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xleu

Achat occasion - 75D (12/2016) ou 85D (06/2015)

Messages recommandés

Salut à tous,
je suis toujours à la recherche et je suis en train d'hésiter entre 2 :
- une 75D de 12/2016 facelift avec autopilot, pas de smartair, intérieur nouvelle génération, console centrale, pas de toit ouvrant, jantes 19, 185000km le vendeur m'annonce 358km d'autonomie à 100% (317 réel)

- une 85D de 06/2015 avec autopilot, smartair, interieur ancienne génération, console centrale, pas de toit ouvrant, jantes 19, 195000km, le vendeur m'annonce 397km d'autonomie à 100% (pas de réel)
elle sont en dessous de 44k€ mon budget étant max 45k€

la différence d'autonomie entre la 75 et la 85 est-elle importante ?
la suspension smartair est-elle indispensable ?
un model 2016 (75D) possède un hardware 2.0

il me semble que le model 75D de 2016 est plus intéressant, votre avis les amis :)

 

ps : post identique sur tesla-mag, si c'est un pb je suppr.

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il me semble que le model 75D de 2016 est plus intéressant

Je partage cette analyse.

La batterie de 75 kWh est d'une technologie beaucoup plus récente que la 85, qui est affectée par la réduction d'autonomie suite à la récente mise à jour logicielle pour réduire les risques d'incendie.

L'autopilot 2.0 de 2016 est plus évolutif que l'AP1 de 2015.

Je n'ai pas la suspension à air. On s'en passe très bien. Sur une voiture très kilométrée, c'est un point qui peut potentiellement être source de coûts d'entretien.

tesla-mag

Il y a encore de l'activité, là-bas ?

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Le 12/10/2019 à 15:51, xleu a dit :

il me semble que le model 75D de 2016 est plus intéressant, votre avis les amis

+1

Batterie plus récentes, un peu moins kilométrée, meilleure chance d'évolution, et l'autonomie d'une 75 est largement suffisante pour aller n'importe où grâce au SC …. si tu n'as rien contre les pauses cafés et pipi (voir un bon repas) et que tu ne pratique pas le GoFast ?

 

Les suspensions SmartAir sont un plus a mon avis, mais surement pas au point de faire pencher la balance sur la 85.

 

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Merci de vos avis :)

mais j'ai dit une bêtise, la 75D est en AP1, elle est de décembre 2016 et ce, même si l'ap2 est arrivé en Octobre, elle a du être produite avant...

 

@Kratus oui il y a encore de la vie :)

Modifié par xleu

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Même en avec AP identique, perso je persiste sur la 75D, même si elle perd un argument avec l'AP et que du coup, tu n'auras pas le Karaoké ?

"Batterie plus récentes, un peu moins kilométrée, meilleure chance d'évolution, et l'autonomie d'une 75 est largement suffisante pour aller n'importe où grâce au SC …."

 

Par contre je les trouves vachement kilométrée, a voir pour la batteries. Je n'y connait pas pour te conseiller, je crois avoir lu que les batteries perdait peu après 100.000 km (a vérifier), mais pour ma part, ça serait mon premier soucis sur ces voitures.

Pour info, ma S75, 8 mois, 8393 km m'annonce 425 Nominal et 335 Idéal (autonomie estimée 300km … j'ai le pied lourd) a 90% de batterie.

Si les vendeurs ont TeslaFi ou similaire, ils peuvent te sortir un rapport sur l'état de leur batterie.

Style :

Date Charge % Battery Range Estimated Range At 100% Odometer Firmware Version

Outside Temperature

10/10/2019

90 % 425.8 473.11 8,379 2019.32.12.1 641e9fa 18.5 C
11/10/2019 90 % 426.48 473.86 8,379 2019.32.12.2 58f3b76 17.1 C

12/10/2019

90 % 426.48 473.86 8,393 2019.32.12.2 58f3b76 20 C

 

Ps: Pourquoi pas une M3 Autonomie Standard+ ? : 42600€ , neuve, zéro Km, AP 3.0, charge plus vite et beaucoup moins de risque. Bon, c'est plus petit qu'une S, c'est pas une S, mais je trouve que c'est une option a envisager face a 44k€ pour 200.000 Km ?, même que ce soit une S, a la revente, tu perdras beaucoup plus. La MS pour le cœur, mais la M3 pour le pragmatisme.

 

Edit

pour la batterie, a première vue, y'a pas a s’inquiéter

https://www.automobile-propre.com/ce-chauffeur-vtc-en-tesla-model-s-a-depasse-les-300-000-km/

Modifié par TobacoHabana

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Merci pour des infos, la M3 est trop petite avec des enfants en bas ages et j'aime mettre mon VTT dans le coffre ...

par contre je m'inquiète plus de l'éventuelle futur S car si c'est pour 2020, la décote va être franche.

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Le 14/10/2019 à 22:16, xleu a dit :

par contre je m'inquiète plus de l'éventuelle futur S car si c'est pour 2020, la décote va être franche.

2020 annoncé par Elon, ça peut être 2021, 2022,...

Après pourquoi ne pas envisager un achat "définitif" ? J'entend par là, garder  ta MS plus longtemps que prévue…. jusqu'à sa mort ?

Quand on a goûter à une Tesla, tous les autres véhicules te semblent insipides.

L'AP ancien ne te bloqueras que sur la conduite autonome … a la vitesse ou vas la législation, dans 5 ans le summon seras toujours a 10 m de la voiture, même avec l'AP3, les Tesla ne sont pas prêtes de prendre toutes seules un rond point (et je ne parle même pas de celui de l'étoile a Paris). Bref, tu ne perdras pas énormément. Et même dans 7 ans, ta vieille Tesla te donneras toujours plus de plaisirs que les 3/4 des nouveaux modèles qui seront sortis. Et si ta batterie est propre et que tu en prend soins (le moins de recharge rapide possibles, charge a 90% ) ta voiture seras largement amortie. 

 

Pour ma part, la mienne est en LLD. Pour un premier test, étant très peureux sur l'électrique, les recharges, l'inconnus, etc. Bref, ne sachant pas ou je foutais les pieds, j'ai préféré taper sur le minimum (75D) et surtout en location 4 ans (au cas ou je fasse une grosse c.....).

Ceci dit, après presque un an en Tesla, je suis pressé de finir ma location …. pour me prendre une Tesla MX (j'ai des jumeaux de 7 ans, je connais connaissait le manque de place, puis les vieux cons, comme moi, préfèrent les voitures hautes, plus facile d'y rentré ?). Mais a l'achat cette fois, et sans soucis. Je sais que cette Tesla (MS, MX, ou M3, peu importe) ne sera pas dépasser et me donneras toujours autant de plaisir, même après 10 ans.

Une Tesla, c'est une voiture vivante ! Ma S de mars n'est pas la S de septembre ! Elle a gagner une Dashcam, des jeux (oui, bon), la vidéo sur l'écran, YouTube, Netflix, une conduite automatique moins bonne (merci l'Europe des normes), des essuie-glace automatiques qui marches ..puis qui marches plus … puis qui remarche, etc.

Bref, en bien ou en moins bien, la Tesla est un véhicule qui vit, et moi, quand je la conduit … je revis !

Modifié par TobacoHabana

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Le 13/10/2019 à 16:55, TobacoHabana a dit :

Les suspensions SmartAir sont un plus a mon avis...

 

Je partage cet avis, ces suspensions sont vraiment top, confortables en utilisation "normale" et efficaces lorsque que le rythme s'accélère ?

Le pilote que tu es appréciera! ?

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Ce n'est pas indispensable non plus.

Si quelqu'un est intéressé je vais vendre une S85D rouge multi-couches toutes options sauf smart air et pack climat glacial.

Intérieur full noir, sièges cuirs, moins de 90000 km. Fin garantie 24 aout 2023.

 

 

Modifié par ALSETours

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il y a 50 minutes, ALSETours a dit :

Ce n'est pas indispensable non plus.

"L'indispensable" n'est pas universel! tout dépend de l'utilisation et des goûts de chacun!

Certains préfèrent ne pas prendre le Smart air car en cas de défaillance ça représente un coût non négligeable et c'est tout à fait compréhensible, moi j'ai préféré prendre cette option car j'ai privilégié le plaisir de conduite.

 

A chacun de choisir ?

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J'ai eu une Audi Allroad avec suspension pneumatique (je sais c'est pas la même génération) je connais donc bien les soucis que ce type de suspension peut avoir.

Tant qu'a faire d'avoir une Tesla, autant avoir l'autopilot il me semble et j'adore ce qui technologique.

Dans l'absolu je cherche la meilleur affaire que je puisse trouver en accord avec mon budget, sans me précipiter non plus.

je trouve que les prix sont vraiment très variables et certaines restent longtemps en vente car trop chères par rapport à l'offre.

 

@ALSETours ça pourrait m'intéresser, il faut voir, mp si tu veux.

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Perso pour avoir pratiqué l AP1 pendant environ 40 000km et l AP2 pendant 3000km je trouve l Ap1 beaucoup plus fiable et utilisable sans crainte

Il sera moins évolutif, utilisable dans moins de cas mais le peu qu'il fait il le fait bien!

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