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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Je commence à être inquiet.

Ça commence à aller trop vite et on commence à entendre des rumeurs qu’Elon Musk risque des poursuites légales pour tout un tas de choses.

Ne pas oublier que Tesla est passé à très peu de choses de la faillite en 2018. Je ne sais pas dans quelle mesure cela reste possible aujourd’hui.

 

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Inquiet pour la marque ou pour l'action ?

Pour l'action ça fait un bail que la capitalisation boursière de Tesla était décorrélée de toute réalité matérielle, et Musk n'est plus là pour maintenir le rideau de fumée sur cette réalité. On assiste donc à une correction normale, et bien malin qui peut dire jusqu'où cela peut aller.

Pour la marque je ne pense pas qu'elle soit en danger mais il va falloir sortir de la nouveauté sans tarder car ça ronronne et vu de ma fenêtre ce n'est que déception après déception : les Model 3 et Y se voient amputées de leurs capteurs ultrasons alors que c'est un équipement fondamental que la Vision ne remplace pas, les fonctions basées sur la Vision ne sont toujours pas fiables et le FSD ne marchera jamais en Europe, et même les dernières MàJ n'apportent rien de convaincant : j'ai activé les clignotants auto pour voir, et ben ça ne marche pas dans 50% des cas (sortie de rond-point, croisements un peu originaux, ...).

Bref le produit Tesla est toujours bon, mais l'enthousiasme s'est tassé et il faudrait le relancer car la concurrence ne chôme pas.  

 

Modifié par Bouboune

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Le 23/12/2022 à 07:20, daviwan a dit :

Ne pas oublier que Tesla est passé à très peu de choses de la faillite en 2018

Attention, il faut séparer la solidité industrielle et commerciale de l'emballement médiatique et boursier.

Tant que l'entreprise engrange des bénéfices et du cash, il n'y a pas de soucis véritables à se faire.

Les $120 d'aujourd'hui sont aussi aussi peu justifiés que les $350 d'hier en terme purement entrepreneuriaux.

Je pense qu'il faudra bien regarder les résultats du Q4 et de 2022 pour se faire une idée précise d'où l'on est.

Le reste n'est que rumeur et mouvements de bourse dont sont friands tous les boursicoteurs US surtout quand il s'agit de l'argent des autres... 😉

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Le 23/12/2022 à 10:19, Liger7144 a dit :

Article qui résume assez bien la situation :

 

Je ne suis pas convaincu que la chute impressionnante soit fortement corrélée à l'activité muskienne sur Twitter.

 

Les investisseurs doivent bien comprendre que les +50% YoY ne sont pas atteignables en 2022, et craignent pour 2023.

Aussi, je ne serais pas étonné que certains recommencent à Shorter TSLA car ça rapporte bien plus depuis 3 mois.

Les taux de la FED annoncés ne doivent pas aider non plus, car pas mal de porteurs vont s'échapper des actions comme c'est le cas à chaque récession (zoomer sur 2008 par exemple nous donne un peu d'info).

 

La capitalisation est redescendue sous 400B, et le support de $120 est en approche. Certains voient ça comme une opportunité d'achat, certes, mais je ne pense pas que l'on soit à la fin de la baisse.

 

Les résultats Q1 2023 seront, à mon avis, le "make it or break it" moment pour l'action.

J'imagine que les annonces Q4 2022 ne vont pas rassurer plus que ça (promos partout dans le monde pour écouler le stock, et malgré ça, objectifs non atteints).

 

Le earnings call de Q1 2023 devrait en dire un peu plus sur la suite (giga Mexico, Model 3 Highland, mise à jour sur la production Cybertruck), avec potentiellement le retour des bonnes nouvelles. La question des marges de ce trimestre se posera également, avec une fin de trimestre où tout est bradé.

 

Et ceux qui pensent que "c'est pareil pour toutes les grosses boîtes tech/auto" : 

 

TSLA 5 ans : 

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AAPL 5 ans : 

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Ford 5 ans :

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META 5 ans : 

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Tu as une analyse court terme elle se défend.

Mais la baisse est trop profonde pour que ce soit uniquement des raisons court terme.

À ce niveau ce sont plus les fondamentaux du titre qui sont mis en cause.

Ce n'est pas Twitter en tant que tel qui inquiète mais un patron se désintéressant de Tesla.

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Toujours amusant de voir comment des pourfendeurs de $TSLA au temps de sa grandeur peuvent trouver maintenant l’action abordable et même un cadeau si le cours tombe vers $100.

https://seekingalpha.com/article/4566022-tesla-buy-the-panic-disregard-the-noise?

J’adore le "disregard the noise", bruit qu’ils ont grandement contribué à créer et amplifier. 😉

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citation de Musk et article Phonandroid

 

Après plusieurs années d’inflation, l'économie américaine pourrait entrer en récession l'année prochaine, ce qui nuirait aux ventes de voitures. Musk a d’ailleurs déclaré jeudi, lors d'une conférence téléphonique sur Twitter, qu'il prévoit que l'économie sera en « grave récession » en 2023.

« Je pense qu'il va y avoir un drame macroéconomique plus important que ce que les gens pensent actuellement », a-t-il déclaré, selon Reuters, ajoutant que les maisons et les voitures seront « touchées de manière disproportionnée » par les conditions économiques. Il a également ajouté qu’il s’engageait à ne vendre aucune autre action de Tesla au cours de ces deux prochaines années.

 
Modifié par seb7788

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Le 24/12/2022 à 09:08, Bouboune a dit :

Cela dit il y a d'autres valeurs VE qui prennent aussi le bouillon en ce moment, Lucid et Rivian notamment.

Je me demande s'il n'y a pas un mouvement d'entraînement moutonnier... 

C'est toute la tech qui recadre ses valorisations. 

Après, toutes les valeurs ne chutent pas, certaines qui étaient sous-valuées sont au contraire des valeurs refuges parce que dividendes et cash-flow positif.

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Le 24/12/2022 à 10:00, seb7788 a dit :

citation de Musk et article Phonandroid

 

Après plusieurs années d’inflation, l'économie américaine pourrait entrer en récession l'année prochaine, ce qui nuirait aux ventes de voitures. Musk a d’ailleurs déclaré jeudi, lors d'une conférence téléphonique sur Twitter, qu'il prévoit que l'économie sera en « grave récession » en 2023.

« Je pense qu'il va y avoir un drame macroéconomique plus important que ce que les gens pensent actuellement », a-t-il déclaré, selon Reuters, ajoutant que les maisons et les voitures seront « touchées de manière disproportionnée » par les conditions économiques. 

 

Pas impossible et même fort probable. Profitons bien de 2022 car 2023 va être difficile. Et en interne pro on estime que 24 25 aussi.

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Le 23/12/2022 à 10:19, Liger7144 a dit :

''dérives'' de musk = 10% grand max dans la baisse de tesla. Le reste c'est le marché = le nasdaq a perdu combien depuis un an ? 

 

D'ailleurs qualifier des tweets du style "voulez vous un badge bleu ou gris ?" "voulez vous payer 8$ ou 12 $ par mois pour twitter?'' de  dérives... c'est qd même fort de café, faut arrêter un peu de croire la propagande des médias mainstream sur Elon Musk... il y a 3 ans c'était le boss intersidéral et progressiste.

 

Depuis qu'il a racheté twitter pour que le site bascule un peu plus à droite alors qu'il était tellement woke au point d'avoir des t-shirts "stay woke" dans des armoires au siège de twitter, tous les médias mainstream lui tombe dessus voyant que la propagande gauchiste et wokiste ne pourra plus se faire avec autant de facilité sur twitter... 

 

C'est comme Disney qui nous remet un patron anti woke au possible, après avoir essuyé de nombreux échecs au box office avec des films propagandistes, gauchistes et inutiles...

 

Bref, on en fait trop là. Tesla est une SUPERBE boite qui fait des records de ventes dans tous les pays.

La concurrence électrique, bof.., à part la Ioniq, tout le reste c'est un peu bof, un peu comme avoir des voitures thermiques avec un moteur électrique dedans.

C'est l'impression que me donne la concurrence.

 

 

 

 

Modifié par alexwalker

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Le 24/12/2022 à 11:38, alexwalker a dit :

 

 

Bref, on en fait trop là. Tesla est une SUPERBE boite qui fait des records de ventes dans tous les pays.

La concurrence électrique, bof.., à part la Ioniq, tout le reste c'est un peu bof, un peu comme avoir des voitures thermiques avec un moteur électrique dedans.

C'est l'impression que me donne la concurrence.

 

 

 

 

il y a encore deux ans j'aurais dis comme toi pour la concurrence

aujourd'hui c'est a grand pas qu'elle déboule de toute part, et surtout des Chinois qui vont innonder le marché déjà chez eux et BYD en tête qui fait beaucoup plus que Tesla sur son marché nationnal

Du coup entre la consommation locale Chinoise qui a baissé

le Covid qui paralyse régulièrement la Chine

les taux monétaires qui partent en hausse

la récéssion US qui déferle

ralentissement également de la demande (car aujourd'hui le marché électrique) c'est quand même réservé aux classes moyennes et supérieures, le quidam qui voudrait de l'électrique n'a pas les moyens de faire le switch et les 80 % du marché mondial sont situés dans cette tranche

Comme beaucoup de TECH ca commence par le haut puis le milieu pour arriver vers le bas

(ex: les premiers TV plate ultra chère 100.000 Francs un plasma de 80 cm, fallait avoir envie et les moyens de le faire)

 

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Le 24/12/2022 à 11:38, alexwalker a dit :

'Bref, on en fait trop là. Tesla est une SUPERBE boite qui fait des records de ventes dans tous les pays.

La concurrence électrique, bof.., à part la Ioniq, tout le reste c'est un peu bof, un peu comme avoir des voitures thermiques avec un moteur électrique dedans.

C'est l'impression que me donne la concurrence.

En terme d'efficience ioniq 28 38 5 et Kia EV6 sont bien au niveau. Et apportent autre chose. Le groupe Hyundai Kia promet, est bon. Un Enyak, une eMegane aussi, sont pas mauvais. Les Audi et Porsche GT sont pas en dessous, et ont un vrai châssis. Et Lucid...et

Y'a pas que tesla dans la vie !

Chaque VE a ses qualités défauts

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Le 24/12/2022 à 12:07, Enreflexion a dit :

En terme d'efficience ioniq 28 38 5 et Kia EV6 sont bien au niveau. Et apportent autre chose. Le groupe Hyundai Kia promet, est bon. Un Enyak, une eMegane aussi, sont pas mauvais. Les Audi et Porsche GT sont pas en dessous, et ont un vrai châssis. Et Lucid...et

Y'a pas que tesla dans la vie !

Chaque VE a ses qualités défauts

Lucid c’est encore ultra confidentiel.

 

Je n’ai pas confiance dans les VE français comme la emegane. J’ai hâte de voir l’état des batteries dans quelques années et c’est la ou tout va se jouer.

 

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Le 24/12/2022 à 10:00, seb7788 a dit :

Il a également ajouté qu’il s’engageait à ne vendre aucune autre action de Tesla au cours de ces deux prochaines années.

Ouais, les promesses datées ça n'a jamais été son fort. 

Citation

probably two years from now, definitely not next year under any circumstances, and probably not the year thereafter,

En avril il avait dit

Citation

No further TSLA sales planned after today

 

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Le 24/12/2022 à 14:39, pistache a dit :

Ouais, les promesses datées ça n'a jamais été son fort. 

En avril il avait dit

 

Je suis même étonné qu'avec toutes ces déclarations lancées dans le vent il n'ait pas été poursuivi pour manipulation de cours.

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Le 24/12/2022 à 12:07, Enreflexion a dit :

En terme d'efficience ioniq 28 38 5 et Kia EV6 sont bien au niveau. Et apportent autre chose. Le groupe Hyundai Kia promet, est bon. Un Enyak, une eMegane aussi, sont pas mauvais. Les Audi et Porsche GT sont pas en dessous, et ont un vrai châssis. Et Lucid...et

Y'a pas que tesla dans la vie !

Chaque VE a ses qualités défauts

Le réel facteur de différentiation de Tesla qui risque de rester est le réseau supercharger, même s'il s'ouvre petit à petit (et dans une moindre mesure le software) 

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Le 27/12/2022 à 14:37, Calb86 a dit :

Le réel facteur de différentiation de Tesla qui risque de rester est le réseau supercharger, même s'il s'ouvre petit à petit (et dans une moindre mesure le software) 

Du côté service rendu au client, tu as aussi les mises à jours OTA pour le logiciel embarqué et le GPS.

Autre avantages client et plus value compétitive, l'efficacité énergétique des véhicules, le développement interne d'une importante partie du logiciel et du hardware associé, si ce n'est pas la totalité alors que les concurrents dépendent de fournisseurs, la technologie des batteries, la fabrication du châssis. Ça fait tout de même pas mal d'éléments qualitatifs de différentiation.

 

Quand tu réalises que le modèle de BMW c'est de louer au mois l'activation des sièges chauffants et pour Damler la location à l'année du boost moteur. L'expérience client là c'est plutôt comment traire la vache à lait plutôt que de se poser la question de comment améliorer l'expérience du client. Volvo serait néanmoins sur une tendance un peu différente.

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Le 27/12/2022 à 15:00, LouisF a dit :

Du côté service rendu au client, tu as aussi les mises à jours OTA pour le logiciel embarqué et le GPS.

Autre avantages client et plus value compétitive, l'efficacité énergétique des véhicules, le développement interne d'une importante partie du logiciel et du hardware associé, si ce n'est pas la totalité alors que les concurrents dépendent de fournisseurs, la technologie des batteries, la fabrication du châssis. Ça fait tout de même pas mal d'éléments qualitatifs de différentiation.

 

Quand tu réalises que le modèle de BMW c'est de louer au mois l'activation des sièges chauffants et pour Damler la location à l'année du boost moteur. L'expérience client là c'est plutôt comment traire la vache à lait plutôt que de se poser la question de comment améliorer l'expérience du client. Volvo serait néanmoins sur une tendance un peu différente.

Honnêtement je vois pas trop la différence des cas cités avec un fsd inutile (et non transférable), un eap castré sur les modèles sans uss, et une option boost sur les modèles LR 3/Y, quand le moteur est de base déjà capable. Ou les sièges chauffants désactivés de base, alors qu'ils ont déjà été installés (donc jetés à la poubelle si le quidam prend pas l'option, elle est belle l'écologie chez Tesla... 😅

 

Toutes ces "options" sont aberrantes. 

 

La technologie de batterie, Tesla se fournit bien chez panasonic et catl. 

Comme les autres constructeurs. 

 

Les plates-formes électriques (meb, egmp) sont bien fabriquées par les constructeurs mêmes. A moins que je me trompe ? 

 

L'efficience, lucid, Kia/hyundai y arrivent aussi. 

 

Je te rejoins sur le software (je l'avais déjà dit dans mon post d'origine), ils ont avance sur ça c'est clair. 

 

Mais tout n'est pas rose non plus :

 

les mises à jour ota, c'est à double tranchant malheureusement, du positif comme du négatif suivant les majs (ex: retrait du radar, UI complètement chamboulé). Mais c'est globalement un de leurs avantages. 

Modifié par Calb86

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Le 27/12/2022 à 15:44, daviwan a dit :

On a cassé le support des 120$, vraiment pas bon. On va à la cave.

Ça risque d'être la curée en cette fin d'année, Tesla est pris entre deux feux: se retrouver avec un important inventaire et une marge en retrait vis à vis du rapport financier précédent, ristournes importantes pour diminuer cet inventaire.

2023 ne s'annonce pas mieux, avec la catastrophe humaine qui se réalise sous nos yeux en Chine, les chinois ne vont  pas être à la fête.

Modifié par LouisF

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Le 27/12/2022 à 15:37, Calb86 a dit :

Honnêtement je vois pas trop la différence des cas cités avec un fsd inutile (et non transférable), un eap castré sur les modèles sans uss, et une option boost sur les modèles LR 3/Y, quand le moteur est de base déjà capable. Ou les sièges chauffants

Assez d'accord, je ne pensais même pas à l'EAP et encore moins au FSD dans les avantages sur le logiciel de Tesla. Le consensus semblent assez clair sur ces deux éléments. A terme cela devrait logiquement devenir un boulet pour Tesla et sa valorisation.

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