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cedric25

Achat Ioniq 38 kWh

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Tu verras que l'hybride et le VE sont deux mondes bien différents (à mon avis, aussi bon soit le véhicule hybride). Et tu ne seras pas déçu de ne plus assurer l'ingrate tâche de faire le plein. L'hybride est un échantillonnage, une mise en bouche, alors que le VE est une libération ! 😁

 

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Une petite question,le chargeur secteur fournit avec la ioniq est il bien compatible avec les prises renforcées ?

et à quelle puissance Max pourrai je recharger ? Au moins 3 kw/h j’espère.

je ne mes pas de Wallbox car j’ai une pompe à chaleur et suis en tout électrique donc il aurait fallut que je booste mon compteur en 15k .merci

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.
je ne mes pas de Wallbox car j’ai une pompe à chaleur et suis en tout électrique donc il aurait fallut que je booste mon compteur en 15k .merci

Je suis tout elec avec PAC et abonnement 9kVA et j'ai une wallbox (car je roule 130 kms/jour)
Il suffit de prendre une box qui gère le délestage et elle consommera ce qui est disponible sans faire disjoncter.

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A d’accord je vais regarder mais pas évident entre les bornes les câbles et pas plus orienté que cela dans les concessions 😊

Après je parcours un peu moins de 70kms par jour.

La prise renforcé ne me coûtera que 60€ entre la participation de Hyundai cumulé au crédit d’impôt, je verrai un peu plus tard pour la Wallbox.

Modifié par Ced55

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Il y a 21 heures, Ced55 a dit :

La prise renforcé ne me coûtera que 60€ entre la participation de Hyundai cumulé au crédit d’impôt

une prise , même renforcée, n'ouvre droit a aucun crédit d'impôt.

il faut l'installation complète d'une wall-box par un professionnel pour y avoir droit

c'est maintenant passé a un forfait de 300€ au lieu des 30% sur le matériel hors taxes

 

 

 

Modifié par Invité

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Le 13/02/2020 à 16:29, Ced55 a dit :

Une petite question,le chargeur secteur fournit avec la ioniq est il bien compatible avec les prises renforcées ?

et à quelle puissance Max pourrai je recharger ? Au moins 3 kw/h j’espère.

  • Rien de spécial avec les prises renforcées
  • La puissance de recharge est en kW, la quantité en kWh. Tu peux voir la vitesse de recharge comme des kWh/h.
Le 13/02/2020 à 18:55, Ced55 a dit :

Ok bon ben j’espère que le chargeur de la  38k est plus puissant.

Non il l'est moins, 8A maximum (1.8 kW à 230V) contre les 12A (2.7 kW à 230V) de la Ioniq 28.

 

Il y a 22 heures, Ced55 a dit :

Après je parcours un peu moins de 70kms par jour.

A une moyenne de 15 kWh/100km (ce qui est une très grosse conso avec cette Ioniq), il te faut environ 11 kWh à recharger, donc 6 heures à 8A.

Si tu réussis à te récupérer un chargeur 12A, c'est un peu plus de 4 heures.

A voir si tu en as vraiment l'utilité.

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Pour le crédit d’impôt c’est pourtant indiqué sur le site de proxyserve,mais apparemment il ne peut pas dépasser 75% du coût de l’installation.

Pour le chargeur pas cool j’ai récupéré la notice de la nouvelle ioniq du Canada et il indique que le chargeur monte à 12A,pourquoi pas le même pour la France alors?

merci pour vos réponses.

 

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Je reviens de ma concession et par chance mon véhicule venait d’être livré et le chargeur monte bien à 12A et il y a aussi le câble de type 2 en plus la voiture devait avoir 500km et elle n’en a que 13 suis très content.😊

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Il y a 20 heures, Ced55 a dit :

Je reviens de ma concession et par chance mon véhicule venait d’être livré et le chargeur monte bien à 12A et il y a aussi le câble de type 2 en plus la voiture devait avoir 500km et elle n’en a que 13 suis très content.😊

13km ... donc neuve, puisque c'est le kilométrage minimum des essais primitifs de réglage.

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Ah d'accord et pour le prix d'un véhicule de demonstration , au depart je devais avoir une blanche avec 300kms mais je ne pouvais pas l'avoir avant juillet donc à la  place ma concession ma proposé une grise un poil plus chère du à la peinture métallisé,pour le coup je ne regrette pas.

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Voilà j’ai pris possession de ma ioniq hier et franchement très satisfait , véhicule hyper plaisant à conduire bien que les sièges soit beaucoup moins enveloppants que dans la mondéohybride et un peu plus durs.
Et quel silence bien que déjà habitué avec la mondeo mais là encore mieux.

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J'avoue que je suis bien tenté par cette ioniq 38 à la place de ma 28. (ne faisant quasiment que de l'autoroute, les 30% de batterie me seraient utiles pour mes déplacements en savoie depuis le beaujolais pour ne faire qu'une recharge à destination et non une supplémentaire en route)

Hier j'ai fait essayé un Kona à madame et je crois qu'elle est beaucoup moins réticente que prévu à la double électromobilité à la maison.

Reste à trouver un concessionnaire avec 1 Ioniq 38 et un Kona 39 (ou 64) en VO ou VD pour entamer les négociations.

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Il y a 16 heures, Pouf a dit :

Hier j'ai fait essayé un Kona à madame et je crois qu'elle est beaucoup moins réticente que prévu à la double électromobilité à la maison.

Il n'y a pas de raison, la mienne a été enchantée de passer du Gd C4 au e-Niro.

Faudra d'ailleurs que je lui pique les clés, car je sens qu'elle va me pulvériser le forfait km de la loc..... 😉

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il y a 18 minutes, docjl a dit :

Il n'y a pas de raison, la mienne a été enchantée de passer du Gd C4 au e-Niro.

Faudra d'ailleurs que je lui pique les clés, car je sens qu'elle va me pulvériser le forfait km de la loc..... 😉

Le problème venait pas de l'électrique mais d'avoir 2 véhicules électriques à la maison et de ne pas pouvoir partir en urgence si les batteries ne sont pas chargées... 

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Bonjour,

 

Petit retour après quelques jours en Ioniq 38, c'est mon premier VE et j'en suis vraiment très content : confort, douceur, bonne finition, commandes intuitives, accélérations vives si besoin de doubler, c'est vraiment un plaisir de rouler avec !

 

Ma précédente voiture était une Citroen C5 de 2011, donc sans régulateur adaptatif, assistance au maintien de ligne, etc.

C'est surprenant au début quand le volant tourne tout seul, il faut s'y habituer mais c'est sécurisant et reposant je trouve.

 

Pour les petits détails qui me gênent, je ne sais pas si ce sont des réglages qu'on peut modifier ou pas, il faut que je prenne bien en main la voiture, mais c'est vraiment du détail :

- C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les palettes quand il y a le régulateur

- J'aimerais bien que les réglages soient enregistrés, sans avoir à les remettre à chaque démarrage : auto hold, et radars avant (pour moi il vaudrait mieux aucun radar, que des radars inactifs)

- Je crois qu'il y a un disque dur dans la voiture, mais je ne sais pas comment y transférer la musique.

- J'aurais bien aimé avoir un affichage de la conso instantanée ; celle affichée dans le menu est apparemment une moyenne sur je ne sais pas quoi, et la jauge de 0 à 60 est pour moi inutile.

Et je ne trouve pas l'historique des trajets que j'ai déjà vu en photo ici.

 

La dernière chose c'est la hauteur très faible entre le seuil du coffre et le cache enroulable, quasiment à chaque fois que je veux utiliser le coffre il faut que je replie le cache.

Sinon j'ai réussi à caser sous le fond du coffre, le CRO, le kit anti crevaison, un adaptateur P17 16A, et une grande rallonge (peut-être 30m, on débute en VE donc on a pris toutes les précautions pour éviter la panne sèche 😁) donc on ne perd aucune place dans le coffre.

 

Je crois que la seule chose que je regrette de ma C5, c'est le moyeu du volant fixe. C'était beaucoup plus pratique pour trouver les boutons en dehors d'une ligne droite. Même au niveau confort, la Ioniq n'a pas à rougir.

 

Pour la consommation, je suis à 12.0 Wh / 100 km sur les 900 premiers kilomètres, en roulant à la limite autorisée, en souplesse mais sans me trainer. Je dirais 15% de ville, 25% d'autoroute, et 60% de départementales.

 

Bref je suis ravi de ma Ioniq, je pense qu'elle va rester dans la famille un bon bout de temps 😁

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Ca vire à l'obsession cette histoire de recharge.

 

Est ce que c'est un recul ? Oui

Est ce que j'aurais préféré que ma voiture recharge plus vite ? Oui

Est ce que ca me pénalise ? Non pour 99.9% de mes trajets. Je n'ai pas besoin de faire plus de 200 km avec cette voiture.

Par contre je voulais être sûr de pouvoir faire ces 200 km en hiver et en roulant normalement, avec chauffage, etc.

 

Donc selon ses besoins, la 38 peut être plus adaptée que la 28.

 

Modifié par camore
Ton inapproprié

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Ok. Peut-être que toi tu n'as pas besoin de plus de 200 km, avec cette voiture. Mais d'autres devront le faire.

Ce n'est pas une obsession, mais vu les premiers tests qui ont été fait, je pense que l'on est plusieurs à attendre le retour des premiers utilisateurs.

Cette voiture pourrait m'intéresser, en remplacement de ma Leaf (pas pour tout de suite, quand même). Donc je suis de près, les retours d'utilisateurs.

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