Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 22:24, Samsaggace a dit :

Pourquoi ? Il suffit de vivre plus de six mois par an dans un autre pays…

Il y a quelques désavantages, of course ! Mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, ou dit autrement, profiter d’un avantage auquel on refuse de contribuer.

Pas sûr que ça suffise pour les impôts.

Il faut carrément vendre sa résidence principale de France aussi il me semble.

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 21:42, MikeFr a dit :

Elon va aussi annoncer son Master Plan 3 (fully sustainable Earth)

fully sustainable Earth

Il a vraiment dit ça ?

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 22:52, MikeFr a dit :

Il suffit de vivre plus de six mois par an dans un autre pays…

Il y a aussi "L'exit tax" ...

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 22:24, Samsaggace a dit :

Pourquoi ? Il suffit de vivre plus de six mois par an dans un autre pays…

Il y a quelques désavantages, of course ! Mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, ou dit autrement, profiter d’un avantage auquel on refuse de contribuer.

Ça existe encore ce fameux chantage aux avantages du système français ? 
j’y crois pas… le gars a juste dit qu’il en avait marre de payer autant d’impôts sur la PV, il a le droit non ? 

on est l’un des pays le plus taxé et imposé au monde, avec un service public de plus en plus minable. On est encore en droit de se poser des questions et de pas recevoir de remarques style « barre toi à l’étranger si t’es pas content ! » 

 

 

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 21:42, MikeFr a dit :

Le "petit" véhicule est quand même une évidence pour beaucoup de marchés.

Pas les USA. Je pense qu'ils s'y intéressent peu. 

 

S'ils veulent annoncer un début de (r)évolution, ça serait que dès le lendemain toutes le Tesla sont rendues compatibles V2G.

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 09:15, alexwalker a dit :

Ça existe encore ce fameux chantage aux avantages du système français ? 
j’y crois pas… le gars a juste dit qu’il en avait marre de payer autant d’impôts sur la PV, il a le droit non ? 

Tout à fait.

Je ne suis pas Johnny je ne cherche pas à ne rien payer.

Mais tu fais 100k€ de PV sur ta résidence principale tu paies 0€, tu fais 100k€ de PV sur tes actions tu paies 30k€ d'impôts.

Il y a peut être un juste milieu...

 

(ce n'est pas HS on doit être un paquet avec des PV à purger ici...)

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 23:44, MrFurieux a dit :

fully sustainable Earth

Il a vraiment dit ça ?

Screenshot_20230211_101535.thumb.jpg.ae94124e3a961852acf881ec7248f62b.jpg

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 10:19, MikeFr a dit :

Screenshot_20230211_101535.thumb.jpg.ae94124e3a961852acf881ec7248f62b.jpg

Ah oui il l'a dit. Note qu'il n'a pas précisé pour qui le futur était radieux, c'est peut être surtout pour Tesla et ses actionnaires. Pour la Terre, le chemin est là mais la pente est forte comme aurait dit JP Raffarin :-)

Si on regarde dans le rétroviseur, par ex le plan du "battery day" c'était ça:

image.png.fa2e24ac1dc930d063d2abaae6c6e960.png

 

En réalité, la production interne annoncée ici à 100 GWh a été autour de 3 (je crois). Pour la GF Nevada l'écart est conséquent aussi:

 

image.png.b1f9d0837618193cc68ddd12c1405af7.png

 

Production réelle en 2019: 24 GWh

Posté(é)

Oui Elon et les deadlines...

C'est comme Mars ça sera au moins 10 ans après finalement :)

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 11:59, MikeFr a dit :

Oui Elon et les deadlines...

C'est comme Mars ça sera au moins 10 ans après finalement :)

Si c'est "comme Mars" c'est pas 10 ans c'est plutôt jamais. Il a dit lui-même qu'il manquait un facteur 10 000 dans les technologies, et 2 ans après ça n'a pas changé

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 12:08, MrFurieux a dit :

Si c'est "comme Mars" c'est pas 10 ans c'est plutôt jamais. Il a dit lui-même qu'il manquait un facteur 10 000 dans les technologies, et 2 ans après ça n'a pas changé

Le Starship avance bien quand même.

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 17:55, MikeFr a dit :

Le Starship avance bien quand même.

Justement, je suis le Starship depuis l'époque "boite d'ovomaltine", et ça fait 2 ans qu'on attend le test orbital. En tout cas il n'y a eu aucune percée technologique notable depuis la déclaration d'EM à laquelle je fais référence, donc il ne reste plus que 8 ans pour faire x10000.

Posté(é)

C’est curieux de voir comme certains aimeraient voir les annonces d’EM se réaliser et d’autres pas. Ils se réjouissent à l’avance de le voir se planter. C’est vraiment le seul capitaine d’industrie provoquant un tel émoi. Combien n’ont jamais vraiment tenu leurs promesses, ont emmené leurs projets à la ruine et s’en portent bien…

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 20:35, Samsaggace a dit :

C’est curieux de voir comme certains aimeraient voir les annonces d’EM se réaliser et d’autres pas. Ils se réjouissent à l’avance de le voir se planter. C’est vraiment le seul capitaine d’industrie provoquant un tel émoi. Combien n’ont jamais vraiment tenu leurs promesses, ont emmené leurs projets à la ruine et s’en portent bien…

C'est pas curieux, c'est complètement normal au contraire.

Déjà dans les boursicoteurs, il y a ceux qui parient à la hausse et d'autres à la baisse.

Il y a aussi tous ceux qui ont des intérêts concurrents (transport, solaire, spatial ...). Par ex je pense qu'il y a des gens chez Arianespace qui ont des poupées vaudou en forme de Falcon 9.

Il y a également ceux qui n'aiment pas ses prises de positions (géo)politiques consciemment clivantes.

Si on fait un classement des "capitaines d'industries", en terme de cote de popularité c'est bien possible qu'il soit devant Bernard Arnault ou Vincent Bolloré. Il certainement devant en terme d'occupation de d'espace médiatique, ce qui contribue aux "émois".

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

hop +30% en 2 semaines, en suivant les conseils de belgian investor

J'attends la consolidation pour me relancer

Posté(é)

Excellent. J'ai atteint les +100% de PV pour ma part après être rentré à 102 $ (coup de bol je le reconnais) 

 

Les haters doivent une nouvelle fois haïr encore plus Musk  :D 

On nous promettait une descente aux enfers... 

 

 

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 04:23, alexwalker a dit :

J'ai atteint les +100% de PV pour ma part après être rentré à 102 $

Tu as le choix entre deux pratiques

- l’optimiste : ça ne peut que monter et je garde tout

- la modérée : je vends la moitié, je récupère ma mise et je garde le reste qui sera tout bonus qu’elle que soit la suite. 

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 10:50, Samsaggace a dit :

Tu as le choix entre deux pratiques

- l’optimiste : ça ne peut que monter et je garde tout

- la modérée : je vends la moitié, je récupère ma mise et je garde le reste qui sera tout bonus qu’elle que soit la suite. 

Et il y aussi celui qui se demande si il va entrer dans la danse depuis un moment sans le faire. Quel con, celui-là (moi :D)

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 10:57, rifilou a dit :

Et il y aussi celui qui se demande si il va entrer dans la danse depuis un moment sans le faire. Quel con, celui-là (moi :D)

idem

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 11:26, wdiz a dit :

idem

Normal, c'est toujours facile après coup. Il y a tellement de paramètres que c'est infiné du gambling de spéculer ou pas. Et le titre Tesla a beaucoup de volatilité. Même les pros se plantent. Si tu investis sur le long terme moins de risques car la valeur intrinsèque est solide. Peut être une inquiétude avec l'exposition chinoise car la Chine est de plus en plus belliciste. Ça pourrait faire mal si la Chine partait dans un délire à Taïwan. Aucun risque que TESLA monte une nouvelle usine en Chine, on sent déjà le Elon en mode auto censure, ou pas...

Posté(é)

pas de rebond pour le moment elle corrige, mon ordre n'est pas passé. Ouf! Retour vers les supports ?

Modifié par amiral_sub

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 10:50, Samsaggace a dit :

...

- la modérée : je vends la moitié, je récupère ma mise et je garde le reste qui sera tout bonus qu’elle que soit la suite. 

-30% aux impôts par contre.

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 18:35, MikeFr a dit :

-30% aux impôts par contre.

ça te laisse 70% d'une somme gagnée à ne rien faire ;-)

Posté(é)

Est t'il encore opportun de rentrer maintenant qu'elle tourne sur le support des 200 ?

 

les investisseurs attendent beaucoup de la réunion de début mars, des perspectives de croissance, et developpement

 

Quelles sont les perspectives de support a 1/2 ans

 

peux t'elle dépasser les 400 $

 

Plus  ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.