Aller au contenu
Thierry60

Aide au stationnement indisponible

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Elwood a dit :

Hello, qu'est ce qui a permis la résolution ? Une MAJ ou une intervention?
Merci

Rien du tout, aucune intervention ni mise à jour. 

Après la dernière mise à jour le problème était apparu une fois mais depuis plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour -

Aujourd'hui sur "invitation" de Tesla Chambourcy , j'y ai conduit ma voiture pour tenter de régler le problème "d'aide au stationnement indisponible " qui m'indispose déja depuis pas mal de temps . Reçu à 9h15  par un mécano sans trop d'illusions sur la rapidité de résolution de la  panne -Prévision de réparation pour   17h00 sur mon appli ( déconnectée) - a tout hasard ils m'ont prêté un model s pour rentrer chez moi si la réparation devait durer .   ( je suis 200 kms de Chambourcy ).

à 14 h 00 , je suis prévenu que si la réparation n'est pas terminée à 15 h00 , c'est que c'est "grave" : calculateur HS et qu'ils gardent la voiture . (d'où le prêt de la model S)

à 14h55 je suis averti que la voiture est prête - Le "calculateur" a été " reprogrammé" par les techniciens US - 

Depuis tout va bien et j'ai retrouvé mes alertes quand je rentre dans le garage. 

A part le fait qu'il faille faire 400 AR je trouve ces garçons très pros et ce qui ne gâche rien très aimables .

Petite question cependant : quand ils dépassent 28 ans que deviennent ils ? .

J'espère que ceux qui ont le même souci que moi trouveront également solution.

Cordialement.

Pap's 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PAPS53 a dit :

 

Petite question cependant : quand ils dépassent 28 ans que deviennent ils ? .

 

Des techniciens Tesla confirmés? 🤔

😂🤣😂

La technologie des VE étant récente et peu développée par les constructeurs historiques, je pense que Tesla préfère former ses techniciens plutôt que d'embaucher des personnes plus âgées et pleines de certitudes dans le milieu automobile.

D'ou l'âge très bas de ces personnes, dont certaines partiront probablement à la concurrence plus tard lorsqu'elle sera développée et au niveau.

Pour l'instant, chez les historiques, on fait faire des stages de quelques jours aux mécaniciens VT, qui ne sont donc pas de "vrais" techniciens VE. J'ai des proches chez VW, quand on m'a expliqué ça, je me suis dit que si ce sont les mécaniciens qui entretiennent les ID, Eniaq, ou eTron, il ne faudra pas s'attendre à des miracles quand il y a aura des pannes sur ces véhicules.

Déjà qu'ils étaient incapables de réparer un système audio ou capables de te dire que tu n'as pas une option que tu as payée, juste parce qu'ils ne sont pas capable de savoir pourquoi elle ne fonctionne plus... (vécu: phares Matrix qui ne fonctionnent pas en mode de conduite éco, et le mécano te dit que tu ne les as pas sur ta voiture! D'autant qu'il n'y avait pas de panne, mais le système Matrix est désactivé en mode de conduite éco, il leur a fallu 3 jours d'immobilisation de la voiture, des essais de nuit et 3 jours de communication avec VW France pour connaitre ce détail).

Alors l'entretien de l'électronique des VE réalisé par des mécanos...🥺

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est encourageant de constater qu'une remarque faite sur le ton de la plaisanterie suscite des commentaires  pondérés et frappés au coin du bon sens .

Salut à toi oxanou .

cordialement

Pap's 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens a été résolu. Ils ont garder ma voiture 3 semaines ( tesla Dardilly ) pour les capteurs et un phare qui marchait plus. Ils ont changé les capteurs et le phare mais le problème n’était pas réglé. Ils ont changé ensuite des faisceaux et calculateurs mais ils avaient pas les pièces et ils ont eu du mal à les avoir !  Je l’ai ensuite récupéré avec tout qui fonctionnait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais les rappeler , merci  
Hello,
Suis dans le même cas, déjà 2 mises à jour sans que le pb soit résolu. J'ai repris RDV pour fin août, a voir s'ils maintiennent le RDV. Je vous tiendrais au courant.

El.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 21:14, Elwood a dit :

Hello,
Suis dans le même cas, déjà 2 mises à jour sans que le pb soit résolu. J'ai repris RDV pour fin août, a voir s'ils maintiennent le RDV. Je vous tiendrais au courant.

El.

Salut, alors ça a fonctionné pour toi ?

 

Pour ma part, j'ai reçu ma SR+ le 02/09, tout fonctionnait au début, mais depuis 3 jours je n'ai plus d'aide au stationnement, j'ai bien nettoyé les capteurs au chiffon micro-fibre, je suis toujours en version 2021.3.104 (je n'arrive pas à avoir la nouvelle màj).

 

Est-ce que je dois attendre encore la nouvelle màj ou est-ce que je dois contacter le SC ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors ça a fonctionné pour toi ?
 
Pour ma part, j'ai reçu ma SR+ le 02/09, tout fonctionnait au début, mais depuis 3 jours je n'ai plus d'aide au stationnement, j'ai bien nettoyé les capteurs au chiffon micro-fibre, je suis toujours en version 2021.3.104 (je n'arrive pas à avoir la nouvelle màj).
 
Est-ce que je dois attendre encore la nouvelle màj ou est-ce que je dois contacter le SC ?
 
Merci !
Hello,
Intervention SC faite cette semaine, tout est revenu. Ils ont fait un reflash du contrôleur de Park assist. Ça prend pas mal de temps car besoin d'équipes centrales pour déclencher certaines actions. Mais ça marche depuis. Donc il faut prendre RDV au SC pour ceux qui sont toujours dans ce cas.

El.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elwood a dit :

Hello,
Intervention SC faite cette semaine, tout est revenu. Ils ont fait un reflash du contrôleur de Park assist. Ça prend pas mal de temps car besoin d'équipes centrales pour déclencher certaines actions. Mais ça marche depuis. Donc il faut prendre RDV au SC pour ceux qui sont toujours dans ce cas.

El.

Merci pour l'info, je vais attendre la semaine prochaine pour savoir si ça revient et sinon je les contacterai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je déterre ce sujet… j’ai le message sur ma licorne depuis cet après-midi !

Argh… je verrai demain si il y est encore… la voiture est propre, les capteurs aussi. C’est apparu par temps sec alors que j’avais roulé déjà 200 km dans la journée (et utilisé les capteurs).

:(

En fait, c’est Tesla qui commence à désactiver les capteurs pour passer à la solution full caméra ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds tout seul (pour ceux qui seraient dans le même cas). 

Ticket ouvert dans l'application hier fin de matinée. Quelques échanges avec le SAV dans l'application pour savoir quand c'est apparu, si les capteurs sont propres, si il y a eu choc, etc... J'ai roulé 5 minutes avec pour qu'ils puissent lire les dernières logs sur le sujet. Bon et en testant, c'est à l'avant que ça ne marche plus correctement (pas d'affichage des obstacles) car à l'arrière, ça affiche bien tout. Bon, par contre, plus aucun bip.

 

Tout ça pour avoir un rdv planifié (ranger) pour changer le capteur qu'ils ont détecté comme défectueux. A noter quand même que le devis est de 300 euros... mais l'intervention sera gratuite si il s'avère bien qu'il n'y a pas eu choc. MDR... ils se couvrent :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine que je roule avec ma Model 3 sans USS j'avais à faible vitesse le message "Aide au stationnement indisponible" constamment affiché à l'écran.

J'ai contacté Tesla par l'application. Ils m'ont poussé la version 2023.12.9, version pourtant déjà installée le week-end de la livraison, et ce matin miracle il n'y a plus de message et les bips se font entendre à l'approche des obstacles 👍

Donc problème résolu via ticket et mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 11:36, remjes a dit :

La version installée ou réinstallée est bien codifiée :  c000ed66c312 ?

Bonne question... Je répondrai lorsque j'aurai repris la voiture, soit mercredi au plus tard...

 

Edit: C'est bien celle-ci

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris possession d'une TM3 neuve la semaine dernière, et bien qu'ayant roulé plus de 500 km avec, voie rapide compris, j'ai toujours le message "Aide au stationnement indisponible" après plusieurs jours d'utilisation dans différentes situations.

 

J'ai envoyé un message au support Tesla samedi matin pour essayer d'en savoir plus. Pas de retour pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 00:02, Calico a dit :

Bonjour,

J'ai pris possession d'une TM3 neuve la semaine dernière, et bien qu'ayant roulé plus de 500 km avec, voie rapide compris, j'ai toujours le message "Aide au stationnement indisponible" après plusieurs jours d'utilisation dans différentes situations.

 

J'ai envoyé un message au support Tesla samedi matin pour essayer d'en savoir plus. Pas de retour pour le moment.

Salut @Calico,

J'ai eu aussi le même message lors de mon retour de Seclin mais comme je l'ai directement déposé chez le détailleur je ne sais pas si le message persiste encore, je serai donc intéressé du retour du support Tesla s'il arrive d'ici la fin de la semaine avant que je récupère ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.