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Benji 1709

Alignements portières

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Hello

Pensez vous que nous sommes sur de l’alignement dans les « standards » Tesla ou peuvent ils faire quelque chose en service center?

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Il faudrait connaître le référentiel "jeux et affleurements" pour savoir ça.

Et mis à part en connaissant quelqu'un qui travaille chez Tesla (et encore, dans un service qualité), je ne vois pas comment on pourrait savoir si c'est dans leur standard ou non.

 

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On ne peut pas le dire avec certitude, mais clairement on a déjà vu "pire" (donc je doute que tu obtiennes une quelconque intervention, faut que ce soit un passionné sinon ça sera du pipeau).

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il y a 3 minutes, Rodjack a dit :

je ne vois pas comment on pourrait savoir si c'est dans leur standard ou non.

 

Merci pour ton retour, je n avais pas remarqué ce petit décalage a la livraison, ma question c’est surtout pour savoir si des personnes ayant fait cette remarque à la livraison on pu avoir une correction de faite en service center 😉

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Sur la photo du haut, c'est la baguette et non la porte qui est mal alignée. C'était pareil sur la mienne. En décollant la baguette depuis l'arrière de la voiture je l'ai faite glisser vers l'avant et donc corrigé les inégalités qu'il y avait ( baguettes trop serrées porte arrière/aile arrière et trop écartées

porte arrière/porte avant)

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il y a 1 minute, tdenim a dit :

Sur la photo du haut, c'est la baguette et non la porte qui est mal alignée. C'était pareil sur la mienne. En décollant la baguette depuis l'arrière de la voiture je l'ai faite glisser vers l'avant et donc corrigé les inégalités qu'il y avait ( baguettes trop serrées porte arrière/aile arrière et trop écartées

porte arrière/porte avant)

Effectivement la portière à l air bien alignée il semblerait que ça soit surtout la baguette qui soit un peu décalée. Mais j’ai  quand même du coup un écart entre la vitre de la portière avant et arrière un peu plus important de ce côté ( côte conducteur ) que de l autre côté de la voiture ( côte passager ) 

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il y a une heure, Benji 1709 a dit :

Merci pour ton retour, je n avais pas remarqué ce petit décalage a la livraison, ma question c’est surtout pour savoir si des personnes ayant fait cette remarque à la livraison on pu avoir une correction de faite en service center 😉

Le mieux est de demander directement au SC. Je pense que cela peut varier d'un SC à l'autre et même d'une personne à l'autre.

Cela ne coûte rien de faire la demande dans tous les cas.

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il y a 6 minutes, Rodjack a dit :

Le mieux est de demander directement au SC. Je pense que cela peut varier d'un SC à l'autre et même d'une personne à l'autre.

Cela ne coûte rien de faire la demande dans tous les cas.

Oui je vais faire ça dès que nous serons à nouveau en liberté 😉😉

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Il y a 1 heure, Benji 1709 a dit :

Hello

Pensez vous que nous sommes sur de l’alignement dans les « standards » Tesla ou peuvent ils faire quelque chose en service center?

Bonjour, 

Difficile à voir sur les photos si la porte ou seulement la baguette est mal alignée. 

J'ai fait régler un alignement de porte arrière au SC de Chambourcy, c'est très rapide. Ils travaillent sur la position du crochet de verrouillage. 

Dans mon cas, ça avait bien arrangé la chose, mais il fallait choisir entre un alignement parfait et une porte plus difficile à fermer - avec un frottement sur le dernier centimètre...  Nous avons trouvé avec le tech un bon compromis. 

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il y a 6 minutes, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Difficile à voir sur les photos si la porte ou seulement la baguette est mal alignée. 

 

Pour moi ce n’est que la baguette les portières ont l air bien alignés et l’ouverture et la fermeture se fait sans problème

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Il y a 2 heures, Rodjack a dit :

Et mis à part en connaissant quelqu'un qui travaille chez Tesla (et encore, dans un service qualité), je ne vois pas comment on pourrait savoir si c'est dans leur standard ou non.

Waouh! c'est quoi ce scoop?
Il y a un service qualité chez Tesla????? Quelles sont tes sources?

 

😋

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il y a 3 minutes, jpsurlaroute a dit :

Waouh! c'est quoi ce scoop?
Il y a un service qualité chez Tesla????? Quelles sont tes sources?

 

😋

Il est vrai que l'on peut se poser la question vu les retours des possesseurs...

Je pense que ce n'est pas le service le plus efficient du groupe 😉

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Invité

lorsque je vois les photos, en effet , ce n'est pas dans les standard Tesla.

 

c'est beaucoup trop bien aligné😉

 

 

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il y a 7 minutes, Rodjack a dit :

Il est vrai que l'on peut se poser la question vu les retours des possesseurs...

Je pense que ce n'est pas le service le plus efficient du groupe 😉

Après on ne peut pas leur en vouloir, après tout, ils ne sont que deux pour couvrir le monde.

 

Bon j'arrête mon bashing ici. ;)

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Je pense que oui. D'autres cas ont déjà été résolu par le passé. Prends un rendez vous au SC et ils vont surement pouvoir te faire qqch. Ça ne te coûte rien.

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Si tu avais vu la modele 3 de mon collègue américain à Chicago lorsqu'elle est sortie la bas, tu serais tombé de ta chaise. Un scandale. J'ai pas pensé prendre des photos à l'époque dommage car les gens ne te croient pas ensuite. 

Le rattrapage a été spectaculaire mais ça ne serait jamais passé en Europe. 

Oui le sav reprend ça. Regarde les constructeurs généralistes à la loupe et tu verras que c'est parfois pas terrible. Tesla ne se revendique pas premium (dixit les commerciaux) donc c'est du "standard'

La ou ça pose pb, c'est l'absence de reprise qualité en concession au contraire des constructeurs classiques qui préparent les voitures avant livraison.

La modele Y semble mieux construite et réglée. On voit sur des vidéos les fermetures de portes entre les 2 modèles beaucoup plus douces et ajustées nickel.

Modifié par BRETON38

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Je viens de voir cette vidéo plutôt sympa de Tesla 3, ça a l’air assez simple de réajuster les alignements je vais essayer de le faire prochainement 

 

Modifié par Benji 1709

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il y a 12 minutes, Benji 1709 a dit :

Je viens de voir cette vidéo plutôt sympa de Tesla 3, ça a l’air assez simple de réajuster les alignements je vais essayer de le faire prochainement 

 

 

Elle est où ta vidéo ? 

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il y a 1 minute, Megahtz a dit :

Elle est où ta vidéo ? 

Je viens de rééditer mon message tu devrais pouvoir la voir maintenant 

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il y a 50 minutes, Benji 1709 a dit :

Je viens de voir cette vidéo plutôt sympa de Tesla 3, ça a l’air assez simple de réajuster les alignements je vais essayer de le faire prochainement 

 

J'ai travaillé pendant plusieurs années chez PSA et cela faisait partie de mon métier que de régler les ajustages mais jamais je ne le ferai moi-même sur une voiture que je viens d'acheter neuve...

Après, chacun fait ce qu'il veut mais si cela vous choque et vous dérange réellement, demandez à ce que l'ajustage soit refait au SC.

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il y a 34 minutes, Rodjack a dit :

J'ai travaillé pendant plusieurs années chez PSA et cela faisait partie de mon métier que de régler les ajustages mais jamais je ne le ferai moi-même sur une voiture que je viens d'acheter neuve...

Après, chacun fait ce qu'il veut mais si cela vous choque et vous dérange réellement, demandez à ce que l'ajustage soit refait au SC.

Y a pleins de choses auxquelles je ne m’attaquerai pas sur la voiture mais là ça a l’air vraiment simple pour le coup

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Il y a 3 heures, Rodjack a dit :

J'ai travaillé pendant plusieurs années chez PSA et cela faisait partie de mon métier que de régler les ajustages mais jamais je ne le ferai moi-même sur une voiture que je viens d'acheter neuve...

Après, chacun fait ce qu'il veut mais si cela vous choque et vous dérange réellement, demandez à ce que l'ajustage soit refait au SC.

Bonsoir,

j'ai bien regardé la vidéo, super sympa ceci dit en passant, et c'est vrai que ça a l'air simple à faire ben pas du tout car j'ai un petit défaut coté droit porte arrière mais impossible de retirer la baguette......

Bonne route

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il y a 10 minutes, Megahtz a dit :

Bonsoir,

j'ai bien regardé la vidéo, super sympa ceci dit en passant, et c'est vrai que ça a l'air simple à faire ben pas du tout car j'ai un petit défaut coté droit porte arrière mais impossible de retirer la baguette......

Bonne route

J’ai l’intention d essayer je pense qu’il faut y aller franchement, ça doit quand même être bien fixé pour ne pas bouger par la suite 

Modifié par Benji 1709

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En 83 chez Renault c'était une cale en bois à un endroit de l'encadrement et ensuite forcer sur la porte... Supercinq siouplais ca rajeuni pas.

Modifié par BRETON38

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