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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Un article intéressant, en particulier le débat qui suit dans les commentaires. 


 

https://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-faillite-de-tesla-et-uber-214878

 

Ça serait sympa d éditer le 1er poste de ce topic avec un sondage (même si ce forum n est pas représentatif) : Avez vous foi en Tesla ?

Un peu beaucoup pas du tout.

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il y a une heure, AUGUSTE a dit :

la foi en tesla, c'est déjà d'en avoir acheté une......?

Mais quand tu remets au pot en achetant quelques $TSLA, là tu entres dans la "vraie" foi !

Ce qu'il y a de bien avec Elon ce que côté "résurrection", il a déjà pas mal donné !

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Il faut comparer les mois avec l'année passée, sans compter que leur capacité de PROD est presque au taquet et qu'ils doivent livrer également l'international (55 % USA Canada, 45 % reste du monde).

 

Ils ont passé les 400000 VIN, soit en livraison 250000 model 3 environs, ils ont donc 150000 commandes à pourvoir dans les 3/4 mois. 

 

Dorénavant, depuis le 1er mai, sur le papier en terme de volumes les 500000 précommandes moins les 20% de rétractation (soit 400000) sont absorbées, il s'agit des nouvelles commandes dorénavant.  

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La stagnation aux US ne serait pas due à la fin de la prime de 7500$?
Ceux qui hésitaient ont franchi le pas en Sept/Oct/Nov/Déc. Maintenant il faut payer plein pot donc il y a un petit frein, à voir donc dans les prochains mois mais je pense que l'augmentation de la demande de la fin d'année dernière est fortement boostée par la fin de cette prime. En somme on en est aujourd'hui à la vraie demande, voir un peu moins car ceux qui normalement auraient commandé aujourd'hui l'ont fait en fin d'année dernière.

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il y a 10 minutes, rugbygoth a dit :

En somme on en est aujourd'hui à la vraie demande, voir un peu moins car ceux qui normalement auraient commandé aujourd'hui l'ont fait en fin d'année dernière

Tu oublies la sortie de la SR et le retour de la LR RWD.

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Il y a 16 heures, MB66 a dit :

Tesla livre des TM3 sur stock (selon la configuration) depuis un moment déjà, il y en a même eu en Europe. Les chiffres de pré-commandes circulant dans les médias n'ont jamais fait l'objet d'une confirmation officielle (je ne parle pas de tweets du boss). Il semble bien qu'ils aient été très largement surévalués: mais inutile de revenir sur les sujets qui fâchent! Le nombre de VIN enregistrés n'a aucune signification par rapport à la production: il semble d'ailleurs que celle ci ait ralenti ces dernières semaines, https://www.cnbc.com/2019/05/02/tesla-adds-employee-loan-benefit-workers-describe-unpredictable-hours.html  ce qui correspondrait soit à des problèmes sur les lignes, soit à une stagnation de la demande. Mais en effet il convient d'attendre les résultats du 2ème trimestre pour savoir effectivement où ils en sont. J' évoquais ce sujet à propos de la réaction des analystes

Sur les 4 premiers mois, par exemple les conduites à droite n'étaient pas livrées ni les SR européennes, des nouvelles commandes LR oui ; l'ordre de grandeur est respecté, en mai les précommandes sont absorbées, après ce sont les vrais nouveaux clients. Et Tesla n'invente pas de VINs ils envoient en Europe un volume de voitures en adéquation avec leurs commandes réelles, c'est juste que l'attribution du VIN final se fait au dernier moment et non en amont comme pour les S et X. Vu les volumes ça se conçoit car certains client ne bouclent pas leur budget ou on un retard autre, du coup les voitures sont ré-attribuées facilement. 

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Il y a 14 heures, Samsaggace a dit :

Tu oublies la sortie de la SR et le retour de la LR RWD.

SR+ oui depuis début avril. Donc effet en livraison immat pas avant mai et juin (donc Q2)

LR RWD plus confidentielle non ? Car pas mise en avant dans le config en France du moins. Idem

Et l'attente de la MR qui ne viendra pas (?), report sur SR+ ou LR...

Modifié par Enreflexion

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il y a 38 minutes, Enreflexion a dit :

LR RWD plus confidentielle non ? Car pas mise en avant dans le config en France du moins. Idem

Et l'attente de la MR qui ne viendra pas (?), report sur SR+ ou LR...

La LR RWD est de retour aux US depuis quelque temps et quand je vois les demandes et les attentes sur ce forum, je crois qu'elle peut sérieusement relancer les ventes. C'est la voiture électrique avec la plus grande autonomie dans sa catégorie.

J'ai toujours pensé que la MR était la grosse erreur qui a commencé à mettre un doute dans la tête des acheteurs. Ceux qui l'ont attendue en France se sont vite replacé sur la LR RWD ou la SR+. On ne peut pas refaire le film mais je reste convaincu que si la LR RWD était restée au catalogue sans la MR. Le Q4 aurait été nettement meilleur et la transition "export" (incluant la LR RWD) avec un boost bien meilleur : 20~30% de ventes en plus au bas mot. 

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Je pense que nous oublions vite que le marché automobile a des effets cycliques et des effets d'entrainement.

Les ventes de fin d'année n'ont rien à voir avec celles du premier trimestre !

Le fait de voir les voitures rouler est plu indéniable.

J'ai fait partie des premiers acheteurs de Peugeot 3008 et je me faisais l'impression d'un extra-terrestre (c'est quoi un crossover ?). J'avais d'ailleurs dû me laisser convaincre par le vendeur car je voulais une 5008 au départ. Maintenant c'est le SUV le plus vendu en France, on en voit partout !

C'est d'ailleurs un point faible/fort de Tesla : les SUCs sont très (trop) isolés. Les teslistes adorent, car ils se retrouvent entre eux mais personne ne les voit. Je suis persuadé que si Tesla arrivait à monter des SUCs sur les aires d'autoroute les ventes doubleraient rapidement !!

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Je pense que nous oublions vite que le marché automobile a des effets cycliques et des effets d'entrainement.
Les ventes de fin d'année n'ont rien à voir avec celles du premier trimestre !
Le fait de voir les voitures rouler est plu indéniable.
J'ai fait partie des premiers acheteurs de Peugeot 3008 et je me faisais l'impression d'un extra-terrestre (c'est quoi un crossover ?). J'avais d'ailleurs dû me laisser convaincre par le vendeur car je voulais une 5008 au départ. Maintenant c'est le SUV le plus vendu en France, on en voit partout !
C'est d'ailleurs un point faible/fort de Tesla : les SUCs sont très (trop) isolés. Les teslistes adorent, car ils se retrouvent entre eux mais personne ne les voit. Je suis persuadé que si Tesla arrivait à monter des SUCs sur les aires d'autoroute les ventes doubleraient rapidement !!
C'est un peu le "problème" avec Tesla, ce n'est visible que sur Internet, malgré cela elle se vend tout de même. Une bonne pub TV montrant le véhicule et un superchargeur...

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c’est là où la marque a fait une erreur : pénaliser les anciens acheteurs (baisse de prix non compensée) !
Ce sont nous qui sommes les émissaires de la marque et qui en faisons la publicité dans notre entourage. En l’absence de publicité TV ou autre, nous sommes « importants » pour faire connaître et apprécier la marque.
C’est de la publicité gratuite pour Tesla et on sait bien que de la publicité coûte cher (spot Tv etc)
Il faudrait que Tesla nous bichonne ...

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Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :
les SUCs sont très (trop) isolés. Les teslistes adorent, car ils se retrouvent entre eux mais personne ne les voit. Je suis persuadé que si Tesla arrivait à monter des SUCs sur les aires d'autoroute les ventes doubleraient rapidement !!

 


C'est comme pour tous les produits. Le véritable effet boule de neige commence quand presque tout le monde connaît quelqu'un qui en a une.

 

Modifié par Kratus

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il y a 4 minutes, Mochkiki a dit :

c’est là où la marque a fait une erreur : pénaliser les anciens acheteurs (baisse de prix non compensée) !
Ce sont nous qui sommes les émissaires de la marque et qui en faisons la publicité dans notre entourage. En l’absence de publicité TV ou autre, nous sommes « importants » pour faire connaître et apprécier la marque.
C’est de la publicité gratuite pour Tesla et on sait bien que de la publicité coûte cher (spot Tv etc)
Il faudrait que Tesla nous bichonne ...

C'est vrai que du coup c'est le constructeur automobile qui dépense le moins en marketing ! Je me souviens d'un prof d'économie qui nous disait : "si vous voyez trop de pub sur un produit c'est qu'il ne faut pas l'acheter ! ?".

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il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

Et pourtant, c'est plutôt le contraire qui se passe... encore dernièrement avec des M3 disponibles avec attache remorque et non retro actif.

Il semblerait qu'il y ait un certain nombre de véhicules avec l'attache dans les bateaux qui arrivent ou viennent d'arriver d'après les dires du service delivery, ils ont dû en produire d'avance.

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il y a 15 minutes, djodjo a dit :

Il semblerait qu'il y ait un certain nombre de véhicules avec l'attache dans les bateaux qui arrivent ou viennent d'arriver d'après les dires du service delivery, ils ont dû en produire d'avance.

On s'est éloigné lentement mais sûrement du sujet de ce fil ! 

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Dans un courriel adressé hier aux salariés, que l'agence Reuters a pu consulter, Musk affirme que le produit de l'appel de fonds ne fournirait que dix mois au groupe pour parvenir à l'équilibre financier, en tenant compte d'un rythme constant de dépenses.



Non, non et non.

C'est la position de trésorerie à la fin du 1er trimestre. Bien avant la levée de fonds.

https://electrek.co/2019/05/16/tesla-hardcore-cost-cutting-elon-musk/

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Ce qui me tracasse le plus :

- la production mondiale de batterie va être très disputé avec un risque de pénurie en matière première.

- l autopilot fait la une des faits divers

- on ne sait pas si Tesla a un carnet de commande bien rempli

- plus que quelques trimestres avant l arrivée du Mastodon VW.

- la Chine investi a bloc dans les voitures elec.

 

Pas grand chose pour croire en Tesla en ce moment.

 

 Le positif une production de batterie en Chine mais donc adieu l usine en Europe ?

 

 

 

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