Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

J'ai un compte titre via BFB (Crédit Agricole), ça craint pas trop ?

Posté(é)
Le 26/08/2022 à 00:22, Milhooz a dit :

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je conseille quand même Revolut pour le simple fait qu’on est traité comme un actionnaire basé aux USA

 ...

Sauf pour la fiscalité non ? :)

Posté(é)



Vous faites comme vous voulez pour votre courtier mais je signale qu’un compte titres c’est sur du long terme (presque 40 ans pour ma part).
Quand je vois tous ces "nouveaux acteurs" venir faire un tour sur le marché français avec des annonces très alléchantes puis se replier sur leurs bases au moindre soubresaut (cf. ING récemment), je crois qu’il vaut mieux faire confiance à un acteur français.
Il peut connaître des déboires (cf. LCL qui n’ose plus dire son nom) mais l’état agit presque toujours pour éviter que des particuliers soient floués.
 

Degiro, 12 ans d'existence, fusion avec Flatex depuis 2019, ils sont devenus le 1er courtier en Europe. Pas si nouveau ni petit que ça...

https://www.zonebourse.com/amp/cours/action/FLATEXDEGIRO-AG-31647353/actualite/flatex-AG-Premier-courtier-pan-europeen-30415133/
Posté(é)
Le 26/08/2022 à 12:42, Catequil a dit :

Degiro, 12 ans d'existence, fusion avec Flatex depuis 2019, ils sont devenus le 1er courtier en Europe. Pas si nouveau ni petit que ça...

Je ne mettais en cause ni la taille, ni l’ancienneté mais la nationalité d’origine. ING était aussi néerlandaise, depuis 20 ans en France (ING Direct) et a cessé ses activités en France sans vraiment de signes avant coureurs. Heureusement, leur activité locale a été reprise par Boursorama ce qui est un moindre mal pour leurs clients français.

Je n’ai pas eu cette chance avec Cortal que BNP a laissé en rade (après l’avoir rachetée) sans aucune considération pour ses anciens clients.

Espérons que les clients Degiro conserveront leurs avantages ! Mais j’ai toujours tendance à croire que rien n’ai gratuit ici-bas.

Posté(é)

@Samsaggace je te rassure ces neobanques ne sont pas gratuites, elles se gavent juste un peu moins que les banques existantes depuis des dizaines d’années. [emoji6]

Posté(é)

il n'y a pas de risque avec un broker car lea titres ne font pas parti de son bilan (sauf fraude).  c'est uniquement le cash qui peut être perdu. perso je n'utilise bourso que pour le pea car pour les actions américaines les frais sont énormes. avec un broker spécialisé je paye 1$ le trade.

on a touché le haut du canal j'attends qu'on se rapproche du bas pour reprendre position

 

Screenshot_20220830-224750.jpg

Modifié par yakitori

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Aujourd'hui peut être une bonne opportunité, le décalage production/livraison est vu comme un recul par rapport au consensus. Le cours baisse de 6% en pré-ouverture.

Posté(é)

Et oui, pourtant la fin des rush trimestriels avait été annoncé ouvertement, certes pas spécifiquement pour ce trimestre, mais WS reste WS.

 

pour l’opportunité je me demande s’il y a pas intérêt à attendre la récession US et une chute du dollars pour faire d’une pierre deux coups ? La l’action dérouille mais à la parité euro-dollar c’est un peu frustrant d’acheter maintenant.

Posté(é)

Autrement dit, Elon risque de vendre encore ses actions pour conclure le rachat si les banques / partenaires ne le suivent plus ? Donc une opportunité ?

Posté(é)

L’action n’est plus très loin de son minimum sur 12 mois et la saga Twitter est enfin sur le point de se terminer.

Q4 s’annonce prometteur, 2023 étant une année aussi très importante avec 2 giga usines qui vont continuer de monter en puissance (avec les économies d’échelle qui vont avec) et le démarrage des subventions US à gogo.

Reste l’environnement macro que personne ne peut prédire, mais les fondamentaux sont  puissants.

Posté(é)

Si seulement on avait un euro plus fort, ça serait le moment d'acheter oui 

Posté(é)

J'hésite à reprendre position.

Si l Euro reprend 0.10, je plonge.

 

Mais je le vois encore perdre 0.05 dans les semaines à venir....

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 20:30, tino_ale a dit :

L’action n’est plus très loin de son minimum sur 12 mois et la saga Twitter est enfin sur le point de se terminer.

Q4 s’annonce prometteur, 2023 étant une année aussi très importante avec 2 giga usines qui vont continuer de monter en puissance (avec les économies d’échelle qui vont avec) et le démarrage des subventions US à gogo.

Reste l’environnement macro que personne ne peut prédire, mais les fondamentaux sont  puissants.

Et le démarrage de production des semi qui a commencé, ainsi que les livraisons prévues pour démarrer le 1er décembre.

Posté(é)

Tesla a perdu 3 pour cent hier à cause q de la déclaration de Iron sur son robot!!!!!!

Posté(é)

L’euro à genoux c’est frustrant, mais 2 réflexions :

- si on considère qu’à moyen terme les 2 devises reviendront à leur point d’équilibre historique (autour de 1,20), ça  serait ça de moins sur sa mise mais personnellement j’attends bien plus que 20% de TSLA à moyen terme

- n’est-ce pas une erreur de penser que l’équilibre euro-dollar reviendra à ce taux ?

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 20:30, tino_ale a dit :

L’action n’est plus très loin de son minimum sur 12 mois et la saga Twitter est enfin sur le point de se terminer.

Q4 s’annonce prometteur, 2023 étant une année aussi très importante avec 2 giga usines qui vont continuer de monter en puissance (avec les économies d’échelle qui vont avec) et le démarrage des subventions US à gogo.

Reste l’environnement macro que personne ne peut prédire, mais les fondamentaux sont  puissants.

 

Il y a quelques points d'inquiétude et de questionnement :

L'usine en Chine pourrait devenir un boulet avec un Musk sous contrainte téléguidé par Pékin. D'ailleurs Pekin commence-t-il a tirer légèrement sur la laisse que Musk s'est mis autour du cou tout seul ? Ça pourrait expliquer ses propos aberrants récents (https://www.theguardian.com/technology/2022/oct/08/elon-musk-taiwan-china-special-administrative-zone-hong-kong)

L'usine à Berlin avec son important retard de production et les problèmes énergétiques à venir...

 

Modifié par LouisF

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 21:17, tino_ale a dit :

L’euro à genoux c’est frustrant, mais 2 réflexions :

- si on considère qu’à moyen terme les 2 devises reviendront à leur point d’équilibre historique (autour de 1,20), ça  serait ça de moins sur sa mise mais personnellement j’attends bien plus que 20% de TSLA à moyen terme

- n’est-ce pas une erreur de penser que l’équilibre euro-dollar reviendra à ce taux ?

On va avoir une grosse secousse économique en Europe mais également aux USA.

Je pense qu'on reviendra à 1.10 mais pas avant fin 2023.

 

Si on casse les 200 USD avant la livraison de ma TMY prop, j'en reprends pour la valeur de ma voiture et je la financerai en grande partie.

Posté(é)

Action+ effet de change, c’est un double pari. L’un peu annihiler les gains de l’autre.

 

L’action devrait tester un support important juste au-dessus des $200, qui avait permis un rebond vers les $300 au printemps. 

 

Le problème est que les décisions supposées à venir des banques centrales devraient mécaniquement redonner du souffle à l’EUR, et donc venir réduire les gains pour ceux qui achètent des actions aujourd’hui. La BCE a moins augmenté son taux, tandis que la FED pourrait réduire le rythme des prochaines augmentations, ce qui va réduire l’écart de rémunération. 

 

A mon sens, c’est l’action qui reste le déterminant pour agir, mais il faut bien être conscient des risques supplémentaires quand on achète une action en devise étrangère. 

 

 

 

Posté(é)

on se rapproche du plus bas de l'annee je vais me repositionner a l'achat pour jouer un rebond sur le plus bas. Par contre si on traverse il faudra resortir et entrer vers le bas du canal

image.thumb.png.81a703f7bf31b800bc6d527c808ceb5a.png

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 21:17, tino_ale a dit :

L’euro à genoux c’est frustrant, mais 2 réflexions :

- si on considère qu’à moyen terme les 2 devises reviendront à leur point d’équilibre historique (autour de 1,20), ça  serait ça de moins sur sa mise mais personnellement j’attends bien plus que 20% de TSLA à moyen terme

- n’est-ce pas une erreur de penser que l’équilibre euro-dollar reviendra à ce taux ?

pourquoi frustrant? si tu as achete des actions tesla avec un $ a 1.20 tu a gagne 20%. Si en plus tu as achete des dollars et attendu la baisse du titre tu es 2 fois gagnant...

Posté(é)

Frustrant parce que ce serait plutôt le moment d'acheter ! 
Je pense que la majorité achète en euros, donc pas le moment. 
Si l'action était au contraire sur un pic et qu'on s'attendait à une chute sans reprise avant un moment ça serait le bon moment pour vendre. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.