Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

C'est sûr que si leurs ventes de voitures s'effondrent,la part de CA occupé par les autres activités augmente automatiquement.

Du coup l'an prochain les experts expliqueront que la valorisation est normale car tesla n'est de toute évidence pas un constructeur auto mais un vendeur d'étuis pour carte grise ?

Posté(é)
Ça y est : j’ai passé l’ordre. 
J’ai investi par petite somme depuis 2021. Benef de 40%. 
Je reviendrai si l’action se casse la figure.
 
Ce qui est pris n’est plus à prendre comme dirait l’autre. 

J’ai vraiment été mauvais sur ma décision…
Vendu à 280, aujourd’hui 335$.
Je pars me fouetter [emoji2957]
Posté(é)
Le 13/05/2025 à 20:41, Busquet2 a dit :

J’ai vraiment été mauvais sur ma décision…
Vendu à 280, aujourd’hui 335$.

Tu sais, on n’achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut.

Depuis, mon investissement de 2018, j’ai peu à peu vendu pour me rembourser et avoir un solde "gratuit".

Avec l’election de Trump et le départ en vrille de Musk, j’ai décidé de me séparer peu à peu de ce solde lors des rebonds successifs.

Je ne l’ai jamais fait dans les conditions les meilleures mais aujourd’hui je n’ai plus de $TSLA et je me sens beaucoup mieux.

Pour ma Model 3 c’est aussi un problème qui me trotte dans la tête. Malheureusement aujourd’hui je n’ai pas trouvé une meilleure alternative au vu de mon utilisation mais j’espère trouver bientôt une solution plus satisfaisante.

 

 

Posté(é)
Le 13/05/2025 à 20:41, Busquet2 a dit :


J’ai vraiment été mauvais sur ma décision…
Vendu à 280, aujourd’hui 335$.
Je pars me fouetter emoji2957.png

C’est impossible de prévoir ce que le cours de TSLA va faire en ce moment donc ne te fouette pas trop fort…

Posté(é)
Le 13/05/2025 à 21:23, Milhooz a dit :

C’est impossible de prévoir ce que le cours de TSLA va faire en ce moment donc ne te fouette pas trop fort…

Mais disons que vendre quelques semaines avant les robotaxi a Austin,  c'est un pari risqué que je ne fais pas. 

Posté(é)
Mais disons que vendre quelques semaines avant les robotaxi a Austin,  c'est un pari risqué que je ne fais pas. 

Sauf quand tu n’y crois pas vraiment. Je n’ai pas été convaincu par ce véhicule (2 places, vraiment dommage). Le FSD ne bouge pas vraiment et je doute qu’il y ait des voitures sans volant avant longtemps. Alors ça va progresser c’est certain.
Peut être je me trompe mais cela explique ma sortie. Je n’y crois plus. Je regarde la concurrence chinoise et même allemande sur la conduite autonome, le retard n’est plus ce qu’il était.
Posté(é)
Le 16/05/2025 à 13:28, Busquet2 a dit :


Sauf quand tu n’y crois pas vraiment. Je n’ai pas été convaincu par ce véhicule (2 places, vraiment dommage). Le FSD ne bouge pas vraiment et je doute qu’il y ait des voitures sans volant avant longtemps. Alors ça va progresser c’est certain.
Peut être je me trompe mais cela explique ma sortie. Je n’y crois plus. Je regarde la concurrence chinoise et même allemande sur la conduite autonome, le retard n’est plus ce qu’il était.

au buchééééé Mééécréééant

Posté(é)
Le 16/05/2025 à 13:28, Busquet2 a dit :


Sauf quand tu n’y crois pas vraiment. Je n’ai pas été convaincu par ce véhicule (2 places, vraiment dommage). Le FSD ne bouge pas vraiment et je doute qu’il y ait des voitures sans volant avant longtemps. Alors ça va progresser c’est certain.
Peut être je me trompe mais cela explique ma sortie. Je n’y crois plus. Je regarde la concurrence chinoise et même allemande sur la conduite autonome, le retard n’est plus ce qu’il était.

 

En tout cas, sur ce genre de toute récente video, ça balance pas mal... à Paris ! :D

 

https://x.com/teslarati/status/1923364809870877076

 

https://x.com/teslarati/status/1923368783424421932

Posté(é)

Oh oui elle tourne celle-là…
On a déjà vu ces vidéos y a 5 ans chez Tesla.
T’as les même en Chine.
Tout le monde va y arriver.
Y a des déjà des taxis autonomes depuis belle lurette aux USA et ce n’est pas Tesla.

Posté(é)
Le 16/05/2025 à 17:27, Busquet2 a dit :

Oh oui elle tourne celle-là…
On a déjà vu ces vidéos y a 5 ans chez Tesla.
T’as les même en Chine.
Tout le monde va y arriver.
Y a des déjà des taxis autonomes depuis belle lurette aux USA et ce n’est pas Tesla.

Fake news ? 🤣

Posté(é)
Fake news ? [emoji1787]
Tu es revenue la groupie ?
Si tu cherches encore un stage chez tesla, essaie au moins de connaître un peu les points historiques et les videos clefs chez Tesla, en particulier sur la conduite autonome avant de te moquer, voir insulter le jugement des autres.
Remonte en 2016, lit, écoute et regarde...
Posté(é)
Le 23/05/2025 à 23:03, njul a dit :

Tu es revenue la groupie ?
Si tu cherches encore un stage chez tesla, essaie au moins de connaître un peu les points historiques et les videos clefs chez Tesla, en particulier sur la conduite autonome avant de te moquer, voir insulter le jugement des autres.
Remonte en 2016, lit, écoute et regarde...

Mais comparer FSD  2016 et FSD 2025 a t il un sens sachant que le FSD n’a absolument rien à voir avec celui de 2016? 
avant c’était des algorithmes (tentatives de coder le code de la route avec des lignes C++) 

là c’est de l’IA pure depuis au moins la version 11 je crois (ou 12)  avec apprentissage via des vidéos  et entraînement avec le Data center et super calculateur de tesla Cortex


Ça n’a donc rien à voir et dire « on a déjà vu ces vidéos il y a 5 ans «  c’est faire l’impasse sur les progrès monstrueux du FSD depuis la version 12. Et là c’est donc toi qui montre un peu que tu n’as pas suivi l’affaire .

 

 

merci de rester courtois.

 

 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 13:36, stagu825 a dit :

Mais comparer FSD  2016 et FSD 2025 a t il un sens sachant que le FSD n’a absolument rien à voir avec celui de 2016? 
avant c’était des algorithmes (tentatives de coder le code de la route avec des lignes C++) 

là c’est de l’IA pure depuis au moins la version 11 je crois (ou 12)  avec apprentissage via des vidéos  et entraînement avec le Data center et super calculateur de tesla Cortex


Ça n’a donc rien à voir et dire « on a déjà vu ces vidéos il y a 5 ans «  c’est faire l’impasse sur les progrès monstrueux du FSD depuis la version 12. Et là c’est donc toi qui montre un peu que tu n’as pas suivi l’affaire .

 

 

merci de rester courtois.

 

 

Ce sont les promesses qu'on a entendues depuis 2016... Et on en est à la V11 ou V12 des promesses non tenues/livrées (mais bien vendues 🤣)

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 13:55, Mokkette a dit :

Ce sont les promesses qu'on a entendues depuis 2016... Et on en est à la V11 ou V12 des promesses non tenues/livrées (mais bien vendues 🤣)

Comme d'habitude un copier coller de patchworks de mots tiré à droite à gauche (le plus souvent sur des blogs ou des "articles" écrits par des gens qui comprennent aussi bien que lui) et qui va sûrement se finir en eau de boudin en apprenant que le véhicule était supervisé.

En condition réelle par un utilisateur lambda avec la dernière version et sur un véhicule de 2025, "les 10 ans d'avance" du FSD qui va sur la lune ça peut donner ça

https://electrek.co/2025/05/23/tesla-full-self-driving-veers-off-road-flips-car-scary-crash-driver-couldnt-prevent/

 

"Ouin c'est de la fakenews on sait très bien qu'electrek deteste tesla blababla"

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 14:00, Mokkette a dit :

D'ailleurs BYD en profite pour faire une grosse chute des prix de 20% sur ses EV...

C’est amusant ! Quand Tesla faisait cela, il y avait toute une bande de propriétaires de Tesla qui ralaient en disant que leurs voitures étaient instantanément dévaluées.

Mais quand c’est BYD, c’est un bon coup pour gagner des parts de marché…

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 21:59, Samsaggace a dit :

C’est amusant ! Quand Tesla faisait cela, il y avait toute une bande de propriétaires de Tesla qui ralaient en disant que leurs voitures étaient instantanément dévaluées.

Mais quand c’est BYD, c’est un bon coup pour gagner des parts de marché…

C’est parce qu’il n’y a pas de propriétaires de BYD 🤣

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 21:59, Samsaggace a dit :

C’est amusant ! Quand Tesla faisait cela, il y avait toute une bande de propriétaires de Tesla qui ralaient en disant que leurs voitures étaient instantanément dévaluées.

Mais quand c’est BYD, c’est un bon coup pour gagner des parts de marché…

Le titre BYD a perdu quasi 5% dans la journée sans cotation US... Ça n'a pas été perçu comme une aubaine !

Mais là encore demain après midi nous verrons comment le marché US va réagir !

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 22:10, M-ric a dit :

C’est parce qu’il n’y a pas de propriétaires de BYD 🤣

Si j'en crois les chiffres de 100% VE européens (pour prendre un marché qui nous concerne et qui ne soit pas domestique de l'un ou de l'autre) d'avril,  7231 nouveaux propriétaires de BYD, contre  7165  nouveaux propriétaires de Tesla :

https://www.jato.com/resources/media-and-press-releases/byd-outsells-tesla-in-europe-for-the-first-time-as-registrations-surge-in-april

 

Posté(é)

Malgré les ventes européennes, j'en vois très peu sur les routes des BYD. Et pourtant, l'un des rares concessions+ateliers au nord de la Loire est près de chez moi (Rennes Cleunay). Je vois par contre des voitures qui ne sont pas commercialisées chez nous comme Polestar

Possible que le réseau ne soit pas encore assez développé pour la vente en France (tout du moins au nord). Il y a des points de vente mais pour l'entretien c'est plus compliqué... (j'avais regardé pour les ateliers sur à la mésaventure d'un forumeur avec sa MG qui est baladé de concession tierce en concession tierce)

Carte des ateliers BYD :

image.png.51dd5a81dfaafbfc63bd32b3a4f70536.png

 

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 08:09, sim_v a dit :

Possible que le réseau ne soit pas encore assez développé pour la vente en France

Combien y avait-il de Service Center Tesla à la sortie de la Model 3 ?

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 08:09, sim_v a dit :

Malgré les ventes européennes, j'en vois très peu sur les routes des BYD.

On commence à en voir de plus en plus en région parisienne.

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 08:51, pistache a dit :

Combien y avait-il de Service Center Tesla à la sortie de la Model 3 ?

Effectivement, sûrement peu de Tesla Centers. Mais la présence de tesla a commencé par les superchargers, signe d'un certaines assise financière pour s'implanter physiquement sur le territoire. BYD arrive par des représentants qui ont pu faire d'autres marques et qui pourraient aussi changer de marque du jour au lendemain.

Et l'offre de VE n'est pas du tout la même qu'en 2019. Est-ce que Tesla pourrait s'implanter en Europe en partant de rien en 2025 ? Pas sûr avec tous les constructeurs historiques qui ont désormais une offre sérieuse.

Acheter une Xpeng, BYD ou encore MG ou certaines "petites" marques japonaises en France est un risque aujourd'hui. Rien ne dit que la marque ou sa représentation sera encore d'actualité dans 5-10 ans.

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 23:23, Mokkette a dit :

Si j'en crois les chiffres de 100% VE européens (pour prendre un marché qui nous concerne et qui ne soit pas domestique de l'un ou de l'autre) d'avril,  7231 nouveaux propriétaires de BYD, contre  7165  nouveaux propriétaires de Tesla :

https://www.jato.com/resources/media-and-press-releases/byd-outsells-tesla-in-europe-for-the-first-time-as-registrations-surge-in-april

 

Se méfier des chiffres :-) 

 

BYD est pas le seul, ni le pire, mais dans les stats il y a beaucoup de voiture de démonstration. Plus de 25% chez BYD

 

Image

 

 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.