Aller au contenu
Thierry60

Aide au stationnement indisponible

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre message apparu :

Aide au stationnement indisponible.

Quelqu'un a-t-il eu ce  problème et comment a-t-il été résolu.

merci de votre aide.

20210406_153951.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 8 minutes, Thierry60 a dit :

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre message apparu :

Aide au stationnement indisponible.

Quelqu'un a-t-il eu ce  problème et comment a-t-il été résolu.

merci de votre aide.

 

Vérifier qu'il n'y ai pas de saleté sur un capteur, je suppose que tu n'a pas de remorque attelée, que tu ne l'as pas volontairement/involontairement désactivé ?

Pour plus de renseignements voir pages 80/81 du manuel utilisateur.

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié et nettoyé les capteurs.

Lu les pages 80/81 et rien trouvé.

comment on peut l'activé / désactivé.? Pas vu dans le manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thierry60 Pareil pour moi ce matin. Dans mon cas c'est parce qu'avec les chutes de neige, en roulant, l'avant s'est complètement recouvert de neige qui masquait les capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

J’ai exactement ce même message depuis le 1er avril alors que je n’ai pas les options de conduite autonome. 
 

C’est comme si j’avais bénéficier de l’option jusqu’au 31 mars comme certains du forum puis le 1er avril ça a été désactivé. 
mais du coup j’ai toujours ce message. 
 

comment le supprimer ?

F0600615-11AC-49CB-923A-F7438AF0F006.jpeg

Modifié par Just1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thierry60 a dit :

j'ai vérifié et nettoyé les capteurs.

Lu les pages 80/81 et rien trouvé.

comment on peut l'activé / désactivé.? Pas vu dans le manuel

Dans l'onglet sécurité, il faut que le curseur soit bien positionné pour l'alerte de stationnement

20210406_181421.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RD150 a dit :

Dans l'onglet sécurité, il faut que le curseur soit bien positionné pour l'alerte de stationnement

Cette valeur là, à ma connaissance (et ce que j'en comprends du manuel), c'est que c'est uniquement pour avoir les avertissements sonores. Non pas l'aide qui est indiqué ici pour se garer automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, J0kers a dit :

Cette valeur là, à ma connaissance (et ce que j'en comprends du manuel), c'est que c'est uniquement pour avoir les avertissements sonores. Non pas l'aide qui est indiqué ici pour se garer automatiquement.

Curseur bien positionné et pas d'avertissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Le problème c'est surtout que les capteurs servent aussi bien pour l'aide que pour l'alerte, donc difficile de déterminer laquelle des deux pose éventuellement problème. Il est aussi possible que ce soit un capteur qui soit défaillant et là il est nécessaire de demander à un SC un diag à distance.

Pour ma part, à chaque fois que j'ai eu ce message c'était un(des) capteur(s) obstrué(s), soit par de la neige, soit par une saleté (même minime), et comme je n'ai que l'AP de base... pas d'aide autre que l'alerte.

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thierry60 a dit :

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre message apparu :

Aide au stationnement indisponible.

Quelqu'un a-t-il eu ce  problème et comment a-t-il été résolu.

merci de votre aide.

20210406_153951.jpg

Bonsoir, 

J'ai ce problème assez fréquemment depuis la livraison de ma SR+ il y a un mois. 

J'ai constaté Tesla, un ingénieur m'a rappelé. 

Le problème est connu de Tesla, nous ne sommes pas les seuls avec ce souci apparemment.

 

L'ingénieur m'a dis de descendre de la voiture, la verrouiller et réessayer.

J'ai tenté, sans succès.

Ils n'ont pas d'autres solutions, en espérant que le problème soit corrigé avec les futures mises à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ce message mais je n'ai jamais vu non plus la proposition d'un stationnement automatique, et la fin de la période de teste de l'EAP est...demain. 

Je préfère de toute façon me garer moi-même, mais j'aurais bien voulu tester la fonction. Il faudrait que je regarde le manuel pour comprendre, clairement pas intuitif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Salut,

 

Exactement le même message sur ma SR+ de manière aléatoire depuis la livraison en mars.

Elle est passée hier dans les ateliers de Tesla pour divers problèmes, et celui-ci n'a pas été résolu.

Je dois programmer un nouveau RDV.

 

Cela est lié aux capteurs périmétriques effectivement, et empêchent aussi le fonctionnement correct de l'autopilot lorsque le message est présent.

 

Voir les photos ci-dessous, les 2 messages sont liés.

Cela est embêtant, car ça désactive les lignes (orange/rouge) qui entourent la voiture lors d'approche d'obstacles. A l'heure actuelle Tesla n'a pas encore trouvé la solution pour mon cas.

 

Reboot de l'écran ne change rien, réinstallation de la dernière MAJ forcée par Tesla, idem

Quitter la voiture, attendre un certain temps qu'elle se mette en veille, et redémarrer de nouveau ne change rien non plus.

 

PXL_20210406_140335272.thumb.jpg.19a082e41d5b6d5c22f8a85fc348df18.jpgPXL_20210406_064158992.thumb.jpg.62a87214932a5232c81a3d6fb8cfc4ae.jpg

 

 

Modifié par Vinz416
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même chose chez moi de manière aléatoire, changement de tout les capteurs d'aide au stationnement vendredi pour ma part.
Pour moi c'est plus logiciel ou alors un fil coupé qui court-circuite par intermittence. La les capteurs fonctionnent de nouveaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Boris1402 a dit :

Salut,

 

Même chose chez moi de manière aléatoire, changement de tout les capteurs d'aide au stationnement vendredi pour ma part.
Pour moi c'est plus logiciel ou alors un fil coupé qui court-circuite par intermittence. La les capteurs fonctionnent de nouveaux..

Tiens-nous au courant si cela est stable dans le temps, et que tu n'as plus le soucis (ce que j'espère pour toi, et pour nous, car ça nous donne de l'espoir d'une correction :D )

 

Vinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème aussi. Et ce n'est pas un problème de saleté des capteurs car il m'est déjà arrivé que le problème arrive alors que la voiture dort dans le garage.

Ca disparait comme ça vient après une nuit de sommeil.

J'ai fait une demande d'intervention il y a quelques jours et depuis hier soir le rendez-vous à disparu de l'application, sans communication de Tesla, c'est très class !

Accessoirement ça m'a pourri 3 jours de test de l'EAP qui ne peut fonctionner sans ces aides. D'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas un lien avec cette période d'essais...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une bonne nuit pour la TM3, tout est rentré dans l'ordre!! plus de message et fonctionnement correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, la 1ère fois c'est parti pendant la nuit, mais ça revient un jour sur 3 en gros.

 

Et ça me le faisait aussi avant l'EAP en test pour 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

j’ai également le problème. Apparue lors la mise à jours pour activer l’essai de l’auto pilote améliorée. 
 En résumé

- impossible d’essayer le pilotage amelioré offert pendant 15 jours car l’écran m’affiche soit « aidé au stationnement indisponible » ou « changement de voix auto indisponible, absence de communication des capteurs à ultrasons »

 

en revanche j’ai lavé plusieurs fois les capteurs et cela n’a jamais disparu. 
j’ai également remarqué aujourd’hui que la voiture m’annonces plus les objets à l’avant quand je me gare. ( mais l’affiche en marche arrière pour l’avant et l’arrière )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Pour tout ceux qui ont le problème, je pense que vous n'avez pas lu le mien quelques réponses plus haut.

 

Je réédite, c'est un bug logiciel, connu de Tesla, les ingénieurs de Tesla en ont connaissance et travaille dessus.

Ne cherchez donc pas à vous déplacer et perdre votre temps pour chercher un éventuel fil coupé, ce n'est pas un problème physique.

 

Il y a 11 heures, BenM a dit :

J'ai jamais eu ce message mais je n'ai jamais vu non plus la proposition d'un stationnement automatique, et la fin de la période de teste de l'EAP est...demain. 

Je préfère de toute façon me garer moi-même, mais j'aurais bien voulu tester la fonction. Il faudrait que je regarde le manuel pour comprendre, clairement pas intuitif. 

Quant à ce message, l'aide au stationnement c'est en fait simplement l'affiche des distances autour de la voiture (en cm et sous forme graphique).

 

J'espère que mon message vous aura aider. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 56 minutes, Loic29360 a dit :

Bonsoir, 

 

Pour tout ceux qui ont le problème, je pense que vous n'avez pas lu le mien quelques réponses plus haut.

 

Je réédite, c'est un bug logiciel, connu de Tesla, les ingénieurs de Tesla en ont connaissance et travaille dessus.

Ne cherchez donc pas à vous déplacer et perdre votre temps pour chercher un éventuel fil coupé, ce n'est pas un problème physique.

 

Quant à ce message, l'aide au stationnement c'est en fait simplement l'affiche des distances autour de la voiture (en cm et sous forme graphique).

 

J'espère que mon message vous aura aider. 

 

 

Salut,

 

Je veux bien croire que ce soit un bug logiciel, mais dans ce cas tous les possesseurs de Model 3 devraient être concernés ?

Si c'est bien ça, j'espère que cela sera corrigé au plus vite, ça n'empêche pas de rouler heureusement :) 

 

Vinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le problème sur la mienne livrée le 31 mars. Des jours ça marche et d'autres ça ne marche pas. J'ai tenté reboot et coupure d'alimentation sans succès. Ils m'ont relancé l'installation de la dernière version du logiciel idem. C'est complètement aléatoire.

 

Le service center a remonté un capteur qui aurait un problème (centre arrière à la droite de la plaque) mais il est nickel et le faisceau semble bien branché quand on regarde par la trappe de l'attelage. 

 

A vous lire ça ressemble effectivement à un problème logiciel d'autant que quand ça marche tous les capteurs semblent opérationnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que quand il n'y a pas l'erreur, tout fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Loic29360 a dit :

Bonsoir, 

 

Pour tout ceux qui ont le problème, je pense que vous n'avez pas lu le mien quelques réponses plus haut.

 

Je réédite, c'est un bug logiciel, connu de Tesla, les ingénieurs de Tesla en ont connaissance et travaille dessus.

Ne cherchez donc pas à vous déplacer et perdre votre temps pour chercher un éventuel fil coupé, ce n'est pas un problème physique.

 

Quant à ce message, l'aide au stationnement c'est en fait simplement l'affiche des distances autour de la voiture (en cm et sous forme graphique).

 

J'espère que mon message vous aura aider. 

 

Je suis d'accord avec toi pour un bug, mais pourquoi a la suite d'un diagnostique a distance Tesla me change les capteurs ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Boris1402 a dit :

Je suis d'accord avec toi pour un bug, mais pourquoi a la suite d'un diagnostique a distance Tesla me change les capteurs ? 
 

Je suis intéressé par ton retour d'expérience, ça n'a pas du tout été le même cas pour moi.

 

Quel SC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Loic29360 a dit :

Je suis intéressé par ton retour d'expérience, ça n'a pas du tout été le même cas pour moi.

 

Quel SC ?

Lille, le changement est prévu demain.
Actuellement je n'ai plus le défaut a voir donc dans le temps s'il revient ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...