Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Si il y a un truc qui fonctionne très bien chez Tesla c’est les superchargeurs. Peut être qu’il veut déplacer tout ça chez Tesla Energy et qu’il y a déjà assez de monde là bas pour gérer ça en plus ? Ou peut être juste que managers ont exprimé leur mécontentement fasse au management d’Elon et qu’ils ont été saqués. Rohan Patel a quitté Tesla il y a peu alors qu’il semblait prendre du galon récemment et s’exprimait plus publiquement au nom de Tesla, vraiment bizarre son départ aussi.

 

Je pense que d’autres entreprises vont être très contentes de pouvoir récupérer certains ex employés de ce département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 12:18, Milhooz a dit :

Il faut rappeler qu'un juge a annulé le bonus de Musk de 56 millions de dollars en stock options

Je sais que cela parait fou mais le bonus n'était pas de 56 millions mais de 56 milliards (en fait des stock options).

image.thumb.png.1273a16f4e5c5b5651da7b71a211606c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:28, Milhooz a dit :

Si il y a un truc qui fonctionne très bien chez Tesla c’est les superchargeurs. Peut être qu’il veut déplacer tout ça chez Tesla Energy et qu’il y a déjà assez de monde là bas pour gérer ça en plus ? Ou peut être juste que managers ont exprimé leur mécontentement fasse au management d’Elon et qu’ils ont été saqués. Rohan Patel a quitté Tesla il y a peu alors qu’il semblait prendre du galon récemment et s’exprimait plus publiquement au nom de Tesla, vraiment bizarre son départ aussi.

 

Je pense que d’autres entreprises vont être très contentes de pouvoir récupérer certains ex employés de ce département.

Elon a pas mal twitté sur le devoir de loyauté tout ca.

Cela ressemble surtout à une reprise en mains de Tesla et de sa stratégie. Pas impossible qu'il y ait aussi vengeance après une tentative de révolution de palais. Dans sa vidéo choucroute garage disait qu'Elon était traumatisé de ces précédentes mise à l'écart.

C'est surprenant car oui les Supercharger ca marche bien, ca commence à rapporter et le fait que tout le monde passe au nacs au US semblait une vraie victoire stratégique.

Si je devais émettre une hypothèse (j'ai aucune info particulière), je miserais bien une petite pièce sur des actionnaires qui ont misé sur une filialisation des superchargers dans le dos d'Elon, et que ce dernier reprends les choses en mains et purge les traites. Bon j'ai regardé trop de film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 15:56, afreeman1901 a dit :

Elon a pas mal twitté sur le devoir de loyauté tout ca.

Cela ressemble surtout à une reprise en mains de Tesla et de sa stratégie. Pas impossible qu'il y ait aussi vengeance après une tentative de révolution de palais. Dans sa vidéo choucroute garage disait qu'Elon était traumatisé de ces précédentes mise à l'écart.

C'est surprenant car oui les Supercharger ca marche bien, ca commence à rapporter et le fait que tout le monde passe au nacs au US semblait une vraie victoire stratégique.

Si je devais émettre une hypothèse (j'ai aucune info particulière), je miserais bien une petite pièce sur des actionnaires qui ont misé sur une filialisation des superchargers dans le dos d'Elon, et que ce dernier reprends les choses en mains et purge les traites. Bon j'ai regardé trop de film.

Une révolution de palais peut se produire, mais la 1ere condition est de contrôler le conseil d'administration, ce qui dans le cas de Tesla peut se faire en contrôlant suffisamment d'actions pour nommer de nouveaux membres. Le CA actuel est dans la main d'E. Musk (c'est d'ailleurs un des reproches faits par la juge qui a annulé le contrat de rémunération), et c'est pas le service recharge avec ses 500 troufions qui peut y faire quoi que ce soit. Donc a priori non, c'est pas ça l'explication.

Si je peux me permettre de spéculer aussi, je soupçonne qu'E. Musk a d'un coup trouvé que Rebecca Tinucci prenait un peu trop la lumière

Citation

Rebecca Tinucci is the senior director for charging infrastructure at Tesla—and, some say, the driving force of the company

Sacrilège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla une entreprise attractive et motivante (lol) : même si tu bosses (très) bien et dépasses les objectifs, tu peux être viré du jour au lendemain ! mais pas seul, avec toute l'équipe ! pas de jaloux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 23:54, MrFurieux a dit :

Une révolution de palais peut se produire, mais la 1ere condition est de contrôler le conseil d'administration, ce qui dans le cas de Tesla peut se faire en contrôlant suffisamment d'actions pour nommer de nouveaux membres. Le CA actuel est dans la main d'E. Musk (c'est d'ailleurs un des reproches faits par la juge qui a annulé le contrat de rémunération), et c'est pas le service recharge avec ses 500 troufions qui peut y faire quoi que ce soit. Donc a priori non, c'est pas ça l'explication.

Si je peux me permettre de spéculer aussi, je soupçonne qu'E. Musk a d'un coup trouvé que Rebecca Tinucci prenait un peu trop la lumière

Sacrilège !

Oui, mais y a un ou deux mois Elon à fait un caca nerveux sur le fait qu il voulait plus de contrôle avec un droit de blocage. Il voulait être sur de maintenir Tesla dans la voie de l IA.

Pour moi il a pas senti tout l amour qui l espérait à ce moment là (sic)

En tout cas Elon reprend la main et change quelque peu le cap. A voir où ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout à une révolution de palais au niveau du contrôle de l'entreprise (donc des actionnaires et du board) mais plutôt à un genre de mutinerie du style : "moi et mon équipe, puisque nous sommes le grand différentiateur de cette compagnie, puisque nous avons réussi à créer un réseau rentable alors que d'autres ont échoué, nous avons droit à une place plus visible dans le business de Tesla et d'ailleurs nous apportons des deals avec de grands constructeurs US qui nous suivent pour filialiser cette entité".

Cette attitude "sécessioniste", qui pourrait marcher dans un groupe décentralisé ne fonctionne pas avec EM qui veut TOUT contrôler.

Le parcours de Tesla est jalonné de ce genre de conflits inhérents à son expansion colossale qui attire les prédateurs.

AMHA, il n'y a pas à craindre du côté des SUCs qui vont vivre une autre vie avec une autre équipe plus "techno" et moins "business". C'est ce que je comprends dans le couplet de Musk sur "just at a slower pace for new locations and more focus on 100% uptime and expansion of existing locations"

Les "adoptees" du NACS ne devraient pas quitter le navire :

https://www.teslarati.com/tesla-supercharger-uncertainty-nacs-adoptees/

et Rebecca Tinucci se reconvertira sans doute mais pas forcément là où elle le voulait car les patrons se méfient des "mutins".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/05/2024 à 06:58, afreeman1901 a dit :

Oui, mais y a un ou deux mois Elon à fait un caca nerveux sur le fait qu il voulait plus de contrôle avec un droit de blocage. Il voulait être sur de maintenir Tesla dans la voie de l IA.

Pour moi il a pas senti tout l amour qui l espérait à ce moment là (sic)

En tout cas Elon reprend la main et change quelque peu le cap. A voir où ça va.

Il veut récupérer les 25% de droits de vote (donc d'actions) qu'il avait avant de... vendre des actions.

A quel moment a-t-il vendu ses actions pour acheter Twitter ? Quelque part sur cette courbe, je vous laisse deviner où:

 

image.png.90e5d80e7c07e09cbe5477a1b338d30b.png

 

Je ne vois pas sur quelle base il peut se plaindre de quoi que se soit vis-à-vis de l'actionnariat. Par contre, vu qu'il a déjà fondé une autre entreprise pour l'IA (xAI), et récupéré des ingénieurs Tesla + 6 milliards par le biais de fonds d'investissements, les actionnaires pourraient eux se plaindre d'un manque de loyauté envers l'entreprise.

 

Le 02/05/2024 à 07:44, Samsaggace a dit :

Rebecca Tinucci se reconvertira sans doute mais pas forcément là où elle le voulait car les patrons se méfient des "mutins".

"mutin" dans le contexte pouvant signifier "a osé contredire Elon pendant la réunion de jeudi matin". Ou ne rien signifier du tout vu qu'on n'a aucune info sur le sujet, jusqu'à preuve du contraire

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 08:55, MrFurieux a dit :

"mutin" dans le contexte pouvant signifier "a osé contredire Elon pendant la réunion de jeudi matin". Ou ne rien signifier du tout vu qu'on n'a aucune info sur le sujet, jusqu'à preuve du contraire

Exact, aucune preuve mais l'article suivant montre bien la place grandissante qu'occupait cette personne

https://starkmanapproved.com/rebecca-tinucci-teslas-unsung-charging-hero/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:28, Milhooz a dit :

.

 

Je pense que d’autres entreprises vont être très contentes de pouvoir récupérer certains ex employés de ce département.

Attention aux US ça ne rigole pas sur les clauses  de non concurrence. 
il y a de forte chance qu’ils ne puissent pas bosser chez IONITY ou fast Ned avant un moment..

de même que divulguer des infos secrètes sur les super chargeurs, c’est normalement interdit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 11:12, stagu825 a dit :

Attention aux US ça ne rigole pas sur les clauses  de non concurrence. 
il y a de forte chance qu’ils ne puissent pas bosser chez IONITY ou fast Ned avant un moment..

de même que divulguer des infos secrètes sur les super chargeurs, c’est normalement interdit 

Ici non plus ça ne rigole pas, mais les clauses de non-concurrence ne s'appliquent pas automatiquement, il faut vouloir les payer au moment du licenciement. Par ailleurs IONITY et FastNed sont des réseaux européens, aux USA c'est d'autres opérateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les annonces de départs s'enchainent, avec dernièrement le "directeur des nouveaux produits", M. Daniel Ho, et la directrice des ressources humaines qui s'auto-licencie :

 

https://finance.yahoo.com/news/tesla-hr-chief-leaves-company-175844669.html

 

Nous en sommes à 6 top-guns qui quittent le navire, ce n'est plus une réorganisation mais une débandade dans l'ensemble des secteurs clefs de l'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Comme d'hab, toujours à écrire des termes négatifs comme "débandade"

Tesla c'est 140 000 personnes, ils taillent 10% des effectifs, il restera donc toujours 126 000 employés.

 

Personne ici n'est à l'intérieur de l'entreprise, personne ne sait rien, donc on va éviter d'utiliser des termes putaclick... 

 

Au passage qualifier une directrice des RH de "top gun", comment dire... 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.

Vraiment, les résultats de BYD n’ont rien de bien encourageant. Au Q1 2024, il ne fait que 17,3G$ de CA pour un résultat de 632M$ avec des ventes de VE retombées à 300000 contre 526000 au Q4 2023. Pour un CA équivalent, le bénéfice de Tesla (qualifié de faible) est plus du double à 1,5 G$ avec des ventes de 386000 VE contre 484000 au Q4 2023.

Avec l’arrivée du FSD en Chine qui laisse le pauvre AP de BYD bien en retard, le match est loin d’être joué…

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 12:27, stagu825 a dit :

Comme d'hab, toujours à écrire des termes négatifs comme "débandade"

Tesla c'est 140 000 personnes, ils taillent 10% des effectifs, il restera donc toujours 126 000 employés.

 

Personne ici n'est à l'intérieur de l'entreprise, personne ne sait rien, donc on va éviter d'utiliser des termes putaclick... 

 

Au passage qualifier une directrice des RH de "top gun", comment dire... 

Une DRH est en général au CODIR donc... Et dans un grosse 140000 personnes, ce n'est justement pas la 5 ème roue de la TM3 🤣

D'ailleur il y a moins d'un an c'était Zachary Kirkhorn, le Directeur Financier... Un top top gun.. pas viré lui, il est parti tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 11:12, stagu825 a dit :

Attention aux US ça ne rigole pas sur les clauses  de non concurrence. 
il y a de forte chance qu’ils ne puissent pas bosser chez IONITY ou fast Ned avant un moment..

de même que divulguer des infos secrètes sur les super chargeurs, c’est normalement interdit 

 les clauses de non concurrence ont du plomb dans l'aile aux USA : https://siecledigital.fr/2024/04/25/des-millions-damericains-liberes-des-clauses-de-non-concurrence/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sur le fond ça peut paraître inquiétant.

Mais encore une fois, on n'est pas dans l'équipe, donc on ne sait pas quels sont les impacts.

L'article de Electrek c'est que des suppositions, sur un mail qui pourrait aussi tout à fait être un faux..

 

 

Si ils reconstruisent une équipe superchargeur réduite, en l'espace de quelques semaines par ex

Quel aura été le soucis au fond ? 

Je veux dire l'impact sur nous, utilisateurs de Tesla, et éventuellement sur les fournisseurs (mais est-ce important de savoir ? je m'en fiche un peu de la santé financière des fournisseurs de matériels pour les super chargeurs..)

 

Sur le reste, si les ventes  de Tesla fléchissent, il est logique de ralentir le développement des super chargeurs au moins temporairement. Ils se sont toujours adaptés aux ventes à ce niveau là.

 

C'est vrai que ça peut sembler déstabilisant, mais Tesla n'est pas le constructeur de papa. Leur force c'est une constante adaptation.

 

Rendez vous dans au moins 1 ou 2 mois pour voir si c'est le chaos que tu sembles annoncer sur les super chargeurs, si tout tombe en panne sans être réparé, si les nouveaux chantiers sont tous annulés, etc... :)  

Comme d'hab, m'est avis qu'on se sera inquiété pour rien du tout... 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 18:36, stagu825 a dit :

Rendez vous dans au moins 1 ou 2 mois pour voir si c'est le chaos que tu sembles annoncer sur les super chargeurs

Ce sera bien là le véritable juge de paix.

Sans revenir sur l’aspect humain qui peut être détestable, toute méthode disruptive doit être jugée à ses résultats.

Je me souviens très bien de l’adoption du CCS pour la Model 3 en Europe. Nous étions tous mobilisés pour suivre l’adaptation des SUCs.

Certains prévoyaient un chaos, d’autres misaient sur des délais importants (plusieurs années). J’avais personnellement intuité avec @Kratus la méthode finalement retenue (double prise) et la montée en puissance fut ultra rapide. Quasiment aucun early adopter de Model 3 n’a eu de problème aux SUCs…

Alors ce n’est malheureusement ni le premier ni le dernier mouvement abrupt, risqué, inhumain,… du père Elon dans ses entreprises mais qu’on le veuille ou non sans lui les VE ou les vols spatiaux n’auraient pas la même allure. 
Comme le disait Clemenceau, "les cimetières sont remplis de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 19:22, Samsaggace a dit :

Comme le disait Clemenceau, "les cimetières sont remplis de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés"

Ce qui s'applique à E. Musk aussi. Le problème pour ceux qui ont de l'argent en actions Tesla, c'est que remplacer EM par un PDG avec un comportement plus raisonnable, qui fait des promesses plus raisonnables, c'est que le cours de l'action risque de retrouver un niveau plus raisonnable aussi, çàd très nettement plus bas que le cours actuel...

 

Le 04/05/2024 à 21:41, Tech21 a dit :

Ils ne relèvent même pas que la précédente rumeur relayée par Reuters a été démentie, c'est du journalisme niveau zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 22:57, MrFurieux a dit :

Ce qui s'applique à E. Musk aussi.

Oui bien sûr, mais pour l’instant c’est lui qui a le pouvoir dans son entreprise dont il a fait croître la valeur de façon extraordinaire.

On disait déjà qu’il devrait passer la main en 2018 quand la Model 3 peinait à sortir de Fremont et que $TSLA cotait $15.

Quelques personnages dits "clés" quittaient déjà le navire réputé en perdition par les shorters.

Alors laissons le soufflet retomber et le jugement boursier nous servira de bon indicateur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 00:01, Samsaggace a dit :

Oui bien sûr, mais pour l’instant c’est lui qui a le pouvoir dans son entreprise dont il a fait croître la valeur de façon extraordinaire.

On disait déjà qu’il devrait passer la main en 2018 quand la Model 3 peinait à sortir de Fremont et que $TSLA cotait $15.

Quelques personnages dits "clés" quittaient déjà le navire réputé en perdition par les shorters.

Alors laissons le soufflet retomber et le jugement boursier nous servira de bon indicateur…

Techniquement c'est le CA qui a le pouvoir et qui nomme le PDG (qui se trouve en l'occurrence être un actionnaire important mais minoritaire).

En dehors de cet aspect technique, E. Musk (d'après lui-même) ne consacre qu'une petite partie de son temps à Tesla, penser qu'une fraction d'une personne fait tourner une entreprise de 140 000 personnes c'est absurde. Par contre une seule personne peut la planter, par ex en 2018 je me souviens assez bien de l'obsession d'EM de mettre des robots partout à Fremont et qu'il a fallut faire marche arrière, ce qui a pas mal contribué au passage difficile dont tu parles. Je me souviens d'une intw où il expliquait que la chaîne allait passer de 10 cm/s à 2 m/s ou un truc comme ça (j'ai plus les chiffres en tête mais c'était de cet ordre) grâce aux robots.

Alors oui, il dit ce qu'il faut pour faire monter l'action très haut, pour le reste c'est moins clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 22:57, MrFurieux a dit :

Ce qui s'applique à E. Musk aussi. Le problème pour ceux qui ont de l'argent en actions Tesla, c'est que remplacer EM par un PDG avec un comportement plus raisonnable, qui fait des promesses plus raisonnables, c'est que le cours de l'action risque de retrouver un niveau plus raisonnable aussi, çàd très nettement plus bas que le cours actuel...

 

Ils ne relèvent même pas que la précédente rumeur relayée par Reuters a été démentie, c'est du journalisme niveau zéro

C'est pour cela que je mise un sioux sur une tentative de révolution de palais. Quelque soit la forme. Pour ecouter les call depuis 2ans, beaucoup d investisseurs sont tentés par la prise de bénéfices rapides (enfin plutôt on déjà attendu bcp et voudrait valoriser). Beaucoup de doute sur la stratégie IA, envie de voir Tesla gérer à la Stellantis (gamme, cost killing..), et rentabilité du réseau super chargeur.

Mais ça peut également être mode serrage de fesse maximum d Elon. Il annonce depuis longtemps une année 2024 noire. Il tente peut être la solution hibernation en attendant le printemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.