Aller au contenu
Jdoxe

Forum • Adaptateur T3 T2

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma ZOE j'ai un un câble type 3 côté borne et toutes les stations accélérées installées à côté de chez moi sont évidemment en type 2.

J'ai 3 questions

Est-il facile de changer la fiche du câble? Si oui où en trouver ainsi que le schéma.

Est-il possible de créer un adaptateur? Si oui où trouver les fiches ainsi que le schéma.

Existe t-il un adapteur? Si oui où.

Merci par avance de votre aide.

Jdoxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après la description, sur certaines bornes, vous ne pourrez pas l'utiliser, du fait de l'encombrement de l'ensemble adaptateur + prise type 3 de votre cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'une, les bornes que tu utilise sont en T2

deux, le standard futur ce sont les T2

trois : les T3 sont appeler à disparaitre

conclusion

échange de la T3 par une T2

c'est très facile, le câblage est le même broche à broche

pour l'acheter, un endroit sérieux: http://www.ve-tronic.fr/store/prises-et-socles/fiche-male-T2

sinon elle existe aussi sur d'autres sites

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En effet les bornes accélérées installées autour de chez moi ont un tout petit coffret pour insérer la fiche et qu'il faut refermer pour démarrer la charge donc l'adaptateur ne va pas pouvoir être utilisé.

Je vais donc opter pour le remplacement de la fiche d'autant plus facilement si le câblage est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce que j'ai fait

j'avais un cable T3>T1 pour mon ancienne leaf , en 16A (en 2,5mm2)

j'ai changer la fiche T3 pour une T2 et je le garde en dépannage

les bornes que j'utilise sont principalement en T3

j'ai donc acheté un cable complet T2>T1 32A pour le soulEV (en 6mm2)

 

dans ton cas pour la zoé

c'est un T3>T2 (mono ou triphasé? 16 ou 32A ?)

et il te faut un T2>T2 triphasé 32A pour exploiter au maximum le chargeur de la Zoé

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le schéma du câblage d'un câble T3-T2, comme tu voit c'est pas compliqué et c'est les mêmes connection entre T3 et T2:

 

brocha10.jpg

 

Dont changer ta prise T3 par une T2 côté borne n'est pas sorcier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

ce que j'ai fait

j'avais un cable T3>T1 pour mon ancienne leaf , en 16A (en 2,5mm2)

j'ai changer la fiche T3 pour une T2 et je le garde en dépannage

les bornes que j'utilise sont principalement en T3

j'ai donc acheté un cable complet T2>T1 32A pour le soulEV (en 6mm2)

 

dans ton cas pour la zoé

c'est un T3>T2 (mono ou triphasé? 16 ou 32A ?)

et il te faut un T2>T2 triphasé 32A pour exploiter au maximum le chargeur de la Zoé

Patrick

J'ai deux câbles .

Celui de la WALLBOX SCHNEIDER que j'ai pu ouvrir il est en mono phase et c'est indiqué sur la pochette 32A 1 phase.....

L'autre câble est celui livré avec la ZOE. Il date de 2013, il est fermé par des vis "indevissables" donc je ne sais pas s'il est en tri?

Je mettrais la fiche sur l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le schéma du câblage d'un câble T3-T2, comme tu voit c'est pas compliqué et c'est les mêmes connection entre T3 et T2:

 

brocha10.jpg

 

Dont changer ta prise T3 par une T2 côté borne n'est pas sorcier.

 

Merci de ton schéma. Là c'est bien du mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre câble est celui livré avec la ZOE. Il date de 2013, il est fermé par des vis "indevissables" donc je ne sais pas s'il est en tri?

 

t'as pas un ohmmètre ?

 

yoFCIZ.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux que je vérifie quoi?

Bonjour

en mode ohm-metre , la continuité de chacune des phases entre les prises

si continuité phase 2 avec phase 2 et

continuité phase 3 avec phase 3

c'est que le cable est triphasé

sinon, monophasé

"l'électricité c'est simple"

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le câble livré avec la ZOE est en triphasé : il est fait pour supporter les charges jusqu'à 22kW.

(en tout cas, c'est le cas du câble bleu de marque Delphi, qui était livré avec ma ZOE 2014)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick,

Le cable livré avec la WALLBOX est en mono. Il n'y a d'ailleurs que les 3 logements au centre de la prise qui sont équipés de douilles métallisées, les autres trous sont vides.

Par contre comme le dit Seb, le cable de ma ZOE est bien en tri. C'est donc lui que je vais modifier.

Je trouverai pas une fiche à moins de 100€???

Merci encore de tes conseils.

Jean-Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×