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malasanta

Adaptateur pour lampe H7 led Kona électrique

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Bonjour à tous et à toutes, 

Je viens d'acquérir une Kona 64kw modèle 2020 intuitive ( nous aurions bien aimé avoir le niveau supérieur mais budget oblige).

Je parcours les pages du forum depuis quelque temps. Je remercie à tous ceux qui nous ont permis de choisir avec plus de sérénité notre nouvelle voiture.

Nous voulons changer les ampoules des phares pour des LEDs. J'ai pu en acheter une pair. Mais je ne trouve pas l'adaptateur. Quelqu'un aurait la référence, ou un lien sur un site internet ( pas chinois, question de temps). J'ai déjà lu d'autres source dans le forum mais je n'ai pas trouvez le lien. 

J'ai trouvé un sur ama... Voir ci-dessous. Mais je ne sais pas s'il est compatible ?51QBj4UjcJL._AC_SL1200_.jpg

https://www.amazon.fr/dp/B073QX8QHQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_myZLFbXM03CD5?_encoding=UTF8&psc=1

 

Merci a tous et à toutes pour l'info. 

Cordialement,

Antonio 

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Bonjour, j'ai eu la même démarche, et lorsque j'ai voulu changer les ampoules, surprise! Pas de système d'attache avec agrafe.

Je viens de commander ce modèle d'adaptateur:

https://fr.aliexpress.com/item/32999816665.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.126d6c37IsCN4y

avec délais.

Le modèle que vous présentez ne ressemble pas à l'attache d'origine:  le 1 est en dessous du 2 chez Hyundai. Je ne sais pas si cela a une importance, vu que l'on peut pivoter l'ampoule pour la régler.

Ce serait peut-être plutôt celui-là:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07P84SLSR/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2F6DN0UOQRFDC&psc=1

 

Par contre je trouve que le "transfo" de la lampe chauffe beaucoup, à la limite de le tenir en mains après quelques minutes, avez vous vous remarquez cela sur votre modèle?

51QBj4UjcJL._AC_SL1200_.jpg

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Personnellement je ne m'amuserai pas a modifier les lampes halogène par des leds.

Lorsqu'il fait humide ou froid, la chaleur dégagé par l'halogène fait évaporer l'eau ou la glace. Là avec vos leds vous allez éclairer n'importe comment.

Tout ça pour gagner 2km d'autonomie dans le meilleur des cas...

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Idem pour les feux xénon ou led d'origine...

Alors certes, il y a des buses lave-feux, mais ce n'est pas pour autant que je l'utilise sur mon autre véhicule équipé...

Quand le pare brise est propre, on n'utilise pas le lave glace.

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Il y a 8 heures, Pedritto a dit :

Personnellement je ne m'amuserai pas a modifier les lampes halogène par des leds.

Lorsqu'il fait humide ou froid, la chaleur dégagé par l'halogène fait évaporer l'eau ou la glace. Là avec vos leds vous allez éclairer n'importe comment.

Tout ça pour gagner 2km d'autonomie dans le meilleur des cas...

sur le Kona je ne sais pas, mais sur la Leaf, sinon on était nombreux à remplacer les halogènes par des LED, ça n’avait absolument aucun rapport avec une éventuelle économie d’énergie (et donc une éventuelle hausse de l’autonomie) mais simplement parce que les halogènes étaient merdiques, y a pas d’autres noms ^^

(et donc très très très mal éclairer vs éventuellement ne pas bien éclairer, le choix peu être vite fait)

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Effectivement, mon idée c'est d'avoir une meilleure lumière. Je n'aime pas la lumière chaude (3200 k) d'halogènes. Sur mon autre véhicule j'ai des leds et je suis ravi. 

 Faire des économies avec les leds, quelle idée 😅

Pour l'instant personne peut m'éclairer ! 💡

 

Merci à tous.

Modifié par malasanta

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Il y a 8 heures, Pedritto a dit :

Personnellement je ne m'amuserai pas a modifier les lampes halogène par des leds.

Lorsqu'il fait humide ou froid, la chaleur dégagé par l'halogène fait évaporer l'eau ou la glace. Là avec vos leds vous allez éclairer n'importe comment.

Tout ça pour gagner 2km d'autonomie dans le meilleur des cas...

Pourtant l'hyundai Kona créative vient avec lampes LEDs. Ce qui n'ont pas fait avec la version intuitive. Un peu radin de la part d'hyundai. En plus dans le concessionnaire ils n'ont pas voulu me les changer soit disons qu'ils ne peuvent pas commander que pour remplacer sur un véhicule qui aurait une panne de lumières !!!

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il y a 30 minutes, malasanta a dit :

Pourtant l'hyundai Kona créative vient avec lampes LEDs

Il n'y a peut-être pas que l'ampoule qui est changée...

Sinon si vous préférez le blanc froid il y a des halogènes bleutées.

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Il y a 4 heures, naXov a dit :

Idem pour les feux xénon ou led d'origine.

Je parlais de la condensation a l'intérieur du phare bien sûr. A ce que j'ai vu les feux leds son scellés étanches, pas les halogènes ni les kits leds de remplacement. 

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je vient de recevoir ma kona et je vais changer les ampoules je vais mettre soit osram Night Breaker ou des philips x-tremevision

le problème des halogène c est que la durée de vie est limitée c est pour ça que je m était jamais l allumage des phares en mode automatique

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Il y a 9 heures, Pedritto a dit :

Je parlais de la condensation a l'intérieur du phare bien sûr. A ce que j'ai vu les feux leds son scellés étanches, pas les halogènes ni les kits leds de remplacement. 

Je n'avais pas cette information. 

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Maintenant que j'ai tout acheté, je vais essayer. Si condensation ou autre problème, je les passerai en feu de route, ou en feu d'intersection sur la I40.

Après, j'ai déjà vu de la condensation dans des feux halogènes... alors wait & see (or not see 😄)

Mais merci pour l'avis.

Modifié par naXov

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il y a une heure, naXov a dit :

Maintenant que j'ai tout acheté, je vais essayer. S condensation ou autre problème, je les passerai en feu de route, ou en feu d'intersection sur la I40.

Après, j'ai déjà vu de la condensation dans des feux halogènes... alors wait & see (or not see 😄)

Mais merci pour l'avis.

Il y a 16 heures, Pedritto a dit :

Je parlais de la condensation a l'intérieur du phare bien sûr. A ce que j'ai vu les feux leds son scellés étanches, pas les halogènes ni les kits leds de remplacement. 

 

il y a une heure, naXov a dit :

Maintenant que j'ai tout acheté, je vais essayer. S condensation ou autre problème, je les passerai en feu de route, ou en feu d'intersection sur la I40.

Après, j'ai déjà vu de la condensation dans des feux halogènes... alors wait & see (or not see 😄)

Mais merci pour l'avis.

 

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Ahhhh, je vous déteste avec vos LED 😫

 

Il y a un autre aspect qu'il y a avec les LED/XENON d'origine c'est normalement un correcteur d'assiette pour ne pas éblouir (j'espère que Hyundai y a pensé sur ces version avec LED). Je le vois quand je roule avec le 3008 mes phares s'ajuste avec la pente et je vois que le faisceaux ne monte jamais bien haut sur la voiture de devant.

 

La quantité de vieille caisse que je vois équipé en LED actuellement et qui t'en foute plein la gueule!! Certes vous voyez mieux mais si un mec vous rentre dedans parce que lui n'y vois plus rien c'est débile.

 

 

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Il faut au minimum un correcteur de hauteur manuel, sinon effectivement il ne vaut mieux pas être en face. 😎

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il y a une heure, chgros1 a dit :

toutes les coréennes ont un correcteur

Euh...toutes les voiture de moins de 20 ans ont un correcteur manuel. C'est pour baisser les phares si on a le coffre chargé. Pas pour ajuster manuellement quand la route monte ou descend.

 

Le correcteur d'assiette dont parle @Konalvados, et qui est obligatoire sur les feux Xénon ( peut être led aussi, je ne sais pas) s'ajuste en temps réel selon la déclivité de la route pour ne pas éblouir en face. 

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Si les LED ou les Xenons ne dépassent pas un seuil de lumens le correcteur d'assiette et les laves phares ne sont pas obligatoires.

C'est par exemple, ce qui a poussé, fut un temps, aux developpements des Xenons 25W en premiere monte.

 

Mais la 9000 lm par lampe, on explose le plafond 😱

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moi j'ai mon kit avec l'adaptateur depuis 6 mois. Je n'ai jamais réussi a le mettre car je ne comprends pas comme fixer l'adaptateur sur l'ampoule...avant? Après? J'ai regardé des tutos mais aucun n'est clair et ne montre clairement comment fixer l'adaptateur sur l'ampoule puis dans le phare...bien dommage. Du coup ça dort dans un carton car j'ai abandonné. C'est surtout pour changer les halogène de feux de virage qui font jaune pisse dégueulasse a coté de mes phares full led..

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Il y a 2 heures, Pedritto a dit :

Euh...toutes les voiture de moins de 20 ans ont un correcteur manuel. C'est pour baisser les phares si on a le coffre chargé. Pas pour ajuster manuellement quand la route monte ou descend.

 

Le correcteur d'assiette dont parle @Konalvados, et qui est obligatoire sur les feux Xénon ( peut être led aussi, je ne sais pas) s'ajuste en temps réel selon la déclivité de la route pour ne pas éblouir en face. 

euh...j'ai eu plusieurs voitures avec correcteur automatique selon la charge, sur les coréennes c'est encore du manuel sur les finitions hautes, dommage.

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Il y a 19 heures, chgros1 a dit :

euh...j'ai eu plusieurs voitures avec correcteur automatique selon la charge, sur les coréennes c'est encore du manuel sur les finitions hautes, dommage.

Comme dit plus haut rien à voir avec le correcteur d'assiette qui ajuste selon la route en non selon la charge.

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je ne vois pas bien la différence , sur mes VT avec correcteur d'assiette si je chargeais bien le coffre ou accrochais une caravane l'éclairage se réglait automatiquement pour ne pas éblouir les autres, sur le kona je dois jouer "au pif" sur la molette à gauche du volant.

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