Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 20:49, Samsaggace a dit :

Juste un petit zoom sur le parcours boursier de ces potentiels concurrents:

LCID : Max/52s = $57 - actuel = $13 soit -77%

RIVN Max/52s = $180 - actuel = $35 soit -80%

NIO Max/52s = $43 - actuel = $12 soit -72%

TSLA Max/52s = $402 - actuel = $193 soit -52%

Et tous les autres n’ont pas le "boulet" Twitter comme explication …

 

On peux ajouter PSNY Max $12 - actuel $3,25 

Posté(é)

Je reste baissier sur la valeur.

Tesla a des super voitures mais la valorisation ne veut rien dire, surtout avec des marges qui risquent de se réduire comme peau de chagrin au Q1 et Q2 quand on voit les réductions que Tesla doit faire pour vendre son stock.

Pour un constructeur automobile, avoir du stock, c'est un gros problème et que Tesla soit plus qu'un constructeur automobile ne change rien à cette réalité physique, stocker ça coute, surtout avec le prix de l'argent qui monte (cf les taux d'intérêts).

Modifié par daviwan

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 09:02, daviwan a dit :

Je reste baissier sur la valeur.

Tesla a des super voitures mais la valorisation ne veut rien dire, surtout avec des marges qui risquent de se réduire comme peau de chagrin au Q1 et Q2 quand on voit les réductions que Tesla doit faire pour vendre son stock.

Pour un constructeur automobile, avoir du stock, c'est un gros problème et que Tesla soit plus qu'un constructeur automobile ne change rien à cette réalité physique, stocker ça coute, surtout avec le prix de l'argent qui monte (cf les taux d'intérêts).

je pense que toute la Tech va dévisser

Posté(é)

Je pense que vous avez une vision très pessimiste car mal documentée 

 

L’enveloppe des multiples avis des analystes financiers que j’ai dressée conduit à un point de vous exactement opposé 

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 11:57, COMUTTER a dit :

Je pense que vous avez une vision très pessimiste car mal documentée 

 

L’enveloppe des multiples avis des analystes financiers que j’ai dressée conduit à un point de vous exactement opposé 

Tu parles des analystes qui conseillaient aussi d'acheter SIlicon Valley Bank? => https://seekingalpha.com/symbol/SIVBQ/ratings/sell-side-ratings

Posté(é)

Les chiffres du trimestre semblent excellents

https://ir.tesla.com/press-release/tesla-vehicle-production-deliveries-and-date-financial-results-webcast-first-quarter-2023

mais l’on dira peut-être que la bourse avait déjà anticipé…

Avec plus de 422000 véhicules vendus c’est quand même pas mal du tout. Il y a seulement 4 ans c’était le niveau annuel.

Un tiers de plus que l’an passé. Combien de marques installées doivent envier de tels chiffres !

Posté(é)
Le 02/04/2023 à 19:45, Samsaggace a dit :

Les chiffres du trimestre semblent excellents

https://ir.tesla.com/press-release/tesla-vehicle-production-deliveries-and-date-financial-results-webcast-first-quarter-2023

mais l’on dira peut-être que la bourse avait déjà anticipé…

Avec plus de 422000 véhicules vendus c’est quand même pas mal du tout. Il y a seulement 4 ans c’était le niveau annuel.

Un tiers de plus que l’an passé. Combien de marques installées doivent envier de tels chiffres !

Les chiffres sont pas mal mais à nuancer.

Il y a un gros stock de Model S et X invendus (+5000 véhicules) qui sont ceux avec la plus forte marge.

Ensuite l'augmentation reste faible et toute la production n'a pas été écoulée (stock de +10000 véhicules au niveau monde) malgré une grosse baisse des prix et les bonus aux US.

Pour un constructeur normal ce serait exceptionnel, mais pour un constructeur exceptionnel avec un PER qui est incomparable avec les autres constructeurs, ce n'est pas assez. La croissance annuelle de +50% n'est plus au rendez-vous et on verra les chiffres au Q1, mais la marge brute va aussi être plus faible.

Je reste persuadé qu'au prix actuel, l'action est bien trop chère. Après ce n'est que mon avis et si ça monte encore, tant mieux pour vous.

Mais si vous êtes nouveau dans les actions, je vous déconseille de mettre toutes vos économies sur Tesla, c'est purement spéculatif actuellement.

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 10:16, amiral_sub a dit :

techniquement l'action devrait monter, cible 300$. J'en ai racheté

ou pas et légèrement baissé car malgré les immatriculations les stocks sont plus hauts et la production supérieure à l'offre ce qui ne va pas dans le sens des investisseurs

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 10:16, amiral_sub a dit :

techniquement l'action devrait monter, cible 300$. J'en ai racheté

Sage décision 

Posté(é)

Ben, en fait c’est un baisse d’un peu plus de 6%…

Un bon patron, bien formé à la langue de bois, aurait fixé un objectif "très difficile" à 20% pour finalement atteindre 36% et toute la classe financière aurait applaudi au "miracle" !!

Mais non, ce "dingue" de Musk fixe l’objectif fou de 50% et le rate, quel débile…

Une fois le soufflet retombé, des analystes plus perspicaces verront l’empire industriel qui se construit gigafactory après gigafactory, pour devenir un acteur majeur multidomaines (VE, stockage d’énergie,…) qui n’a que des facteurs de croissance.

 

Posté(é)

Tous les trimestres c’est comme ça. Après l’annonce des résultats ça baisse. Et après la conférence téléphonique encore. Peu importe que les records soient battus à chaque fois. 

Posté(é)

Vendredi clôture a 207 la on navigue sur 183/185

je ne suis pas rentré encore j'hésite .......

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 23:48, Samsaggace a dit :

Ben, en fait c’est un baisse d’un peu plus de 6%…

Un bon patron, bien formé à la langue de bois, aurait fixé un objectif "très difficile" à 20% pour finalement atteindre 36% et toute la classe financière aurait applaudi au "miracle" !!

Mais non, ce "dingue" de Musk fixe l’objectif fou de 50% et le rate, quel débile…

Une fois le soufflet retombé, des analystes plus perspicaces verront l’empire industriel qui se construit gigafactory après gigafactory, pour devenir un acteur majeur multidomaines (VE, stockage d’énergie,…) qui n’a que des facteurs de croissance.

 

En fait une partie de la réponse est dans ton message : il a fixé des objectifs qui correspondent à ses besoins pour financer son extension et c'est une croissance à 50% qui est nécessaire à cela selon ses dires. L'origine est plus dans la dimension ambitieuse (certains diront la démesure) de son projet qui nécessite donc de financer par des moyens élevés, que dans les objectifs qui correspondent assez bien à ce qui doit être fait pour dégager ces financements. A croissance exponentielle, besoin financiers exponentiels et du coup objectifs...exponentiels ! 😊

Du coup lorsque ces objectifs ne sont pas remplit intégralement, c'est un risque de ralentissement de l'évolution décrite par EM dans la stratégie de l'entreprise et c'est ça qui est sanctionné (mitigé en fait puisque ralentit et pas stoppée) par les marchés et les analystes justement perspicaces.

Un patron bien formé à la langue de bois aurait fixé une stratégie moins rapide, moins "blitz", nécessitant moins de fonds, tout en sachant qu'il était confort sur le calendrier et quitte à ce que ça aille finalement plus vite que prévu et que ça soulève de l'enthousiasme. De plus les investisseurs verraient ça comme une construction à long terme qui rassure sur les montants en jeu dans ces domaines industriels.

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 11:04, Mokkette a dit :

En fait une partie de la réponse est dans ton message : il a fixé des objectifs qui correspondent à ses besoins pour financer son extension et c'est une croissance à 50% qui est nécessaire à cela selon ses dires. L'origine est plus dans la dimension ambitieuse (certains diront la démesure) de son projet qui nécessite donc de financer par des moyens élevés, que dans les objectifs qui correspondent assez bien à ce qui doit être fait pour dégager ces financements. A croissance exponentielle, besoin financiers exponentiels et du coup objectifs...exponentiels ! 😊

Du coup lorsque ces objectifs ne sont pas remplit intégralement, c'est un risque de ralentissement de l'évolution décrite par EM dans la stratégie de l'entreprise et c'est ça qui est sanctionné (mitigé en fait puisque ralentit et pas stoppée) par les marchés et les analystes justement perspicaces.

Un patron bien formé à la langue de bois aurait fixé une stratégie moins rapide, moins "blitz", nécessitant moins de fonds, tout en sachant qu'il était confort sur le calendrier et quitte à ce que ça aille finalement plus vite que prévu et que ça soulève de l'enthousiasme. De plus les investisseurs verraient ça comme une construction à long terme qui rassure sur les montants en jeu dans ces domaines industriels.

Il est clair que peu d'autres constructeurs ont vu leur croissance aussi rapide en si peu de temps, du coup Tesla parait hors norme et fascine autant qu'elle est détestable, EM lui même séduit ou répulse. D'un point de vue purement investisseurs la vision n'est pas très limpide car il y a trop souvent des voltes faces bonnes ou mauvaises et cela irrite les marchés qui n'aiment pas des sauts de tensions

Posté(é)

Il y a quand même des analystes pour penser que le rythme de développement de Tesla pourrait être suivi par d'autres comme NIO :

https://seekingalpha.com/article/4593341-nio-stock-increases-confidence-plus-100-percent-growth-2023?

Bien sûr, quand NIO livre 31000 voitures au Q1 2023 (environ 10000 par mois) une annonce de 250000 ventes sur l'année 2023 parait quand même risqué, voire hors d'atteinte. Mais en lui appliquant une trajectoire à la Tesla, on peut croire au miracle.

Comme quoi, Tesla n'est pas le seul à se fixer des objectifs ambitieux ... 😉

Posté(é)
Le 12/04/2023 à 06:36, Samsaggace a dit :

Il y a quand même des analystes pour penser que le rythme de développement de Tesla pourrait être suivi par d'autres comme NIO

OUI on y croit !

 

Posté(é)

J'attends avec impatience les chiffres du Q1 pour voir la marge opérationnelle après ses baisses de prix continues.

Je ne crois pas non plus au message "on baisse pour démocratiser le VE", c'est un problème de demande ou du moins de surproduction et j'estime que ça finira par impacter fortement le prix de l'action.

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 09:34, daviwan a dit :

J'attends avec impatience les chiffres du Q1 pour voir la marge opérationnelle après ses baisses de prix continues.

Je ne crois pas non plus au message "on baisse pour démocratiser le VE", c'est un problème de demande ou du moins de surproduction et j'estime que ça finira par impacter fortement le prix de l'action.

Je suis aussi en train de me dire que la demande va commencer à caler, le contexte geopolitique global étant détestable, à croire que tout est fait pour que les gens repoussent leurs décisions d'achat à plus tard.

Je reste persuadé que Tesla ne s'adresse pas au consommateur moyen, il est connoté "disruptif" et "trop cher" sur certains marchés. Il est urgent d'enrichir la gamme vers le bas pour maintenir l'attrait de la marque.

Personnellement j'y ajoute la méfiance des connaisseurs sur les orientations techniques récentes. Ca ne doit pas jouer beaucoup, mais à mon échelle ça me suffit pour ne pas renouveler mon véhicule actuel.

 

Sinon de façon anecdotique et il faut que je prenne le temps de confirmer par des chiffres de vente récents, mais il semble que la progression du VE soit en train de freiner en France. Prémonitoire d'un phénomène plus global, ou simple effet local / contextuel ? 

Posté(é)

Je pense aussi qu'il y a eu un engouement et ceux qui croient aux VE sont passés à l'achat.

Le réservoir d'acheteurs s'est vidé avec le temps parce que ces personnes sont équipées maintenant. Il y a eu aussi un effet de renouvellement anticipé quand il était possible d'acheter et revendre plus cher ou à tarif égal pour un autre VE neuf ou une monté en gamme (Model Y).

Maintenant ça va être plus dur d'aller chercher une population qui a soit moins de moyens (d'où la baisse de prix) ou qui ne veut pas d'un VE ou tout simplement pas une Tesla.

Posté(é)

En tout cas, je peux vous indiquer ceci: En mars 2023 Tesla à explosé son compteur de livraison avec environ 8700 livraisons. A titre de comparaison en novembre/décembre 2022 on été autour de 5500 livraison par mois. Et auparavant ils n'ont jamais dépassé les 5000 par mois. Donc cette jungle des prix fonctionne bien, mais du coup je ne comprend pas pourquoi ils ont baissé a nouveaux les prix...

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 16:17, sailor29 a dit :

En tout cas, je peux vous indiquer ceci: En mars 2023 Tesla à explosé son compteur de livraison avec environ 8700 livraisons. A titre de comparaison en novembre/décembre 2022 on été autour de 5500 livraison par mois. Et auparavant ils n'ont jamais dépassé les 5000 par mois. Donc cette jungle des prix fonctionne bien, mais du coup je ne comprend pas pourquoi ils ont baissé a nouveaux les prix...

Quand tu vises un doublement de ta production tous les ans, il est normal d'"exploser" les chiffres à chaque trimestre, sinon tu n'es pas crédible.

La question pour les investisseurs est : a-t-il explosé les chiffres aussi fort qu'annoncé, ou moins ?

Si moins, alors il faut accélérer la demande, et du coup probablement continuer à baisser les prix...

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 10:02, Bouboune a dit :

Personnellement j'y ajoute la méfiance des connaisseurs sur les orientations techniques récentes. Ca ne doit pas jouer beaucoup, mais à mon échelle ça me suffit pour ne pas renouveler mon véhicule actuel.

C'est aussi mon cas, fin 2021 je souhaitais acheter une Y Perf', suite à l'essai d'une LR (bruyante et inconfortable) j'ai commandé un Model 3 propulsion à 37,8k€ pour "patienter" et leur laisser le temps de faire évoluer la Y en production.

 

Depuis, j'ai gouté au plaisir d'avoir une conduite autonome "fantaisiste" avec la disparition du radar, et constaté que les nouveaux modèles ont perdu les capteurs de stationnement à ultra-sons. J'ai aussi gouté aux m.a.j. régressive (sympa la direction "crantée" comme une roulette de souris que je me suis coltiné pendant plus de 2000 km !) qui ont bien "calmé ma joie".

 

Le réseau de recharge est super, les moteurs efficients et le SAV de bon niveau, par contre pour le reste... c'est quand même du grand n'importe quoi, rien que la livraison est une punition qui ne donne pas envie d'être répétée, les matériaux sont pitoyable et le vieillissement général va être rapide. Polestar devrait débarquer en France en 2023, je ne suis pas pressé de cramer mon "droit au bonus" désormais applicable 1 fois par période de 3 années.

 

L'image de marque est en cours de dégradation, le problème de demande va être réel et la marge du constructeur devrait se rétrécir sensiblement, tout ce que les investisseurs aiment.

 

J'ai pris mes bénéfices il y a un peu plus d'un mois et y retournerai peut-être quand le titre sera réajusté.

Modifié par Steph117

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.