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nicamargrue

Forum • Achat S75 et premières sensations

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Bonjour à tous,

En période de changement de véhicules nous avons décidé de quitter les moteurs thermiques, une Zoe est en commande pour madame et pour mon activité professionnelle j'envisage sérieusement l'achat d'une S75D. J'ai déjà une proposition commerciale et un rendez-vous le 09/11 pour un essai qui a de fort "risque" d'être décisif .

Du coup j'ai plusieurs questions :

Pour le parrainage, il faut être parrainé à quelle moment, à la commande, à la livraison ?

Avez-vous obtenu des remises sur le tarif? Option accessoires ?

 

Je parcours en moyenne 40 000 km par an sur des trajets quotidiens de 250 à 400 km et essentiellement de l'autoroute. J'ai le pieds un peu lourd régulateur entre 135 km/h et 140km/h. Quelle autonomie réelle je peux espérer ? La différence est elle flagrante à 5 ou 10 Km/h?

Il y a t'il un mirror-link ou équivalent pour utiliser i-coyote?

 

J'ai un abonnement triphasé à la maison. Est ce que une prise triphasée est suffisante où dans mon cas la wallbox est recommandée ?

 

Au plaisir de lire vos réponses,

Modifié par Invité

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Tu informes avant de passer la commande le commercial que tu es parrainé. Situ n'as pas de code voici le mien http://ts.la/xxxxxxx

Pas de remise chez Tesla, par contre tu peux commander un modèle d'exposition à partir de 3k€ en moins sur la facture.

 

Compte 280 à 300km à 130km/h. Il faut adapter sa vitesse selon les conditions de route. Parfois il est préférable de rouler à 120 km/h.

Pas de mirror-link.

 

Si tu as du triphasé, prends le connecteur rouge et installes une prise rouge tri 16A tu pourras charger à 11kWh.

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Bonjour,

Pour le parrainage cela a été répondu, en effet tu donnes le code que tu veux et hop super chargeur à vie pour le véhicule.

Bienvenu à toi, un futur rouleur Tesla tout comme moi. Le plus dur est d’attendre. Comme d’autres je fais ma pub pour le parrainage que j’ai mis en signature, j’attend impatiemment mon premier parrainage c’est pour le petit qui attend désespérément la voiture électrique pour enfant. J’aurais pas du lui en parler. Il me demande tous les jours.

Sur ce moi je suis comme toi, Zoe pour madame et Twizy et Tesla pour moi.

Pour la recharge avec du tri je mettrais une P17 Rouge.

Bonne soirée.

Arakis

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Partage d'expérience: avec une 90D il est difficile de faire plus de 320 km sur autoroute à 120/130.

Hier, j'ai fait 350 kms, en limitant ma vitesse à 110/120. Il me restait 18 kms à l'arrivée

 

Avec une 75, une règle de 3 doit donner une bonne approche.

 

Une prise triphasée rouge 16A c'est top. Sauf si tu tires déjà beaucoup sur le compteur ? Pour ma part, j'ai posé une borne qui est reliée au compteur, et qui régule pour ne pas que la conso globale dépasse l'abonnement.

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Pour ma part, j'ai posé une borne qui est reliée au compteur, et qui régule pour ne pas que la conso globale dépasse l'abonnement.

La borne relié au compteur, c'est à dire?

C'est un compteur intelligent, ou tu as un délesteur?

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super chargeur à vie pour le véhicule.

 

Non, c'est pour le premier propriétaire de la voiture seulement. Et ça s'arrête le 31 décembre 2017.

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super chargeur à vie pour le véhicule.

 

Non, c'est pour le premier propriétaire de la voiture seulement. Et ça s'arrête le 31 décembre 2017.

 

Oups désolé autant pour moi j'en étais resté à ça.

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Pour ma part, j'ai posé une borne qui est reliée au compteur, et qui régule pour ne pas que la conso globale dépasse l'abonnement.

La borne relié au compteur, c'est à dire?

C'est un compteur intelligent, ou tu as un délesteur?

Comme l'a dit GPListe62, c'est le contact TIC (Télé Information Client) qui prévient d'un dépassement, et la borne réduit la puissance. Ca a l'air de marcher...

 

Tu peux simuler le TIC avec des capteurs de courant, et gérer ton installation avec du matériel moins cher qu'un délesteur. Mais le TIC étant gratuit, et dispo aux bornes du compteur, autant en profiter.

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Ok mon compteur tri est un vieux clou je vais regarder si j'ai ça mais j'en doute, ceci dit je crois que linky me guette...

Question subsidiaire : quid de l'entretien ? Coût, fréquence ?

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Pour la temise: ça n'existe pas chez Tesla sur un véhicule neuf. Et les 1 000 € offerts par parrainage c'était jusqu'au 31 octobre 2017.

 

Pour la charge à domicile : attention à la course à l'armement inutile. 7 kW (32 ampères en monophasé) sont tout à fait suffisants pour un plein complet en une nuit.

Voir cette discussion :

viewtopic.php?t=8871

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Pour la charge à domicile : attention à la course à l'armement inutile. 7 kW (32 ampères en monophasé) sont tout à fait suffisants pour un plein complet en une nuit.

Oui, mais si on a un abonnement déjà en tri, en tirant 32A sur une seule phase (soit 7kw) ça va déséquilibrer fortement. La prise rouge 11 kw ne tire que 16 ampères, soit la moitié...

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Merci encore pour vos réponses.

Donc si je concrétise je choisirai prise rouge ou bleu, existe-t-il des adaptateurs pour passer de l'un à l'autre. J'ai deux abonnements un tempo monophasé très avantageux toute l'année et un plus classique triphasé donc il est intéressant de passer de l'un à l'autre les jours rouges.

 

Concernant l'entretien j'ai trouvé le plan préconisé par Tesla https://www.tesla.com/fr_FR/support/maintenance-plans

Avez vous souscrit à ce plan? Faites vous réellement une visite tous les 20000 km ?

Pour mon cas ça veut dire deux visites pas an, ça pique un quand même...

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Si tu as un abonnement mono et un abonnement tri, tu mets une prise bleue sur le premier et une rouge sur le second. Et chez Tesla, tu demandes à avoir les connecteurs bleu et rouge (payant). Je les ai pris dès le début, il y a bientôt 3 ans.

 

Comme cela, tu peux optimiser ta recharge en fonction du prix/temps. En monophasé et en 32A, une nuit suffit pour recharger entièrement ta voiture (j'ai une modèle S et je recharge sur ma borne mono 32A).

 

Je recharge de temps en temps sur une maison à la campagne en tri. J'y ai mis une prise rouge et je recharge la nuit en limitant à partir de la voiture à 8A par phase pour faire une recharge douce et équilibrée.

 

Pour les révisions, je n'ai rien souscrit, et je ne fais pas les petites révisions.

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Voilà essai réalisé, aussi grisant que frustrant.

Ambiance berline confortable avec un couple au top.

On prend un petit moment pour commencer à s'habituer au gabarit et là retour case départ.

Essais trop court.

J'ai un dossier de financement en cours d'étude et j'ai compris que j'aurais le droit à un essai plus approfondie si il passe.

Et eux savent que si le dossier passe la vente et faite à 95%.

Donc on attend avec impatience le sésame pour le VE...

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Voilà, voilà on avance.

Financement ok du coup on me propose un 75 (pas D) disponible, véhicule de direction avec des options supplémentaires à ce que je voulais prendre et pour le même prix.

Donc question la différence entre D et pas dual? On ressent vraiment la différence ?

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Kratus pourra mieux te répondre. Je crois que l’on en a parlé sur file de discussion. Je retrouve pas via le téléphone. Disons que tu n’as que la propulsion et une D tu as 4 roues motrice.

Après niveau puissance cela que très peu il me semble. Mais place à Kratus.

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En gros l'enjeu c'est transmission intégrale et toit ouvrant VS toit panoramique, pack premium + pilotage automatique amélioré.

J'avoue que l'idée des options et de la disponibilité rapide est motivante.

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Les différences entre D et non D :

 

* la D accélère un peu plus fort, mais honnêtement, à ce niveau d'accélération, on s'en fout un peu ;

* la D consomme un peu moins, mais là aussi, la différence n'est pas très grande.

 

Voilà pour les points, disons, négligeables.

 

Deux autres points ne le sont pas :

 

* le freinage régénératif est bien plus puissant sur la D ;

* le moteur avant de la D génère du bruit perceptible dans les aigus à l'avant en phases d'accélération et de décélération (quand ils ne sont pas couverts par les bruits de roulements et/ou aérodynamiques)... Jamais à un niveau désagréable, mais certains aiment et d'autres pas.

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Pour ma part, ce sifflement sur la D était ma crainte mais au final je le trouve vraiment discret.

Les rares fois où je l’entends bah c’est en fait plutôt agréable

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Perso, après avoir essayé une P90D en janvier 2016, j'ai été bien content d'avoir commandé une propulsion, parce que j'ai l'oreille très fine et que le sifflement venant de l'avannt m'était très désagréable après 3 ans et demi en Ampera, dont le silence était d'or.

 

Je pense que pour quelqu'un qui viendrait directement d'un diesel, les différence serait peu perceptible.

Mais pour moi c'est éliminatoire. Je pense d'ailleurs qu'au moment de la fin de location de ma Model S il est probable que je prenne plutôt une Model 3 parce que la Model S n'est plus disponible neuve en propulsion.

 

Quant à la tenue de route de la propulsion, elle est juste démente. Je ne vis pas en montagne, mais en Alsace on sait ce que c'est que des routes glissantes. Évidemment, en 4 roues motrices c'est encore un cran au-dessus, je pense, mais franchement on passe déjà absolument partout avec la propulsion.

 

On a tendance à l'oublier, mais avant que les versions D n'existent, on trouvait plein de vidéos sur internet de gens subjugués par la tenue de route et la motricité de la Model S.

 

Bjørn Nyland en a encore parlé récemment dans une vidéo, avec sa model S P85 il a fait des centaines de milliers de kilomètres en Norvège sans aucun souci.

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Si pour le prix d'une propulsion, tu peux avoir une 4 roues motrices, pourquoi s'en priver ?

 

Ceci dit, la propulsion est formidable pour quelqu'un qui quitte le thermique. Faut juste faire attention aux accélérations en sortie de rond point sur route mouillée...

 

Ce qui m'inquiète plus dans ton cas c'est la distance journalière sur autoroute, sur laquelle je me suis dèjà exprimé plus haut !

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