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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

@pigner64 Contrairement aux stars de la web economy qui vendent du vent, Tesla est une vrai industrie qui vaut mieux que de simples analyses économiques qui ont certes leurs valeurs mais qui ne couvrent qu’une facette de cet ovni industriel. Il suffit d’une simple relance de la demande avec effet boule de neige et les 400000 sont enfoncés. On ne parlera plus alors de dette abyssale mais d’investissements judicieux, de fuite en avant mais de choix visionnaires...

Ce fut et ce sera le cas pour toutes les technologies disruptives pour lesquelles la bourse n’est qu’un moyen !

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Il y a 18 heures, Miche-Miche a dit :

Désolé pour ce HS, mais j'aimerai faire rire @Samsaggace.

 

Pas de tête épaules pour l'action Tesla, par contre une belle tête épaules en ce moment pour le CAC 40 (5 208 aujourd'hui):

   - Ligne de cou 5260 - 5280

   - Objectif 1 : 5050

   - Objectif 2 : 4900

Je n'ai rien contre les entreprises du CAC40, mais je suis vendeur à découvert en ce moment. 

 

J'aime bien rire, aussi.

Cela dit, ces histoires de tête-épaules, on les voit surtout après coup :

- configuration tête-épaules très pure, pour le CAC 40, centrée sur le 19 mars  ;

- pour la situation actuelle, j'ai un peu plus de mal. On voit surtout une chute continue depuis fin avril....

Assez d'accord, du coup, avec l'option VAD ?

 

Pour en revenir au sujet, amha, pas d'autre solution MT/LT que l'entrée/prise de contrôle d'un actionnaire solvable/de référence.

Reste à savoir à quel prix se fera cette entrée/prise de contrôle ???  

Dans ce genre de manip, les PP sont rarement les gagnants  ?

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Avec les 2,7 Milliards levés, le cash dispo de tesla à la fin du Q1 (de l’ordre de 2 M$ sauf erreur) et l’accord FCA à 2 milliards $ et la marge nette sur les ventes actuelles, je doute fort que Tesla soit sur le point de se vendre.

 

Après il y a la possibilité d’un raid (acquisition hostile) mais je ne vois pas du tout Elon négocier la vente de Tesla alors que l’action est au creux de la vague dans une perspective de 5 ans :

 

- GigaFactory 3 + vente locale en Chine

- Model Y qui fera plus de volume que S, 3 et X cumulé

- Pickup aux US

- FSD en approche rapide et les premières applications de Robotaxi (en californie pour 2021 ?)

- le semi (je ne suis pas convaincu qu’il sera un grand succès à cause du poids des batteries qui diminuera la charge utile et je ne suis pas surpris qu’il ait été décalé à 2020)

- Les projets dont on a pas connaissance

 

(je n’oublie pas le Roadster, mais c’est un véhicule d’image qui n’aura pas d’impact par lui seul sur la trésorerie de Tesla)

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 20 heures, pigner64 a dit :

Samsaggace

si on parle analyse "technique" c'est pas mieux , le  support 180 est en train de céder et ensuite  on descend à 150 , quant aux fondamentaux pas mieux au vu de la fiabilité ici décrite de l'endettement colossal actuel  et a venir  !!,

Le support n'est pas du tout en train de céder, on s'y maintiens... Et il ne cèdera pas avant les chiffres de livraisons du Q2 début juillet, qui vont être déterminants.

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Il y a 1 heure, SimpleMan a dit :

Le support n'est pas du tout en train de céder, on s'y maintiens...

On se remonte le moral comme on peut  ?

Le "support" à 188-190 a bel et bien eté enfoncé cette semaine.

Je pensais en prendre un peu, dans une optique MT/LT, vers 190 $

J'ai bien fait d'attendre.

Les chiffres, même non-officiels, d'immatriculations de mai vont impacter la tendance.  

Tesla0519_001.jpg

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Désolé, j'en étais resté à cet article :

 

" Tesla : gare à la cassure des 188/190$.

CERCLE FINANCE•24/05/2019 à 18:54 (CercleFinance.com) - Tesla chute de -2,5% à -3%, sous les 190$ et affiche désormais -50% depuis début décembre dernier (soit une perte de moitié en à peine 6 mois.

Tesla teste ses planchers de mi-novembre/début décembre 2016 et la cassure des 180$ préfigurerait un plongeon vers 150$, puis 125$, plancher testé début décembre 2013... et règle du balancier depuis la cassure des 250$).

 

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-gare-a-la-cassure-des-188-190-a15756e823343f48c902e2ade257fd47?symbol=TSLA

 

Je n'avais donc rien compris.

Nous verrons si la cassure le "support" à 180 $ résiste mieux que la "cassure" des 188/190 $ ?

Modifié par Gégé

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C est vraiment du branlage intellectuelle pour trouver une règle sans rapport avec rien d autre qu un graphique dont les résultats d une entreprise sont "censés" créer l évolution.

Effectivement une fois que tu atteins 188, ça peut descendre plus bas ou ça peut remonter ^^

Pour enlever le conditionnel il suffit de parler au passé et de parler de cassure, plancher, croissance, dévalorisation.

un gamin au collège peut faire la même analyse d une courbe.

 

 Les signaux actuels ne sont pas si mauvais. Vivement l annonce des résultats. 

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L'objectif de ce fil est de parler de l'évolution du cours de l'action de Tesla. A chacun sa méthode pour essayer de prédire l'avenir, et comme disait Pierre Dac "Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir."

L'analyse graphique est une des méthodes, et personne ne dit que c'est une science exact et infaillible. 

De plus il est fortement recommandé de ne pas négliger l'analyse fondamentale de la société coté. A chacun d'interpréter les signaux et informations que l'on peut recevoir concernant Tesla :

   - Q1 Perte de plus de $700 millions

   - Recapitalisation et levée de plus de 2 milliards de $

   - Plan économie des dépenses

   - Mail de Elon Musk pour annoncer la prise de commande de 1 000 Tesla par jour, sans préciser la p<proportion de modèle Y ...

   - Annonce de Elon Musk pour signaler des difficultés d’approvisionnement en batterie ...

   - ...

On peut interpréter tout cela comme des bonnes nouvelles. A chacun sa vision.

 

Mon conseil : N'acheter pas d'actions Tesla aujourd'hui, mais acheter leur voiture

 

PS: Si tu es convaincu que l'action va monter, alors achètes en.

Modifié par Miche-Miche

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Il y a 3 heures, Miche-Miche a dit :

L'objectif de ce fil est de parler de l'évolution du cours de l'action de Tesla. A chacun sa méthode pour essayer de prédire l'avenir, et comme disait Pierre Dac "Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir."

L'analyse graphique est une des méthodes, et personne ne dit que c'est une science exact et infaillible. 

De plus il est fortement recommandé de ne pas négliger l'analyse fondamentale de la société coté. A chacun d'interpréter les signaux et informations que l'on peut recevoir concernant Tesla :

   - Q1 Perte de plus de $700 millions

   - Recapitalisation et levée de plus de 2 milliards de $

   - Plan économie des dépenses

   - Mail de Elon Musk pour annoncer la prise de commande de 1 000 Tesla par jour, sans préciser la p<proportion de modèle Y ...

   - Annonce de Elon Musk pour signaler des difficultés d’approvisionnement en batterie ...

   - ...

On peut interpréter tout cela comme des bonnes nouvelles. A chacun sa vision.

 

Mon conseil : N'acheter pas d'actions Tesla aujourd'hui, mais acheter leur voiture

 

PS: Si tu es convaincu que l'action va monter, alors achètes en.

Je ne suis pas convaincu du tout vu que j ai les mêmes données que toi. Mais ces données me laissent plutôt penser que ça va se stabiliser avant des annonces que j espère positive.

 

Je réagissais juste a l analyse graphique qui est très tentante, mais qui ne prédit rien d intéressant: genre si ça descend sous 180, ça risque de baisser jusqu'à 120... 

 

J espère obtenir des infos plus intéressante, et si possible avant les autres ?

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Je viens de regarder cette vidéo très intéressante.

Avec mon anglais très pauvre, je retiens qu'il y a des bonnes nouvelles, mais qu'il faudra attendre Q1/2020 pour espérer un retournement.

Avant que le cours de l'action remonte, il y aura une période pendant laquelle les cours vont se stabiliser, puis si les bonnes nouvelles s'accumulent (FSD, ventes en Chine et lancement du Model Y ...) l'action remontera progressivement. Les cours baissent toujours plus vite et on achète pas un couteau qui tombe ...

 

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Le lancement du Model X a été retardé à cause de l'obstination (ou caprice) du chef à intégrer les portes Falcon.

 

Résultat : il y a eu de gros soucis de fiabilité, d'étanchéité, ça empêche d'installer des barres de toit, porte ski et autres accessoires, bref le Model X n'a pas rencontré le succès escompté et tout le monde à placé ses espoirs de réussite dans le Model 3.

 

Lors des premières présentations, beaucoup ont critiqué le coffre (volume, ouverture) et demandé un haillon.

Le Model 3 est arrivé, avec une finition en net retrait comparé aux S et X et l'impossibilité de transporter des objets volumineux, avec.

 

La mollesse de la demande (Musk annonçait une liste d'attente de 2 ans pour avoir une auto alors qu'aujourd'hui on peut l'avoir en moins de 30 jours) et la position de Panasonic (qui refuse de continuer à investir dans la Gigafactory) inquiètent, donc il me semble improbable que la récente levée de fond soit suffisante pour relancer le cours de l'action. Du moment que la résistance à 180$ tient, il n'y a pas de quoi s'alarmer.

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Il y avait plus de 7% à se faire en séance aujourd’hui et tous nos brillants analystes n’ont rien vu !

Surement un tic de haussement d’épaules.

Enfin, le soutien à $180 est solide !

Mais qu’est-ce qui pousse ainsi l’échange de 2 G$ de titres en une matinée ? Et je ne parle pas de l’effet sur les produits dérivés... 

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@Steph117Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, tes affirmations sont fausses.

 

Tesla n’arrive pas à produire assez de Model 3 pour répondre à la demande, les cellules prévues pour les powerwall sont utilisés pour la Model 3 et Tesla a encore affirmé qu’il n’avait pas assez de capacité de production pour les batteries et que c’était la principale raison du délai d’industrialisation de la Model Y

Panasonic a déclaré par la voix de son patron qu’ils continuaient à investir avec Tesla mais que le premier objectif était d’optimiser la ligne de la Gigfactory pour augmenter de 50 % la production avec les moyens déjà en place

La levée de fonds de 2,7 milliards s’ajoute à la tréso de 2 milliards à la fin du Q1 et au montant versé par GM et FCA pour pouvoir comptabiliser les Tesla à 0g de CO2 pour faire baisser leurs amendes.

sans parler du cash flow généré par les ventes

 

Cependant une hirondelle ne faisant pas le printemps inutile de se réjouir de l’excellente performance d’aujourd’hui + 7 %, elle fait suite à un mois de baisse quasi continue suite à l’annonce du Q1 2019 et de la désinformation massive des vendeurs à découvert qui tentent de manipuler les cours.

 

Autant j’aimerai que ce soit la fin de la baisse, mais à mon sens ce sont des rachats à bon compte et la tendance générale risque de ne pas changer avant la mise en service de la gigafactory chinoise.

Modifié par Arnaudc06

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il y a 3 minutes, Arnaudc06 a dit :

Autant j’aimerai que ce soit la fin de la baisse, mais à mon sens ce sont des rachats à bon compte et la tendance générale risque de ne pas changer avant la mise en service de la gigafactory chinoise.

On a vraiment du mal à mettre en correspondance la réalité industrielle et le cours de l’action $TSLA toujours aussi erratique. C’est fascinant de voir de tels mouvements sur une seule action. Autant de volume de transactions que sur une journée du CAC 40...

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ça sent un gros investisseur qui à acheté pas mal d'actions, et donc par ricochet les bots de tradings se sont mit à acheter les un derrière les autres... Quand on dit que la baisse du titre était artificielle...

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il y a 29 minutes, SimpleMan a dit :

Ah ben j'ai trouvé pourquoi l'action à rebondie :

Oui, je regardais aussi ce tableau qui n’est qu’une estimation.

Si tu lis bien, c’est une croissance générale de 30% environ en mai par rapport à avril.

C’est typiquement le cycle des ventes automobiles dont nous parlions au Q1 sous les lazzis acerbes des cassandres...

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Arrêtez de chercher une raison économique à la hausse de Tesla sur une journée !

 

L’action a été survendue pendant un mois, aujourd’hui est une grosse journée de rebond, les vendeurs à découvert ont pris leurs profit (achat) et les investisseurs long terme sont revenus à prix cassé (achat).

 
Les chiffres de vente de Tesla aux US étaient connus lundi.
 

Avec le gadin pris par l’action 270 -> 170 en 20 jours de bourse, c’est le stricte minimum et ça ne change rien à la tendance

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

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je n'ai jamais compris pourquoi on autorisait les ventes à découvert..."miser sur la misère d'une entreprise". gagner de l'argent sur les difficultés d'une société c'est comme si je faisais des paris sur l'éspérance de vie de mon père.

 

Bon, même si ton analyse tient la route, j'ai quand même lu par ailleurs que les pré-réservations en chine avaient éxplosé ; et ça c'est de la projection à long terme pour la gigafactory 3 !

bon, mes lignes sont toujours dans le rouge en attendant...achetez, achetez !

 

 

Modifié par steef

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95 % des transactions sont le fait des spéculateurs à court terme (achat et vente) qui se faisant apportent la liquidité au marché.

 

Si tu ne permets pas aux spéculateurs d’investir dans les 2 sens, ils n’investissent pas et toi tu te retrouves collé avec tes actions avec personne pour te les racheter car il n’y a plus de liquidité.

 

Les grands investisseurs (zinzins) qui détiennent les actions en portefeuilles louent les actions aux spéculateurs qui peuvent les vendre et permet aux zinzins d’encaisser au passage une rémunération supplémentaire.

 

Donc chacun y trouve son compte, c’est en quelque sorte un mal nécessaire, mais ça a parfois des effets dévastateurs quand la spéculation s’autoentretien.

Modifié par Arnaudc06

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