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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Le 04/01/2022 à 18:51, COMUTTER a dit :

Pourquoi envoyer des liens vers un site payant ?

Si tu es abonné envoie-nous l’article,

Non ?

 

Le 04/01/2022 à 20:31, M-ric a dit :

Pourquoi tu nous mets un lien vers le dernier film des Avengers ? Mets nous plutôt la version pirate :)

 

Le 04/01/2022 à 20:54, jpp59 a dit :

Droit à la citation tu connais ?

 

Le 04/01/2022 à 21:05, M-ric a dit :

 C’est quelque chose qui autorise à mettre un article entier sur un autre site ça ?

 

Le 04/01/2022 à 21:18, jpp59 a dit :

L intégralité non, mais un extrait oui

Je ne lis pas « Envoie nous un extrait de l’article » dans le commentaire que je commentais mais si tu le dis :) 

Modifié par M-ric
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Le 04/01/2022 à 22:12, tino_ale a dit :

Ça serait possible de poursuivre cette discussion au bar ? Merci

C’est vrai que décourager les gens de faire des infractions au droit de la propriété intellectuelle sur le forum, c’est une affaire de poivrot…

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Le 03/01/2022 à 18:23, sarti a dit :

L'action est quand même complètement déconnectée de toute réalité économique. Oui ils ont un avantage sur la conduite autonome (encore que, Mercedes va leur griller la priorité avec une conduite autonome de niveau 3). Oui ils ont un avantage sur les batteries. Mais de là à valoir plus de 15 fois des groupes comme Stellantis........ qu'est-ce qui peut justifier un doublement de sa capitalisation boursière en 6 mois (qui était déjà très haute) ? Selon moi, rien.

M. Sarti, il va falloir faire un peu de travail personnel.

 

La bourse valorise une action de croissance selon ses perspectives de croissance. Tesla a indiqué qu’ils allaient croitre de 50 % par an sur la décénie 2020-2030.

 

Qu Q3 2021, ils avaient plus de 30 % de marge brut sur chaque véhicule (c’est à dire autant que Ferrari qui vend 10 000 voitures à 350 k en moyenne) ..; sauf que Tesla en vend 936 k.

 

Dans l’industrie automobile le plus important est l’économie d’échelle.

 

Un constructeur a un coût fixe diviser par le nombre de véhicule, quand le volume de production augmente, ce coût fixe est réparti sur plus de véhicules et il diminue c’est l’économie d’échelle.

 

D’un côté on a un constructeur qui a déjà la meilleure marge brute du marché et dont les volumes croissent de 87 % sur l’année … je te laisse imaginer en projetant ces résultats sur 2/3 ans avec ne serait que 50 % de hausse des volumes (en ne prenant en compte que l’ouverture de Berlin et Austin

 

Paralèllement on a des constructeurs classiques empêtrés avec leur outil de production de véhicule thermique que de moins en moins de monde ne veut acheter (et ça va pas aller en s’améliorant).

 

Eux leurs volumes ont diminué de 30 % environ depuis 2019 … et donc leur économies d’échelle sont à l’envers et le cout de chaque voiture est plus élevé donc la marge plus faibles…

 

Et ils ont tout un tas de robot qui ne serviront bientôt plus à rien, des ingénieurs avec des compétences thermiques impossibles à mettre en place (Euro 7) des plateforme développées pour le thermique qui sont inadaptés, des crédits en cours en centaine de milliards de dollars … et ils doivent en plus investir dans des nouveaux véhicules électriques ..

 

tu prends un checker, tu mets tout ça tu remues … et bah tu as un cocktail pas très brillant …

 

Après je te conseille d’acheter GM … parce que comme le dit Biden, GM a mené l’assaut de l’électrification, ils ont un plan pour être 100 % électrique en 2035 et en 2021 ils ont quand même vendu 26 véhicules électriques : 25 Bolt et un Hummer. Bravo à Mary Barla GM mène l’assaut et ça compte … sisi c’est Biden qui l’a dit.

 

Enfin moi, je suis all in sur Tesla et je m’en porte très bien

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Le 05/01/2022 à 22:26, tino_ale a dit :

Mary, you did it ! 🤣

ah ces politiciens…

 

Le 04/01/2022 à 22:12, tino_ale a dit :

Ça serait possible de poursuivre cette discussion au bar ? Merci

 

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Comme prévue, des corrections à Wall Street sont attendues tout au long de l'année. Je pense qu'il faut profiter de ces baisses pour racheter des actions. Un article que je trouve assez bien écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/06/la-fed-fait-chuter-wall-street-en-annoncant-un-resserrement-rapide-des-conditions-monetaires_6108387_3234.html

Malheureusement, cet article est payant mais tout bon travail mérite salaire 😙

Après je n'ai pas dit que ça ne va pas continuer à baisser mais si vous croyez en certaines boites (perso je me fais un portefeuille varié), en ce moment c'est pas cher 😉 et sur du long terme on devrait retomber sur nos pieds.

Modifié par Busquet2

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Le 03/01/2022 à 18:23, sarti a dit :

Mais de là à valoir plus de 15 fois des groupes comme Stellantis

L'erreur c'est de penser que Tesla est un fabricant de voitures comme le groupe Stellantis. Si Tesla est autant valorisé, c'est pour ce qui va venir dans le futur, et pour ça c'est encore largement trop bas. Ils ont abandonné le "Motors" derrière Tesla depuis 2017. Dans la prochaine décennie, Tesla en plus d'être leader dans les voitures, le sera probablement dans des secteurs bien différents :

  • l'énergie avec
    • le réseau de recharge ouvert à toutes les voitures (et pas gratuit)
    • la production d'électricité solaire et de panneau solaires avec stockage pour les particuliers
    • le stockage avec des systèmes d’échelle régionale qui achètent et stockent l’énergie quand elle est la moins chère et la revendent quand c'est au plus haut
    • la production de batteries et de lithium
    • le recyclage des batteries
  • la mobilité avec
    • les voitures bien sûr
    • les poids lourds électriques
    • les taxi autonomes (on va quand même y arriver au bout d'un moment), Tesla pourra remplacer Uber à ce moment
  • le développement logiciel et industriel avec
    • peut-être l'auto pilote disponible pour d'autres marques
    • à plus long terme la robotique (le Tesla bot, même si ce n'est qu'un concept pour l'instant, a un potentiel énorme) et l’intelligence artificielle
    • l'automatisation de la production avec Grohmann
  • j'en oublie sûrement
Modifié par Milhooz

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Le 11/01/2022 à 16:19, Milhooz a dit :

L'erreur c'est de penser que Tesla est un fabricant de voitures comme le groupe Stellantis. Si Tesla est autant valorisé, c'est pour ce qui va venir dans le futur, et pour ça c'est encore largement trop bas. Ils ont abandonné le "Motors" derrière Tesla depuis 2017. Dans la prochaine décennie, Tesla en plus d'être leader dans les voitures, le sera probablement dans des secteurs bien différents :

  • l'énergie avec
    • le réseau de recharge ouvert à toutes les voitures (et pas gratuit)
    • la production d'électricité solaire et de panneau solaires avec stockage pour les particuliers
    • le stockage avec des systèmes d’échelle régionale qui achètent et stockent l’énergie quand elle est la moins chère et la revendent quand c'est au plus haut
    • la production de batteries et de lithium
    • le recyclage des batteries
  • la mobilité avec
    • les voitures bien sûr
    • les poids lourds électriques
    • les taxi autonomes (on va quand même y arriver au bout d'un moment), Tesla pourra remplacer Uber à ce moment
  • le développement logiciel et industriel avec
    • peut-être l'auto pilote disponible pour d'autres marques
    • à plus long terme la robotique (le Tesla bot, même si ce n'est qu'un concept pour l'instant, a un potentiel énorme) et l’intelligence artificielle
    • l'automatisation de la production avec Grohmann
  • j'en oublie sûrement

Je me permets de citer ton message et de donner mon humble avis sur les différents points:

  • réseau de recharge : beaucoup de concurrence et pas d'avantage particulier.
  • panneaux solaires: les retours des premiers clients sont mauvais et ils ont des enquêtes de la SEC sur des risques d'incendie (https://www.theverge.com/2021/12/6/22820295/tesla-sec-solar-panel-alleged-defects#:~:text=lawsuit in response.-,Safety issues associated with Tesla's solar panels arose in 2019,fires in several Walmart stores.&text=However%2C Walmart dropped the lawsuit,had come to an agreement.). Idem, c'est un secteur avec forte concurrence et la Chine est en avance sur le sujet.
  • stockage d'énergie : c'est Erdf chez nous qui a le monopole pour la distribution, dans d'autres pays peut-être différent mais encore une fois Tesla n'a aucun point fort dans ce secteur.
  • production de batterie: peut-être, mais mise à part des effets d'annonces, Tesla achète ses batteries à LG ou Panasonic qui ont eux le marché et la technologie.
  • Recyclage des batteries: rien chez Tesla aujourd'hui.
  • Voitures: OK.
  • Poids lourds: annonce puis rien.
  • Taxi autonome: effet d'annonce, pour le moment bien loin de Waymo ou Cruise.
  • Autopilote pour d'autres marques: à part les effets d'annonce sur le FSD, c'est Mercedes le premier à avoir homologué un niveau 3 l'année dernière.
  • Tesla bot: pour l'instant une annonce avec un mannequin qui danse et rien de concret. Du buzz à pas cher.
  • Automatisation de la production: ok

Pour moi tous ces points c'est juste le génie d'Elon Musk pour créer du buzz et survendre l'avance de Tesla. Après @Arnaudc06 a raison sur la marge de Tesla et son avance considérable sur les autres constructeurs thermiques.

J'ai beau cherché, après avoir été déçu de mon expérience avec Tesla, pour le moment il n'y a personne qui leur arrive à la cheville sur le segment des voitures électriques "sportives" et avec une grande autonomie (même si le service après vente est en dessous de tout).

A voir sur le long terme si Tesla gardera cet avantage ou si un autre acteur voir un ancien constructeur thermique arrive à relever le challenge.

Je trouve néanmoins que le cours est surévalué et que les espérances de croissance annuel de 50% sur 10 ans, c'est encore une fois du rêve.

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En attendant, hier c'est passé en dessous des 1000, je me suis dit, je vais attendre que ça descende un peu plus et ben dans le baba !

C'est reparti encore plus haut !

Cette action tient, c'est épatant surtout si vous regardez ailleurs, c’est presque devenu une sécurité cette action 🤣, un comble quand on regarde en arrière.

Modifié par Busquet2

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Le 11/01/2022 à 17:37, daviwan a dit :

réseau de recharge : beaucoup de concurrence et pas d'avantage particulier.

Il faudrait citer un vrai concurrent dans le monde au même niveau, difficile, non ?
 

 

Le 11/01/2022 à 17:37, daviwan a dit :

stockage d'énergie : c'est Erdf chez nous qui a le monopole pour la distribution, dans d'autres pays peut-être différent mais encore une fois Tesla n'a aucun point fort dans ce secteur.

Tu mélanges production et réseau. Enedis (Erdf n’existe plus) a le monopole du réseau pas de la production. Tesla s’associe avec des producteurs en solaire comme Noen pour fournir une solution complète de production 24/24.

Le 11/01/2022 à 17:37, daviwan a dit :

Tesla achète ses batteries à LG ou Panasonic qui ont eux le marché et la technologie.

Tres partiellement vrai. Panasonic produit des batteries chez Tesla (GF1) et continuera avec d’autres sur la 4680 déjà produites par Tesla.

Le 11/01/2022 à 17:37, daviwan a dit :

Pour moi tous ces points c'est juste le génie d'Elon Musk pour créer du buzz et survendre l'avance de Tesla

Le génie d’Elon est d’abord et surtout d’avoir su mener à bien la création d’une industrie de production de VE totalement nouveaux avec un exceptionnel rendement.

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Je trouve que tu es très pessimiste sur Tesla, je n'ai pas vraiment le temps d'expliquer comment j'envisage chaque point mais juste rapidement :

  1. réseau de recharge : le réseau de superchargeurs est le réseau le plus développé au monde et surtout d'après mon expérience, il est très fiable et si le hand-shake se fait via l'app, ça peut aussi être l'un des plus simples à utiliser. Je pense que rapidement la facturation des recharges peut leur apporter plus de bénéfices que la vente de voitures (Comme Apple avec l'App Store). Pour rappel, celui-ci est déjà ouvert en test à tous les utilisateurs au Pays-Bas donc ça va arriver pour toute l'Europe dans l'année qui vient.
  2. panneaux solaires : je parle du Solar Roof principalement qui n'a pas vraiment de concurrence, aussi bien intégré du moins. Si la capacité d’installation est faible pour l'instant, globalement pour les particuliers d'après ce que je vois dans ma bulle internet, ils ont l'air plutôt satisfaits avec la nouvelle version, une fois l'installation terminée bien sur.
  3. stockage d'énergie : ErDF Enedis distribue mais ça n'a rien a voir. L'énergie est, il me semble, un marché libre avec des prix qui varient en fonction de la demande et de l'offre. Tesla a déjà construit plusieurs batteries géantes aux USA (Gateway) et en Australie (Hornsdale et plus récemment Victorian Big Battery) et les bénéfices sont rapidement arrivés. Si on veut mettre en place des énergies renouvelables stables et à grande échelle, leurs produits ont une excellente image. (c'est d'ailleurs une entreprise Française qui a installé les Mega pack en Australie).
  4. production de batterie : je pense qu'on n'est plus a des effets d'annonces avec une chaine de test à Kato Road et deux nouvelles chaines qui vont arriver à Austin et Berlin (dont Austin à l'état quasiment terminé) et pour rappel la Giga Factory 1 est bien opéré avec Panasonic mais elle appartient à Tesla donc Tesla est déjà l'un des plus gros producteurs de batterie au monde (manque une source bien sur)
  5. Recyclage des batteries : lors de la derrière conference trimestrielle, il me semble bien que Tesla a indiqué qu'ils recyclent déjà 100% de leurs batterie en interne (mais je vais te chercher la source quand j'aurai un moment).
  6. Poids lourds : ça arrive, les premiers mega chargeurs sont en cours d'installation chez Pepsi (le premier client test) et à la Giga Factory 1 au Nevada (Tesla va utiliser ses camions pour transporter les batteries du Nevada à Fremont) aux USA si tu suis les actualités.

Pour investir dans les actions, je pense qu'il faut être capable d'avoir confiance dans l'entreprise et sa vision et de voir où elle sera dans 10 ou 20 ans. Pour tous ces points, on parle déjà de technologies de rupture à moins de 10 ans donc pour moi Tesla est largement sous évaluée.

Modifié par Milhooz

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Le 11/01/2022 à 17:57, Samsaggace a dit :

Tu mélanges production et réseau. Enedis (Erdf n’existe plus) a le monopole du réseau pas de la production. Tesla s’associe avec des producteurs en solaire comme Noen pour fournir une solution complète de production 24/24.

Sans vouloir pousser le HS encore plus loin, Enedis n'a pas le monopole il est tributaire de contrat de concession : 

https://www.enedis.fr/les-relations-contractuelles-avec-enedis-le-cahier-des-charges-de-concession

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Le 11/01/2022 à 18:10, RD150 a dit :

Enedis n'a pas le monopole il est tributaire de contrat de concession

OK, cher puriste. C’est une subtilité de la réglementation française:

"En France, la distribution de l’électricité est un service public sous monopole. Enedis est ainsi le gestionnaire de 95 % du réseau de distribution d’électricité français. "

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Pour information, on a des pack de batterie de stockage Tesla en Europe : une en Belgique en 2018 de 18 MWh (ex d'un article retrouvé en 2 minute https://www.renouvelle.be/fr/la-flandre-sequipe-dune-centrale-de-stockage-tesla-de-18-mw/ ) où cela sert au gestionnaire de réseau haute tension Elia pour réguler quand on a une variation quelconque sur celui-ci. Une autre très récente avec le plus nouveau megapack d'1.2 GWh au port d'Antwerpen (https://newmobility.news/2021/10/14/luik-natie-installs-belgiums-first-tesla-megapack-storage-battery/). Il y en a aussi en Angleterre ou ailleurs en Europe (je ne sais plus s'ils sont déjà construit ou en cours). 

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En cherchant on peut en trouver d'autres (il y en a au moins 2 au Royaume-Uni : https://electrek.co/2021/09/07/tesla-megapack-giant-project-under-construction-uk/ ) par contre, le 1,2 GWh dans ton second lien, il y a une erreur d'unités, après recherche, c'est 1,2 MWh https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/the-first-sustainable-project-in-belgium-using-tesla-megapack-launched

 

Edit : une vidéo du premier site, Contego : 

 

 

Un article officiel sur le nouveau projet en construction au Royaume-Uni : https://www.harmonyenergy.co.uk/general/work-starts-on-uks-largest-battery-project/

 

Il y a aussi un site qui recense tous les Megapacks https://lorenz-g.github.io/tesla-megapack-tracker/

Modifié par Milhooz

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Le 11/01/2022 à 20:40, Samsaggace a dit :

OK, cher puriste. C’est une subtilité de la réglementation française:

"En France, la distribution de l’électricité est un service public sous monopole. Enedis est ainsi le gestionnaire de 95 % du réseau de distribution d’électricité français. "

La réputation d'un forum tient bien souvent à la pureté qualité des informations que l'on peut y trouver. 😉

Vu autrement qu'en pourcentage : Il existe actuellement 170 entreprises locales de distribution sur le territoire en France.

https://www.agence-france-electricite.fr/distributeur-electricite/

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Salut, je pense le prendre une reprise de volée mais quelqu'un peut il me conseiller un courtier ou un banque en ligne pour acheter des actions tesla , ou un pea avec actions tesla dans la masse? Je n'y connais rien donc au moins me dire à quel pourcentage sur mes investissements c'est correct ou pas ? Le pourcentage que va prendre une banque ou un courtier. Et pour du long terme mini 8 ans . Désolé si je pollué le fil mais je lis pas mal de choses et je suis paumé niveau langage dans le monde des actions . 

 

Merci 

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