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Chiopere

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  1. bonjour pour revenir sur le sujet, j'ai eu une proposition aujourd'hui d'une zoé de fin 2015, life, 22000kms pour 8500€, je pense que c'est une très bonne proposition à signer. j'ai essayé le véhicule et quelque chose m'a frappé au tableau de bord. il y a toujours sur la gauche une sorte de pile avec l'autonomie affichée, et de là partaient des flèches vertes jaunes ou bleues en fonction de l'accélération ou de la décélération sur tous les autres modèles essayés, ce n'était pas des flèches mais plutôt un affichage style compte-tours avec des zones vertes jaunes et bleues. D'où vent cette différence ? est-ce du paramétrage ou autre chose ? Merci de vos retours
  2. Merci pour tous vos retours Oui mon 1er choix (en Zoé) partait sur la R240, plus d'autonomie, et charge lente plus rapide =p Pas de gros déplacements prévus et même s'ils seraient prévus, on prendra le temps. A partir de quand ce R240 est-il dispo sur les Zoé ? Pour la loc des batteries, c'est effectivement un choix que chacun fait, pour ma part que ce soit Zoé ou Leaf, ce sera avec. On a toujours eu la poisse avec les voitures d'occasion, donc pour nous c'est une garantie. Pour l'assurance, je te confirme, Leaf plus chère d'environ 100€ à l'année. L'autonomie est importante donc si la R240 fait en moy 30kms de plus que la Leaf, je partirai donc plus sur la Zoé. La souci c'est de trouver des R240, je trouve 90% de "charge rapide". Le peu de charge normale trouvées sont des Life, et le concessionnaire m'a dit que Life = pas de MyZE pour démarrer la clim ou la charge à distance. Et pour les Zoé de 2013, j'ai lu les posts concernant les pb de jeunesse, si j’achète une occasion 2013 aujourd'hui, les changements ont dû être opérés depuis non ? Je ne souhaite pas forcément un modèle si vieux mais il y en a une qui m'intéresse, et elle m'a l'air de base mieux équipée que les plus récentes. Life Zen 2013 > Life Zen 2015 niveau équipement Merci pour vos retours en tout cas
  3. Oui les 2 ont été essayées Elles ne sont pas dans la meme catégorie, et pour le besoin, une citadine comme la zoé sufirait je préfére juste un peu plus le côté confort de la leaf et plus abouti aspect intérieur tandis que la zoé se contente du minimum le Rlink je n'aime pas non plus comparé au système de la leaf que je trouve beaucoup plus réactif
  4. Bonjour à tous, ma femme et moi allons franchir le pas de l'électrique et nous hésitons entre Leaf et Zoé. Moi perso, mon cœur va à la Leaf et madame préfère la Zoé, je veux lui laisser sa chance. J'ai tout un tas de question car je trouve que c'est un peu la foire chez Renault. Déjà, je précise que c'est de l'achat, d'occasion. Mon budget permet de prendre une ancienne génération. L'idéal serait une R240, 15km de plus c'est toujours ça. Je dois forcément chercher des modèles >2015 ? Vous me confirmez que je dois chercher des annonces "charge normale" et non "charge rapide" ? Je vois des annonces avec type 2 écrit parfois, à quoi cela correspond ? Je souhaiterai avoir les services connectés depuis le smartphone, vous me confirmez qu'il me faut au minimum une Zen et pas une Life ? Si c'est une Zen (quelque soit l'année), je vais avoir le problème de reflet du tableau de bord ? Auriez-vous un lien vers une vidéo youtube de la démo des services connectés avec une Zoé par hasard ? (démarrage de charge ou de clim par ex) Je vois pas mal de Zoé de 2013 à de bons prix, c'est la première génération si je ne dis pas de bétises, quels seraient les inconvénients d'une telle version ? Quelles différences entre une Life et une Zen de 2015 par exemple, niveau équipement ? Car à part les services connectés je n'en vois pas Le prix des locations de batterie des anciennes générations sont à combien par mois ? 89€ pr 15000kms c'est bien ça ? Y a t-il un tarif kms illimités ? Merci à tous pour vos aides et retours
  5. Merci pour tous vos conseils Je vais partir sur l'acenta (donc la v2) de 2013 Dernier prix 13.300€ Maintenant il ne reste plus que 2 choses à voir : Niveau électrique chez moi : j'ai un électricien qui peut me brancher ce que je veux, et je veux le moins cher, pas besoin de charger rapidement. Je lui fais donc installer quelle prise avec quel ampèrage svp ? Et enfin, pour acheter un câble de charge rapide pour les bornes des commerces, on doit forcément passer par Nissan à 440€ le câble ? Vous connaissez des combines ?
  6. Petit update de la Leaf v1 : Il y a bien 12 points affichés Et 136 kms au compteur chargée à 100% Qu'en pensez-vous ? Autre question (encore) : quel est l'intérêt du panneau solaire qu'on voit sur certaines Leaf ? Y a t-il un réel gain ou est-ce gadget ? Merci
  7. Donc à choisir tu prends la v2 sans hésitation si tu devais en prendre une de celles là Elles sont peut être chères car je passe par Nissan et non des particuliers. Et donc avec une garantie supp et des points de contrôle. Pourtant si je regarde les côtes (sur autobiz, pas sur l'argus) et les valeurs de revente moyenne sur La centrale j'obtiens ceci : Leaf v1 : autobiz 12.150€ - La centrale 14.200€ - prix de vente nissan 12.500€ Leaf v2 : autobiz 14.750€ - La centrale 14.900€ - prix de vente nissan 13.700€ Pour la v1 j'ai les batteries garanties 2 mois, la voiture pièces et main d'oeuvre 6 mois Pour la v2, jusque 12/2018 pour les batteries, la voiture pièces et main d'oeuvre 12 mois
  8. Bonjour et merci beaucoup pour toutes les informations données. Ca fait du bien de tomber sur des gens qui connaissent aussi bien et qui aiguillent mieux que les vendeurs eux-mêmes. Donc pour revenir au sujet, entre une Leaf de 07/2012 - Leaf 1 - 12.000 kms - 12.500€ - 11 points sur 12 au compteur - garantie constructeur + batterie pendant 2 mois puis 6 mois pièce et mo et plus rien pour les batteries ou 12/2013 - Leaf 2 Acenta - 29.500 kms - 13.700€ - garantie 12 mois pièces et main d'oeuvre et batterie 12/2018 quelle voiture prendriez-vous ? quels sont les réels avantages d'une v2 par rapport à la v1 ? Merci
  9. Effectivement ce n'est pas une flex. Et le Nissan où j'ai été rachète les locations flex pour vendre la voiture entière. Donc concernant les batteries je regarde les points qui s'affichent et si je suis à 8 par exemple, j'aurai tout intérêt à multiplier les charges rapides pour descendre sous ce seuil et faire marcher la garantie Nissan ? Autre question : je n'ai pas de prises chez moi sous mon carport pour la charger. Je connais un électricien. Je peux lui demander de me tirer un câble avec du 16A et un différentiel sur mon tableau pour charger la voiture ? Faut-il comme pour la Zoé acheter la Green Up Legrand à 150€ et la faire poser ? Ou autre chose ? Merci
  10. Merci pour ces premières réponses Maintenant pour vous répondre : J'habite dans le Nord (59) La voiture est garantie 2 mois constructeur jusque août 2017 puis encore 6 mois pièces et main d'œuvre La voiture semble cotée plus cher que le prix de vente (argus gratuit sur la centrale et non argus officiel 80-100 kms hiver avec chauffage on est bien d'accord ? Et en ce moment 27 degrés et plein soleil ? Comment savoir l'état des batteries ? Le vendeur Nissan occasions ne semblaient pas très au point sur la Leaf et le spécialiste de celle ci était occupé Merci à vous
  11. Bonjour à tous J'aurai besoin de vos lanternes concernant la Leaf 1ère génération Un garage m'a proposé une voiture de 2012 avec 12000 kms au compteur pour 12500€. J'ai cru comprendre en parcourant 2 ou 3 post que cette 1ère version serait moins bonne que la version 24kw suivante. Ma question est donc simple : faut il prendre une v1 ou c'est à éviter ? Quelles réelles différences avec une Leaf v2 ? Quelle autonomie espérer en hiver avec le chauffage avec une telle voiture ? Enfin dernière question : y a t'il les services connectés sur ce modèle ? (Contrôle de la charge, de la clim ou du chauffage). Merci à vous


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