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Lecompte Adrien

Achat MG 4 d'occassion

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheté une MG4 pour la famille, nous avons déjà une citigo eiv depuis 5 ans et nous changeons notre voiture principale.

 

Vu notre expérience avec la citigo eiv, on souhaite rester sur une élec mais avec un confort et un rayon d'action plus important. Notre choix se porte sur la mg 4 luxury 64. Je sais qu'avec la standard on a un rayon d'action important notamment avec la courbe de recharge rapide mais les options de la luxury nous intéresse aussi pour le confort à l'intérieur, l'arrière pour les enfants etc... bref c'est un choix subjectif :-)

 

Je souhaite acheté une occasion récente, d'un an par exemple plus que du neuf. 

 

Quels seraient les points à vérifier pour ne pas être embêter sur la voiture ?

 

Bonne journée.

 

Adrien

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Le 26/03/2024 à 14:58, Lecompte Adrien a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite acheté une MG4 pour la famille, nous avons déjà une citigo eiv depuis 5 ans et nous changeons notre voiture principale.

 

Vu notre expérience avec la citigo eiv, on souhaite rester sur une élec mais avec un confort et un rayon d'action plus important. Notre choix se porte sur la mg 4 luxury 64. Je sais qu'avec la standard on a un rayon d'action important notamment avec la courbe de recharge rapide mais les options de la luxury nous intéresse aussi pour le confort à l'intérieur, l'arrière pour les enfants etc... bref c'est un choix subjectif :-)

 

Je souhaite acheté une occasion récente, d'un an par exemple plus que du neuf. 

 

Quels seraient les points à vérifier pour ne pas être embêter sur la voiture ?

 

Bonne journée.

 

Adrien

Cela se trouve, certaines sont parties autours de 18 à 20.000€ en standard.

Une luxury doit se trouver aussi, entre les problèmes d’argent, les décès, les divorces on trouve toujours de véhicules récents en vente avec un peu de patience. 
 

Avec 7 ans de garantie en plus, cela facilitera/rassurera pour les achats d’occasion et donc les ventes. 
 

Vous cherchez dans quelle couleur ? Quel kilométrage maximum ?

 

 

Modifié par WoodPecker

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Le 26/03/2024 à 17:26, Tarman54 a dit :

Tu vas avoir du mal à trouver je pense. Faut pas attendre 2 ans pour vendre la voiture si on a bénéficié du bonus ?

  • Je cite
    " ne pas être cédée par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres, " 

Source : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique

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Regarde les véhicules de démonstration ou de courtoisie des concessions, elles ont souvent moins de 10 kkm et ils font des prix proches des particuliers.

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Le 26/03/2024 à 14:58, Lecompte Adrien a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite acheté une MG4 pour la famille, nous avons déjà une citigo eiv depuis 5 ans et nous changeons notre voiture principale.

 

Vu notre expérience avec la citigo eiv, on souhaite rester sur une élec mais avec un confort et un rayon d'action plus important. Notre choix se porte sur la mg 4 luxury 64. Je sais qu'avec la standard on a un rayon d'action important notamment avec la courbe de recharge rapide mais les options de la luxury nous intéresse aussi pour le confort à l'intérieur, l'arrière pour les enfants etc... bref c'est un choix subjectif :-)

 

Je souhaite acheté une occasion récente, d'un an par exemple plus que du neuf. 

 

Quels seraient les points à vérifier pour ne pas être embêter sur la voiture ?

 

Bonne journée.

 

Adrien

 

Nous n'avons qu'une voiture et nous avons aussi opté pour une Luxury 64 donc je dirais que c'est un bon choix dans ce cas précis: la recharge est plus rapide que sur la standard et elle a plus d'autonomie.
Le reste c'est du bonus mais perso je ne peux plus me passer de la caméra 360, et j'apprécie bien le volant chauffant aussi.
Ma femme qui prend la voiture pour aller au travail utilise beaucoup les sièges chauffants en hiver également.

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Le 26/03/2024 à 14:58, Lecompte Adrien a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite acheté une MG4 pour la famille, nous avons déjà une citigo eiv depuis 5 ans et nous changeons notre voiture principale.

 

Vu notre expérience avec la citigo eiv, on souhaite rester sur une élec mais avec un confort et un rayon d'action plus important. Notre choix se porte sur la mg 4 luxury 64. Je sais qu'avec la standard on a un rayon d'action important notamment avec la courbe de recharge rapide mais les options de la luxury nous intéresse aussi pour le confort à l'intérieur, l'arrière pour les enfants etc... bref c'est un choix subjectif :-)

 

Je souhaite acheté une occasion récente, d'un an par exemple plus que du neuf. 

 

Quels seraient les points à vérifier pour ne pas être embêter sur la voiture ?

 

Bonne journée.

 

Adrien

Il n'y a rien à vérifier de spécial pour un achat d'occasion ( si ce n'est de vérifier que la révision a bien été réalisée) car il n'y a aucune "mauvaise surprise avérée" (non détectable lors de l'achat) qui a été recensée depuis sa commercialisation. (Mais comme toutes les voitures, cela pourra changer au fur et à mesure du temps qui passe)

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Bonjour.

Le kilométrage n'est pas aussi important qu'une thermique.

Le point important à regarder et à demander, est l'état de santé de la batterie ou SOH.

Je privilégierais une voiture de 12000 km avec un SOH de 100 % moins chère à une de 5000 km avec 98 % plus chère.

Il faut regarder également les versions. Je ne sais pas exactement à partir de quelle date de 2023 les V2 sont apparues.

Une V2 serait plus intéressante, mais plus chère.

Il est important de regarder le niveau de mises à jour.

Si elles ont été bien réalisées, la climatisation et le régulateur doivent être sans reproches 

et les 2 étoiles du volant utilisables.

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Posté(é) (modifié)

@Lecompte Adrien => Une chose intéressante serait de connaitre ton budget pour l'achat d'une Luxury V2 ? ( point de vue acheteur )

 

=> Car j'ai discuté avec une personne qui était également intéressée par un achat d'un VE et pour lui le prix d'achat est :

Pachat= Pvente (sans option) - (Sommes des primes d'état du moment - Décote / année - Décote / kilomètres )

j'ai creusé un peu ses arguments =>

Pvente sans option => car un CC n'en tient pas compte pour le rachat ! (le nouvel acquéreur ne choisi rien)

Décote / année => environ 25 à 35 % la 1ere année suivant le modèle

Décote / kilomètres => si > 15 000 km/an pour un VE

Je lui ai dit que cela dépendait de l'offre et de la demande, le prix de vente.

==> pour lui non ! il y a bonne ou mauvaise affaire au-dessus de ces critères, c'est une sur-exploitation du marché.

 

C'est juste son "commentaire personnel", mais il avait l'air d'être "habitué" à acheter / vendre des voitures.

 

Modifié par roro_50

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Pour info les V2 ont été annoncées officiellement en juin 2023. Et toutes les voitures livrées à partir de juin étaient des V2 (sauf V1 très, très en retard).

La mienne commandée en avril (V2 pas encore annoncée) à été livrée en juillet en V2.

Tu peux donc considérer que V2 > 06/2023.

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y a pas grande différence entre V1 et V2, de mon point de vue ça ne justifie pas forcément une énorme différence de prix en occasion.

 

Il n'y a que le One Pedal: à réactiver à chaque démarrage et qui ne fonctionne qu'en marche avant, voire qui remonte les pentes en arrière lorsqu'on est arrêté en descente (vu sur ce forum)...

 

Ok ça reste cool de l'avoir mais pour moi ça ne fait pas une plus grosse différence que par exemple: deux occasions de la même voiture, l'une avec un toit vitré et l'autre sans.

 

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Sur le V1 au début, il y avait un gros soucis de fuite d'huile . . . 

Je suis bien contant d'avoir une V2, et à mon sens : le one pédale est bien mieux que le toit en noir.

Néanmoins, c'est l'acheteur seul qui décide ! ! ! !

 

et pour mettre d'accord tout le monde, je dirai que la sortie des V2 est aux alentours du 15/06/2023.

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Le 15/05/2024 à 11:13, roro_50 a dit :

Sur le V1 au début, il y avait un gros soucis de fuite d'huile . . . 

Je suis bien contant d'avoir une V2, et à mon sens : le one pédale est bien mieux que le toit en noir.

Néanmoins, c'est l'acheteur seul qui décide ! ! ! !

 

et pour mettre d'accord tout le monde, je dirai que la sortie des V2 est aux alentours du 15/06/2023.

ça remonte à très loin les soucis de fuite d'huile. C'était sur celles qui étaient encore livrées avec le capteur de somnolence sur le volant non ? Sur la mienne je n'ai pas ça

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Le 15/05/2024 à 11:13, roro_50 a dit :

Sur le V1 au début, il y avait un gros soucis de fuite d'huile . . . 

Je suis bien contant d'avoir une V2, et à mon sens : le one pédale est bien mieux que le toit en noir.

Néanmoins, c'est l'acheteur seul qui décide ! ! ! !

 

Toutes les V1 n'ont pas eu ce problème, ce sont surtout dans les premiers mois de livraison, c'est vrai que pour certain qui ont eu ce soucis, ce fut une grosse galère, ( le forum s'en souvient!) mais le problème est désormais réglé.

 

Et d'après tes messages, il semblerait que tu as eu certain soucis avec ta V2, mais c'est comme cela sur tout les nouveaux modèle de toutes les marques!

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Posté(é) (modifié)

Pour moi, il y a un avantage à acheter une V1 par rapport à une V2 : les roues des V1 sont des 16/17". Les V2 sont des 17/18".

 

Pour l'huile, ma 4CV1 l'avait mais ça a été corrigé.

Modifié par Nemoadd

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Le 15/05/2024 à 12:11, Nemoadd a dit :

Pour moi, il y a un avantage à acheter une V1 par rapport à une V2 : les roues des V1 sont des 16/173. Les V2 sont des 17/18".

 

Pour l'huile, ma 4CV1 l'avait mais ça a été corrigé.

Pareil pour les Luxury: V1 en 17" et V2 en 18".
Perso je préfère les jantes 17 et je préfère les enjoliveurs des 17" que ceux des 18".

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Posté(é) (modifié)
Le 15/05/2024 à 11:59, star59lomme a dit :

Toutes les V1 n'ont pas eu ce problème, ce sont surtout dans les premiers mois de livraison, c'est vrai que pour certain qui ont eu ce soucis, ce fut une grosse galère, ( le forum s'en souvient!) mais le problème est désormais réglé.

 

Et d'après tes messages, il semblerait que tu as eu certain soucis avec ta V2, mais c'est comme cela sur tout les nouveaux modèle de toutes les marques!

Effectivement, ce sont les premières V1 et de ce fait les premières voitures à vendre en occasion . . .  (à bon entendeur)

Mon souci sur ma V2 était principalement un moteur de volet HS de refroidissement => donc panne sur élément très secondaire et non vital pour le moteur (comme l'huile), le gros problème était la durée pour changer la pièce plus de 2 mois.

Et 2em panne => infiltration d'eau dans le capot du coffre.

 

Enfin, que ce soit V1 ou V2, le principal est que cela convienne à son propriétaire !

 

Modifié par roro_50

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Le 15/05/2024 à 16:03, roro_50 a dit :

Enfin, que ce soit V1 ou V2, le principal est que cela convienne à son propriétaire !

Tout à fait, ce qui est mon cas, et je suis prêt pour la garder au moins 5 ans et certainement plus.

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Les v2 ont commencé à arriver en juin 

Il y a eu jusqu'à septembre environ une cohabitation des deux, pour les livraisons. Les v1 vendus fin 2023 et début 2024 sont probablement des livraisons tardives et/ou des annulations. Certains ont demandé à avoir des v2, ce qui a libéré des v1 pour certains et généré du stock dans les autres cas 

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Perso je conseillerais plutôt une V2, qui corrige quelques défauts de jeunesses de la V1.

Les points importants à vérifier, au delà des éléments habituels sur un véhicule d'occasion : l'état de santé de la batterie, et surtout, surtout, l'essayer sur voie rapide/autoroute pour vérifier l'absence de vibrations et/ou bourdonnement sourd dans l'habitacle. L'idéal étant bien sur d'en essayer plusieurs afin d'avoir une base de comparaison car ce défaut est parfois subtil mais présent néanmoins.

 

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