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SKY

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Bonjour à tous,

 

C'est intriguant comme titre hein ! Je dois m'expliquer, j'interviens peu sur le forum habituellement mais là j'ai besoin de l'avis général.

 

Je suis possesseur d'une Ion depuis pas mal de temps, elle remplit sa tache au quotidien et on a également un vieux Diesel en bout de course, éligible à une prime à la reconversion.

Bref, c'est le moment ou jamais de s'en séparer en échange d'un VE neuf.

Problème, je ne roule pas assez pour amortir l'achat d'un VE.

Donc l'idée est de faire l'acquisition d'un VE neuf puis de le revendre dès la période de possession obligatoire passée.

 

Cela fera le bonheur de quelqu'un qui en aura un usage plus intensif que moi, les aides octroyées (bonus + prime à la reconversion) n'étant pas détournées mais reportées sur une autre personne.

 

Le dilemme est de savoir quel véhicule acheter pour être sûr de la revendre 6 mois plus tard sans perdre d'argent.

 

Si Tesla avait la bonne idée de baisser le prix de sa Model 3 SR pour renter dans le bonus à 6 000 € j'aurais pris ce modèle mais bon Noël est encore loin.

 

Sinon, ce qui me vient à l'esprit en 1er ce sont les E-Niro ou Kona en 64 Kwh, modèles éprouvés maintenant avec un bonne autonomie, longue garantie avec de bonne capacité de chargement. Je me trompe ou ni l'une ni l'une ne peuvent tracter ?

 

Viennent ensuite la E-208 et la nouvelle Zoé, plus petites moins chères aussi mais on manque de recul sur leur fiabilité, j'ai entendu parler de quelques bugs mais je n'ai pas de sources certaines.

Il y a déjà eu un comparatif complet entre ces deux modèles dans des conditions similaires y compris en terme d'autonomie et de temps de recharge ?

 

Il y a aussi l'ID3 mais elle livrable quand ? Quelle est son autonomie ? J'avoue que ses bugs logiciel et ce stockage sur des parkings depuis des mois ça laisse dubitatif.

 

Bon bref, vous avez compris mon questionnement.

 

Quelle VE aimeriez-vous acheter à pas cher dans 6 – 8 mois ?

 

Merci à tous pour vos avis éclairés.

 

 

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il y a 17 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Tu n'as pas inclus la ioniq dans tes choix. Excellente voiture pourtant.

Si, j'y ai pensé mais l'habitabilité est moins bonne que ses grandes cousines coréennes et même si son efficience est reconnue j'ai crû lire que la 38 Kwh était décevante en succession de recharge non ?

Modifié par SKY
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à l’instant, [email protected] a dit :

Revendre au bout de 6 mois, tu vas obligatoirement y laisser des plumes.

Même en déduisant la prime à la reconversion du prix ?

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il y a 3 minutes, [email protected] a dit :

Revendre au bout de 6 mois, tu vas obligatoirement y laisser des plumes.

Pas forcément :

- négociation tarifaire serrée en mettant en concurrence plusieurs concessions

- prime à la conversion qui risque d'augmenter et à laquelle tout le monde n'a pas droit

Donc il peut très bien être vendu à prix coutant par rapport à l'achat, et même plus cher si vente à l'étranger (Wallonie par ex)

 

+1 avec le Kona, même si, je préfère le Niro  moins citadin.

 

Cdlt

 

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Perso je vise la Zoe en achat intégral avec ccs. Il y a un bon compromis autonomie- facilité de recharge par rapport a ma situation et mes destinations probables. 

 

La seule qui pourrait me faire changer d'avis c'est la El Born (pas la cupra) que j'imagine comme une id3 moibs cher. 

Reste a savoir quand est-ce qu'elle sortira... 

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il y a 9 minutes, ManuTaden a dit :

Pas forcément :

- négociation tarifaire serrée en mettant en concurrence plusieurs concessions

- prime à la conversion qui risque d'augmenter et à laquelle tout le monde n'a pas droit

Donc il peut très bien être vendu à prix coutant par rapport à l'achat, et même plus cher si vente à l'étranger (Wallonie par ex)

 

+1 avec le Kona, même si, je préfère le Niro  moins citadin.

 

Cdlt

 

Merci pour ta réponse, ces 2 là sont dans les mêmes prix, le Kona est plus court.

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il y a 4 minutes, Keiran a dit :

Perso je vise la Zoe en achat intégral avec ccs. Il y a un bon compromis autonomie- facilité de recharge par rapport a ma situation et mes destinations probables. 

 

La seule qui pourrait me faire changer d'avis c'est la El Born (pas la cupra) que j'imagine comme une id3 moibs cher. 

Reste a savoir quand est-ce qu'elle sortira... 

Il y a quel délai de livraison pour Zoé ? Elle est meilleure en autonomie par rapport à la E-208 ?

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Perso je suis très déçu de kia et Hyundai tout les deux me vendent la Loa en avancer que le changement du prix de batterie coûte 17k€ et ils ne veulent me faire aucune remise du coup à ce prix là autant taper dans la qualité et je vais prendre la TM3 ... dommage pour eux ils ont perdu un client ...

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il y a 4 minutes, SKY a dit :

Il y a quel délai de livraison pour Zoé ? Elle est meilleure en autonomie par rapport à la E-208 ?

Meilleure autonomie, profite de la recharge 22kw présente notamment a 300m de chez mon frangin, gratuite. 

 

Niveau livraison c'est kif-kif j'ai l'impression. 

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Posté(é) (modifié)

@ManuTaden Si c'était si facile avec une opération blanche à la sortie, je serai le premier à acheter neuf puis revendre 6 mois (et 6000km) plus tard... et des qui seraient aussi "premier à le faire", y'en aurait un paquet 😉

Entre les mandataires, les VD, les véhicules de collaborateurs.... faut vraiment toucher le véhicule neuf avec toutes ses primes possibles à bas prix pour avoir un espoir de faire une opération blanche en temps que simple particulier.

Modifié par [email protected]

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il y a 10 minutes, Fouky13 a dit :

Perso je suis très déçu de kia et Hyundai tout les deux me vendent la Loa en avancer que le changement du prix de batterie coûte 17k€ et ils ne veulent me faire aucune remise du coup à ce prix là autant taper dans la qualité et je vais prendre la TM3 ... dommage pour eux ils ont perdu un client ...

Serait il possible d'avoir la même chose mais avec une ponctuation et une publication après une relecture ?

Parce que là j'ai l'impression d'être dans les commentaires de caradisiac 🤣

 

 

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il y a 8 minutes, Fouky13 a dit :

Perso je suis très déçu de kia et Hyundai tout les deux me vendent la Loa en avancer que le changement du prix de batterie coûte 17k€ et ils ne veulent me faire aucune remise du coup à ce prix là autant taper dans la qualité et je vais prendre la TM3 ... dommage pour eux ils ont perdu un client ...

 

Je ne sais pas dans quelle concession tu es allé, mais dans le 13 vraisemblablement selon ton pseudo.

Moi après des propositions catastrophiques chez Hyundai à Aix, j'ai obtenu environ 15% de remise en un coup de fil à Avignon...

 

Après la Ioniq et la TM3 n'ont rien à voir, et la différence de prix entre les deux est énorme aussi.

Il faut voir selon ton usage, mon épouse et moi avons les deux et on est ravis car chacune correspond à notre besoin.

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La Opel Corsa-e qui a la même base que la e-208 est moins chère, à finition et options équivalentes.😉
Devant moi actuellement, du plus cher au moins cher, je regarde les devis de Renault, Peugeot et Opel.

 

Si j'avais été un gros rouleur j'aurais pris la Kona 64 kWh. Et si j'avais été un gros rouleur avec de gros moyens, j'aurais pris la Tesla model 3.😁

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il y a 12 minutes, Keiran a dit :

Meilleure autonomie, profite de la recharge 22kw présente notamment a 300m de chez mon frangin, gratuite. 

 

Niveau livraison c'est kif-kif j'ai l'impression. 

Il fudrait rajouter que la Zoe est incapable de charger à plus de 40 kW sur un superchargeur, et devient nettement +pénalisante pour les trajets longs ...( en n'oubliant pas de payer l'option 50 kW) .

Quant au 22 kW, pour ceux qui chargent à domicile, il n'apporte rien, si ce n'est un " dépannage " sur route

...mais chiant à attendre ! 

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il y a 10 minutes, Edmond17 a dit :

La Opel Corsa-e qui a la même base que la e-208 est moins chère, à finition et options équivalentes.😉
Devant moi actuellement, du plus cher au moins cher, je regarde les devis de Renault, Peugeot et Opel.

 

Si j'avais été un gros rouleur j'aurais pris la Kona 64 kWh. Et si j'avais été un gros rouleur avec de gros moyens, j'aurais pris la Tesla model 3.😁

La Corsa-e oui pourquoi pas, c'est quoi le délai de livraison ?

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il y a 19 minutes, ManuTaden a dit :

Serait il possible d'avoir la même chose mais avec une ponctuation et une publication après une relecture ?

Parce que là j'ai l'impression d'être dans les commentaires de caradisiac 🤣

 

 

Lol j’avou ...

habituellement, je me relis, il est vrai que je suis allé un peu vite en besogne sur ce commentaire 😂

Je te rassures, tu n’es pas sur Caradisiac 😂

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il y a 11 minutes, Edmond17 a dit :

Si j'avais été un gros rouleur ...

C'est quoi un gros rouleur ?

Je fais 35000 km par an, on pourrait croire que je suis un gros rouleur au vu de la moyenne annuelle du kilométrage moyen.

Et pourtant, je ne fais que très peu souvent des trajets de plus de 300 km.... largement dans les cordes d'une zoé 50, corsa-e, DS3 etense ou e208. 😉

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il y a 11 minutes, raoul a dit :

Il fudrait rajouter que la Zoe est incapable de charger à plus de 40 kW sur un superchargeur, et devient nettement +pénalisante pour les trajets longs ...( en n'oubliant pas de payer l'option 50 kW) . 

Même avec l'option CCS ?

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Posté(é) (modifié)
il y a 32 minutes, [email protected] a dit :

@ManuTaden Si c'était si facile avec une opération blanche à la sortie, je serai le premier à acheter neuf puis revendre 6 mois (et 6000km) plus tard... et des qui seraient aussi "premier à le faire", y'en aurait un paquet 😉

Entre les mandataires, les VD, les véhicules de collaborateurs.... faut vraiment toucher le véhicule neuf avec toutes ses primes possibles à bas prix pour avoir un espoir de faire une opération blanche en temps que simple particulier.

Mais il y a la prime à la conversion, donc

kona 64kwh executive : 46 400

 

 

grrr

 

un chat vient de sauter une seconde fois sur le clavier !!!

 

donc je ne remets pas le calcul mais avec 7% de remise (ce que pratiquent certains mandataires)  + prime conversion + bonus, ça fait quasiment le tarif auquel certains CC essaient de vendre leurs modèle 2019 d'expo

avec une prime à 5000 et un bonus à 8000, alors le prix est inférieur à 35 000 donc du niveau de certaines PA de modèles de 2018 avec 15 à 20 000 km au compteur

 

cdlt

Modifié par ManuTaden

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il y a 46 minutes, SKY a dit :

Il y a quel délai de livraison pour Zoé ? Elle est meilleure en autonomie par rapport à la E-208 ?

Délai d' environ un mois (selon finition), autonomie largement meilleure (50 km) grâce à sa batterie de capacité supérieure de 5 kWh, recharge de 20 à 80 % à peine supérieure aux VE de PSA, mais surtout son réseau de bornes AC 22 kW qui permet d'oublier totalement le stress de la recharge (où et quand vais je pouvoir charger???), avec en prime l'option CCS quand ça reste possible en France!

Modifié par MiBou

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il y a 9 minutes, ManuTaden a dit :

Mais il y a la prime à la conversion, donc

kona 64kwh executive : 46 400

frais admin

remise 7% : 3248

frais

il y a 6 mois, le concess hyundai local m'a proposé sa kona 64 executive de démonstration (même pas 2000 km) pour 32000 € tout compris.

Modifié par [email protected]

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il y a 3 minutes, MiBou a dit :

Délai d' environ un mois (selon finition), autonomie largement meilleure (50 km) grâce à sa batterie de capacité supérieure de 5 kWh, recharge de 20 à 80 % à peine supérieure aux VE de PSA, mais surtout son réseau de bornes AC 22 kW qui permet d'oublier totalement le stress de la recharge (où et quand vais je pouvoir charger???), avec en prime l'option CCS quand ça reste possible en France!

recharge quand ça reste possible en France ! Oui quand c'est pas en panne comme chez Izivia par exemple ! Pour l'autonomie meilleure, j'ai cherché un comparatif : pas trouvé.

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il y a 5 minutes, [email protected] a dit :

il y a 6 mois, le concess hyundai local m'a proposé sa kona 64 executive de démonstration (même pas 2000 km) pour 32000 € tout compris.

je viens de voir des PA pour des executive 2019 de démo à 39000 !

 

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