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Forum • Affichage pression pneus

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Bonjour les Ioniquiens,

impossible d'afficher la pression des pneus, dans le manuel on nous renvoie de la partie 3 à la partie 6 mais je ne trouve pas !

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Dans le menu a coté du compteur de vitesse.

Bien sur , pour que la voiture affiche la pression , il faut que la voiture roule un minimum ( impossible a l’arrêt , c'est la techno des capteur )

 

manuel page 3-72 & 3-75

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Dans le menu a coté du compteur de vitesse.

Bien sur , pour que la voiture affiche la pression , il faut que la voiture roule un minimum ( impossible a l’arrêt , c'est la techno des capteur )

 

manuel page 3-72 & 3-75

 

OK merci ! je vais tester !

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Le paramétrage a coté du compteur est assez.... particulier.

Certaines option ne sont disponibles seulement a l’arrêt , tandis que d'autres uniquement en roulant.

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Justement, ce systême fonctionne comment si on met de pneus plus hauts ?

 

Sur la ioniq , c'est un système de valve "intelligente" qui communique par radio la pression des pneus a la voiture. il faut juste que la roue tourne pour que le capteur récupère un peu d'énergie.

 

Même avec des pneus hors gabarit , la voiture recevra la mesure de pression.

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Ha bon. Tu es sûr sinon c'est c'est les vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose. Quand on me l'a livrée, j'ai demandé si justement c'était des valves avec capteurs, le commercial m'a répondu que c'était un capteur qui mesurait le diamétre du pneu.

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Ayant eu une crevaison, voici la photo de la "valve" a l'intérieur

 

771377IMG20170412155908.jpg

 

référence : 52933-D4100

Modifié par Invité

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Ha bon. Tu es sûr sinon c'est c'est les vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose. Quand on me l'a livrée, j'ai demandé si justement c'était des valves avec capteurs, le commercial m'a répondu que c'était un capteur qui mesurait le diamétre du pneu.

 

Il existe aussi des système de calcul via l'ABS pour savoir si une roue est dégonflée.

Sur une voiture a 36 000€ prix catalogue , on a droit a un vrai capteur.

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Content de voir que sur la ioniq on peut l'afficher car sur mon soûl c'était vraiment gênant de ne pas avoir l'information autrement qu'en passant l'application torque pour la récupérer.

 

En ce qui concerne la mesure de pression des pneus, dans les années 20oo ils utilisaient les capteurs dans les roues mais ça a coûté très cher ils sont ensuite passer à des systèmes moins cher qui consistaient à mesurer la rotation des roues une fois qu'on a fait la pression et lancé une procédure d'initialisation de manière à pouvoir signaler lorsqu'une roue se mettait à tourner plus vite du fait d'un dégonflage de pneu et depuis fin 2015 il me semble tous les véhicules neufs doivent être obligatoirement équipés d'un système permettant la mesure de la température et de la pression, c'est donc revenu sur le premier principe d'une valve intelligente.

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Bonjour,

 

Savez-vous si la Ioniq permets de garder en mémoire 2 sets de jantes TPMS (été + hiver) ?

Je sais que certains véhicules n'en gardent en mémoire qu'un seul et qu'à chaque changement de roues lors du passage été/hiver et vice-versa, il faut aller chez le concessionnaire pour un réapprentissage.

 

Je me pose la question car j'hésite à acheter 4 jantes pour les pneus hiver, mais s'il faut à chaque fois les réinitialiser, ce n'est pas intéressant. Dans ce cas, autant ne pas acheter de jantes et demander au garagiste de faire le changement de pneus sur les jantes d'origine.

 

Cordialement

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chez kia on peut permuter les roues, les antennes pres des roues vont automatiquement corriger les emplacements par contre je ne sais pas si on peut programmer 4 roues supplementaires en memoire car etant absentes elles risqueraient de provoquer une alerte pour capteur en panne.

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ca tombe bien , car je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi j'ai 2,5/2,6 bars sur l'ODB et 2,8/2,9 bars sur un gonfleur de la station service??

 

et quelle est la bonne valeur pour les pneus d'origine?

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Je suis allé à la concession samedi.

Le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de problème avec des roues d'hiver et que la voiture va réapprendre les nouveaux capteurs quand on va rouler.

Il faut évidemment que les capteurs soient programmés pour la Ioniq.

 

Il m'a aussi précisé que le TPMS était aussi obligatoire pour les roues d'hiver depuis janvier 2016.

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En parlant roues complètes pour la Ioniq électrique. J'ai oublié de demander à la concession, et je n'ai pas trouvé les informations sur jantes mise à part les informations de base.

Quelqu'un aurait-il les informations complètes ? Entraxe, déport autorisé... ?

Je veux juste être sûr avant de commander des jantes qu'il n'y aura pas de problème.

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Up le sujet.

Je suis aussi intéressé par la question roue hiver complète (jante + TPMS) les pneus étant changé selon besoins.

Si vous avez des informations les primo proprio qui avez déjà vécu un hivers, on sera beaucoup plus cette année

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ca tombe bien , car je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi j'ai 2,5/2,6 bars sur l'ODB et 2,8/2,9 bars sur un gonfleur de la station service??

 

et quelle est la bonne valeur pour les pneus d'origine?

 

Pour info la "fiabilité" de ses engins est faible et la détection à tord est de l'ordre de 30% ... dans le meilleur des cas.

 

Il faut voir cela comme du relatif. C'est à dire si tu as un perte de pression sur un pneu ( crevaison ) mais dans l'absolu ... rien ne vaux de faire la pression 1 fois tous les deux mois par exemple ( ca depend aussi des marques de pneus et de leur cahier des charges en ce qui concerne la perte de pression statique = qualité de la gomme intérieur qui fait l'étanchéité ).

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Sur ma Clio, j'avais fait un gonflage à l'azote. C'était génial car la perte de pression était très faible.

Le problème, si on peut appeler çà un problème, c'est qu'une fois j'avais crevé et on ne s'aperçoit pas visuellement que le pneu est sous-gonflé. C'est dans un virage que je me suis aperçu que le comportement n'était pas normal.

Pour ma fille qui avait une Corsa dont les pneus se dégonflaient assez vite, çà a été radical, plus de dégonflage. En plus la direction était assez lourde, avec l'azote plus de problème.

C'était Norauto qui proposait cela il y a longtemps.

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Sur ma Clio, j'avais fait un gonflage à l'azote. C'était génial car la perte de pression était très faible.

Le problème, si on peut appeler çà un problème, c'est qu'une fois j'avais crevé et on ne s'aperçoit pas visuellement que le pneu est sous-gonflé. C'est dans un virage que je me suis aperçu que le comportement n'était pas normal.

Pour ma fille qui avait une Corsa dont les pneus se dégonflaient assez vite, çà a été radical, plus de dégonflage. En plus la direction était assez lourde, avec l'azote plus de problème.

C'était Norauto qui proposait cela il y a longtemps.

 

Cela vient du fait que la molécule d'azote est plus grosse donc passe moins facilement dans les"mailles".

C'est un palliatif quand la gomme interieur est de qualité moyenne.

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Nutelman, je suspecte qu’etant de Clermont, tu travailles chez Bibendum, j’ai bon ?

 

J’en profite aussi pour dire que je n’ai que 0,1 bar d’écart entre le gonfleur et l’affichage de la voiture.

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Nutelman, je suspecte qu’etant de Clermont, tu travailles chez Bibendum, j’ai bon ?

 

J’en profite aussi pour dire que je n’ai que 0,1 bar d’écart entre le gonfleur et l’affichage de la voiture.

 

Ah je me suis fait démasquer lol.

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En parlant roues complètes pour la Ioniq électrique. J'ai oublié de demander à la concession, et je n'ai pas trouvé les informations sur jantes mise à part les informations de base.

Quelqu'un aurait-il les informations complètes ? Entraxe, déport autorisé... ?

Je veux juste être sûr avant de commander des jantes qu'il n'y aura pas de problème.

 

 

J'ai créé un post pour ça ;o)

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