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henrideath

Achat Egolf aujourdhui, une bonne idée ?

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Le 30/12/2020 à 20:20, pierredelhasse a dit :

j'ai posé la question et j'ai eu deux réponses différentes par deux collaborateurs, comme j'habite à 300km de Nancy je ne vais pas me lancer dans ce genre de trajet avec ma e-up v1 pour avoir l'info

 

en Belgique cette voiture est considérée comme neuve car moins de 6000km = je devrai payer la tva en la ramenant chez moi

Le vendeur ne veut pas la vendre hors tva

 

je vais laisser tomber

 

d'autant plus qu'elle n'a pas les sièges chauffants ni le toit pano, deux choses présentes sur ma e-up

Tu n’as pas à avoir de regret. 
Je te re confirme à nouveau qu’il s’agit d’un véhicule de démonstration donc le prix est bonus inclut. (De source tres sur: c’est écrit sur le certificat d’immatriculation).

C’était sûr car sur les premières photos il n’y a que 6km au compteur et le prix défie toute concurrence bien sûr!

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Moi je suis heureux en e-up et du coup j'aurai aimé repasser sur une e-golf. Car du coup on utilise l'électrique en WE !

Les derniers modèles sont de très bonnes affaires à mon avis !

J'ai pas fait affaire à ce jour car trop de différentiel à mettre (4000€) et je voulais absolument le compteur digital

y'a encore de bonnes affaires, voir dans le descriptif de ma vidéo ci-dessous, ils ont 3 modèles en stock à ce jour.

 

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Le 01/01/2021 à 19:02, Gégé a dit :

Merci pour la confirmation, l’annonce est trompeuse.

Cela dit, on trouve de "vrais" VO, plus de 6 mois/6.000 km et donc accessibles aux belges, pour à peine plus cher :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1896808793.htm

Je l'ai essayé la e-golf de cette annonce.

ils ont 3 modèles à ce jour, dont 2 modèles 36kw
voir ma vidéo dans le post ci-plus haut

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je sais qu'en Allemagne la prise CCS est une option

en France elle y est d'office?

le modèle avec le lien a (?) une pompe à chaleur?

 

sur cette occasion à 21000euros, un français retire encore 7000?

 

le pied, un Français qui l'achète 14000 et me la revend un an après à 14000 (je suis Belge)

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il y a 3 minutes, pierredelhasse a dit :

sur cette occasion à 21000euros, un français retire encore 7000?

Non, 1000€ (+2500 sous condition de mise à la casse d'un vieux thermique) (+ autres sous condition de ressource ou d'aide locale).

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Le 16/03/2021 à 15:05, pierredelhasse a dit :

1000 car voiture d'occasion

voiture d'occasion = ? plus de 6 mois et ou 6000km

1000€ de prime uniquement si véhicule d’occasion immatriculé en France 🇫🇷 depuis au moins 2 ans.

Prime à la conversion cumulable (2500€ ou 5000€ selon revenus) si mise à la casse d’un véhicule polluant.

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Je recherche une compacte électrique d'occasion à un budget de 17000 €, je me demande si cette e-golf est encore un choix pertinent ? je constate de bons prix sur leboncoin, mais que va valoir ce véhicule dans 5 ou 7 ans ? même pas 10000 € ? nous sommes en pleine période de transition, c'est vraiment pas simple de se projeter dans l'avenir avec l'achat d'un VE.

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il y a une heure, kariolys a dit :

Je recherche une compacte électrique d'occasion à un budget de 17000 €, je me demande si cette e-golf est encore un choix pertinent ? je constate de bons prix sur leboncoin, mais que va valoir ce véhicule dans 5 ou 7 ans ? même pas 10000 € ? nous sommes en pleine période de transition, c'est vraiment pas simple de se projeter dans l'avenir avec l'achat d'un VE.

Quelle sera la valeur d’un véhicule thermique, dans  5 ou 7 ans, cette e-golf gardera une côte quand les centres-villes seront interdits aux essences et diesel. 

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Je reste pantois devant les gens qui conditionnent un achat de voiture à sa valeur de revente.

 

Pour ceux qui changent tous les 2 ou 3 ans, à la rigueur, mais sur 5 ou 7 ans 🙄

 

On achète une voiture pour s'en servir, pas pour faire un investissement ?

 

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Certes mais les besoins peuvent changer et donc la revente s'imposer ! oui ce n'est pas un investissement, mais si on peut perdre le moins possible.... 

Je me pose juste des questions ! je suis là pour écouter les expériences de propriétaires, si l'achat de ce véhicule à du sens aujourd'hui.

 

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Le 25/03/2021 à 10:58, Remy a dit :

Je reste pantois devant les gens qui conditionnent un achat de voiture à sa valeur de revente.

 

Pour ceux qui changent tous les 2 ou 3 ans, à la rigueur, mais sur 5 ou 7 ans 🙄

 

On achète une voiture pour s'en servir, pas pour faire un investissement ?

 

Si 25 ou 30000€ n'est pas un investissement, c'est quoi? Et entre 13000€ en revente et 7000€ ça n'est pas la même chose, pour réinvestir. A moins de rouler sur l'or..

 

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Le 08/04/2021 à 22:17, slick a dit :

Si 25 ou 30000€ n'est pas un investissement, c'est quoi? Et entre 13000€ en revente et 7000€ ça n'est pas la même chose, pour réinvestir. A moins de rouler sur l'or..

 

Pou un particulier c'est une pure dépense qui ne se rentabilisera jamais, pour 99,9% des gens (sauf à acheter un véhicule exceptionnel, très rare et très cher...).

Et ce pour que l'on nous vend aujourd'hui en nous promettant que "ça tiendra la côte à la revente", rien n'est moins sûr, les choses évoluent trop rapidement et pas forcément dans la direction prévue.

💁‍♂️

 

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Pour moi un véhicule c’est un investissement qui me permet d’aller travailler, de me déplacer quotidiennement en prenant plus ou moins de plaisir à son volant. 
Un investissement ne sert pas qu’à rapporter de l’argent. 
ex: les hôpitaux, les routes etc...

Quand à la revente, déjà à l’heure actuelle la cote entre un diesel récent et une électrique récente est en faveur de cette dernière. 

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Le 25/03/2021 à 10:58, Remy a dit :

Je reste pantois devant les gens qui conditionnent un achat de voiture à sa valeur de revente.

 

Pour ceux qui changent tous les 2 ou 3 ans, à la rigueur, mais sur 5 ou 7 ans 🙄

 

On achète une voiture pour s'en servir, pas pour faire un investissement ?

 

L’un n’exclut pas l’autre. 
Je pense aussi qu’une voiture n’est PAS un investissement (sauf voitures de collection), mais sa valeur de revente estimée permet d’évaluer plus finement son coût réel. Et peut parfois influencer la décision du type de financement, voire du choix du véhicule même. L’exemple du diesel en ce moment est assez évident. 

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J'ai une offre aujourd'hui à 17000 € et 7500 kms avec pompe à chaleur ! cela fait vraiment réfléchir.

On n'en dit que du bien de cette e-golf ! mais comme dit très justement, qu'est ce que cela vaudra dans quelques temps ? nous sommes dans la transition et cela évolue très vite.

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Il y a 21 heures, kariolys a dit :

J'ai une offre aujourd'hui à 17000 € et 7500 kms avec pompe à chaleur ! cela fait vraiment réfléchir.

On n'en dit que du bien de cette e-golf ! mais comme dit très justement, qu'est ce que cela vaudra dans quelques temps ? nous sommes dans la transition et cela évolue très vite.

17000€, ça va elle a déjà décotée!!

De quelle année est-elle ?

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une e-golf d'occasion. De mon point de vue, c'est l'idéal pour entrer dans le monde électrique. Ces voitures sont abordables en comparaison avec les voitures neuves. On trouve des modèles de e-golf (version 36kw) à moins de 20 K€

Je ne me soucis pas de la valeur dans 5 ans, car elle permet de faire de belles économies tant au niveau de mon budget essence (qui était d'environs 120 € / mois), qu'au niveau de l'entretien (100 € / mois également).

Au niveau de l'autonomie entre 200 et 250 km, c'est largement suffisant pour mes trajets du quotidien et même pour mes trajets du weekend.

Cela fait seulement 1 mois que je l'ai, mais je l'adore ;)

On verra dans quelques années, en fonction de mon budget, je prendrais peut être une voiture qui fait 450 Km d'autonomie.

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Merci de ton retour ! tu peux nous dire les équipements que tu possèdes ? tu as quelques chiffres de consommation moyenne ? 

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J'ai les sièges en cuir et les sièges chauffant

Par contre, je n'ai pas le compteur full digital ni la pompe à chaleur.

J'ai la voiture depuis le 2 avril. 

Sur des trajets de 40 km avec la moitié à 110km, je suis vers15kw/100km le matin avec le chauffage et 13 l'aprèm sans le chauffage.

Sur des trajets de 50km avec une partie à 70km (sur le périphérique de Nantes Nord), j'arrive à descendre un peu en dessous des 13kw.

Sur des trajets de ville et périubain, j'arrive vers le 11kw/100km.

Je roule toujours en mode D3.

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