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naXov

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  1. Un comparatif, auto-moto novembre 2020 si je me souviens bien.
  2. Concernant l'installation, j'ai bien utilisé les trappes, bien pratiques. Effectivement l'adaptateur était un soucis, et après m'être bien stressé là-dessus, j'ai décidé de le coller sur la partie amovible de l'ampoule, avec un serflex fin autour, pour bien le serrer. Le joint orange fourni avec l'adaptateur, je l'ai positionné entre la partie amovible et l'adaptateur. S'agissant du réglage, deux constats: -1: Comme c'est des feux lenticulaires, je me suis dit que la lumière était repartie par le feu, donc peu importe la position de l'ampoule. -2: Mettre les ampoules en place n'était pas une partie de plaisir, et je n'ai pas eu envie de tenter un réglage, au risque de devoir recommencer l'installation... Sinon, côté éclairage, oui, j'en suis content. Pour moi cela éclaire mieux, mais pas mieux.... En clair, la zone éclairée est plus lumineuse, mais pas plus grande. La distance d'éclairage est la même (normal, même réglage) et la délimitation plus nette. Et je trouve que les marquages au sol se voit mieux, surtout par chaussée mouillée. Avant c'était l'horreur... et pourtant pas de problème de cataracte, d'après mon ophtalmo . Mais il est certain que ce n'est pas le jour et la nuit. Maintenant si quelqu'un sait comment changer les ampoules des feux de route... Car le réservoir de lave glace est très très gênant ! Je suis preneur.
  3. Pas eu besoin de régler mes feux. Pas constaté de sens pour l'ampoule: le fait de la tourner modifie l'éclairage de la zone située juste devant la voiture, mais pas la hauteur d'éclairage. A l'usage, d'après madame, une lumière plus blanche (), et un peu plus lumineuse; Meilleure visibilité des signalisations horizontales. Perso je n'ai pas encore conduit de nuit. Elle n'a pas eu d'appel de phare depuis, et l'autre jour elle me suivait, et je n’étais pas gêné ou ébloui. Et pas de condensation, malgré les température fraiches, voir négatives, le gel, la pluie et le brouillard... conditions d'automne quoi!
  4. J'utilise Android auto depuis 4 ans sur la Hyundai I40 et depuis cet été sur la Kona. Pour économiser de la place sur mon téléphone, j'avais déplacé l'appli sur la carte SD. Du coup l'ouverture et le fix gps était plus long, alors que Google Map fonctionnait immédiatement. Replacer l’application dans la mémoire du téléphone avait réglé ce soucis.
  5. Après un peu de bidouillage, une heure sur le premier feu et 20 mn sur le second, c'est monté. Les repères sous les flèches indiquent la hauteur d'éclairage des ampoules d’origines. A voir de nuit... et sur la durée.
  6. Pour en revenir au sujet initial de ce post: Adaptateurs reçus, s'adaptent parfaitement sur l'ampoule. (45 centimes la paire et 70 de frais d'envoi.) Reste à les monter sur la voiture.
  7. Merci pour le lien. Je pense que sur mon véhicule de 2015 équipé de feux xénon, j'ai le système quasi statique, car même en roulant au pas, le faisceau de mes feux de croisement éclaire vers le haut et le bas lors de passage sur un dos d’âne.
  8. Il va sans dire que si lors de l'usage des leds, je provoque des appels de phares, je remonterai les ampoules d'origine. Par contre, je ne comprends pas le fonctionnement du correcteur automatique d'assiette: Je pensais qu'il compensait une charge arrière et donc l'assiette de la voiture. Sur une route bosselé ou passage d'un dos d’âne, passage à niveau, avec des feux xénon en monte d'origine, pas de correction, il faudrait que le moteur soit très très réactif ! Par contre, sur une route avec déclinaisons positive ou négative, je ne vois pas l'intérêt de correction, sauf si c'est une bosse, mais dans ce cas le correcteur devrait être couplé au gps (à minima). Sinon, un conducteur habitant en montagne éclairera moins loin en monté et plus/moins loin en descente? J'ai chercher sur le net, mais pas trouvé d'explication sur son fonctionnement.
  9. https://fr.aliexpress.com/item/32906889811.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.43a86c37L1ru7N
  10. Maintenant que j'ai tout acheté, je vais essayer. Si condensation ou autre problème, je les passerai en feu de route, ou en feu d'intersection sur la I40. Après, j'ai déjà vu de la condensation dans des feux halogènes... alors wait & see (or not see ) Mais merci pour l'avis.
  11. Idem pour les feux xénon ou led d'origine... Alors certes, il y a des buses lave-feux, mais ce n'est pas pour autant que je l'utilise sur mon autre véhicule équipé... Quand le pare brise est propre, on n'utilise pas le lave glace.
  12. Bonjour, j'ai eu la même démarche, et lorsque j'ai voulu changer les ampoules, surprise! Pas de système d'attache avec agrafe. Je viens de commander ce modèle d'adaptateur: https://fr.aliexpress.com/item/32999816665.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.126d6c37IsCN4y avec délais. Le modèle que vous présentez ne ressemble pas à l'attache d'origine: le 1 est en dessous du 2 chez Hyundai. Je ne sais pas si cela a une importance, vu que l'on peut pivoter l'ampoule pour la régler. Ce serait peut-être plutôt celui-là: https://www.amazon.fr/gp/product/B07P84SLSR/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2F6DN0UOQRFDC&psc=1 Par contre je trouve que le "transfo" de la lampe chauffe beaucoup, à la limite de le tenir en mains après quelques minutes, avez vous vous remarquez cela sur votre modèle?
  13. Merci de m’accueillir, et peut être à ce croiser sur la route, je suis du secteur de Molsheim...
  14. Bonjour, lecteur sur ce site depuis plusieurs mois, j'ai choisi mon VE grâce à vos différents postes et à l'aide gouvernementale (12k€) d'après Covid Propriétaire heureux (très) d'une KONA 39 créative depuis 3 mois et 9000 kms. Nous avons acheté ce véhicule pour les trajets quotidiens (100/150 kms), avec la possibilité de recharger au travail, gratuitement. Emploi sur Strasbourg, où les véhicules critair 2 pourrait/devrait être exclu d'ici 2025... Nous habitons en maison, donc recharge également à domicile, sur borne monophasé Schneider 3,4 KW.


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