Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Afin de nous aider à ce que les Superchargeurs soient disponibles pour l'usage auquel ils sont destinés, nous vous demandons de ne pas recharger votre véhicule à l'aide d'une borne de recharge Superchargeur lorsque votre véhicule est utilisé:
  • comme taxi;
  • comme VTC (via Uber, Lyft ou autres services similaires);
  • pour le transport ou la livraisons de biens commerciaux
  • pour un usage administratif
  • pour toute autre raison commerciale.
Nous vous demandons de. 

Pas nous vous interdisons de. 

 

Donc c’est à essayer. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait l'éloigner de Twitter pendant quelques semaines ?

 

********************************************************

 

Vendredi, Elon Musk, le patron de Tesla, s'en est pris sur Twitter à la Securities and Exchange Commision (SEC), en la qualifiant de "Commission d'enrichissement des vendeurs à découvert" quelques jours seulement après avoir négocié avec elle un arrangement pour mettre fin à une enquête pour fraude.

 

"Juste pour dire que la Commission d'enrichissement des vendeurs à découvert fait du travail formidable. Et ce changement de nom lui va tellement bien !", a-t-il écrit jeudi dans un tweet, employant les mots anglais de "Shortseller Enrichment Commission" dont l'acronyme serait SEC, comme la Securities and Exchange Commission. http://bit.ly/2OBiqZb

 

La juge Alison Nathan, du tribunal fédéral de Manhattan, a précisé qu'il était habituel dans ce genre d'affaires que les parties concernées lui remettent une lettre commune expliquant en quoi l'arrangement est équitable et ne nuira pas à l'intérêt général. En l'occurrence, elle attend une réponse d'ici le 11 octobre.

 

La SEC et Tesla n'ont pas donné suite à des demandes de commentaire.

 

La source :https://www.boursier.com/actualites/reuters/apres-l-affaire-musk-sec-greenlight-fait-encore-chuter-tesla-225297.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi optimiste que certains spécialistes qui prévoient que l'action va atteindre 4000$ dans 5 ans (vidéo ci-dessous) je pense que les 500$ sont réaliste à court terme.

Et pourtant hier l'action est passée hier pour la première fois en dessous de mon prix d'achat de 254 $ ?

 

Meilleur vente aux USA !

Meilleur satisfaction client !

83000 voitures produites dans le trimestre !

 

JE NE VENDS PAS 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Analyse' à deux balles (qui doit être celle de pas mal "d'opérateurs"  de spéculateurs).

Musk a compris que :

1) il était impossible de gagner de l'argent, actuellement, en vendant une TM3 pour 35 k$ HT ; 

2) on commence à avoir fait le tour des acheteurs de TM3 LR "fully loaded" (livraison à court terme de ces modèles) ;

3) cette version "MR", bricolée à la hâte, permettait de ménager la chèvre et le chou (élargir la clientèle potentielle en restant rentable).

 

Pas etonnant que WS soit sceptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ceci étant renforcé par le fait que les constructeurs généralistes sont plus que frileux: ils doivent bien avoir des raisons (autres que "ils ne savent pas faire" ou "ils ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or"...): ils ne sont pas idiots!


Ces raisons sont de vraies explications selon moi, il n'est pas simple de repenser les véhicules pour être full électrique. Moi je les soupçonnent de faire blocus pour ralentir le marché et l'adoption par le grand public. On a pas l'impression qu'ils soient pressés de s'occuper des infrastructures de recharge rapide, point majeur pour moi dans l'adoption par le grand public d'un véhicule électrique pour remplacer son véhicule principale. C'est le problème de l'oeuf et la poule : ils n'investissent pas suffisamment parce qu'ils pensent que le public ne vas pas suivre, ou le public ne suit pas parce que les investissements pour rendre la mobilité électrique pratique n'est pas suffisamment présente ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final c'est très souvent une question de volonté, Tesla le prouve en proposant une solution complète pour voyager presque comme si vous étiez avec un VT, pourquoi pas les autres ?
Quand est-ce qu'arrive le réseau Ionity d'ailleurs ? Cela devrait lancer la machine...

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ils doivent bien avoir des raisons (autres que "ils ne savent pas faire" ou "ils ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or"...): ils ne sont pas idiots!


Ils se pensent tout puissants (et c est peut etre vrai) en Europe au point d inflechir la volonte politique et donc poussent leur avantage en exploitant au maximum la technologie thermique bien plus rentable.
La ou ils savent qu aucune negociation ne sera possible (genre VW qui fait pleurer sur les emplois pour obtenir ce qu il veut) en Chine les usines sont deja en cours de construction.
Reste qu ils ont quand meme du retard en terme de technologie batterie/BMS car rien ne vaut l experience du reel et la taille et l anciennete du parc de Tesla sont un atout majeur qui prendra du temps a rattraper pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au marche pret ou pas je pense (mais je peux largement me tromper) que toutes les blocages qu a le consommateur vis a vis du VE peuvent s effondrer tres rapidement des lors qu un cap sera passe (comme en Norvege). Des qu il y en aura suffisament tout le monde connaitra indirectement quelqu un qui en a un et qui n est pas forcement un bobo vegan (comme c est encore un peu le cas meme si la zoe a deja fait bouger un peu les choses).
Le basculement du marche peut alors etre tres rapide.
La volonte politique est indispensable et ca ce n est bien sur pas gagne du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout avance du earning call a cette nuit (apres cloture nasdaq) on va enfin avoir du solide sur revenus, production, reserves de cash...

 

La derniere fois que Tesla a avance cette presentation c etait en 2016 lors du seul trimestre beneficiaire de leur histoire. Je pense que le mouvement d hier est effectivement lie a des shorts obliges de se couvrir a toute vitesse.

En meme temps on avait deja le nombre de livraisons du Q3 ils ont voulu jouer trop loin je pense. Verdict demain matin

 

PS oups j avais pas vu le message precedent de V4013 desole doublon

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,8 milliards de chiffre d'affaires

et 312 millions de dollars de bénéfices.

 

La marge brute sur la Model 3 est supérieure à 20%.

 

L'action Tesla est en hausse de 10% dans les échanges après clôture des marchés.

 

La trésorerie s'est améliorée de 371 millions et s'établit à 2,9 milliards de dollars.

 

Source : https://electrek.co/2018/10/24/tesla-q3-results-record/

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.