Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ajout d'un écran en aftermarket

Featured Replies

Posté(é)

Petite question : possible d’avoir à la fois le commander des sexy buttons + l’écran branché à l’avant droit du véhicule ?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 28/04/2024 à 23:09, Ponchy a dit :

Petite question : possible d’avoir à la fois le commander des sexy buttons + l’écran branché à l’avant droit du véhicule ?

Je m’auto réponds : oui sans problème !

Posté(é)

Souci que de nombreux utilisateurs rencontrent sur les écrans depuis la 2024.20.1

j’ai un modèle Cartronics 9 pouces avec ventilation

de mon côté suite à la maj ÔTA bug de l’écran. Il ne reste pas dans le menu des paramètres, idem pour CarPlay ou la caméra

CARTRONICS m’invite à lancer une update CAN mais je n’y arrive pas .. quelqu’un pour m’aider ? :)

Posté(é)

Problème également pour moi depuis cette mise à jour j’ai une batterie à 111 % qui ne bouge pas, un kilométrage qui n’est plus en phase avec la voiture avec 4 à 5000 km de plus, par contre je n’ai pas de mise à jour en OTA, Plus de possibilité de contacter la société qui me l’a vendu, via AliExpress, toutes les mises à jour précédentes ont été faites grâce à vous qui avez partagé ce nouveau Firmware. Est-ce que quelqu’un l’a reçu et pourrait le partager ce serait super. Pour info, écran 9 pouces, sous Linux, il a environ environ deux ans. Merci

Posté(é)
Le 26/06/2024 à 15:11, Seb3735 a dit :

Problème également pour moi depuis cette mise à jour j’ai une batterie à 111 % qui ne bouge pas, un kilométrage qui n’est plus en phase avec la voiture avec 4 à 5000 km de plus, par contre je n’ai pas de mise à jour en OTA, Plus de possibilité de contacter la société qui me l’a vendu, via AliExpress, toutes les mises à jour précédentes ont été faites grâce à vous qui avez partagé ce nouveau Firmware. Est-ce que quelqu’un l’a reçu et pourrait le partager ce serait super. Pour info, écran 9 pouces, sous Linux, il a environ environ deux ans. Merci

Tu peux partager le modèle / des photos de l’écran de setup ? 

Posté(é)

J’ai un peut plus de 43000 km et dès que ma voiture roule, la pression des pneus redevient normale 

IMG_2784.jpeg

IMG_2783.jpeg

image.png

Posté(é)

J’ai déjà fait des mises à jour par votre intermédiaire via un Firmware Hansshow partagé en ligne.

Quelqu’un a-t-il reçu ce Firmware et pourrait le partager ? Ce serait super cool car cela devient énervant. Merci

Posté(é)

Salut,

est-ce réglé ces problèmes d'écran ?

Je voulais en racheter un pour ma nouvelle perf Highland (je l'avais sur mon ancienne perf, et il me manque grandement), mais j'attend que ce soit solutionné. :)

Posté(é)

Je crois que c’est solutionné pour ceux qui ont les mises à jour en OTA, pour moi ça ne l’est pas j’ai contacté mon vendeur sur AliExpress pas de réponse

quelqu’un a t’il reçu un fichier de mise à jour autre qu’en OTA ?

Posté(é)

Je confirme pour avoir eu le souci évoqué plus haut dans le thread j’ai de nouveau un écran complètement fonctionnel (et j ai même récupéré des nouvelles fonctions au passage comme des raccourcis type sexy buttons sur l’écran). 

sur ce thread de la communauté blogtesla vous devriez avoir tout ce qu’il vous faut pour vous de debugger :) 

Posté(é)
Le 06/07/2024 à 00:42, Ponchy a dit :

Je confirme pour avoir eu le souci évoqué plus haut dans le thread j’ai de nouveau un écran complètement fonctionnel (et j ai même récupéré des nouvelles fonctions au passage comme des raccourcis type sexy buttons sur l’écran). 

sur ce thread de la communauté blogtesla vous devriez avoir tout ce qu’il vous faut pour vous de debugger :) 

Super, merci beaucoup pour ce lien je vais faire un mise à jour.

Posté(é)
Le 05/07/2024 à 21:54, Seb3735 a dit :

Je crois que c’est solutionné pour ceux qui ont les mises à jour en OTA, pour moi ça ne l’est pas j’ai contacté mon vendeur sur AliExpress pas de réponse

quelqu’un a t’il reçu un fichier de mise à jour autre qu’en OTA ?

Ecran également acheté chez Ali, le vendeur m'a envoyé un fichier de mise a jour suite au probleme de reboot permanent de l'écran.

Petite question de noob a laquelle je n'ai pas encore trouvé la réponse, tous mes appels passent sur cet ecran et pas sur le systeme de ma voiture, quelqu'un a trouvé une astuce?

Modifié par mike rosoft

Posté(é)
Le 06/07/2024 à 20:41, mike rosoft a dit :

Ecran également acheté chez Ali, le vendeur m'a envoyé un fichier de mise a jour suite au probleme de reboot permanent de l'écran.

Petite question de noob a laquelle je n'ai pas encore trouvé la réponse, tous mes appels passent sur cet ecran et pas sur le systeme de ma voiture, quelqu'un a trouvé une astuce?

As-tu un écran 9 pouces sous Linux avec processeur Intel atom ?

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, j’ai récemment commandé ma nouvelle Model 3 et j’envisage d’installer un écran derrière le volant pour profiter d’Android Auto.

Actuellement, dans mon ancienne Model 3, j’ai un écran Hansshow, et je suis très satisfait, sauf pour un point : le blocage de la ventilation.

J’ai identifié pour l’instant deux modèles qui semblent avoir résolu ce problème.

Le premier https://www.hansshow.com/fr-fr/products/model-y-y-juniper-model-3-3-highland-10-88-inch-heads-up-display-smart-dashboard-instrument?variant=46498262024404

Le deuxieme https://www.hansshow.com/fr-fr/products/model-3-highland-model-y-juniper-t9-9-6-inch-carplay-instrument-cluster-head-up-touch-display?variant=46276315381972

Selon vous, sur lequel devrais-je me concentrer ? Et si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à les partager.

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté(é)
Le 06/11/2025 à 12:46, getwellstick a dit :

Bonjour à tous, j’ai récemment commandé ma nouvelle Model 3 et j’envisage d’installer un écran derrière le volant pour profiter d’Android Auto.

Actuellement, dans mon ancienne Model 3, j’ai un écran Hansshow, et je suis très satisfait, sauf pour un point : le blocage de la ventilation.

J’ai identifié pour l’instant deux modèles qui semblent avoir résolu ce problème.

Le premier https://www.hansshow.com/fr-fr/products/model-y-y-juniper-model-3-3-highland-10-88-inch-heads-up-display-smart-dashboard-instrument?variant=46498262024404

Le deuxieme https://www.hansshow.com/fr-fr/products/model-3-highland-model-y-juniper-t9-9-6-inch-carplay-instrument-cluster-head-up-touch-display?variant=46276315381972

Selon vous, sur lequel devrais-je me concentrer ? Et si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à les partager.

Merci d’avance pour vos réponses.

Le premier bloquera moins la ventilation

j’ai vu d’autres modèles sur Ali avec ventilation sur le haut de l’écran et les retours sont meilleurs sur la ventilation 

Posté(é)
Je l'ai commandé ce matin, cet ecran a vraiment l'air fou 
Oui développe [emoji106] pourquoi il a l'air fou?
J'y vois un point qui est de l'installer plus loin ce qui peut être intéressant pour le flux de la ventilation ce qui est un bon point, d'autres choses spécifiques ?
Posté(é)
Le 14/11/2025 à 22:28, njul a dit :

Oui développe emoji106.png pourquoi il a l'air fou?
J'y vois un point qui est de l'installer plus loin ce qui peut être intéressant pour le flux de la ventilation ce qui est un bon point, d'autres choses spécifiques ?

Possibilité de l'installer plus loin pour l'air, intégration avec le commander donc installation facile si on a deja des produits enhance, personnalisation extreme, ce qui est souvent pas possible avec les autres ecrans. Comme tous leurs produits il sera mis a jours régulièrement donc patchs de bugs et ajouts de features...

Enhance fait d'excellents produits celui ci a l'air tout autant qualitatif.

Posté(é)

J’ai eu l’ancien modèle sur la première Tesla, qui me donnait très chaud l’été car il bloquait le flux de la Clim.

J’ai maintenant le nouveau modèle sur ma perf 2024, et je confirme qu’ils ont très largement réglé le problème du flux d’air avec les ouvertures sous l’écran :

(Hansshow F9C)

IMG_0633.jpeg

Modifié par Tilune

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Quelqu’un a il déjà essayé ce genre d’écran supplémentaires ?

Utile ou gadget ?

Merci

enhance-auto
No image preview

Le S3XY Dash

Accessoires Tesla intelligents qui améliorent votre expérience de conduite et ajoutent des automatisations uniques.

Posté(é)

Je laisse les utilisateurs répondre. Par contre, j'utilise le commander enhance et l'application propose un " mini dashboard " qui m'est très utile. Vitesse bien visible juste devant les yeux et des infos importantes comme la température batterie, moteur et les puissances de régénération.

Posté(é)

Perso je dirais plutôt gadget. Mon utilité principale en est d'avoir waze devant les yeux (ce que l'on peut aussi obtenir en dédiant son téléphone à cela) car on voit bien loin les "zones de danger"

Tu évites un radar et c'est amorti non ?

Moi j'ai préféré ce bel écran et son intégration parfaite au tableau de bord. Le reste c'est à toi de voir. Pour moi les infos les plus "utiles" sont

• avertisseurs détection angles mort (même sans changement de direction). Orange pour avertissement ou Rouge si danger

• rappel des clignotants et de l'allumage des feux stops

• Niveau de régen

• Déclenchement manuel et état pré chauffage de la batterie avec réglage de la consigne

• Puissance instantanée disponible en fonction de l'état de la voiture (batterie, t° batterie et du groupe moto propulseur)

• Vitesse limite autorisé (tellement petit que je suis même pas sûr de l'exploiter)

Mais rien d'indispensable

Modifié par DidierR13

Posté(é)
il y a 3 minutes, DidierR13 a dit :

Perso je dirais plutôt gadget. Mon utilité principale en est d'avoir waze devant les yeux (ce que l'on peut aussi obtenir en dédiant son téléphone à cela) car on voit bien loin les "zones de danger"

Tu évites un radar et c'est amorti non ?

Moi j'ai préféré ce bel écran et son intégration parfaite au tableau de bord. Le reste c'est à toi de voir. Pour moi les infos les plus "utiles" sont

• avertisseurs détection angles mort (même sans changement de direction). Orange pour avertissement ou Rouge si danger

• rappel des clignotants et de l'allumage des feux stops

• Niveau de régen

• Déclenchement manuel et état pré chauffage de la batterie avec réglage de la consigne

• Puissance instantanée disponible en fonction de l'état de la voiture (batterie, t° batterie et du groupe moto propulseur)

• Vitesse limite autorisé (tellement petit que je suis même pas sûr de l'exploiter)

Mais rien d'indispensable

C’est surtout que cela fait vide sans aucun affichage devant le volant. Et je trouve cette écran à parfais pour occuper de l’espace.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.