Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités Coronavirus

Featured Replies

Posté(é)

On ne peut pas vivre isolé et travailler ou ceux qui vivent en ville les quittent pour vivre ET travailler à la campagne pour baisser le taux de transmission. Ca serait intéressant des stats de la proportion de personnes infectées entre les villes et les campagnes (montagne, etc.).

Posté(é)
il y a 12 minutes, njul a dit :

On ne peut pas vivre isolé et travailler ou ceux qui vivent en ville les quittent pour vivre ET travailler à la campagne pour baisser le taux de transmission. Ca serait intéressant des stats de la proportion de personnes infectées entre les villes et les campagnes (montagne, etc.).

çà c'est la grande question : où isoler/confiner les contaminés ? Même dans une famille/maison c'est super compliqué...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Et pourquoi ne pas mettre des "frontières" entre les régions ? Tout je monde travail mais chacun dans son coin (département).

Posté(é)
  • Auteur

Ce n'est pas possible. Les denrées alimentaires doivent être acheminées par des transporteurs qui peuvent être du territoire/département limitrophe ou plus loin. Tout n'est pas produit à proximité.

 

 

Posté(é)
Et les habitants limitrophes apprécieront....
 
 
... la porosité ?
Posté(é)
  • Auteur
... la porosité ?
Imagine comment tu le mettrais en place ? Avec quels moyens humains et techniques ? Pour qui ? Quoi ? Quand ? Autoroute ? Nationale ? Départementale ?

Exemple : on importe 50% de la farine d'Allemagne
Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Mais pour s'immuniser hors vaccins va bien falloir, avec les "pertes" inhérentes...

Oui, avec la "com" moderne, il vaut mieux noyer les citoyens sous un flot de données du passé que leur parler d'un avenir difficile mais auquel il faut se résoudre.

Pour filer la métaphore "guerrière", on en est arrivé aux guerres sans morts, aux frappes "chirurgicales", au "war game" en vidéo, aux opérations "homo"...

Je le répète souvent pour bien fixer les idées : en 1914-1918 dans une France de 45 M d'habitants (un peu plus avec les "coloniaux" qui malheureusement formaient nombre de bataillons de première ligne) les pertes journalières dépassaient les 20 000 hommes.

Aujourd'hui, le COVID-19 a déjà tué environ 25 000 malades. Ce chiffre devrait monter vers 250 000 (10 fois plus) en 10 vagues successives de plus ou moins grande intensité durant deux années environ.

Le seul salut reste dans la saisonnalité. C'est ce que je pense depuis le jour 1 du confinement.

Posté(é)
il y a 26 minutes, cuagny a dit :

Exemple : on importe 50% de la farine d'Allemagne

Non d'Auvergne ! J'ai mon beau sac de 10 kg de farine T55 et le pain maison avec du vrai levain est excellent.

Le problème d'approvisionnement de la farine n'est pas un problème de production mais de conditionnement.

Mon petit Franprix de quartier a ses rayons vides pour la farine en paquets mais une belle pile de sac de 10 kg. 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
  • Auteur

Au temps pour moi.

Oui le problème est l'ensachage de 1kg pour la "pénurie".

Pour l'Allemagne, je parle de la vidéo à 9:40

Posté(é)
il y a 16 minutes, Samsaggace a dit :

Non d'Auvergne ! J'ai mon beau sac de 10 kg de farine T55 et le pain maison avec du vrai levain est excellent.

Le problème d'approvisionnement de la farine n'est pas un problème de production mais de conditionnement.

Mon petit Franprix de quartier a ses rayons vides pour la farine en paquets mais une belle pile de sac de 10 kg. 

Je suis en Bretagne, à Dinan la farine de sarrasin (blé noir) est introuvable, même la boulangerie  n'en a plus.

et le magasin bio a encore quelques références de farine de blé en sacs de 5 et 10 kg, mais plus d'épeautre, plus de seigle, plus de sarrasin, plus de mais ... même en 25 kg il n'y a ni maïs ni sarrasin ...

Donc plus de galettes depuis 1 mois, ça fait looonnnnng 😭

Posté(é)
Il y a 3 heures, ManuTaden a dit :

Je suis en Bretagne, à Dinan la farine de sarrasin (blé noir) est introuvable, même la boulangerie  n'en a plus.

Le gros problème pour ce secteur, comme pour d'autres productions alimentaires c'est le retournement des circuits de vente.

D'habitude, une grosse partie de la production est prise par la restauration (grande ou petite) qui commande en quantité de gros ou demi-gros. Maintenant ce sont des particuliers qui commandent au kilo.

Puis, il y a aussi du stockage et des prix dingues (1kg de farine peut atteindre les 10€)

Posté(é)
Imagine comment tu le mettrais en place ? Avec quels moyens humains et techniques ? Pour qui ? Quoi ? Quand ? Autoroute ? Nationale ? Départementale ?

Exemple : on importe 50% de la farine d'Allemagne
Je m'amusais en mode cadavre exquis à poursuivre ta phrase [emoji16]: Les limitrophes apprécieront la porosité ...
Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Le gros problème pour ce secteur, comme pour d'autres productions alimentaires c'est le retournement des circuits de vente.

D'habitude, une grosse partie de la production est prise par la restauration (grande ou petite) qui commande en quantité de gros ou demi-gros. Maintenant ce sont des particuliers qui commandent au kilo.

Puis, il y a aussi du stockage et des prix dingues (1kg de farine peut atteindre les 10€)

Mais ça n'explique pas pourquoi le magasin bio n'a plus de sacs de 10 ni même de 25 kg.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

Mais ça n'explique pas pourquoi le magasin bio n'a plus de sacs de 10 ni même de 25 kg.

Parce qu'il hésite sans doute à prendre de telles quantités.

Dans mon Franprix, les sacs de 10 kg (pourtant à seulement 8€50, une vraie affaire) ne s'arrachaient pas.

Heureusement que j'ai lancé ma production personnelle de pain depuis un mois déjà et que je sais que j'écoulerai facilement cette quantité.

Et un peu de bon pain pour égayer votre confinement !

 

IMG_0850.JPG.f1e2c6e9c7097792ec7b7ac22ee2f6c4.JPG

Posté(é)
il y a 38 minutes, Samsaggace a dit :

Parce qu'il hésite sans doute à prendre de telles quantités.

 

Dans mon Franprix, les sacs de 10 kg (pourtant à seulement 8€50, une vraie affaire) ne s'arrachaient pas.

Heureusement que j'ai lancé ma production personnelle de pain depuis un mois déjà et que je sais que j'écoulerai facilement cette quantité.

Et un peu de bon pain pour égayer votre confinement !

 

 

Non, ça fait partie de leur assortiment habituel, et il y a aussi le vrac, vide, et le magasin bio appartient à une structure de 4 ou 5 boutiques, donc il y a du débit.

La chef de rayon m'a indiqué que la commande a été passée quelques jours avant la mise en place du confinement, mais la minoterie a fermé et doit rouvrir cette semaine. Donc elle pensait à une livraison en, fin de semaine.

 

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

IMG_0850.JPG.f1e2c6e9c7097792ec7b7ac22ee2f6c4.JPG

Çà donne envie

Il est magnifique ton pain !!! 😍

Posté(é)
Il y a 11 heures, ManuTaden a dit :

Je suis en Bretagne, à Dinan la farine de sarrasin (blé noir) est introuvable, même la boulangerie  n'en a plus.

Et c'est pareil pour le beurre demi-sel, pénurie dans toute la Bretagne et hors de question de consommer du beurre doux !! 🤭

Bon, ceci dit le reapprovisionnement en farines semble difficile dans tout le pays... il paraît que tout le monde fait des gâteaux... ou du pain pour passer le temps. 

Maintenant, il reste à élucider la pénurie de papier toilette...

Posté(é)

J'ai réalisé de la pâte à pizza en début d'après midi, les restes ont été transformés en boules de pains :

Pizzas dans le four :

du basique :

la grande sauce tomate aux légumes en bocal + lardons + emmental + des oeufs au moment de servir

la petite : même  sauce + reste de merguez du barbecue de ce midi + des oignons et des pissenlits du jardin cuits dans le reste de marinade des cuisses de poulets de ce midi (piments + confiture de prunes aux épices) + emmental

IMG_20200426_210409.thumb.jpg.e08e3751797657cd638edd7eb2df1c1a.jpg

 

ensuite le pain :

IMG_20200426_211711.thumb.jpg.675de86401371e3093ccad30861acbf3.jpg

 

@naper49

Modifié par ManuTaden

Posté(é)

@naper49

Vendredi matin il y avait du beurre demi sel bio dans mon Lidl habituel. J'en ai eu 5 plaquettes sans problème.

Et il en reste encore 4 dans le frigo ... c'est bon, ma fille et ma femme arriveront à tenir la semaine 🤣

 

Posté(é)

Pour nettoyer le masque, est ce que de lui appliquer pendant un certain temps de la vapeur de fer à repasser de  très prés,

ne serait il pas efficace ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, cuagny a dit :

Et le sèche linge ? Merci

à mon avis, non, la température est trop basse

 

Posté(é)
  • Auteur
à mon avis, non, la température est trop basse
 
Et en coton ?
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.