Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat S75 et premières sensations

Featured Replies

Posté(é)

Même diagnostic à Nantes pour ma S75.

Même changement de pompe, mais programmé à plus tard, car pièce uniquement dispo... fin février !

Heureusement le problème ne s'est pas manifesté de nouveau.

Posté(é)

Ok, je commence à avoir un peu peur de la qualité du produit tout d'un coup

Posté(é)
Ok, je commence à avoir un peu peur de la qualité du produit tout d'un coup

Tu ne devrais pas. C est normal qu il y ait des petits problèmes, l important c est le SAV et cela semble bien se passer pour les témoignages de ce topic.

Comme disait l autre : la peur n evite pas le danger

Posté(é)
... C est normal qu il y ait des petits problèmes, l important c est le SAV et cela semble bien se passer pour les témoignages de ce topic.

Non je pense qu'il faut arrêter de dire cela, ce n'est justement pas normal

Cela arrive ok mais ce n'est pas normal.

Bon je vais pas épiloguer là dessus on va me traiter d'anti Tesla mais je pense qu'il y a tout de même des choses qui ne sont pas au point chez eux.

Posté(é)

Heu oui vous avez raison, d ailleurs je me demande pourquoi vous achetez cette voiture. Vous l avez bien commandée, n est ce pas ?

Posté(é)

Je suis maso !

Posté(é)

Sur les forums, on ne trouve pratiquement jamais de témoignage comme celui que je m'apprête à faire :

Témoignage : j'ai ma Model S depuis bientôt deux ans et plus de 50 000 km. Je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte.

Fin du témoignage.

Posté(é)

J'aime bien ce genre de témoignage

C'est rassurant.

Posté(é)

Forum, réseaux sociaux = caisse de résonance pour les problèmes.

(n'oubliez pas de dire à votre conjoint(e) que vous l'aimez et pareil à vos enfants !)

Merci Kratus de contribuer à inverser la vapeur, mais tu n'y arriveras pas seul : d'autres ont il un retour positif de cet ordre à faire ?

Posté(é)

Et le pare brise peut être pris en charge par Carglass ou équivalent ou bien seulement par Tesla?

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui j'ai eu un autre problème : grosses vibrations à 90 sur une Nationale.

Petite frayeur le temps de me rendre compte que c'était la musique...

A Saucerful of Secrets avec le pack son et un peu de volume ça fait une drôle de sensation...

Posté(é)

Bonjour,

Le meilleur du pink floyd... Sacrées sensations en effet!

Posté(é)
  • Auteur

Alors comme dit dans ma signature on qui les thermique et ma femme a reçu sa ZOE vendredi dernier.

Ben L R-Link me parait minuscule pour le coup, et la gestion des recharges a intéressant de pouvoir planifier un début et une fin, mais ne permet pas de gérer un seuil de chargement maxi. Dommage. En plus en fin de tranche planifiée la prise est "déconnectée" ou apparaît comme tel donc si la voiture est branchée plusieurs jours le charge ne se lance pas les jours suivants...

Et la câble de charge "lente" ben même avec la green-up il est lent...

Sinon j'ai reçu mon support de téléphone PROCLIP je mettrais des photos dans le sujet approprié.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Une question à ceux qui savent : comment marche le "Système LED 3 positions"?

C'est quoi les trois positions ?

Posté(é)

Model 85 70000 km

Un seul problème les feux arrières ont perdu leur étanchéité,réparation à mon domicile sous garantie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Aujourd'hui j'ai servi de test pour valider le fonctionnement d'une borne Schneider triphasé 32A 22kw

https://www.schneider-electric.fr/fr/product/EVH2S22P04K/evlink-wallbox---borne---ip54---1-prise-t2s---22kw---cl%C3%A9-iec/?range=62395-evlink-wallbox&node=4196963047-borne-de-recharge&parent-subcategory-id=61920&parent-category-id=61900

La borne a été posée sur un site où je travaille et n'avait servi que pour des petites VE.

Ils voulaient valider la "rapidité" de charge sur une voiture un peu plus prestigieuses parce qu'ils ont d'autres site plutôt haut de gamme et ils veulent offrir le meilleur service possible.

Donc premier test avec leur câble qui était en monophasé, la voiture charge à 32 A et +- 35 km/h

Puis j'ai sorti le mien 32A tri et là la voiture charge à 24A pour +- 85 km/h ce qui fait 16.5Kw.

Donc la voiture n'exploite pas les 22Kw disponible.

Il se sont donc rendu compte qu'ils pourraient investir dans un câble 32A tri.

Question cette limite de 16,5 Kw est elle vrai pour toute les bornes "classique" sur courant alternatif ?

Donc on passe de 16,5 Kw à 120 Kw pour les chargeurs courant continu Tesla ou 50kw sur du chademo?

Question subsidiaire savez-vous comment on retire des albums de sa bibliothèque Spotify ?

Sinon toujours aussi satisfait de mon acquisition.

La semaine prochaine je vais tester les routes enneigées en pneus été et chaussettes au cas où, je vous dirai.

Posté(é)

Les nouvelles version de tesla s (sauf la P) sont effectivement limitées à 16.5kw en alternatif

Posté(é)

C’est le chargeur embarqué de la tesla qui limite la vitesse de charge.

Il n’y a plus que les modeles performance qui dispose d’un chargeur embarqué 22kw. Les autres tesla sont limitées à 16,5

Posté(é)

Encore une raison de garder ma "vieille" Model S, qui charge à 22 kW.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses sur la charge, du coup la question subsidiaire est passée à l'as.

Donc je reformule : sur le Spotify avez vous une solution pour enlever des albums de la bibliothèque des favoris ?

Posté(é)

Tu peux préciser ta question ?

Est-ce que tu utilises le compte Spotify gratuit fourni par Tesla ? Ou un compte Spotify personnel ?

Tu parles de modifier une playlist ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.