Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

• Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 29 minutes, Catequil a dit :

Revolut c'est pas mal pour les cryptos mais vite limité pour la bourse.

Y a plusieurs paliers. Si tu restes en gratuit c'est vite limité mais en abonnement tu peux échanger autant que tu veux.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

en abonnement tu peux échanger autant que tu veux.

et c'est combien l'abonnement ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Dordrecht a dit :

Un peu d'ironie de ma part, un peu seulement. Vu les malheurs qui vont s'abattre sur la planète (c'est déjà commencé), les babas cool étaient peut-être des précurseurs. Et leurs musiques ont bercé notre coeur ! La route des Indes... Ceux qui aujourd'hui se retirent sur leur lopin de terre pour être entièrement indépendants de la société au point de vue économique (mais pas au point de vue social) ne méritent pas notre mépris, au contraire !

Maintenant si nous parlons industrie automobile, c'est une autre question. Je compte toujours sur elle car une Model 3 doit m'être livrée demain ! Et n'allez pas me dire que les Tesla Advisers de Chambourcy sont des babas cool !

Bonsoir,

À tous ceux qui ont  la fibre écologique et débattent sur ce site, je conseille vivement de voir ce documentaire :

https://acontresens-lefilm.fr/

les autres en tireront profit aussi.

Posté(é)
Y a plusieurs paliers. Si tu restes en gratuit c'est vite limité mais en abonnement tu peux échanger autant que tu veux.
J'ai un compte Revolut gratuit depuis quelques années pour le paiement en devises hors UE, c'est au cours du jour et sans commission, c'est [emoji106]
Posté(é)

Encore un article pour prédire l’explosion de la bulle Tesla

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/automobile-la-bulle-tesla-va-bientot-exploser-20210216

Le problème c’est qu’il ne donne aucun argument pour cela.

Tout le monde est capable de voir, de comprendre, voire même d’expliquer l’existence de cette bulle.

Mais personne ne peut dire quand ou pourquoi elle pourrait exploser.

Pour moi, je pense que les paramètres purement « Tesla » n’ont que peu de poids dans la valorisation de $TSLA. Le moteur essentiel pour la création de cette bulle reste l’afflux de capitaux disponibles lié au faible nombre de valeurs aussi prometteuses. C’est donc l’arrêt de l’argent facile qui devrait marquer la fin de la bulle.

Posté(é)

... et l’auteur semble oublier l’implantation en Inde.

Posté(é)
Il y a 20 heures, Samsaggace a dit :

Encore un article pour prédire l’explosion de la bulle Tesla

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/automobile-la-bulle-tesla-va-bientot-exploser-20210216

Le figarovox !? 😕 En même temps c'est pas des journalistes, ça. C'est des gens qui donnent leurs opinions sur des sujets qu'ils ne maitrisent absolument pas... Faut pas lire ce genre de trucs, ça donne juste mal à la tête !

Posté(é)
il y a une heure, Sylap a dit :

Faut pas lire ce genre de trucs, ça donne juste mal à la tête !

Oui, tu as raison !

Pourtant, on ne peut nier qu'il existe une bulle et qu'elle devra bien crever un jour, le tout est de savoir quand !

Comme pour les séismes, il faut bien guetter les signes avant-coureurs.

En mi 2000, lorsque le CAC40 tangentait les 7000 points (6944 au 04/09/2000 - plus haut jamais atteint) tous les commentateurs bousiers parlaient de la "bulle internet" et se gaussaient de ces entreprises immatérielles qui valaient d'autant plus chers que leurs pertes étaient abyssales. La bulle a bien crevé grandement aidée par les folies d'un saoudien illuminé (4000 points de dégringolade en 2 ans).

La bulle suivante (dite des "subprimes") a également fait perdre plus de 3000 points à l'indice parisien.

Aujourd'hui les "internet companies" dominent le marché avec des valorisations exceptionnelles entrainant dans leur suite les belles pépites de la new tech comme $TSLA. Comme l'argent coule à flot, on voit naitre de vrais OVNI boursiers comme les SPAC (Special Purpose Acquisition Companies) qui lèvent avec succès des fonds pour rechercher ces nouvelles pépites (et en tirer profit).

Alors, quand va-t-on siffler la fin de cette séquence ?

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 17 heures, Samsaggace a dit :

Alors, quand va-t-on siffler la fin de cette séquence ?

Ça, c'est la question... mais bien malin celui qui arrive a prédire. 

Posté(é)

Petite illustration d'une bulle qui se dégonfle brutalement par Marc Fiorentino

"Gamestop.
2,57 $ au plus bas de l'année.
En ligne droite jusqu'à 483 $
Elle valait 45,94 $ hier soir avec une chute de 7,21% dans la journée.
No comment."

Posté(é)
Le 15/02/2021 à 23:06, Samsaggace a dit :

Enfin, Elon nous donne la réponse à la question à 1000 milliards de dollars (film mythique bien que le montant soit aujourd’hui bien faible) :

Comment peut-il avec autant d’aisance manager autant de sociétés de première grandeur ?

La réponse est simple : il vient d’une autre planète...

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-elon-musk-avoue-etre-un-extraterrestre-843213.html

En fait, il ne veut pas conquérir Mars, il veut juste rentrer chez lui ! 😉

EM téléphone maison... Excellent 😂

Posté(é)
il y a une heure, steef a dit :

Le titre dévisse de plus de 3% alors que les fonds investis en bitcoins se porte très bien

Très juste !

Cela prouve par l'absurde que la valeur de $TSLA reste purement spéculative, sans lien avec son activité ni son bilan.

C'est vrai que 1 G$ de plus ou de moins, c'est devenu l'épaisseur du trait pour Tesla.

L'intérêt serait de savoir comment se font les ventes des voitures en bitcoins (prix fixe ou valeur du jour ?)

Posté(é)

entre ça et neoen, mon portefeuille commence à faire la gueule.... 😫

Posté(é)
il y a une heure, Timyl a dit :

entre ça et neoen, mon portefeuille commence à faire la gueule.... 😫

T'as pas du NIO non plus ? 😩

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 58 minutes, Busquet2 a dit :

T'as pas du NIO non plus ?

non mais j’ai du plug power, -15% pareil que NEOEN .. 

Modifié par Timyl

Posté(é)
entre ça et neoen, mon portefeuille commence à faire la gueule.... [emoji31]
Heureusement que Novonix et Fastned viennent me remonter le moral... [emoji51]

Tesla, faut pas avoir le cœur fragile c'est clair [emoji33][emoji28]
Posté(é)

Musk qui avait un grand projet pour la transition énergétique, et qui achète du bitcoin en gros volume 🤮.

C est fini pour moi Tesla quand tu vois la.consomation énergétique de cette m...onnaie.

Posté(é)

Et bien entre la chute de tsla et la chute du bitcoin c'est double peine pour Elon. Spéculer sur une bulle alors que soit même on resemble à une bulle est un pari doublement risqué qui brouille aussi bien l'image étique que stratégique.

Posté(é)

Alors sans défendre qui que ce soit, c'est une chute de la bourse générale...

Posté(é)

Pour le fun et détendre les stressés: qui a acheté tantôt à 620? C'est déjà remonté à 700. Pas moi mais je m'en fous, au lieu d'acheter du TSLA, je conduisais ma tesla :-)

Qui a dit volatil? Mais ça, on le sait tous :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.