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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Le 13/12/2024 à 17:53, amiral_sub a dit :

objectif 500$ ! cette fois j'y suis et bien (deja +50%)

Idem, j’attendais les 400$, mais ça a été beaucoup plus vite que ce que je pensais 😅

Actions achetés en avril 2023, à 180$

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Le 16/12/2024 à 19:42, Samsaggace a dit :

Une bonne partie du chemin vers les $500 ou les 2,000 G$ de capitalisation est déjà fait.

$TSLA est à $460 à cette heure soit 1,475 G$ de capitalisation.

 

je comprends pas comment a 500$ = 2000mds$ quand à 460$ = 1475mds$... il y a 3 210 060 000 titres , à 500$ = 1 605mds$  

Donc si elle doit monter à 2000mds$ on a une action qui doit toucher les 623$.

bah même si elle touche ça .... je serai pas riche 

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Le 17/12/2024 à 12:06, misterden a dit :

Donc si elle doit monter à 2000mds$ on a une action qui doit toucher les 623$.

Tu as parfaitement raison ! Je citais ces deux objectifs car ils figurent parmi les plus souvent mentionnés dans les avis financiers.

Mais l'un viendra avant l'autre...

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Le 17/12/2024 à 13:31, Samsaggace a dit :

Tu as parfaitement raison ! Je citais ces deux objectifs car ils figurent parmi les plus souvent mentionnés dans les avis financiers.

Mais l'un viendra avant l'autre...

me demande comment ca peut atterrir en douceur là.

En étant rationnel, on devrait tous vendre. Tesla va très probablement rater ses objectifs 2024 et l'action devrait refluer, mais la promesse de demain qui chantent est tellement tentante. 

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Le 10/12/2024 à 18:34, Samsaggace a dit :

C'est aussi mon cas mais il faut garder la tête froide et ne pas trop réver.

Tesla est maintenant valorisée à 1300 G$ avec une action à $405 à cette heure tout proche de ses plus hauts avec un PER de 110.

Je pense que l'on pourra bientôt prendre quelques bénéfices, surtout avant les résultats 2024 qui ne pourront pas être aussi flamboyants.

Vendre au son des violons et des grandes orgues de Notre-Dame...😉

Le lien ne fonctionne pas 

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Comme d’habitude ce n’est qu’après la chute, que l’on peut commencer à dire qu’un pic est passé.

Alors simple pause ou retour vers des valeurs plus réalistes, à voir.

AMHA, le marché a mobilisé tellement de capitaux ce dernier mois, qu’il va bien falloir apurer les comptes.

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Il est possible que ce soit comme la seconde moitié de Novembre ou ça latéralise une peu.
Il faut bien qu'elle se repose après une bonne montée (+60%) début novembre puis +40% en décembre.

ça fera aussi descendre un peu les stochastiques qui sont en surchauffe.

Modifié par Minibouc

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Le 17/12/2024 à 15:07, Samsaggace a dit :

Marrant selon Mr.Furieux, tous les signaux étaient au rouge début 2024 :D

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Le 25/12/2024 à 20:43, stagu825 a dit :

Marrant selon Mr.Furieux, tous les signaux étaient au rouge début 2024 :D

À sa décharge, tous les signaux étaient aussi au rouge pour DT à cette époque et la "réélection" était loin d’être gagnée et encore moins avec EM dans le même train.

Enfin, le petit Noël du Père Elon (je ne me lasse pas de l’anagramme) nous ramène $TSLA vers ses plus hauts à $462.28 soit +7.36% en tête des performances du NASDAQ 🎅🥂🍾

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Le 25/12/2024 à 20:43, stagu825 a dit :

Marrant selon Mr.Furieux, tous les signaux étaient au rouge début 2024 :D

Mais en fait les prévisions pessimistes de début 2024 se sont réalisées, et même pire: pas de croissance des ventes, ce qui est inédit depuis au moins 10 ans, toujours pas de vrai FSD, etc. En prime, une réaction négative à la présentation "I, Robot" (-10% le lendemain), qui devait pourtant donner confiance dans l'avenir. Des espoirs pour 2025 peut être mais pour l'instant rien de concret.

La hausse récente de l'action Tesla est entièrement dûe à la perception de l'avantage que pourrait constituer pour EM son soutien à la nouvelle administration (Trump & co), et donc indirectement à Tesla. Rien à voir avec l'activité de l'entreprise elle-même en 2024.

 

Le 25/12/2024 à 21:10, Samsaggace a dit :

À sa décharge, tous les signaux étaient aussi au rouge pour DT à cette époque et la "réélection" était loin d’être gagnée et encore moins avec EM dans le même train.

C'est pas vraiment ça l'histoire, au début de l'année une élection de DT aurait été vue comme une plutôt mauvaise nouvelle pour Tesla vu les positions négatives de lui-même et de son parti sur les VE. Et EM a sauté dans le train en marche au moment (juillet) où son élection était au contraire considérée comme quasi-gagnée, post-débat avec Biden et post-attentat. C'est avec le changement de candidature démocrate surprise en aout qu'un certain suspense est revenu.

Modifié par MrFurieux

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Le 25/12/2024 à 23:39, MrFurieux a dit :

Mais en fait les prévisions pessimistes de début 2024 se sont réalisées, et même pire: pas de croissance des ventes,  

Oui alors que les autres constructeurs pètent le feu!  Contexte ? 

Modifié par stagu825

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Le 26/12/2024 à 07:03, Tech21 a dit :

Pffff !

 

Epihénomène …

 

C’est curieux comme beaucoup s’obstinent à ne pas vouloir reconnaître la supériorité criante et  grandissante de l’électrique sur le  thermique ,

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Le 26/12/2024 à 07:03, Tech21 a dit :

C'est dur de lire des chiffres hein ? :) 

 

"Tesla a carrément plongé de 40 % le mois dernier sur le Vieux Continent."

 

-40% sur un mois, quand on connait comment tesla gère son stock, c'est pas grand chose.

 Tesla se rattrape souvent sur décembre...
Bon ils vont qd meme baisser sur l'année 2024, mais quand on voit le contexte, c'est aussi normal. 
En Europe, les gens sont pauvres, c'est un fait (je vous laisse regarder le PIB par habitant européen VS américain sur 20 ans, c'est catastrophique).

 

Avec l'inflation, les temps sont durs + politiques publiques qui ne sont pas favorables à Tesla mais qui favorisent des marques locales (et curieusement aussi peut être BYD... a cause de leur prix surtout. Et peut être aussi à cause de "Musk", mais c'est marrant que ça ne dérange pas les européens d'acheter full chinois...) 

 

ça reste un miracle que Tesla ne fasse "que" -12% en Europe.

 

Apres Tesla s'en moque un peu de ce continent européen vieillissant anti bagnole de toute façon. Electrique ou pas, Tesla ou pas. 

Ils vont pas vendre leur Tesla à 15 000 euros pour qu'ils puissent être premier sur le marché européen, ce serait un non sens. 

Modifié par stagu825

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Le 26/12/2024 à 12:10, stagu825 a dit :

C'est dur de lire des chiffres hein ? :) 

 

"Tesla a carrément plongé de 40 % le mois dernier sur le Vieux Continent."

 

-40% sur un mois, quand on connait comment tesla gère son stock, c'est pas grand chose.

 Tesla se rattrape souvent sur décembre...
Bon ils vont qd meme baisser sur l'année 2024, mais quand on voit le contexte, c'est aussi normal. 
En Europe, les gens sont pauvres, c'est un fait (je vous laisse regarder le PIB par habitant européen VS américain sur 20 ans, c'est catastrophique).

 

Avec l'inflation, les temps sont durs + politiques publiques qui ne sont pas favorables à Tesla mais qui favorisent des marques locales (et curieusement aussi peut être BYD... a cause de leur prix surtout. Et peut être aussi à cause de "Musk", mais c'est marrant que ça ne dérange pas les européens d'acheter full chinois...) 

 

ça reste un miracle que Tesla ne fasse "que" -12% en Europe.

 

Apres Tesla s'en moque un peu de ce continent européen vieillissant anti bagnole de toute façon. Electrique ou pas, Tesla ou pas. 

Ils vont pas vendre leur Tesla à 15 000 euros pour qu'ils puissent être premier sur le marché européen, ce serait un non sens. 

Les ventes de VE ont baissé en novembre en Europe, mais à cause de Tesla. Hors Tesla, et malgré la hausse des taxes à l'importation, les ventes de VE sont en hausse. Elles sont aussi en hausse au niveau mondial

image.png.3d838defd5f138bdc7b205a423c0dde2.png

Si on place Tesla sur son marché (le VE), les ventes stagnent dans un marché en hausse de 25%, en conséquence ses parts de marché baissent assez fortement, c'est pas fameux. Le marché principal reste de loin la Chine, et face à des constructeurs locaux pas spécialement en retard ni industriellement, ni technologiquement, ça va pas être simple d'inverser la tendance. Par ex Tesla achète des batteries à BYD, pas le contraire.

Donc je maintiens que l'année 2024 a été globalement mauvaise pour Tesla, à peu près en ligne avec les prévisions moyennes au début de l'année. Quelqu'un veut lancer des paris pour 2025 ?

 

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Tesla reste le leader incontesté des ventes de véhicules électriques en 2024 si on regarde les chiffres bruts : 1,5 million de véhicules électriques vendus, devant BYD avec 1,3 million. Et là, il faut remettre certaines choses en perspective, parce que beaucoup de critiques sont biaisées.

 

1. Comparaison faussée avec BYD

• BYD ne joue pas dans la même catégorie. Sur ses 1,3 million de ventes, une énorme partie vient des hybrides rechargeables, qui ne sont pas 100 % électriques. Si on compare des pommes avec des pommes (VE pur), Tesla est largement devant.

• Tesla est une marque internationale, tandis que BYD profite surtout de son marché local chinois, où les subventions et avantages pour les constructeurs nationaux faussent un peu la donne.

 

2. Fragmentation du marché

• Tesla a peut-être vu sa part de marché baisser (22 % à 19 %), mais ça ne veut pas dire qu’ils reculent. Le marché VE a explosé (+25 %), donc Tesla vend plus de voitures qu’avant, mais la concurrence (surtout en Chine) grignote naturellement des parts.

• Comparer Tesla à un constructeur unique comme BYD, c’est oublier que Tesla affronte en réalité tous les constructeurs : les géants traditionnels (VW, Hyundai, Renault) ET les startups chinoises (NIO, XPeng).

 

3. Toujours premier sur l’essentiel

• En volume pur, Tesla est toujours le numéro 1 mondial du VE 100 % électrique.

• Ils dominent encore le segment premium et continuent de progresser sur des marchés stratégiques comme les États-Unis et l’Europe.

• Leur réseau de Superchargeurs et leur avance technologique (autonomie, efficacité) restent des atouts que beaucoup n’arrivent pas à égaler.

 

Conclusion :

 

La critique disant que 2024 est une “mauvaise année” pour Tesla est trop simpliste. Oui, la concurrence est plus forte, et oui, leur part de marché baisse, mais c’est mécanique sur un marché qui grossit et se diversifie. En chiffres bruts, Tesla est toujours loin devant, et comparer leurs ventes à BYD sans distinguer les hybrides, c’est tronquer le débat.

Modifié par Watson

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Le 26/12/2024 à 23:56, stagu825 a dit :

Conclusion :

 

La critique disant que 2024 est une “mauvaise année” pour Tesla est trop simpliste. Oui, la concurrence est plus forte, et oui, leur part de marché baisse, mais c’est mécanique sur un marché qui grossit et se diversifie. En chiffres bruts, Tesla est toujours loin devant, et comparer leurs ventes à BYD sans distinguer les hybrides, c’est tronquer le débat.

Tesla base son développement sur plusieurs axes qui se recoupent : 
- les ventes en constante augmentation de véhicules, pour rentabiliser les gigafactories, générer des datas, et générer du chiffre d'affaire aux superchargers

- la data, basée sur toujours plus de véhicules et de kilomètres, pour à terme sortir leurs véhicules autonomes et proposer à chaque propriétaire de Tesla de rentabiliser sa voiture en la louant la journée comme taxi autonome

- la conduite autonome, basée sur un maximum de data, qui à terme sera facturée comme une option très chère, soit en paiement unique, soit en mensuel.

 

+ = + : tu vends plus de voitures (même en margeant 0), tu as de meilleurs prix grâce aux économies d'échelle, tu récupères plus de data pour à terme monnayer la conduite autonome, tu vends aussi plus de recharges, tu vends plus de pièces détachées, tu vends plus de prestations d'entretien, et surtout : tu étouffes la concurrence.

 

D'ailleurs l'objectif d'Elon c'était une croissance exponentielle des ventes de véhicules, jusqu'à atteindre 20 millions par an en 2030. Autant dire que 2024 qui ne dépasse que peu les scores de 2023, c'est très loin de l'objectif d'exponentiel...

 

Si Tesla ne fait pas au moins une hausse des ventes à 2 chiffres d'une année sur l'autre, c'est une mauvaise année. Giga Berlin qui tournerait à environ 60~65% de capacité, c'est une mauvaise année. Les aides à l'achat qui s'arrêtent / ralentissent partout dans le monde, c'est une mauvaise année. 

Certes, Elon a misé sur le "bon" cheval avec Trump, et ses autres entreprises (SpaceX et Starlink) pèsent tellement sur leurs marchés que tout l'éco-système tire l'action Tesla vers le haut. Maintenant est-ce raisonnable que l'action Tesla soit plus forte que tout le reste des valorisations des constructeurs automobiles cumulés, on peut en douter.

 

Imaginons que demain il soit interdit de faire des véhicules avec des berceaux avant et arrière en une seule pièce (pour cause de réparabilité trop complexe), ou encore que des accidents suite à une mise à jour foireuse bloquent la conduite autonome, ou même qu'Elon décède, en quelques semaines à peine l'action peut être divisée par deux, cinq, dix...

 

Bref, si la question c'est : "est-ce que Tesla est un constructeur d'avenir ?", la réponse est évidemment oui.

Si la question est : "au cours actuel de l'action, dois-je investir ?", là je suis plus mesuré...

Modifié par Watson

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Le 26/12/2024 à 23:56, stagu825 a dit :

Tesla reste le leader incontesté des ventes de véhicules électriques en 2024 si on regarde les chiffres bruts : 1,5 million de véhicules électriques vendus, devant BYD avec 1,3 million. Et là, il faut remettre certaines choses en perspective, parce que beaucoup de critiques sont biaisées.

 

1. Comparaison faussée avec BYD

• BYD ne joue pas dans la même catégorie. Sur ses 1,3 million de ventes, une énorme partie vient des hybrides rechargeables, qui ne sont pas 100 % électriques. Si on compare des pommes avec des pommes (VE pur), Tesla est largement devant.

• Tesla est une marque internationale, tandis que BYD profite surtout de son marché local chinois, où les subventions et avantages pour les constructeurs nationaux faussent un peu la donne.

 

2. Fragmentation du marché

• Tesla a peut-être vu sa part de marché baisser (22 % à 19 %), mais ça ne veut pas dire qu’ils reculent. Le marché VE a explosé (+25 %), donc Tesla vend plus de voitures qu’avant, mais la concurrence (surtout en Chine) grignote naturellement des parts.

• Comparer Tesla à un constructeur unique comme BYD, c’est oublier que Tesla affronte en réalité tous les constructeurs : les géants traditionnels (VW, Hyundai, Renault) ET les startups chinoises (NIO, XPeng).

 

3. Toujours premier sur l’essentiel

• En volume pur, Tesla est toujours le numéro 1 mondial du VE 100 % électrique.

• Ils dominent encore le segment premium et continuent de progresser sur des marchés stratégiques comme les États-Unis et l’Europe.

• Leur réseau de Superchargeurs et leur avance technologique (autonomie, efficacité) restent des atouts que beaucoup n’arrivent pas à égaler.

 

Conclusion :

 

La critique disant que 2024 est une “mauvaise année” pour Tesla est trop simpliste. Oui, la concurrence est plus forte, et oui, leur part de marché baisse, mais c’est mécanique sur un marché qui grossit et se diversifie. En chiffres bruts, Tesla est toujours loin devant, et comparer leurs ventes à BYD sans distinguer les hybrides, c’est tronquer le débat.

Bien vu !

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Le 26/12/2024 à 23:56, stagu825 a dit :

Tesla reste le leader incontesté des ventes de véhicules électriques en 2024 si on regarde les chiffres bruts : 1,5 million de véhicules électriques vendus, devant BYD avec 1,3 million. Et là, il faut remettre certaines choses en perspective, parce que beaucoup de critiques sont biaisées.

<...>

En chiffres bruts, Tesla est toujours loin devant, et comparer leurs ventes à BYD sans distinguer les hybrides, c’est tronquer le débat.

Oui mais non. Tesla était le leader incontesté jusqu'en 2023, et fin 2024 Tesla est un leader contesté, voire dépassé.

Même sur le VE pur, BYD a vendu près de 200 000 exemplaires en novembre, soit davantage que Tesla. Sur les 10 premiers mois de 2024, 1,5 millions de VE purs (contre 1,3 pour Tesla).

Alors oui, les Tesla sont en moyenne vendues plus cher. Oui Tesla fabrique des batteries et du solaire, fait du logiciel, mais BYD aussi. Et BYD a encore davantage d'intégration verticale que Tesla, du minerai au bateau porte-véhicules, en passant par les processeurs. Et approche des 4 millions de véhicules annuels. Et construit une usine en Europe.

Evidemment, avec 100% de taxes aux USA sur les VE chinois (merci Biden), Tesla est tranquille sur son marché local. Pour le reste du monde par contre, la place de n°1 du VE a plus de chances d'appartenir à un groupe chinois à partir de maintenant et pour un moment.

Modifié par MrFurieux

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