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malasanta

Adaptateur pour lampe H7 led Kona électrique

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Il y a 21 heures, chgros1 a dit :

je ne vois pas bien la différence

La différence c'est le temps de réaction. Pour régler selon la charge le système peut mettre 5mn, pas de souci.

Pour régler selon la declivité de la route faut que ca aille bien plus vite =>technologie differente.

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Il va sans dire que si lors de l'usage des leds, je provoque des appels de phares, je remonterai les ampoules d'origine.

 

Par contre, je ne comprends pas le fonctionnement du correcteur automatique d'assiette:

Je pensais qu'il compensait une charge arrière et donc l'assiette de la voiture.

Sur une route bosselé ou passage d'un dos d’âne, passage à niveau, avec des feux xénon en monte d'origine, pas de correction, il faudrait que le moteur soit très très réactif !

 

Par contre, sur une route avec déclinaisons positive ou négative, je ne vois pas l'intérêt de correction, sauf si c'est une bosse, mais dans ce cas le correcteur devrait être couplé au gps (à minima). Sinon, un conducteur habitant en montagne éclairera moins loin en monté et plus/moins loin en descente?

 

889548807_Sanstitre.thumb.jpg.8655d42dd6f2dbb9d9dff0a87d896414.jpg

 

J'ai chercher sur le net, mais pas trouvé d'explication sur son fonctionnement.

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il y a 17 minutes, naXov a dit :

Par contre, je ne comprends pas le fonctionnement du correcteur automatique d'assiette:

Je pensais qu'il compensait une charge arrière et donc l'assiette de la voiture.

Sur une route bosselé ou passage d'un dos d’âne, passage à niveau, avec des feux xénon en monte d'origine, pas de correction, il faudrait que le moteur soit très très réactif !

Quelques explications ici.

 

Le correcteur dynamique réagit effectivement très rapidement, y compris à l'accélération et à au freinage du véhicule.

 

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Merci pour le lien.

Je pense que sur mon véhicule de 2015 équipé de feux xénon, j'ai le système quasi statique, car même en roulant au pas, le faisceau de mes feux de croisement éclaire vers le haut et le bas lors de passage sur un dos d’âne.

 

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Le 02/11/2020 à 13:53, vjucker a dit :

moi j'ai mon kit avec l'adaptateur depuis 6 mois. Je n'ai jamais réussi a le mettre car je ne comprends pas comme fixer l'adaptateur sur l'ampoule...avant? Après? J'ai regardé des tutos mais aucun n'est clair et ne montre clairement comment fixer l'adaptateur sur l'ampoule puis dans le phare...bien dommage. Du coup ça dort dans un carton car j'ai abandonné. C'est surtout pour changer les halogène de feux de virage qui font jaune pisse dégueulasse a coté de mes phares full led..

Pas bien compliqué.  Je pensais que c'était pourtant clair sur le tutoriel "feux statiques" ... je t'explique en MP si tu veux.

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Après un peu de bidouillage, une heure sur le premier feu et 20 mn sur le second, c'est monté.

Les repères sous les flèches indiquent la hauteur d'éclairage des ampoules d’origines.

A voir de nuit... et sur la durée.

IMG20201202122445.jpg

IMG20201202124214.jpg

IMG20201202124237.jpg

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Pas eu besoin de régler mes feux. Pas constaté de sens pour l'ampoule: le fait de la tourner modifie l'éclairage de la zone située juste devant la voiture, mais pas la hauteur d'éclairage.

A l'usage, d'après madame, une lumière plus blanche (😯), et un peu plus lumineuse; Meilleure visibilité des signalisations horizontales. Perso je n'ai pas encore conduit de nuit.

Elle n'a pas eu d'appel de phare depuis, et l'autre jour elle me suivait, et je n’étais pas gêné ou ébloui.

Et pas de condensation, malgré les température fraiches, voir négatives, le gel, la pluie et le brouillard... conditions d'automne quoi!

Modifié par naXov

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il y a 10 minutes, k-Nabeesse a dit :

Elles ont de blanche que le nom, ça reste quand même très jaune ces ampoules « blanches »

Comparées aux leds oui suivant le degré Kelvin. Là c'est environ 5000k, donc malgré tout plus blanc ( ce n'est pas de la lessive) et surtout rien à modifier. En loa c'est important, car il faut rendre le véhicule comme à l'origine.

Et ce n'est pas l'effet blanc qui m'importe, mais la qualité du faisceau, longueur et largeur. 

 

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Le 09/12/2020 à 10:55, naXov a dit :

Pas eu besoin de régler mes feux. Pas constaté de sens pour l'ampoule: le fait de la tourner modifie l'éclairage de la zone située juste devant la voiture, mais pas la hauteur d'éclairage.

A l'usage, d'après madame, une lumière plus blanche (😯), et un peu plus lumineuse; Meilleure visibilité des signalisations horizontales. Perso je n'ai pas encore conduit de nuit.

Elle n'a pas eu d'appel de phare depuis, et l'autre jour elle me suivait, et je n’étais pas gêné ou ébloui.

Et pas de condensation, malgré les température fraiches, voir négatives, le gel, la pluie et le brouillard... conditions d'automne quoi!

Bonjour naXov,

 

Je me permets de rebondir sur ton message, ayant installé les mêmes ampoules (après avoir lu ce post) avec sensiblement les mêmes adaptateurs.

 

Déjà concernant l'installation en elle-même, je trouve que ces adaptateurs sont une vraie galère, ils ne tiennent pas très bien en place sur les ampoules, et sont mal taillés pour bien prendre dans les ergots du socle d'origine sur le bloc phare. Je m'y suis repris à plusieurs tentatives, parfois en rentrant en même temps l'ampoule munie de sa bague + adaptateur, parfois en plaçant d'abord bague et adaptateur dans le phare pour ne rentrer ensuite que l'ampoule, dans tous les cas je n'ai pas été très convaincu par le positionnement et la bonne tenue de l'ampoule... Au final j'ai trouvé un "compromis", ça semble tenir assez bien, mais je reste moyennement convaincu par ce système d'adaptateurs. A refaire en impression 3D un jour où j'aurai le temps.

 

Autre point a noter, je ne sais pas si tu avais vu, mais il y a de petites trappes dans les passages de roue avant, qui tombent pile en face de l'emplacement des ampoules H7. Juste un petit pion plastique en partie haute de la trappe à retirer, puis elle bascule vers le bas (il reste deux rivets en partie basse qu'on ne peut pas enlever) suffisamment pour passer la main. ça facilite beaucoup l'accès, en particulier pour le feux droit (en position de conduite) proche du réservoir lave glaces.

 

J'ai vu sur tes photos que le câble qui sort directement de l'ampoule est orienté sur le côté dans ton montage. Vu comme les ampoules sont faites, ça veut dire qu'elles se trouvent à l'horizontale dans ton phare, avec une LED en haut une LED en bas, alors que j'ai vu pas mal de tutos qui recommandent de les installer face gauche et droite, avec donc dans le cas de ces ampoules le câble vers le haut ou vers le bas. Est-ce que c'est volontaire ou un hasard ?

 

Car au final, après premier essai hier soir, autant l'éclairage est esthétique et la démarcation bien nette, autant je trouve que la puissance d'éclairage est faible, moins forte qu'avec les halogènes d'origine, je la trouve même un peu limite pour une conduite de nuit en zone non éclairée (hors allumage feux de route bien sûr).

 

Je suis donc un peu déçu, alors que tu sembles trouver que les tiennes éclairent plutôt plus fort que l'origine. Du coup je serai presque tenté de les tourner comme toi pour voir (à l'horizontale), mais j'ai un peu la flemme de remettre les doigts dedans vu la galère que c'est de les mettre en place ^^

 

De ton côté tu es toujours satisfait de ces ampoules ?

 

Merci de ton retour

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Concernant l'installation, j'ai bien utilisé les trappes, bien pratiques.

Effectivement l'adaptateur était un soucis, et après m'être bien stressé là-dessus, j'ai décidé de le coller sur la partie amovible de l'ampoule, avec un serflex fin autour, pour bien le serrer. Le joint orange fourni avec l'adaptateur, je l'ai positionné entre la partie amovible et l'adaptateur.

S'agissant du réglage, deux constats:

-1: Comme c'est des feux lenticulaires, je me suis dit que la lumière était repartie par le feu, donc peu importe la position de l'ampoule.

-2: Mettre les ampoules en place n'était pas une partie de plaisir, et je n'ai pas eu envie de tenter un réglage, au risque de devoir recommencer l'installation...😁

Sinon, côté éclairage, oui, j'en suis content. Pour moi cela éclaire mieux, mais pas mieux....😳

En clair, la zone éclairée est plus lumineuse, mais pas plus grande. La distance d'éclairage est la même (normal, même réglage) et la délimitation plus nette.

Et je trouve que les marquages au sol se voit mieux, surtout par chaussée mouillée. Avant c'était l'horreur... et pourtant pas de problème de cataracte, d'après mon ophtalmo 🧐.

Mais il est certain que ce n'est pas le jour et la nuit. 😉

 

Maintenant si quelqu'un sait comment changer les ampoules des feux de route... Car le réservoir de lave glace est très très gênant ! Je suis preneur.

 

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Le 11/01/2021 à 13:45, graffiti86 a dit :

Comparées aux leds oui suivant le degré Kelvin. Là c'est environ 5000k, donc malgré tout plus blanc ( ce n'est pas de la lessive) et surtout rien à modifier. En loa c'est important, car il faut rendre le véhicule comme à l'origine.

Et ce n'est pas l'effet blanc qui m'importe, mais la qualité du faisceau, longueur et largeur. 

 

Un comparatif, auto-moto novembre 2020 si je me souviens bien.

Screenshot_2020-11-19-09-49-12.png

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