Aller au contenu
VT vs VE

Forum • Ampera-e

Messages recommandés

Opel vient d'annoncer le lancement l'an prochain d'un nouveau modèle électrique. Voici l'Ampera-e !

 

La Chevrolet Bolt sera donc vendue en Europe en 2017....pour 28700 bonus inclus selon certains medias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si effectivement elle est equipee de batteries de 60 kWh et que le tarif de 35000 $ hors bonus est confirmé tous les ve actuels risquent de voir leurs ventes s'effondrer....a moins de reagir et de revoir leurs tarifs a la baisse (forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'à juste titre, on ne parle que de la Tesla Model 3 que l'on ne verra certainement pas en France avant 2018, plus aucune news de la Chevrolet Bolt / Opel Ampera-e qui pourrait un peu concurrencer la M3 mais bien qu'avec une philosophie de recharge moins ambitieuse (Combo), le design et l'utilisation serait plus européen, typé SUV / monospace et plus petit.

 

Dernière info officielle d'Opel du 11 février

http://media.gm.com/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2016/opel/02-11-ampera-e-battery-electric-car.html

 

Et info de Chevrolet qui annoncait "Le Bolt EV arrivera à l’automne 2016."

http://fr.chevrolet.ca/bolt-ev-electric-vehicle.html

 

Alors, l'Ampera-e au salon de Paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info de Chevrolet qui annoncait "Le Bolt EV arrivera à l’automne 2016."

 

Chevrolet annonce les premières livraisons fin 2016, au Canada. Le Canada fera partie des premiers pays livrés.

http://roulezelectrique.com/video-roulez-electrique-discute-de-la-chevrolet-bolt-avec-vincent-boillot-de-gm-canada/

 

 

Pour l'Europe, n'oublions pas que cette voiture sera fabriquées dans une seule usine, près de Detroit aux USA, et sera ensuite acheminée en Europe par bâteau. Avec les délais supplémentaires que cela implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevrolet annonce les premières livraisons fin 2016, au Canada. Le Canada fera partie des premiers pays livrés.Pour l'Europe, n'oublions pas que cette voiture sera fabriquées dans une seule usine, près de Detroit aux USA, et sera ensuite acheminée en Europe par bateau. Avec les délais supplémentaires que cela implique.

D'autant que les Canadiens ont déjà l'air très sceptiques sur les délais de livraisons chez eux, à même pas 1000 km de l'usine! Autre chose qui m'a surpris dans les commentaires, c'est le fort ressentiment contre la politique (commerciale et judiciaire...) de Général Motors concernant Tesla et/ou Nissan aux États-Unis: j'ai la même approche mais je ne pensais pas que c'était si marqué là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sera ensuite acheminée en Europe par bâteau. Avec les délais supplémentaires que cela implique.

C'est pas grand chose... une semaine toutes voiles dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de mon Ampera et de ma Tesla, c'était plutôt de l'ordre de 2 mois.

La logistique est optimisée pour le coût, pas pour le délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info, l'Opale Ampera-e serait bien pour 2017, mais début ou fin ?

Prix vers 30.000/35.000€ mais on attend surtout confirmation de l'autonomie annoncée vers 350km…bref 300 en réel certainement.

Mais ce sera toujours une belle avancée surtout que l'auto est assez belle, compact (4,18m) et façon SUV donc un peu haute, donc bien à la mode… elle devrait faire un carton…avant la Tesla M3…

 

http://www.focus.de/auto/elektroauto/ampera-e-kommt-2017-auf-den-markt-350-kilometer-reichweite-30-000-euro-opel-baut-den-besseren-elektro-golf_id_5276736.html

Scoop, l'Ampera-e en ballade en Allemagne et Belgique

http://www.caradisiac.com/scoop-la-citadine-branchee-opel-ampera-e-en-balade-108920.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sera certainement présentée au Mondial de l'Auto à Paris.

Après je ne la vois pas arriver réellement avant le 3e ou 4e trimestre 2017 en Europe, et d'abord l'Allemagne et les pays du Nord, avant la France.

J'espère me tromper...

Ensuite à quel prix ?

Et quel bonus ? (fonction de la présidentielle de mai pour nous français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très certainement au mondiale. En Europe en théorie plutot deuxième quadrimestre.

Pour les pays Opel a annoncer les pays le plus avancé sur l'électrique: Donc la Norvège, si on vend pas d'électriques on est pratiquement exclus du marché. Suede Suisse France UK semblent les plus logiques.

Le chef de produit Europe serait probablement un Français. C'est un plus non négligeable car malgrés tout certains gros clients ont déjà manifester un intérêt très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Opel Ampera-e va cartonner en Europe et en France, elle va arriver bien avant la Tesla M3 et elle a un format de mini monospace / SUV bien mieux adapté au marché européen que le style berline de la M3.

Sans compter un vrai réseau de distribution. Fait juste qu'Opel ne se plante pas sur son lancement comme la défunte Ampéra...

Vivement Le Mondial de l'Auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle "cartonnera" en fonction de

- de sa sortie réelle au States, déjà du retard (pas au Canada avant début 2017)

- de son démarrage en Amérique du Nord : si elle cartonne là bas, quel volume pour l'Europe, réduit ou conséquent ? Si elle cartonne pas de suite, la lanceront-ils de suite dans le vieille Europe ?

- son prix réel en Europe, des aides à ce moment là dans les différents pays,

- et de la volonté et compétence d'Opel d'en vendre vraiment réellement. Pas comme L'ampera 1 je te rejoins sinon c'est le bouillon

- des prix des carburants, en bas pour l'instant, ce qui n'incite pas à passer aux VE ou VHR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- son prix réel en Europe, des aides à ce moment là dans les différents pays,

 

c'est exactement le cas de la model 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, dans 3 ans (2019) on aura l'embarras du choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ça, dans 3 ans (2019) on aura l'embarras du choix
"l'embarras du choix ??? L'Ampera-e et peut être la Model 3… et quoi d'autre en VE réellement comparable à une utilisation et prix "normale" d'un VT ? La concurrence ne se bouscule pas vraiment.

Mais l'Ampera-e sera un grand grand pas si Chevrolet/Opel respectent ce qu'ils ont annoncés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chimie des batteries évolueront encore et encore, la "norme 30kw" va très certainement passer à 45kw avec une densité énergétique plus importante.

Dans le monde du modelisme les lipo (lithium polymere ) ont déjà de la bouteille avec des densité énergétique de ouf !

Il n'y a donc pour moi pas que la Tesla m3 et l'Ampera-e qu'il faut attendre, les évolutions des VE existants vont augmenter aussi le choix....

Après les nouveaux modèles seront bièsur plus à la mode......Et la y'a pas grand chose à dire !

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la Leaf II (60 kWh a priori)

la Leaf I étant le 1er VE vendu au monde Nissan ne va pas laisser faire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, beaucoup plus de choix qu'en 2016

Une question en passant, comment faites vous pour acheter une Chevrolet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question en passant, comment faites vous pour acheter une Chevrolet ?
Rappel des messages précédents : l'Opel Ampera-e (Chevrolet Bolt) arrivera bien pour le printemps ou été 2017 ! Certainement confirmé au mondial de l'auto de Paris...

http://www.focus.de/auto/elektroauto/am ... 76736.html

Scoop, l'Ampera-e en ballade en Allemagne et Belgique

http://www.caradisiac.com/scoop-la-cita ... 108920.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle "cartonnera" en fonction de

- de sa sortie réelle au States, déjà du retard (pas au Canada avant début 2017)

- de son démarrage en Amérique du Nord : si elle cartonne là bas, quel volume pour l'Europe, réduit ou conséquent ? Si elle cartonne pas de suite, la lanceront-ils de suite dans le vieille Europe ?

- son prix réel en Europe, des aides à ce moment là dans les différents pays,

- et de la volonté et compétence d'Opel d'en vendre vraiment réellement. Pas comme L'ampera 1 je te rejoins sinon c'est le bouillon

- des prix des carburants, en bas pour l'instant, ce qui n'incite pas à passer aux VE ou VHR

Et si le réseau de concessionnaires se montre à la hauteur. Des (quelques) concessions Opel qui avaient investi dans le matériel et la formation d'un technicien pour l'Ampera, il n'en reste déjà plus beaucoup.

Il n'est pas rare de devoir faire plus de 300 km pour une révision ou mise à jour logicielle. Ça fait réfléchir à l'heure du choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×