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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mia a dit :

tant que les frais sont décents quand mêmes

On s’éloigne un peu du sujet mais il faut aussi regarder les frais de garde qui ne sont pas toujours proportionnels...

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Pour revenir au sujet, on observe surtout qu'après avoir clamé "urbi et orbi" que Tesla n'aurait pas besoin de faire appel au marché, Musk fait une AK.

Au passage, sa participation, comme celle des autres actionnaires, sera dilluée.  

 

 https://www.lesechos.fr/idees-debats/crible/teslarecapitalisation-patisserie-moins-digeste-1015830

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il y a 31 minutes, Gégé a dit :

 

Pour revenir au sujet, on observe surtout qu'après avoir clamé "urbi et orbi" que Tesla n'aurait pas besoin de faire appel au marché, Musk fait une AK.

Au passage, sa participation, comme celle des autres actionnaires, sera dilluée.  

 

Malgré son caractère négatif (comme tous les articles des Échos) la dilution est bien présentée comme un choix d’Elon. Pour les autres actionnaires ce sera aussi leur choix car ils peuvent toujours suivre l’augmentation de capital.

Par contre on traite ici d’une vraie industrie et pas d’une web company. Le besoin de ressources est parfaitement normal.

On comprend aussi les réticences de son principal actionnaire à recourir au marché et de se voir dilué. Ce ne sont pas les frasques d’un clown mais des questions très légitimes !

Mais en France, on préfère se moquer de ces personnages hors du commun qui risquent leur fortune et encenser les énarques qui ne risquent que votre argent!

Modifié par Samsaggace

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Difficile de suivre les rebondissements de cette levée de capitaux.

Elle serait portée à 2,7 G$, Elon en prenant 25 M$.

Le prix de l’action émise serait de $243, alors qu’en ce moment elle grimpe à plus de $255.

C’est assez inédit comme situation et l’on voit bien que le prix de l’action n’a rien de rationnel.

 

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Ça serait pas plutôt pour réinvestir dans les mines cette levée de fond ? Avec la pénurie actuelle et les autres constructeurs qui s y mettent ça va devenir compliquer de s approvisionner en matière première.

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Vous vous rendez compte ce que ça coûte de :
- développer un logiciel de conduire autonome
- développer et mettre en production un processeur spécialisé pour ça
- développer et mettre en production le semi-remorque
- développer et mettre en production le Roadster
- développer et mettre en production le Model Y
- construire une usine de production de batteries aux USA, dans le plus grand bâtiment jamais construit sur la planète
- construire une usine en Chine, démarrée en janvier et déjà presque terminée
- construire le plus grand et plus puissant réseau de charge du monde
- déployer des centres de service dans tous les pays où Tesla est présent

Et vous voudriez que tout ça se finance juste avec la marge sur les ventes de Model 3 ?

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il y a 7 minutes, MB66 a dit :

En clair le problème n'est pas lié aux investissements mais au manque de ventes par rapport aux prévisions de départ, ce qui oblige à trouver des fonds en catastrophe...

Oui c’est exact, les ventes n’ont pas été au rendez-vous au Q1 2019. Cela fait un seul point de mesure et les explications données pourtant simples et rationnelles ont été immédiatement balayées par les alarmistes.

Je rappelle ces 2 raisons principales :

- décalage des livraisons export (il me semble que chacun a vu l’effet en France)

- moindre production pour les US et sortie de nouveaux modèles qui a désorienté le marché

Il me semble qu’a minima il faille attendre le Q2, voire le Q3 pour vérifier la tendance réelle des ventes.

Enfin, il n’y a vraiment que pour Tesla que l’on emploie les termes "trouver des fonds en catastrophe", pour les autres comme Peugeot ou GM, ce sont de simples péripéties...

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Bien entendu l'ensemble des points évoqués plus hauts ont été chiffrés par Tesla en amont!


Oui, mais qui sait combien d'autres investissements nouveaux ou planifiés s'ajoutent à la liste ?

Si Tesla s'était contenté de produire quelques dizaines de milliers de Model S et X, la société aurait aujourd'hui un magnifique marché de niche, très rentable.

Mais ce n'est pas le but.

Elon veut inonder le monde de voitures électriques, et forcer la vieille industrie à s'y mettre sérieusement. Pour ça, il n'a pas hésité à risquer de tout perdre.

On peut penser ce qu'on veut du personnage, mais ils ne sont pas nombreux, aujourd'hui, à mettre leurs c*uilles sur billot.

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il y a 32 minutes, Samsaggace a dit :

Enfin, il n’y a vraiment que pour Tesla que l’on emploie les termes "trouver des fonds en catastrophe", pour les autres comme Peugeot ou GM, ce sont de simples péripéties...

Tu vois qu'en réalité il n'y pas tellement de différence entre Tesla et des boîtes industrielles dont "l'aventure est terminée".

Dans tous les cas, quand les ventes ne sont pas au rendez-vous du business plan, il faut une AK, se vendre aux chinois et/ou appeler le contribuable à la rescousse.

 

Quant au "décalage des ventes" pour cause d'export, les ventes France du mois d'avril montrent qu'en réalité, il y a eu un boom des ventes au Q1 et qu'il sera bien difficile de maintenir ce rythme. 

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Pour moi, le premier pari de Tesla, c'est le passage à la voiture électrique. Pari fou à priori en raison des lobbies puissants. Tout indique aujourd'hui que le virage est d'ores et déjà pris et les autres constructeurs, après avoir freiné des 4 fers et fait un bashing importants, ont suivi (de force). Il semble qu'ils ont beaucoup de retard et par sûr qu'ils le rattrapent aussi vite qu'ils l'annoncent. Le but des financiers est de faire varier les cours de l'action en faisant des annonces. Ils sont suivis par ceux qui le désirent. Oui, Tesla doit voir le bout du tunnel avec la M3. Ils doivent pour cela augmenter leur capacité de production et surtout lancer la M3 à 35K€ pour élargir le marché. En attendant, ils sortent les premiums. Il semble que peu de marques peuvent se vanter de vendre autant de voiture entre 60 et 120 K€ sur une période aussi courte avec aussi peu de modèles. AMHA le cours est à conserver et à renforcer car dès que la production (et la logistique) sera augmentée (Shanghai et Europe) les résultats seront au rendez-vous. Retard auquel Elon nous a habitué maintenant. Au pire, pour les plus pessimistes : l'avance technologique trouvera toujours des investisseurs (Apple, Google, Corée...) pour mettre les dollars. Donc peu de risques pour le titre TESLA. Surtout que les marges des constructeurs trad. s'écroulent (Mercedes y compris voir les Echos du 21/10/2018) et l'effondrement du diesel ne va pas les aider ni le renforcement des lois sur le climat. 

Modifié par Geta

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Je pense sérieusement que le tournant est maintenant tout proche entre un marché de niches et un marché "grand public" pour les VE. Tesla a une avance considérable en la matière en maîtrisant l’ensemble du cycle.

Cela conduit bien sûr à des besoins de financement importants comme l’a bien montré @Kratus ci-dessus.

Il est significatif de voir les européens tenter de financer une production locale de batteries en disant que la production mondiale est chinoise alors que la plus grande usine de production, la GF1, est dans le Nevada !

Il me semble aussi que nous avons notre part dans la mise en œuvre de ce tournant en montrant la simplicité et le plaisir d’utilisation de ces véhicules hors du commun.

Nous verrons vite comment cette levée de fonds sera reçue par le marché. En résumé et pour ma part, je pense que souscrire des actions à $243 est une bonne affaire pour revenir sur le cœur du sujet de ce fil !

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Il y a 3 heures, MB66 a dit :

Les paris sont ouverts en effet! Personnellement je pense (j'espère) que l'arrivée en force du groupe VW, au moment qu'ils ont choisi, et avec les moyens dont ils disposent, va commencer à faire décoller le marché du VE et donc par corollaire être bénéfique à Tesla. Croisons les doigts pour que cette marque Américaine de VE haut de gamme puisse attendre jusque là!

C'est très juste, je pense que Tesla souffre surtout du manque de notoriété des VE.

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Il y a 5 heures, Geta a dit :

lancer la M3 à 35K

Il n'a jamais été question d'une Model 3 à 35 000 € TTC hors bonus. 

Depuis le début, la Model 3 de base est annoncée à 35 000 $ US hors taxes. Ce n'est pas la même chose. 

 

Et on peut d'ailleurs d'ores et déjà l'acheter à ce prix aux USA. 

Modifié par Kratus

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Il y a 4 heures, MB66 a dit :

avec les moyens dont ils disposent

Oui, l'arrivée du groupe VW est un signal fort. 

 

Mais ça ne les empêche pas, quels que soient leurs moyens financiers, de buter sur le goulot d'étranglement de la disponibilité des batteries, et la tension sur les prix qui va avec. 

Voir les derniers ajournements de l'Audi e-tron. 

 

Et le retard technologique reste énorme, quand on compare une Model S de 2012 (il y a 7 ans) avec les productions actuelles de la concurrence. Rien que sur le plan le plus sensible pour le grand public : l'autonomie.

 

D48ASb5XoAAIQ1j.jpg

https://twitter.com/selonelonmusk/status/1121115165729132546

 

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il y a 58 minutes, Dordrecht a dit :

je pense que Tesla souffre surtout du manque de notoriété des VE.

En gros, la plupart des gens pense que, une voiture électrique c'est :

- une location de batterie à vie

- pas possible de charger à domicile sur une prise ordinaire. 

 

Merci Renault. 

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il y a 52 minutes, Kratus a dit :

En gros, la plupart des gens pense que, une voiture électrique c'est :

- une location de batterie à vie

- pas possible de charger à domicile sur une prise ordinaire. 

 

Merci Renault. 

C'est vrai que maintenant que j'ai un VE, c'est les 2 questions que les gens me posent en premier

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Il y a 4 heures, Kratus a dit :

En gros, la plupart des gens pense que, une voiture électrique c'est :

- une location de batterie à vie

- pas possible de charger à domicile sur une prise ordinaire. 

Sur le second point, on ne peut pas trop incriminer RENAULT car leur pub Zoé dit clairement qu’on peut la charger partout. Dans mon cas, j’utilise l’image « vous avez toujours le plein » !

Par contre, pour la location c’est un vrai désastre qui malheureusement perdure (pub Zoé d’occasion avec... location "gratuite"). Cela induit plein d’effet négatif sur le VE : un coût caché, une obsolescence rapide, un manque de fiabilité = ça marche pas = je préfère mon bon vieux VT !

Je pense que l’on n’insistera jamais assez sur la facilité et le confort des recharges en SUC ! Fini la puanteur des stations-service, bonjour les expressos dans un décor cozy !

 

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on ne peut pas trop incriminer RENAULT


Si, si.
Au début de la Zoe, l'absence de CRO a fait couler beaucoup d'encre et a marqué les esprits.

Le public a retenu que, pour recharger à son domicile, il faut installer une borne à 1000 €.

Mais on s'égare...

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le marché Européen montre actuellement ses limites

Cette affirmation me semble au minimum prématurée dans la mesure où le marché RHD commence juste à être traité et que les versions moins chères ne sont pas encore livrées non plus.

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C est quand la prochaine annonce officielle de résultats de livraison ou financier ? Rien avant juillet ?

On a des infos sur les ventes aux US actuellement ?

Modifié par Solardream

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Le 03/05/2019 à 23:12, Kratus a dit :

Vous vous rendez compte ce que ça coûte de :
- développer un logiciel de conduire autonome
- développer et mettre en production un processeur spécialisé pour ça
- développer et mettre en production le semi-remorque
- développer et mettre en production le Roadster
- développer et mettre en production le Model Y
- construire une usine de production de batteries aux USA, dans le plus grand bâtiment jamais construit sur la planète
- construire une usine en Chine, démarrée en janvier et déjà presque terminée
- construire le plus grand et plus puissant réseau de charge du monde
- déployer des centres de service dans tous les pays où Tesla est présent

Et vous voudriez que tout ça se finance juste avec la marge sur les ventes de Model 3 ?

tout ça c'est très bien mais si il n'y a pas de demande pour la M3  a la hauteur des investissements ,ça n'ira pas très loin. . . 

je leur souhaite de reussir . . sincèrement

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