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marc104

Activer preconditionnement manuellement

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Bonjour sur une modèle y LR

est il possible d’activer le pré conditionnement manuellement 

 

Ma voiture est en leasing entreprise et je peux aller dans tous les chargeurs en Europe sauf ceux de Tesla !

donc j’aimerais pouvoir lancer à la demande le preconditionnement

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Le 28/11/2023 à 07:01, marc104 a dit :

je peux aller dans tous les chargeurs en Europe sauf ceux de Tesla

🙄 La cohérence des entreprises...

 

Pour répondre, tu peux forcer le preconditionnement en faisant croire au gps de la voiture que tu vas sur un Supercharger, mais c'est moyen. 

Sinon, il me semble que les bornes DC approuvées par tesla le font aussi (mais faut genre au moins 10 recharges réussies par des teslas dans les x derniers mois) 

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Le 28/11/2023 à 08:14, etienne31 a dit :

🙄 La cohérence des entreprises...

 

Pour répondre, tu peux forcer le preconditionnement en faisant croire au gps de la voiture que tu vas sur un Supercharger, mais c'est moyen. 

Sinon, il me semble que les bornes DC approuvées par tesla le font aussi (mais faut genre au moins 10 recharges réussies par des teslas dans les x derniers mois) 

J’avais lu aussi en activant la Clim via l’application

est ce correct?

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ça, ça marche à l'arrêt pas en cours de route malheureusement...

Et je suis pas certain que la température de consigne pour la batterie soit la même que pour la supercharge. Je pense que ça la réchauffe juste assez pour avoir du frein regeneratif, pas pour absorber 250 kw

En revanche, peut être qu'avec les sexy boutons y a moyen de... je sais pas trop.

 

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Le 28/11/2023 à 10:24, etienne31 a dit :

ça, ça marche à l'arrêt pas en cours de route malheureusement...

Et je suis pas certain que la température de consigne pour la batterie soit la même que pour la supercharge. Je pense que ça la réchauffe juste assez pour avoir du frein regeneratif, pas pour absorber 250 kw

En revanche, peut être qu'avec les sexy boutons y a moyen de... je sais pas trop.

 

Donc le mieux reste de simuler un suc et d’aller ailleurs 

merci

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Si il fait assez froid, je pense que sans pré-conditionnement ça peut aller du simple au double.

 

Il m'est déjà arrivé de charger à un SuC à côté du boulot où la voiture n'avait pas eu le temps de pré-conditionner. Il devait faire moins de 5°C. J'ai plafonné à 40-45 kW...

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Merci ! ;)

Effectivement: grande différence !

Donc, si l'on veut aller chez IECharge, Electra qui est plus près par exemple: il faut indiquer à la voiture que l'on va vers un SuC dans les environs ?

Il faut donc, utiliser Waze pour y aller ? Vu que la Tesla voudra nous emmener vers le SuC ? 🤐

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Le 21/02/2024 à 16:45, Raoul_95 a dit :

Merci ! ;)

Effectivement: grande différence !

Donc, si l'on veut aller chez IECharge, Electra qui est plus près par exemple: il faut indiquer à la voiture que l'on va vers un SuC dans les environs ?

Il faut donc, utiliser Waze pour y aller ? Vu que la Tesla voudra nous emmener vers le SuC ? 🤐

C'est vraiment incompréhensible l'absence de préconditionnement manuel sur un véhicule se voulant à la pointe dans le domaine..sauf à devoir ruser/passer par des services tiers.

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Le 21/02/2024 à 16:45, Raoul_95 a dit :

Il faut donc, utiliser Waze pour y aller ? Vu que la Tesla voudra nous emmener vers le SuC ? 🤐

Met le en étape avant le SuC, je pense qu'elle devrait lancer le conditionnement

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Ce serait vraiment bien de pouvoir choisir les réseaux à intégrer dans le planificateur.

A mon avis ça va venir, du moins en Europe, car la situation actuelle m'a tout l'air d'être un peu anti concurrentielle, même si compréhensible.

Ceci étant comme indiqué, on peut activer le préconditionnement pour certaines bornes non tesla, il faut qu'elles soient referencées et répondent à une règle "x charges réussies dans les y derniers jours".
Donc les bornes peu utilisées par des Tesla ne sont pas présentes dans le GPS.
Si présente et choisie en destination, alors la voiture va préconditionner.

 

Modifié par djioul

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Le 23/02/2024 à 09:21, Raoul_95 a dit :

Et l'inverse: si on veut économiser la batterie: peut-on refuser le pré-conditionnement en allant vers un SuC ?

Non, il faut leurrer en mettant en destination un point proche du SuC, pas le SuC lui-même

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Ça peut, j'ai pas regardé à chaque fois, mais sur des long trajets j'ai déjà vu des 5-6% de consommés.

Mais arriver sur un borne et charger à 170 kW au lieu de 50-60 à cause de la batterie froide, ça compense plutôt pas mal.

Le temps que tu vas mettre à charger ses 5-6% de plus est largement compensé que si tu arrivais batterie froide, enfin à mon sens.

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Le 23/02/2024 à 10:40, Max01 a dit :

Le temps que tu vas mettre à charger ses 5-6% de plus est largement compensé que si tu arrivais batterie froide

Le temps oui (et encore il faut que la batterie soit bien froide) mais l'énergie qui passe à chauffer les moineaux non.

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Le 23/02/2024 à 10:52, pistache a dit :

Le temps oui (et encore il faut que la batterie soit bien froide) mais l'énergie qui passe à chauffer les moineaux non.

Oui, mais le temps c'est de l'argent 😉

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Le 21/02/2024 à 16:45, Raoul_95 a dit :

Merci ! ;)

Effectivement: grande différence !

Donc, si l'on veut aller chez IECharge, Electra qui est plus près par exemple: il faut indiquer à la voiture que l'on va vers un SuC dans les environs ?

Il faut donc, utiliser Waze pour y aller ? Vu que la Tesla voudra nous emmener vers le SuC ? 🤐

IECharge et Electra ya pas mal de borne dans la recherche "Recharge"

On ne peut pas planifier avec , mais on peut le mettre en destination et avec le préconditionnement.
Je l'ai fait sur une borne IECharge. 

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Le 23/02/2024 à 10:52, pistache a dit :

Le temps oui (et encore il faut que la batterie soit bien froide) mais l'énergie qui passe à chauffer les moineaux non.

Dans tous les cas, soit l'énergie est consommée pour préconditionner la batterie, soit elle est consommée pour la réchauffer pendant la charge non? Car batterie froide, il y a de l'énergie déviée de la charge pour la réchauffer il me semble, donc consommée en plus de celle injectée dans la batterie non?

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