Aller au contenu
Pat33

Android auto

Messages recommandés

@Segil69 si je comprends bien, tu ne peux pas du tout utiliser la fonction téléphonie c'est ça? 
Si je ne connecte pas mon téléphone, en effet. Ceci dit, je n'apprécie pas vraiment de téléphoner en conduisant donc ça n'est pas un problème majeur pour moi. Si je veux la téléphonie, c'est possible mais Autokit me renvoie des messages de connexion qui m'agacent et Android Auto s'invite quelquefois inopinément, ça n'a pas de conséquences fâcheuses sur la stabilité et c'est très largement supportable si je veux pouvoir téléphoner ou recevoir des appels ce qui n'est pas souvent mon souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un carlinkit CP2A pour android auto

Ça fonctionne bien (j'ai pu mettre à jour, etc) mais je trouve que la définition est pas top (icônes un peu écrasés)

 

Savez vous quelle définition il faut mettre pour que cela soit plus sympa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 15:42, IKOS a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un carlinkit CP2A pour android auto

Ça fonctionne bien (j'ai pu mettre à jour, etc) mais je trouve que la définition est pas top (icônes un peu écrasés)

 

Savez vous quelle définition il faut mettre pour que cela soit plus sympa?

tu as le lien du site ou tu l'as acheté @IKOS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 14:20, Segil69 a dit :
Le 20/03/2023 à 14:55, yoy a dit :
J'ai tout de suite installé le boitier avec une carte SIM nano je crois jumelle et en effet je te confirme que je n'ai jamais eu le soucis dont tu parles emoji53.png désolé pour toi
 

Je travaille aussi avec une multisim, ça n'est pas la solution idéale car je ne peux pas utiliser la fonction téléphone du boîtier à moins de passer en fonction téléphone bluetooth donc de passer par Autokit, ce que j'évite de faire. Au départ, je pensais bêtement car je n'avais pas vérifié, que la multisim était une deuxième sim sur mon abonnement avec les fonctions complètes d'une sim normale. Je l'utilisais dans mon alarme. Quand j'ai cherché une nouvelle sim à mettre dans mon boîtier, comme je suis chez Bouygues Telecom, j'ai d'abord fait des recherches chez eux, mais ce qu'ils proposaient était trop cher pour ce que je voulais, bizarrement, j'ai immédiatement reçu une offre promotionnelle à 3 euros pour une sim avec un capital de données à 1Go. J'ai commandé cette offre et j'ai mis cette sim dans mon alarme car 1Go suffisait pour assurer la fonction d'alerte. J'ai donc récupéré la multisim que j'ai mise dans mon boîtier Carlinkit. C'est en essayant de téléphoner que je me suis rendu compte que j'étais coincé et que la multisim ne permettait pas cette fonction. Je pense que je vais arrêter la multisim et que je vais passer sur un abonnement complet chez un opérateur alternatif car l'offre spéciale Bouygues à 1Go ne peut pas être étendue à plus de données sauf pour un prix très loin d'être compétitif. Le seul souci c'est qu'il s'agira d'un autre numéro de téléphone. Rien n'est parfait.

Cette fonction sim jumelle (numéro de tel, data identiques) existe chez orange/sosh, je paye 5€/mois chez sosh pour ce service. 

 

Quand on m'appelle, les 2 appareils sonnent en même temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fonction sim jumelle (numéro de tel, data identiques) existe chez orange/sosh, je paye 5€/mois chez sosh pour ce service. 
 
Quand on m'appelle, les 2 appareils sonnent en même temps. 
Effectivement, j'ai changé mon abonnement hier et je suis passé de Bouygues à Orange avec une multisim appels et internet, pour à peu près le double de ce que je payais auparavant chez Bouygues en 5G. Mais bon, j'avais aussi chez Bouygues un problème concernant mes caméras vidéos de maison, donc, je règle au final deux problèmes, ça vaut le coup. Bizarrement, Orange est le seul opérateur à faire une multisim appels et internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 18:33, yoy a dit :

Hello, je viens de mettre ma casquette de geek et j'ai mis le bousin en place ! pfiou c'est pas simple pour un novice, mais au final ça marche ! et super bien en plus !!!

pour rappel j'ai pris un Carlinkit en version AI box et SIM jumelle. En gros c'est comme si j'avais connecté un nouveau Smartphone en direct sur l'EV6. L'installation du boitier c'est réellement plug &play . Là où j'ai galéré c'est pour la connexion 4G : Il faut penser à activer sa carte auprès de son opérateur (bah je suis con mais j'y avais pas pensé ...) et puis après mettre d'abord cette carte dans un smartphone pour supprimer le code PIN (ça j'ai un peu galéré pour trouver le truc). Et après c'est top ! en fait j'ai un nouvel OS dans ma voiture, et tout fonctionne au poil :

ABRP + OBD

Carscanner

Waze ou Maps

Netflix, Youtube etc

Deezer ou autre

....

On peut faire du vrai double écran (genre Waze pour les radars et ABRP/OBD2 pour la conso réelle)et écouter deezer en même temps.

 

Seul ombre au tableau : je n'ai pas encore trouvé comment éteindre le boitier en même temps que la voiture ... grrrrrrr serait ce un paramétrage au niveau de l'EV6 ???

 

En conclusion : Oui c'est cher !, et je comprends tout à fait ceux qui préfèrent AAwireless par exemple vous aurez presque les mêmes fonctionnalités. Mais pour ma part je pense avoir fait le bon choix, ça remplace presque totalement l'OS de la voiture.

 

PS Par contre c'est très limite niveau sécurité car on peut regarder Netflix en roulant... 

salut , j'ai le même problème que toi avec mon carlink mini box ( j'ai pensé faire une affaire mais me suis planté j'aurais du prendre la 64GB) bref ...est ce impératif de supprimer le code PIN?

je ne l'ai pas fait du coup quand je clique sur autokit , le système me renvoie sur android auto natif de mon eniro.

d'autre part j'avais téléchargé autokit à l'époque ou je tentais de rooter mon tel....les 2 programmes ne se sont ils pas confronté? ..bien sur j'ai vérifié la multi sim qui fonctionne bien...merci si tu vois mon message...cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 08:18, saruman a dit :

salut , j'ai le même problème que toi avec mon carlink mini box ( j'ai pensé faire une affaire mais me suis planté j'aurais du prendre la 64GB) bref ...est ce impératif de supprimer le code PIN?

je ne l'ai pas fait du coup quand je clique sur autokit , le système me renvoie sur android auto natif de mon eniro.

d'autre part j'avais téléchargé autokit à l'époque ou je tentais de rooter mon tel....les 2 programmes ne se sont ils pas confronté? ..bien sur j'ai vérifié la multi sim qui fonctionne bien...merci si tu vois mon message...cordialement

 

Hello, oui je pense qu'il est nécessaire de désactiver le code PIM de ta carte jumelle, sinon le boitier ira cherdher la connection data par autokit. De mémoire le boitier ne te demande le code PN de la carte SIM au démarrage (information à vérifier), et donc pas de data par ta carte jumelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question d'un beotien qui a recupere son EV6 hier soir, soyez indulgents😉

 

Je n'en suis pas encore au carlink, j'utilise Andriod Auto avec le téléphone branché sur le port USB A,

Au niveau des applis c'est dejà pas mal, Waze, Google Maps, Amazon Music. Bon pour ABRP il faut l'abonnement....

Concernant Waze pour la recherche de destinations je n'ai pas trouvé comment faire une recherche vocale alors que j'arrivais tres bien sur la Dacia Spring . Il ya certes un icone Micro sur le coté ñais il lance une recher google emn dehors de Waze Ai je raté quelque chose??

Merci d'avance  d'eclairer ma lanterne. 

 

Quel dommage qu'on ne puisse faire fonctionner Waze et le GPS de la voiture en même temps . En cette saison on npeut s'en passer mais cet hiver si on veut tuiliser le preconditionnement🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devrait fonctionner...

mais si ça peut aider j'ai déjà constaté (sur autres véhicules mais pourquoi pas) que le jargon des instructions à donner à Miss Google varie entre Maps et Waze (ne me demandez pas pourquoi).
Par exemple, le terme à employer pour demander d'ajouter une étape (dans le feu de l'action je dis ce qu'il faut mais maintenant que je dois l'écrire ça ne vient pas )

Pour demander une destination à Waze (supposant que tu as déjà ouvert Waze avant de solliciter l'assistant vocal), simplement citer l'adresse, sans dire "aller à"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ke retour 

Oui ça je sais bien parler avec Waze, mais sur la EV6 je ne trouve pas le petit icône qui représente  le micro seule une entrée de texte via le clavier est possible....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenir le bouton saisie vocale présent sur le volant. Attention une simple pression entraîne une interaction avec la voiture alors que maintenir le bouton 2-3 secondes permet d'interagir avec l'appli ouverte sur Android auto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 23:03, Bourrineur a dit :

Il faut maintenir le bouton saisie vocale présent sur le volant. Attention une simple pression entraîne une interaction avec la voiture alors que maintenir le bouton 2-3 secondes permet d'interagir avec l'appli ouverte sur Android auto 

Merci pour l info je vais tester ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 12:06, apodex a dit :

Merci pour l info je vais tester ça 🙂

normalement tu devrais avoir l'icone sur l'écran avec le micro à gauche, sinon en disant "ok google, aller à ...)" ça devrait aussi fonctionner. je n'utilise que Waze et Deezer sur la mienne et en faisant ça il me met directement la direction sur waze

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 16:35, nicolassco a dit :

normalement tu devrais avoir l'icone sur l'écran avec le micro à gauche, sinon en disant "ok google, aller à ...)" ça devrait aussi fonctionner. je n'utilise que Waze et Deezer sur la mienne et en faisant ça il me met directement la direction sur waze

 

je viens de tester, en fait que ce soit l'icone ou le bouton au volant j'obtiens le même resultat. Et c'est vraiment un sujet Android Auto puisque je retrouve le même résultat sur Coyote et Waze

Par exemple si je lui dis Centre Commercial de Velizy, sur mon telephone Waze me programme le trajet et cela focntionnait exactement pareil sur l'android Auto de la Dacia Spring .Dans le cas de l'EV6, il me dit ce qu'il a trouvé dans Wikipedia sur Velizy, mais ne programme aucun trajet.

 

La grosse différence c'est que le bouton Micro sur la Spring et sur le telephone apparait dans la barre de recherche de Waze, mais avec l'EV6 il apparait sur le côté, avec les icones des autres appli Android Auto, du coup j'imagine que le système nous fait une recherche Google classique....j'ai mis 2 photos pour llustrer mon propos.

Alors effectivement, je vais essayer demain delui dire : Aller au Centre Commercial de Velizy

 

Bizarre quand même cette différence de comportement sur des appli standard.

 

Sinon, je me disais peut être que mon software doit être mis à jour ?

 

Je vous tiens au courant ......

 

PXL_20230806_154903560.jpg

PXL_20230806_154937109.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 21:15, apodex a dit :

je viens de tester, en fait que ce soit l'icone ou le bouton au volant j'obtiens le même resultat. Et c'est vraiment un sujet Android Auto puisque je retrouve le même résultat sur Coyote et Waze

Par exemple si je lui dis Centre Commercial de Velizy, sur mon telephone Waze me programme le trajet et cela focntionnait exactement pareil sur l'android Auto de la Dacia Spring .Dans le cas de l'EV6, il me dit ce qu'il a trouvé dans Wikipedia sur Velizy, mais ne programme aucun trajet.

 

La grosse différence c'est que le bouton Micro sur la Spring et sur le telephone apparait dans la barre de recherche de Waze, mais avec l'EV6 il apparait sur le côté, avec les icones des autres appli Android Auto, du coup j'imagine que le système nous fait une recherche Google classique....j'ai mis 2 photos pour llustrer mon propos.

Alors effectivement, je vais essayer demain delui dire : Aller au Centre Commercial de Velizy

 

Bizarre quand même cette différence de comportement sur des appli standard.

 

Sinon, je me disais peut être que mon software doit être mis à jour ?

 

Je vous tiens au courant ......

 

PXL_20230806_154903560.jpg

PXL_20230806_154937109.jpg

c'est bien l'icone que j'utilise et je dis bien "aller à"  

si c'est dans Waze sur le tel et sur la Spring normal que ça trouve sans le "aller à"

L'icone là correspond plus au lancement du 'ok google' sur ton tel si tu l'utilises, c'est hors d'une app particuliere

le soft Android Auto c'est celui de ton tel donc ça ne devrait pas influencer mais tu peux toujours faire la mise à jour de ta voiture ça ne lui fera pas de mal (en utilisant Kia update https://update.kia.com/EU/FR/Main, si jamais tu ne connais pas, il te faut une clé de 64Go)

 

 

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 21:47, nicolassco a dit :

c'est bien l'icone que j'utilise et je dis bien "aller à"  

si c'est dans Waze sur le tel et sur la Spring normal que ça trouve sans le "aller à"

L'icone là correspond plus au lancement du 'ok google' sur ton tel si tu l'utilises, c'est hors d'une app particuliere

le soft Android Auto c'est celui de ton tel donc ça ne devrait pas influencer mais tu peux toujours faire la mise à jour de ta voiture ça ne lui fera pas de mal (en utilisant Kia update https://update.kia.com/EU/FR/Main, si jamais tu ne connais pas, il te faut une clé de 64Go)

 

 

Bingo !

 

j'ai vérifé aujourd'hui, cela fonctionne nickel lorsque l'on précise ALLER A 

 

Merci encore pour ton aide😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir

J'en ai profité aussi pour challenger madame Google du coup, et elle accepte les deux versions avec et sans, pour moi (testé avec Waze actif).
Je resterai le jargon des demandes d'étape dans la semaine... ("ajouter une étape" etc.). Je pense qu'ils ont bossé à harmoniser, depuis une petite année.

Voici mes versions (tirées du téléphone, OP 9 Pro sous Android 13)ab1ec8087ef9d1ef254682904d13d85e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question concernant la lecture des messages (SMS, Whatsapp...) quand Android Auto est actif. J'ai les notifications mais je n'arrive pas à les lire (je ne vois que la lecture à voix haute mais ca ne marche pas).

Sauriez vous comment faire svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 22:35, philou44300 a dit :

Bonjour,

Une question concernant la lecture des messages (SMS, Whatsapp...) quand Android Auto est actif. J'ai les notifications mais je n'arrive pas à les lire (je ne vois que la lecture à voix haute mais ca ne marche pas).

Sauriez vous comment faire svp?

Tu as tenté de monter le son pendant la lecture je suppose? Normalement ça marche direct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt prendre possession d'une EV6.

Habitué depuis des années à Android Auto sans fil chez BMW je me pose la question d'une passerelle pour l'EV6 pour garder la simplicité.

 

Tout d'abord n'y a t-il pas de MAJ qui arriveraient et permettraient cela sur la voiture ? 

 

Ensuite je vois 2 choix : 

  • AAWireless ... qui semble plus rapide à se connecter mais qui à pas mal de dires se déconnecte régulièrement. ... il semble plus évolutif aussi avec des MAJ possible depuis l'application
  • Motorola MA1 .. on est dans un monde Google, sur les avis lus il semble plus fiable sur les connexions / déconnexions ... mais plus lent

 

J'ai un autre soucis si quelqu'un a un Pixel 7 Pro, est-ce que le port USB-C permet de charger l'appareil ou pas ? Jusqu'à présent il m'a toujours fallu un adaptateur allume-cigare et un câble au format Power Delivery ... je sais qu'il y a le chargeur à induction sinon mais je peux avoir besoin de garder le téléphone vers le tableau de bord pour par exemple afficher un Coyote et donc j'ai besoin de pouvoir garder le téléphone en charge.

Modifié par ddu01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 14:09, ddu01 a dit :

Bonjour, je vais bientôt prendre possession d'une EV6.

Habitué depuis des années à Android Auto sans fil chez BMW je me pose la question d'une passerelle pour l'EV6 pour garder la simplicité.

 

Tout d'abord n'y a t-il pas de MAJ qui arriveraient et permettraient cela sur la voiture ? 

 

Ensuite je vois 2 choix : 

  • AAWireless ... qui semble plus rapide à se connecter mais qui à pas mal de dires se déconnecte régulièrement. ... il semble plus évolutif aussi avec des MAJ possible depuis l'application
  • Motorola MA1 .. on est dans un monde Google, sur les avis lus il semble plus fiable sur les connexions / déconnexions ... mais plus lent

 

J'ai un autre soucis si quelqu'un a un Pixel 7 Pro, est-ce que le port USB-C permet de charger l'appareil ou pas ? Jusqu'à présent il m'a toujours fallu un adaptateur allume-cigare et un câble au format Power Delivery ... je sais qu'il y a le chargeur à induction sinon mais je peux avoir besoin de garder le téléphone vers le tableau de bord pour par exemple afficher un Coyote et donc j'ai besoin de pouvoir garder le téléphone en charge.

Salut,

 

je n'ai pas un pixel7 mais un Galaxy s21 

mon setup AAWireless sur le port USB A  + tel en charge sur câble sur le port USB C à coté.

le plus simple est que tu testes mais si tu as déjà l'allume cigare qui fonctionne bien, les deux prises sont proches physiquement, ça sera équivalent ça l'usage

kia-ev6-2022-49-interior-suv-usb-charging-port-scaled.thumb.jpg.62b8fcacfb578f806bc7ee6e44151024.jpg

pas de déconnexion intempestive, après avoir activé le passthrough mais ce bug est corrigé depuis plus d'un an, ça marche dans les deux modes maintenant. je m'en sers 2 h tous les jours sans soucis (waze + deezer) et ça fonctionne aussi sur les grands trajets (70000km en 1.5 ans, toujours android auto en marche)

sur le chargeur à induction, mon tel est dans une housse spigen et chauffe trop, donc à part pour des trajets autour de chez moi où il reste dans ma poche, je le branche

 

 

pour une hypothétique mise à jour, il me semble avoir vu il y a un moment (au début quand j'ai eu ma voiture) quelqu'un qui avait reflashé le soft d'une autre kia et ça fonctionnait, ce qui voudrait dire que niveau HW il y a tout mais bon, rien n'est annoncé donc en attendant j'ai pris un boitier et je ne le regrette pas).

Si jamais ça arrive, je le revendrai mais d'ici là je m'en serai bien servi

 

 

 

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pixel 7 pro, je charge sans aucun problème.
Par ailleurs tu as aussi la charge sans contact, mais la attention ca chauffe pas mal, et si tu as android auto en même temps ca peut mal se passer.
J'ai également AAwireless depuis un certain temps, j'ai du faire 50 - 100H avec sans vrai problèmes ! j'ai eu une fois un plantage il me semble, j'ai du débrancher / rebrancher le boitier, sinon ras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 15:52, EnergieZ a dit :

J'ai pixel 7 pro, je charge sans aucun problème.
Par ailleurs tu as aussi la charge sans contact, mais la attention ca chauffe pas mal, et si tu as android auto en même temps ca peut mal se passer.
J'ai également AAwireless depuis un certain temps, j'ai du faire 50 - 100H avec sans vrai problèmes ! j'ai eu une fois un plantage il me semble, j'ai du débrancher / rebrancher le boitier, sinon ras :)

Merci !
Charge du P7Pro direct sur le port USB ? Actuellement pas possible chez BMW cela ne supporte pas PD (testé série 1 et série 3) => allume cigare
Je note pour AAWireless ... du coup mode passthru activé ? (ca s'active comment d'ailleurs, depuis leur appli ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 15:55, ddu01 a dit :

Merci !
Charge du P7Pro direct sur le port USB ? Actuellement pas possible chez BMW cela ne supporte pas PD (testé série 1 et série 3) => allume cigare
Je note pour AAWireless ... du coup mode passthru activé ? (ca s'active comment d'ailleurs, depuis leur appli ?)

je viens de regarder la release note pour le passthrought, c'est corrigé depuis la 2.1.0 2.2.0 et la on et en 3.0.0 donc je te confirme que ça marche (avec mon tel en passthrough activé et désactivé)

tu as pleind 'option dans l'app mais je pense que la conf par defaut fonctionne bien

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.