Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ajout d'un écran en aftermarket

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, charlesc a dit :

Il gagnerait à s’inspirer des infos présentées sur les model S sur l’écran derrière le volant.

D'accord avec toi sauf que les constructeurs sont tout de même limités à ce qui est dispo via le port obd, donc beaucoup moins de choses que ce que propose les écrans des model S.

@steef Suggestion à faire aux constructeurs: afficher la température moyenne de la batterie ( accessible via l'obd). Cette température à de nombreux impacts sur le comportement / conso de la voiture et je ne comprend pas que Tesla ne l'affiche pas.

Pour le coup Porsche l'affiche de base et c'est une bonne idée.

Posté(é)

salut Steef 

 

Question, le CarPlay fonctionne en wifi ou filaire?

le son du CarPlay sort par l’écran ou les enceintes de la voiture ?

 

 Une dernière😅, je ne vois pas où commande l’écran sur le site.

 

merci

Posté(é)

Personnellement, je préférerais de loin un HUD identique à celui de la VW ID3 et ID4. Il respecterait la simplicité du tableau de bord, rien de visible.

Dire que c’est inutile car le FSD suffit est complètement ridicule, car d’une part le FSD est une option (à un tarif excessif), et d’autre part il faudra des années en Europe pour qu’il soit autorisé une fois au point.

 

Enfin, c’est tout de même un vrai plaisir de la conduire soit-même non ? 

Alors autant avoir un tel équipement de sécurité car nous permettant de regarder la route en permanence.

 

Et soyons honnête, le FSD actuel est encore très loin d’être un FSD càd niveau 5 !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, WILL51 a dit :

Une dernière😅, je ne vois pas où commande l’écran sur le site

https://www.hautopart.com/product/model-3-y-steering-wheel-center-console-screen/ et -25% en pré commande avec le code 'steef25'

 

Il y a 17 heures, Chicken a dit :

afficher la température moyenne de la batterie

je peux leur suggerer .

 scan my tesla l'indiquera mais il faut avoir l'OBD link. je leur ai demandé de travailler avec AMund afin de récupérer directement le signal (et éviter le bundle). ainsi, d'un simple scroll, on pourrait avoir toutes les données Scan my tesla).

 

Il y a 3 heures, WILL51 a dit :

le CarPlay fonctionne en wifi ou filaire?

WIFI, aucun fil apparent.

 

Il y a 3 heures, WILL51 a dit :

le son du CarPlay sort par l’écran ou les enceintes de la voiture ?

c'est ma crainte...par l'écran c'est sûr, mais est ce que ça peut se bascule sur la voiture...? réponse dans 15j

Posté(é)

Il faudrait 2 puces Bluetooth. Une pour envoyer le son à la voiture et l’autre pour la liaison CarPlay (qui en sans fil utilise le Bluetooth, pas le wifi).

Modifié par charlesc

Posté(é)
  • Auteur
Il faudrait 2 puces Bluetooth. Une pour envoyer le son à la voiture et l’autre pour la liaison CarPlay (qui en sans fil utilise le Bluetooth, pas le wifi).

C’est le cas.
Posté(é)
Le 26/12/2020 à 13:22, steef a dit :


C’est le cas.

Salut Steef

 

juste pour info, j’ai utilisé ton lien de parrainage pour la commande de ma model 3 samedi dernier.

 

 Livraison prévu à domicile ce jeudi, tu me dis si le parrainage a fonctionner.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, WILL51 a dit :

Salut Steef

 

juste pour info, j’ai utilisé ton lien de parrainage pour la commande de ma model 3 samedi dernier.

 

 Livraison prévu à domicile ce jeudi, tu me dis si le parrainage a fonctionner.

merci "willy", je suis touché ! faudra que tu me contactes sur messenger (steef steel, l'homme au chapeau), j'aime bien gardé vcontact avec mes filleuls ;).

 

et SURTOUT : "FELICITATIONS ! "

Posté(é)

C’est avec grand plaisir en tout les cas 😃

Voiture commande le 26/12 et livraison à domicile le 31/12, ils ont envies de finir l’année en beauté chez Tesla.

 

Je viens également de commander l’écran et kit massage avec tes codes.

 

vivement ta vidéo 😉😀

Posté(é)
  • Auteur

Encore 3 nouvelles photo .

Perso j’aime pas l’horloge ... il me répond que c’est celle du type model S[emoji849]

 

b0101b44840b712fb2da87e2d4901a98.jpg

 

09a5b6cfcbb54449ad95865c87f2fe07.jpg

657d26ead1046b4ddc6d7a41ca28768a.jpg

Posté(é)

L’interface semble plus aboutie que le carda. 
Pourquoi mettre une grosse horloge quand 4 chiffres suffisent ?  L’heure n’est pas une donnée des plus importantes. 
Vu la taille de cet écran, ne risque-t-il pas d’être en partie masqué par le volant ?

Posté(é)

Vu la taille de l'écran c'est plus la ventilation centrale conducteur qui me pose problème…

Posté(é)

Ils viennent de sortir ça...

https://www.hautopart.com/product/model-3-y-dashboard-touch-screen-swiveling-mount-kit/?fbclid=IwAR21YzDTP_wHxiorTnNkuxQ9dpxJ9ghTBbTDHFgi6PW2axWB2hn3ypgFDyM

Perso, je préfère garder mon tableau de bord épuré... J'avais fait une demande du tout petit Hud... Il n'est plus disponible a la vente. Ils m'ont forcément proposé le nouveau modèle 😁.

Je le trouve trop gros, c'est juste mon avis.

Du coup, j'aime bien le fait que l'on puisse orienter l'écran.

 

Steef pense tu que le code de réduction fonctionne sur tous les produits ?

 

 

Posté(é)
  • Auteur

a226871563ef757cad06cb7da457a760.jpg
Ceux là fonctionnaient encore hier.

Je ferai une vidéo sur le pivot d’écran aussi mais je le trouve un peu chère pour quelques boulons...

Posté(é)

Steef

 

Juste une suggestion pour hansshow, est il possible de prévoir une connexion avec une sorte de pad tactile ou vous souris en bluetooth de manière a pouvoir manipuler l'écran sans y toucher?

A la manière d'un touchpad sur une mercedes par exemple

Posté(é)
il y a 28 minutes, WILL51 a dit :

Steef

 

Juste une suggestion pour hansshow, est il possible de prévoir une connexion avec une sorte de pad tactile ou vous souris en bluetooth de manière a pouvoir manipuler l'écran sans y toucher?

A la manière d'un touchpad sur une mercedes par exemple

pas bête ! Il faudrait essayer de brancher une souris dans la boite à gant pour voir 

 

Posté(é)

j'ai vu le même système de pivot  chez un autre dealer avec  une vidéo  pour la pose.

Posté(é)
  • Auteur

Model 3,Y screen(1).pdf

Il y a 1 heure, WILL51 a dit :

est il possible de prévoir une connexion avec une sorte de pad tactile ou vous souris en bluetooth de manière a pouvoir manipuler l'écran sans y toucher

suggestion faite à l'instant ! merci à toi.

je ne connais pas bien android, je laisse les spécialistes répondre mais sachez que l'écran Hansshow sera pourvu du wifi (pour le carplay), d'un gps, et 2 2bluetooth... existe t'il des applis pour donner le contrôle à une souris ?...

 

edit : William m'informe que c'est une bonne idée mais pas sur que le "engine" de l'OS le permette....à suivre

Modifié par steef

Posté(é)
  • Auteur

@WILL51, william vient de me confirmer de la possibilité d'ajout d'une souris bluetooth pour leur écran V2 ! 😍

Posté(é)
Le 29/12/2020 à 23:04, steef a dit :

Encore 3 nouvelles photo .

Perso j’aime pas l’horloge ... il me répond que c’est celle du type model Semoji849.png

 

b0101b44840b712fb2da87e2d4901a98.jpg

 

09a5b6cfcbb54449ad95865c87f2fe07.jpg

657d26ead1046b4ddc6d7a41ca28768a.jpg

Du coup l’app ScanMyTesla va fonctionner sur l’écran ?

Posté(é)
  • Auteur

C’est en tractation avec le développeur... comme Google play store ne peut être installé dessus, il est obligé de glisser des .apk... quand l’appli est gratuite , pas de problème, quand elle est payante en revanche...

Posté(é)
il y a 7 minutes, steef a dit :

C’est en tractation avec le développeur... comme Google play store ne peut être installé dessus, il est obligé de glisser des .apk... quand l’appli est gratuite , pas de problème, quand elle est payante en revanche...

Ok , mais avec un iPhone si on connecte via apple car play cela devrait fonctionner ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, steef a dit :

C’est en tractation avec le développeur... comme Google play store ne peut être installé dessus, il est obligé de glisser des .apk... quand l’appli est gratuite , pas de problème, quand elle est payante en revanche...

Bonjour Steef, je vois que la couleur de la voiture sur l'écran Hansshow est différente. Cela peut-il être changé?

J'en profite pour demander si l'on peut changer le visuel sur l'écran d'origine et sur l'appli, par exemple si l'on a changé les jantes ou la couleur de notre voiture, peut-on le reproduire sur les écrans? Il me semble que Electron Libre a modifié la vue de ses jantes après les avoir changées en réel...

Posté(é)
Il y a 9 heures, steef a dit :

@WILL51, william vient de me confirmer de la possibilité d'ajout d'une souris bluetooth pour leur écran V2 ! 😍

Cela va être très sympa ça, suffit de trouver un tout petit trackpad a fixer 😀👍

Posté(é)

Par contre, j’ai commande l’écran depuis mercredi semaine dernière et je n’ai aucun numéro de suivi ou autres.

Steef, as tu eu un numéro de suivi? Une idée de délai?

 

J’avoue être très impatient 😝 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.