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Chiopere

aide choix Zoé - beaucoup de questions

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Bonjour à tous,

 

ma femme et moi allons franchir le pas de l'électrique et nous hésitons entre Leaf et Zoé.

Moi perso, mon cœur va à la Leaf et madame préfère la Zoé, je veux lui laisser sa chance.

 

J'ai tout un tas de question car je trouve que c'est un peu la foire chez Renault.

 

Déjà, je précise que c'est de l'achat, d'occasion.

Mon budget permet de prendre une ancienne génération.

 

L'idéal serait une R240, 15km de plus c'est toujours ça. Je dois forcément chercher des modèles >2015 ?

 

Vous me confirmez que je dois chercher des annonces "charge normale" et non "charge rapide" ?

 

Je vois des annonces avec type 2 écrit parfois, à quoi cela correspond ?

 

Je souhaiterai avoir les services connectés depuis le smartphone, vous me confirmez qu'il me faut au minimum une Zen et pas une Life ?

Si c'est une Zen (quelque soit l'année), je vais avoir le problème de reflet du tableau de bord ?

 

Auriez-vous un lien vers une vidéo youtube de la démo des services connectés avec une Zoé par hasard ? (démarrage de charge ou de clim par ex)

 

Je vois pas mal de Zoé de 2013 à de bons prix, c'est la première génération si je ne dis pas de bétises, quels seraient les inconvénients d'une telle version ?

 

Quelles différences entre une Life et une Zen de 2015 par exemple, niveau équipement ? Car à part les services connectés je n'en vois pas

 

Le prix des locations de batterie des anciennes générations sont à combien par mois ? 89€ pr 15000kms c'est bien ça ?

Y a t-il un tarif kms illimités ?

 

Merci à tous pour vos aides et retours

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Bonjour,

 

Type 2, c'est le type de prise de la Zoe côté véhicule.

Les Zoe ont une prise type 2 et les Leaf ont une prise type 1.

 

Une prise type 1 ne permet pas de recharger en triphasé.

Une Zoe ne permet pas de recharger en Chademo ou autre recharge rapide.

 

Pour le reste, je laisse répondre les spécialistes Zoe

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Je ne suis pas pro Zoé ni Leaf mais il est préférable de prendre une prise T2 pour la Zoé car il n'existe pas de bornes rapide T1 et c'est aussi les plus rependue, en Zoé avec une T1 tu seras plus limité quand T2. Pour la Leaf qui a une T1 ce n'est pas grave car la charge rapide ce fait avec la prise Chademo.

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Oui les 2 ont été essayées

Elles ne sont pas dans la meme catégorie, et pour le besoin, une citadine comme la zoé sufirait

je préfére juste un peu plus le côté confort de la leaf et plus abouti aspect intérieur tandis que la zoé se contente du minimum

le Rlink je n'aime pas non plus comparé au système de la leaf que je trouve beaucoup plus réactif

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Ben, pour moi le point essentiel est surtout sur la possibilité de louer la batterie ou pas.

 

Tout ce qui concerne les performances de ces deux VE, ceux qui roulent déjà en électrique pourront mieux vous conseiller.

 

De notre coté, la Zoe est sans doute une bonne titine, le seul reproche, c'est justement que la location de la batterie est imposée.

 

Tout d'abord, cela sous entend que la revente du véhicule, sauf reprise par Renault, en est plus compliquée.

 

De plus, les batterie sont fiables, la location est juste une astuce marketing qui joue sur l'aspect "sécurité" de pouvoir changer de batterie en cas de défiance de cette dernière.

 

Ce qui est curieux, cas une batterie est couverte pas la garantie que tout constructeur se doit de respecter (donc, pourquoi payer une loc ?).

 

Sur un plan strictement économique, la Nissan Leaf, sans location de batterie, serait un meilleur choix.

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Pour avoir essayé une Zoé par beau temps, je trouve que le tableau de bord blanc est une catastrophe.

Beaucoup de reflets et en plus très salissant. Je pense qu'il faut monter en "Intens" pour avoir un tableau de bord foncé.

Pour le reste le coup de la location doit effectivement être pris en compte.

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Je pense qu'il faut monter en "Intens" pour avoir un tableau de bord foncé.

Pas du tout

Pour celles de 2013, la modification est prise en garantie à vie pour ceux qui souhaitent effectuer le changement.

Toutes celles livrées depuis 2014 ont un tableau de bord sombre, de la finition de base à la plus haute.

Après, il est toujours possible de "râler" parce que la couleur ne s'accorde plus au reste de l'habillage intérieur , ou après les enjoliveurs des prises d'air latérales qui peuvent être en blanc brillant.

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2 véhicules assez différents, pas au même prix, ça compte aussi non ?

 

la leaf à l'avantage sur tout sauf le prix, l'autonomie et la simplicité de charge lorsqu'on s'éloigne un peu trop de la maison.

 

la zoe même Q210 fera un bon 20 km de plus que la leaf 24 (et la R240 fera bien 10km de mieux encore)

 

après il y a la question de la location des batteries, y a du pour comme du contre, je ne relancerai pas le débat.

 

au même prix, et si l'autonomie et l'encombrement n'est pas un critère important je choisirai la leaf,

mais si au contraire vous voulez pouvoir vous éloigner un peu en profitant des bornes de plus en plus nombreuses, ou que 31 cm de moins facilite vos fréquents créneaux, alors sans hésiter, c'est la zoe qui l'emporte.

 

 

sinon je vous conseil de poser votre question sur ce forum qui est surement la référence niveau ZOE :

http://renault-zoe.forumpro.fr/

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Bonjour,

 

/ recharge rapide

 

Si Zoé R240 pas de recharge rapide en AC43 (courant alternatif triphasé à 43 kW maxi de puissance) sur borne rapide via prise Type2 (T2) : recharge limitée donc à 22 kW maxi donc au moins 3/4h 1H de recharge mais bornes très nombreuses, çà compte si vous souhaitez vous déplacer. Si vous voulez de la recharge rapide sur la Zoé il faut donc choisir une Q210 (Q pour Quick, 210 pour l'autonomie norme NDEC). Mais dans ce cas charge lente et normale plus longue que sur une R240 optimisée pour cela mais elle sans recharge rapide. Cruel choix/dilemme imposé par Renault...Sur une Leaf pas ce souci.

 

Leaf : recharge rapide de série (a priori avant 2017) en DC 50 kW (courant continu via prise Type 4 = CHadeMo). Avant 2013 (2016?) vérifier si chargeur embarqué de 3.3 kW (série) ou option 6.6 via prise type 1 côté véhicule pour recharge à vitesse semi accélérée sur borne 7, 11 ou 3-22 kW

 

/ Loc ou non des batteries : chacun ses choix en fonction des usages et calculs de rentabilité

 

/ véhicules : pas la même catégorie/finition/équipements/confort/tenue de route/habitabilité/encombrement/praticité (dossier de banquette arrière d'un tenant sur Zoé, 1/3 2/3 sur Leaf par exemple). Chacun ses choix qui se respectent

 

/ entretien : Zoé moins chère que Leaf (60/80 la révision contre 120/130 sur Leaf a priori)

 

/ pneus : Zoé moins chère a priori

 

/ assurances : Zoé moins chère ? car marque et modèle français ?

 

Bien d'autres choses certainement...

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Merci pour tous vos retours

 

Oui mon 1er choix (en Zoé) partait sur la R240, plus d'autonomie, et charge lente plus rapide =p

Pas de gros déplacements prévus et même s'ils seraient prévus, on prendra le temps.

 

A partir de quand ce R240 est-il dispo sur les Zoé ?

 

Pour la loc des batteries, c'est effectivement un choix que chacun fait, pour ma part que ce soit Zoé ou Leaf, ce sera avec. On a toujours eu la poisse avec les voitures d'occasion, donc pour nous c'est une garantie.

 

Pour l'assurance, je te confirme, Leaf plus chère d'environ 100€ à l'année.

 

L'autonomie est importante donc si la R240 fait en moy 30kms de plus que la Leaf, je partirai donc plus sur la Zoé.

 

La souci c'est de trouver des R240, je trouve 90% de "charge rapide".

Le peu de charge normale trouvées sont des Life, et le concessionnaire m'a dit que Life = pas de MyZE pour démarrer la clim ou la charge à distance.

 

Et pour les Zoé de 2013, j'ai lu les posts concernant les pb de jeunesse, si j’achète une occasion 2013 aujourd'hui, les changements ont dû être opérés depuis non ?

Je ne souhaite pas forcément un modèle si vieux mais il y en a une qui m'intéresse, et elle m'a l'air de base mieux équipée que les plus récentes.

 

Life Zen 2013 > Life Zen 2015 niveau équipement

 

Merci pour vos retours en tout cas

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Merci pour tous vos retours

 

Oui mon 1er choix (en Zoé) partait sur la R240, plus d'autonomie, et charge lente plus rapide =p

Pas de gros déplacements prévus et même s'ils seraient prévus, on prendra le temps.

 

A partir de quand ce R240 est-il dispo sur les Zoé ?

 

Pour la loc des batteries, c'est effectivement un choix que chacun fait, pour ma part que ce soit Zoé ou Leaf, ce sera avec. On a toujours eu la poisse avec les voitures d'occasion, donc pour nous c'est une garantie.

 

Pour l'assurance, je te confirme, Leaf plus chère d'environ 100€ à l'année.

 

L'autonomie est importante donc si la R240 fait en moy 30kms de plus que la Leaf, je partirai donc plus sur la Zoé.

 

La souci c'est de trouver des R240, je trouve 90% de "charge rapide".

Le peu de charge normale trouvées sont des Life, et le concessionnaire m'a dit que Life = pas de MyZE pour démarrer la clim ou la charge à distance.

 

Et pour les Zoé de 2013, j'ai lu les posts concernant les pb de jeunesse, si j’achète une occasion 2013 aujourd'hui, les changements ont dû être opérés depuis non ?

Je ne souhaite pas forcément un modèle si vieux mais il y en a une qui m'intéresse, et elle m'a l'air de base mieux équipée que les plus récentes.

 

Life Zen 2013 > Life Zen 2015 niveau équipement

 

Merci pour vos retours en tout cas

 

Attention juste pour info les Zoés sont plus sensibles au froid et aux mises à la terre des bornes...

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bonjour

 

pour revenir sur le sujet, j'ai eu une proposition aujourd'hui d'une zoé de fin 2015, life, 22000kms pour 8500€, je pense que c'est une très bonne proposition à signer.

j'ai essayé le véhicule et quelque chose m'a frappé au tableau de bord.

il y a toujours sur la gauche une sorte de pile avec l'autonomie affichée, et de là partaient des flèches vertes jaunes ou bleues en fonction de l'accélération ou de la décélération

sur tous les autres modèles essayés, ce n'était pas des flèches mais plutôt un affichage style compte-tours avec des zones vertes jaunes et bleues.

D'où vent cette différence ?

est-ce du paramétrage ou autre chose ?

Merci de vos retours

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Tu as 6 paramètrages possibles au niveau de l'affichage du tableau de bord, en appuyant sur le bouton situé à droite de l'afficheur (représentant une palette ou un éventail, en fonction de . . . ). Sur certaines finitions cela modifie également le son des clignotants.

Si tu veux plus de précisions sur d'autres points, tu devrais suivre le conseil d'aller sur le forum ZOE, sur celui-ci il y a beaucoup moins d'utilisateurs de ce modèle.

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Un petit complètement à propos de l'indication type 2 dans les annonces, les premières Zoe étaient livrées avec un câble type 3 côté borne et type 2 côté voiture, depuis le Standard est devenu type 2 côté borne. Les câbles fournis par Renault sont donc du T2/T2, les nouvelles bornes sont donc en T2 mais certaines anciennes nécessitent toujours un câble T3 côté borne. À voir donc en fonction des endroits où vous risquez d'allez charger en dehors de la maison.

Les bornes Ikea, auchan sont équipés de câbles directement attachés à la borne (pour passer 43kw) et T2 côté voiture, chez Lidl ou carrefour ou je charge de temps en temps il faut emmener son câble...

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