Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aiways U5

Featured Replies

Posté(é)

Impossible de réserver à l'avance, c'est dommage parce qu'il y en avait une demi douzaine qui attendaient à l'aéroport de Calvi à mon arrivée.

 

J'avais réservé une thermique, et en voyant que je regardais l'U5 le réceptionniste a proposé de me donner une MG EV.

 

J'étais pressé et je n'avais pas le temps de payer un supplément et de refaire les papiers pour l'U5, mais vu rapidement de l'extérieur la voiture avait l'air cossue et bien finie et elle m'a fait une bonne impression.

 

Je ne sais pas quand j'y retourne mais je l'essayerai en téléphonant directement pour réserver et je ferai un retour si ça peut intéresser.

Posté(é)

Pour ce qui sont intéresser par ce U5  il y a pas mal d'info de vidéo et photo sur ce forum allemand.

 

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.ai-ways-forum.de%2Fforum%2Fforum%2Ferstes-forum%2F

 

Par contre pour l'instant aucune info sur la disponibilité en France de ce Aiways

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir à tous. 

un test plutot complet d'une chaine que je regarde régulièrement. 

 

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, rorix a dit :

Merci pour cette vidéo, faut que je regarde ça.

 

Le aiways semble arriver en France : https://www.largus.fr/actualite-automobile/aiways-u5-2021-un-1er-prix-pour-le-suv-chinois-electrique-10519397.html

Il a un positionnement très intéressant, j'hésite toujours entre lui, le kia e-niro et le skoda enyaq...

J'ai été commander le miens hier. C'est un gros bébé, il y a énormément de place les matériaux sont pas mal du tout, l'assemblage semble bon (pas au niveau d'un e-niro mais supérieur a une model 3). Perso je change mon e-niro 2020 pour le U5. Pour le budget l'entretient c'est tout les 100.000 km, le niro c'est après 15.000 km. J'ai acheté le miens 33.000€ avec les jantes 19" et l'intérieur cuir. J'ai été conquis. Maintenant reste la fiabilité a voir et l'Enyaq qui me plait beaucoup aussi mais il est plus cher. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Gaetancs a dit :

J'ai été commander le miens hier. C'est un gros bébé, il y a énormément de place les matériaux sont pas mal du tout, l'assemblage semble bon (pas au niveau d'un e-niro mais supérieur a une model 3). Perso je change mon e-niro 2020 pour le U5. Pour le budget l'entretient c'est tout les 100.000 km, le niro c'est après 15.000 km. J'ai acheté le miens 33.000€ avec les jantes 19" et l'intérieur cuir. J'ai été conquis. Maintenant reste la fiabilité a voir et l'Enyaq qui me plait beaucoup aussi mais il est plus cher. 

Ça donne quoi niveau coffre par rapport au niro ?

Dans la vidéo il annonce 430L de coffre, ça semble petit par rapport au gabarit du u5.

Posté(é)

je ne saurais pas vous donner le litrage du coffre, mais c'est beaucoup plus grand que sur le niro. 

 

Modifié par Gaetancs

Posté(é)
J'ai été commander le miens hier. C'est un gros bébé, il y a énormément de place les matériaux sont pas mal du tout, l'assemblage semble bon (pas au niveau d'un e-niro mais supérieur a une model 3). Perso je change mon e-niro 2020 pour le U5. Pour le budget l'entretient c'est tout les 100.000 km, le niro c'est après 15.000 km. J'ai acheté le miens 33.000€ avec les jantes 19" et l'intérieur cuir. J'ai été conquis. Maintenant reste la fiabilité a voir et l'Enyaq qui me plait beaucoup aussi mais il est plus cher. 

[emoji2956], content pour toi. Mais comment avez-vous fait ? Car il n’y a pas de reseller en France [emoji632], commande directement en Allemagne via un partenaire ?
Posté(é)
il y a 3 minutes, momo78 a dit :


emoji2956.png, content pour toi. Mais comment avez-vous fait ? Car il n’y a pas de reseller en France emoji632.png, commande directement en Allemagne via un partenaire ?

Non je suis belge et la voiture est dispo en Belgique chez cardoen.

Posté(é)

La bleue dispo sur le site belge est tentante.

C'est probablement la première fois que je regrette de ne pas être belge 😅

Posté(é)

Je l’ai prise en blanc avec intérieur cuir blanc et beige ou brun je sais pas trop, les jantes 19. Ne sois pas trop pressé de devenir belge: chez nous il n’y a pas de bonus, la Belgique est le pays qui taxe le plus l’automobile au monde ( certainement d’autres trucs aussi)😤

Modifié par Gaetancs

Posté(é)
Non je suis belge et la voiture est dispo en Belgique chez cardoen.

Merci beaucoup pour ton retour. Je comprends mieux maintenant [emoji6]
Posté(é)
Il y a 15 heures, Gaetancs a dit :

Je l’ai prise en blanc avec intérieur cuir blanc et beige ou brun je sais pas trop, les jantes 19. Ne sois pas trop pressé de devenir belge: chez nous il n’y a pas de bonus, la Belgique est le pays qui taxe le plus l’automobile au monde ( certainement d’autres trucs aussi)😤

La France est pas mal aussi (malus de 30000 € quand même.....ca en fait des années de taxe de circulation). Le portugal frappe fort egalement

Posté(é)

Avec un positionnement tarifaire suivant :

* U5 : 125 kW / autonomie 383 km / 39,7 k€

* Tesla Model 3 autonomie 440 km / 43,8 k€

 

Est ce que l'U5 a encore un interet avec juste 4 k€ de moins (pas de point de vente, marque non connue, moins d'autonomie, ....)

Posté(é)

comparer la taille du U5 avec le futur modèle Y de Tesla OK; la M3 sr+ est une berline sans hayon.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Il y a des modèles "de direction" en vente sur le site internet officiel de la marque :

https://www.ai-ways.fr/nos-vehicules-de-direction/

 

Mais j'ai l'impression qu'il y a déjà eu des ventes parce qu'il me semble avoir vu plus de modèles à moins de 40 000€ la semaine passée.

 

s'agit il des retours de loc ?

des modèles des essais presse ?

 

 

Posté(é)

le petit blanc a 36990 euros si il bénéficiait du bonus ça devient ultra intéressant  😎

 

edit:

ahhh mais il est éligible a la prime gouvernementale 😱 

par contre faut attendre qu'il ai trois mois ce qui n'est pas le cas encore (12/20)

Modifié par alice

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/01/2021 à 18:12, Gaetancs a dit :

Je l’ai prise en blanc avec intérieur cuir blanc et beige ou brun je sais pas trop, les jantes 19. Ne sois pas trop pressé de devenir belge: chez nous il n’y a pas de bonus, la Belgique est le pays qui taxe le plus l’automobile au monde ( certainement d’autres trucs aussi)😤

Alors quel est le retour d'expérience ? Quel est ta consommation (moyenne) ?  As-tu trouvé des bugs comme expliqué sur la video de Charging Station ? As-tu déjà fait une mise à jour du véhicule (comme chez Tesla) ? Les véhicules chez Cardoen sont-ils des véhicules de direction car elles ont un faible kilométrage ? U5  a t il une application mobile (IOS ou Android) ? U5  peut il avoir la fonction home-link (Tesla) ? U5 a t il une pompe à chaleur ? Chargeur interne triphasé 11kwh ?  

Posté(é)
il y a 33 minutes, momo78 a dit :

Alors quel est le retour d'expérience ? Quel est ta consommation (moyenne) ?  As-tu trouvé des bugs comme expliqué sur la video de Charging Station ? As-tu déjà fait une mise à jour du véhicule (comme chez Tesla) ? Les véhicules chez Cardoen sont-ils des véhicules de direction car elles ont un faible kilométrage ? U5  a t il une application mobile (IOS ou Android) ? U5  peut il avoir la fonction home-link (Tesla) ? U5 a t il une pompe à chaleur ? Chargeur interne triphasé 11kwh ?  

Désolé je n'ai pas encore fait la vidéo.

pour la conso je suis a 27 kWh/100 sur autoroute avec une vitesse moyenne de 111 km/h température -8 au départ et -3 a l'arrivée (j'ai fait un aller et retour de 400 km). La charge est rapide et commence fort même avec les batterie froide je suis passé de 20 à 80% en 25 minutes sur ionity. Le véhicule a été mis a jour en version 6.1 il y a un bug avec la 4G et il manque le récepteur DAB+ (cardoen m'a assurer de l'installation du récepteur DAB+ par leur installateur sans frais et il enquête pour le bug de la 4G qui n'est pas handicapant pour le moment vu que l'app est prévue pour le second trimestre). Carplay fonctionne sans problème et carbit fonctionne aussi sur android il faut juste passé l'usb du smartphone en debug. Je ne sais si ce sont des véhicules de direction, j'ai pas demandé. Non pas de home-link a ma connaissance. Pour la PAC je ne sais pas tout ce que je peux dire c'est que le chauffage marche très bien mon niro était toujours réglé a 21° pour que tout le monde soit confortable ici je règle a 18° pour le même résultat. le chargeur c'est du 6.5 mono et 90kW en DC. Dans l'ensemble je suis très satisfait de la voiture.

Je trouve ca intéressant de suivre l'évolution du véhicule dans le temps et de voir les améliorations qu'ils vont apporter. Mon seul bemol pour l'instant est la sensibilité du 'accélérateur quand on lève le pied la regen c'est ON/OFF il est très difficile voir impossible de trouver la zone neutre de la pédale pour laisser la voiture en roue libre.

 

De plus je suis très satisfait du service cardoen: j'y suis retourné quand j'ai remarqué pour le DAB+ et la 4G et ils ont été super réactif. Ils ont constaté les problèmes et deux jour après ils m'ont contacté par téléphone pour m'annoncer que tout allait être solutionné. 

Je sent une vrai volonté de solutionné les problèmes et en même temps d'apprendre a connaitre un produit qui est nouveau pour eux.

L'appel après deux jours sans que je ne doive les relancer est très important pour moi et vous pouvez me croire sur parole ce n'est pas le cas partout même avec des marques dite premium. 

Je tiens a préciser que je n'ai rien a voir avec cardoen je suis juste un client. 

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. 

Posté(é)

Merci [mention]Gaetancs [/mention] pour ton retour très précis. J’ai encore des questions.
Peux-t-on installer des applications sur l’OBD ?
Y a t’il un calculateur pour planifier les trajets et les recharges comme ABRP ?
Comment fais-tu pour nettoyer le Jeans sur le cuir blanc ?
Quand retournes tu chez Cardoen ? J’ai appelé, ils m’ont qu’ils vont en recevoir une vingtaine en Mars pour savoir s’il s’agit de VD ?

Posté(é)

@momo78 Salut, pour l'OBD je ne sais pas je n'ai pas encore cherché la prise. Il n'y a pas de planificateur car il n'y a pas de GPS dans la voiture. Pour les traces je n'ai pas encore essayé de nettoyer j'ai commandé ca pour essayer: Maddox Detail.

Pour le retour chez cardoen j'attends des nouvelles, je ne comprends pas VD désolé.  

Modifié par Gaetancs

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.