Aller au contenu
scsc

Adaptateur Chademo - borne CCS

Messages recommandés

Le tarif acceptable dépend de l'utilisation de chacun.

 

Quelqu'un qui fait deux charge rapides par jour peut trouver que 1000€ sont acceptables alors que celui qui fait deux charges rapides par an ne payera pas 100€.

 

Perso, ma Leaf a fait un total de deux charges rapides depuis 8 ans.

Et de toute façon, elle ne peut plus faire de grands trajets 😪

 

De mon point de vue, ce produit arrive trop tard sur le marché (Européen en tout cas) pour espérer plus qu'une diffusion de niche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:16, Enreflexion a dit :

Ah çà s'il était arrivé en 2019 2020, çà aurait aidé la Leaf

mais c'est surtout Nissan qui aurait dû pour l'UE dès cette période mettre un connecteur CCS2, et à 80 voire 100 kW

Mais par contre vu les supers bonnes affaires de Leaf en occasion en ce moment peut être que 1000 euros de plus en fait quand-même un bon plan par rapport à la concurrence car en pls on peut charger partout. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 13:36, Lexiflo a dit :

Mais par contre vu les supers bonnes affaires de Leaf en occasion en ce moment peut être que 1000 euros de plus en fait quand-même un bon plan par rapport à la concurrence car en pls on peut charger partout. 😉

Il faut rester conscient qu'on ne chargera quand même qu'à 50 kW maximum (70 kW avec les Leaf 62 kWh... si cet adaptateur le permet), ce qui reste peu pour envisager des grands trajets réguliers.

 

Par ailleurs, je ne suis pas si convaincu de la "bonne affaire" des Leaf (environ 12 k€ pour un modèle 40 kWh de 2018 quand on trouve un Kia Niro 64 kWh de 2020 à 14 k€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 14:15, Remy a dit :

Il faut rester conscient qu'on ne chargera quand même qu'à 50 kW maximum (70 kW avec les Leaf 62 kWh... si cet adaptateur le permet), ce qui reste peu pour envisager des grands trajets réguliers.

 

Par ailleurs, je ne suis pas si convaincu de la "bonne affaire" des Leaf (environ 12 k€ pour un modèle 40 kWh de 2018 quand on trouve un Kia Niro 64 kWh de 2020 à 14 k€)

Ah oui 😮

C'est vrai que je ne suis plus les occasions depuis un moment et je ne pensais pas que l'on trouvait des Niro 64 kWh de 2020 à 14 k€ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:16, Enreflexion a dit :

Ah çà s'il était arrivé en 2019 2020, çà aurait aidé la Leaf

mais c'est surtout Nissan qui aurait dû pour l'UE dès cette période mettre un connecteur CCS2, et à 80 voire 100 kW

et la charge T2 en Tri.
Cela dit, je ne regrette pas ma Leaf 62+ malgré les 2 ou 3 charges rapidgate le fameux été 2022 très chaud cumulé avec une traversé de France de 3000 km A/R.
    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 14:15, Remy a dit :

Il faut rester conscient qu'on ne chargera quand même qu'à 50 kW maximum (70 kW avec les Leaf 62 kWh... si cet adaptateur le permet), ce qui reste peu pour envisager des grands trajets réguliers.

 

Par ailleurs, je ne suis pas si convaincu de la "bonne affaire" des Leaf (environ 12 k€ pour un modèle 40 kWh de 2018 quand on trouve un Kia Niro 64 kWh de 2020 à 14 k€)

Bonjour , une Kia  a 14000 euros ou tu as vu car sur la centrale il faut plutôt compter sur 18000 euros et avec un kilomètrage qui dépasse les 100 000 bornes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

On pensait que c'était impossible, ben non.

Par contre c'est très cher pour l'instant (1435euros) et pas nécessairement compatible avec toutes les bornes CCS.

Etonnant de voir que cette Kia arrive à charger deux fois plus fort que ma Ioniq 38

 

Adaptateur? bof, sachant qu'il y a encore des bornes Chademo et qu'il y a de moins de moins de voitures Chademo...

 

Mais petit exploit technologique, bravo

 

 

Modifié par pierredelhasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que dans ses spec, le soul pouvait monter a 80kW ? Mais comme en effet, les bornes Chademo sont généralement limitée a 50kW (ou plutôt 125A), il ne pouvait pas faire mieux que ~47kW.

C'est comme les Leaf 60kWh, elles prennent jusqu’à 100kW, mais encore faut il trouver une borne Chademo qui envoi ce genre de purée.

 

Pour l'appareil en lui même, c’est super intéressant, je pense que les proprios de Leaf vont être intéressés, ça fait une bonne décennie qu'on attend ce genre de chose. Je suis même surpris que ça puisse légalement se faire, le Chademo et le CCS étant soumis a licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

La logique voudrait plutôt que ce soit la prise de la voiture qui soit modifiée en CCS, et vu le prix de l'adaptateur, cela doit le faire, mais je vois d'ici les lois " franchouillardes" l'empêchant ...d'un point de vue règlementaire !

Je suis bien persuadé que certains ont y procéder..., mais en se gardant bien de s'en vanter !!! (comme pour le cable attaché...des wallbox) .

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fusion sur 2 sujets de sections différentes c'est pas top 😕 Ceux qui passent sur le forum soul EV ne passent pas nécessairement sur le forum Leaf et vice-versa (c'est mon cas par exemple).

 

Une fusion est possible en laissant le sujet comme un lien vers le sujet fusionné sur le forum Soul EV ? @Fly ? J'ai mémoire que c'était possible sur les forum IPB, mais ça fait bien 10 ans que j'ai plus touché aux outils d'admin / modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 13:43, Spif a dit :

Il me semblait que dans ses spec, le soul pouvait monter a 80kW ? Mais comme en effet, les bornes Chademo sont généralement limitée a 50kW (ou plutôt 125A), il ne pouvait pas faire mieux que ~47kW.

C'est comme les Leaf 60kWh, elles prennent jusqu’à 100kW, mais encore faut il trouver une borne Chademo qui envoi ce genre de purée.

 

Pour l'appareil en lui même, c’est super intéressant, je pense que les proprios de Leaf vont être intéressés, ça fait une bonne décennie qu'on attend ce genre de chose. Je suis même surpris que ça puisse légalement se faire, le Chademo et le CCS étant soumis a licence.

J'imagine que si tu as les deux licenses rien t'empêche légalement à faire le dit adaptateur. Mais le coût des 2 licenses doit être juste prohibitif, c'est probablement pourquoi aucune petit fabricant ne propose d'adaptateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 14:54, Spif a dit :

La fusion sur 2 sujets de sections différentes c'est pas top 😕 Ceux qui passent sur le forum soul EV ne passent pas nécessairement sur le forum Leaf et vice-versa (c'est mon cas par exemple).

 

Une fusion est possible en laissant le sujet comme un lien vers le sujet fusionné sur le forum Soul EV ? @Fly ? J'ai mémoire que c'était possible sur les forum IPB, mais ça fait bien 10 ans que j'ai plus touché aux outils d'admin / modération

Bonjour @Spif,

 

Oui c'est bien possible, mais je ne me souviens pas avoir fait récemment de fusion, de quoi parles-tu ?
Contacte moi en MP svp


Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:31, Fly a dit :

Bonjour @Spif,

 

Oui c'est bien possible, mais je ne me souviens pas avoir fait récemment de fusion, de quoi parles-tu ?
Contacte moi en MP svp


Fly

Non justement, c'est une demande, voir le message de Remy plus haut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 14:27, Remy a dit :

On peut fusionner avec ce sujet ?

Je découvre par hasard ce message, n'hésitez pas à me mentionner ou mentionner un modo pour qu'on puisse le faire, on n'a pas possibilité de lire tous les messages du forum ;-)

 

Le 22/04/2024 à 14:54, Spif a dit :

Une fusion est possible en laissant le sujet comme un lien vers le sujet fusionné sur le forum Soul EV ? @Fly ?

 

Je viens de fusionner, en laissant le lien mais pour 30 jours seulement, je me renseigne si on peut faire mieux.
Je pourrai éventuellement créer un topic identique et le fermer puis mettre un lien de redirection, mais c'est pas hyper propre...

Par contre, je serai tenté de déplacer cela dans le forum sur la "recharge" et pas spécifique à une marque...

A plus,
Fly
PS: pensez bien à mettre le @xxxx pour mentionner quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a d'autre fabriquant qui propose des adaptateur combo vers chademo moins cher, mais uniquement 50Kwn il faut que je retrouve le site web.

 

Je le posterai a l'occasion.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjorn Nyland l'utilise dans son challenge 500km et.... ça n'a pas l'air très stable et efficace, donc pourquoi dépenser pareille somme pour gagner???? quelques minutes si l'adaptateur daigne bien  fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 19:33, pierredelhasse a dit :

Bjorn Nyland l'utilise dans son challenge 500km et.... ça n'a pas l'air très stable et efficace, donc pourquoi dépenser pareille somme pour gagner???? quelques minutes si l'adaptateur daigne bien  fonctionner

Si j'ai bien compris, Il ne s'agit pas de gagner quelques minutes. Avoir la possibilité d'utiliser n'importe quelle borne de recharge CCS pour charger un véhicule équipé en CHAdeMO, au pire ça permet d'éviter de faire la queue sur l'unique tristandard sur l'aire d'autoroute (le plus souvent utilisée par des véhicules CCS car moins chère). 

Au mieux ça évite de devoir charger sur du T2 AC à 6kW qui serait la seule solution d'effectuer certains longs trajets sur lesquels il n'y aurait pas de CHAdeMO fonctionnelle (ou hors autoroute)*. . Par exemple sur une Soul s'il faut moins de 30 minutes pour regagner 100 km sur autoroute sur une 50kW, ça prendrait plus de 3h en T2... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai trouvé un fournisseur coréen qui semble être plus raisonnable, avec un adaptateur 50Kw (conviendra donc aux leaf 24, 30, 40) :

 

- https://evoffer.com/product/600v-200a-ccs2-to-chademo-dc-adapter/

 

Pour 643,08€, sa semble plus raisonnable.

 

Cout livraison annoncé sur le site : 36;72€

 

On a donc un prix livré a 679,80€

 

J'ai pas eu le temp d'analysé la société (Serieux, garantie, SAV, ...), mais il semble qu'elle soit active depuis 2015. Si quelqu'un a le temp de faire un peut le tour des vérifications, je pense que c'est une bonne alternative économique a la version a plus de 1000€.

 

 

N.B. : Est-il possible d'épinglé le sujet dans le dossier du forum Nissan leaf? D'ailleurs ce serait pas plus logique que ce fil soit dans le forum Nissan (et pas kia, il me semble qu'il y a plus de véhicule chademo Nissan que kia), et de faire le lien plutôt dans l'autre sens? Bref qu'importe, le principal c'est qu'on retrouve épinglé d'un coté ou de l'autre (ou des deux) ce sujet pour qu'il reste en tête des sujets. Merci.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement sans DD et TVA, mais celui proposé a 1000€ est avec les DD et TVA? Autre question lequel sera le plus fiable et le plus suivi par le fournisseur? Bon il y a toujours DALA's EV repair qui proposera probablement des mises a jour et amélioration, mais ce serait tout de même bien de savoir lequel est le plus intéressant.

 

Par contre le sujet n'apparait même plus dans le dossier qui est plus concerné, c'est a dire NISSAN.

Il apparaissait dans le dossier Nissan leaf 2 mais pas épinglé...

 

serait t'il possible de le faire réapparaitre a son emplacement d'origine de manière épinglé.

Ou dans le dossier NISSAN sinon.

 

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.