Aller au contenu
henrideath

Achat Egolf aujourdhui, une bonne idée ?

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je dois changer de voiture et je souhaite passer à l'électrique. Avec un budget de max 24000 euros, je suis tombé sur la egolf en "promotion" actuellement avant disparition.

Je peux avoir une e golf, en vehicule de direction 10km avec option keyless, active display, garantie 3 ans j'arrive à 23500 euros livré. Je sais pas si c est bien ?

Modèle 2020 de aout.

 

Sinon j'ai une offre à 17500 mais de 2017 avec 60000 km (pas active display ni keyless) et garantie 1 an. 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant , je viens tout juste d’en commander une ! Exactement les memes options ( + caméra de recul ) ainsi que 10km et de Août...Mais en fait, elle n’est même pas encore immatriculée ! 24000€, garantie 5 ans et livraison comprise.

Je suis assez satisfait, j’espère la garder longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pierredelhasse, je suis en France donc avec bonus :)

 

Cool @NicoForsberg, y a aussi la camera de recul et siege chauffant mais j'ai que 3 ans de garantie :(

Tu as pris quelle couleur ? J'hésite le blanc pur me fait un peu peur (non metallisé) vs noir metallisé.

 

L'affaire est correcte donc je pense car je peux pas m'acheter l'ID3 qui commence à être trop cher malheureusement.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @pierredelhasse, je suis en France donc avec bonus :)
 
Cool @NicoForsberg, y a aussi la camera de recul et siege chauffant mais j'ai que 3 ans de garantie :(
Tu as pris quelle couleur ? J'hésite le blanc pur me fait un peu peur (non metallisé) vs noir metallisé.
 
L'affaire est correcte donc je pense car je peux pas m'acheter l'ID3 qui commence à être trop cher malheureusement.
 
Merci

Je n’ai pas eu le choix de la couleur (gris tungstène), je ne suis pas fan mais je m’y ferais ;)
Je préfère le noir métallisé car plus classe selon moi mais c’est une affaire de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

c'est un bon tarif , en ce moment elles sont  soldées avant l'arrivé de l'ID . En tous cas c'est une voiture super agréable .

J'ai la mienne modèle 2017 , 136 cv , depuis un mois et que du bonheur , d'ailleurs je suis surpris de sa douceur 

de fonctionnement et de son confort , je m'attendais à une Golf beaucoup plus ferme . Pour l'autonomie je tourne 

entre 210 km et 250 max avec un trajet de 40 km nationale , 30 km d'autoroute à 110 km/h et 8 km de ville ( trajet maison -boulot ) soit 

un trajet aller retour  de 156 km et il me reste en moyenne de 70 à 80 km .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
c'est un bon tarif , en ce moment elles sont  soldées avant l'arrivé de l'ID


Oui je pense que les e-Golf sont à des tarifs intéressant en ce moment.
En parlant de L’ID 3, le commercial avec qui j’ai conversé pour commander mon e-Golf m’a dit qu’il venait de faire une formation lundi dernier concernant l’ID 3...Il l’a essayer et m’a dit que selon lui c’était le même gabarit qu’une golf...Mais en moins bien fini !
D’après lui : des plastiques durs partout et elle fait moins « cossu » que la golf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma egolf depuis début aout et c'est ma 1ere electrique

Je l'ai touché a moins de 22000 avec une prime a la conversion et différentes aides dont pas mal de la part de VW

Ils les bardent avant l'arrivée de l ID3  mi juillet il y en avait sur park en Allemagne 138 de fabriqué , avec le conseiller VW j'ai pu choisir ma couleur et mes options (pour moi blanc pur et active display  j'ai eu en plus l'active sound la caméra de recul et le keyless  me manque les sieges chauffants a mon gout mais c'est du tissu

 

je pense que la golf sera bien mieux finie que l'ID3 au niveau des plastiques ,, d'ailleurs ma voiture principale est une skoda superb 3 haut de gamme et je retrouve beaucoup de choses identiques entre les 2 ,,,

Je pense que le seul avantage de l'ID3 sera l'autonomie supérieure ,, ,niveau performances ca devrait etre comparable ,, d'ailleurs l ID3 semble plus consommer sur les brochures que la egolf

 

au final tres bonne voiture

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos :) 

J'hésite un peu car l'autonomie semble bonne mais je suis à 1000 euros d'une e208 ou au meme prix qu'une corsae avec 100 km de plus d'autonomie. 

Qu'en pensez vous ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, henrideath a dit :

Merci pour vos infos :) 

J'hésite un peu car l'autonomie semble bonne mais je suis à 1000 euros d'une e208 ou au meme prix qu'une corsae avec 100 km de plus d'autonomie. 

Qu'en pensez vous ? 

 

Moi aussi j'ai pensé aux e208 et eCorsa, notamment pour l'autonomie meilleure et le fait que ce soit des voitures "récentes", et non pas en fin de vie comme la e-golf.

Mais, comment dire...Déjà, ce ne sont pas tout à fait les mêmes gabarits (e-golf un peu plus spacieuse et grande) mais pour moi, c'était choisir entre une allemande et une française, et là le choix était vite fait: intérieur plus qualitatif selon moi. Et aussi, peur de la fiabilité de Peugeot alors que l'eGolf est éprouvée de ce coté là (ce qui ne m'a pas empêché de prendre extension de garantie, on ne sait jamais !)

Après, ça dépendra de tes besoins en autonomie...Si tu as régulièrement besoins de faire 250 à 300km en 1 journée, alors peut-être que l' e208 sera faite pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @NicoForsberg, finition francaise en effet ça fait toujours un peu peur.

Par internet, ils offrent la wallbox sur la 208 c est toujours ça.

 

Pas facile de se décider dans tout ça :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NicoForsberg a dit :

(...) c'était choisir entre une allemande et une française (...).

Pardon, plutôt une SLOVAQUE, non ? Parce qu'entre 308 Française et Golf, la presse n'a pas relevé beaucoup d'écart, soulignant les progrès de l'une et les économies sur l'autre. L'ID3 semble suivre la même voie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La e-Golf est bien produite en Allemagne. C'est la e-Up! qui est slovaque. Mais on y fabrique également des Audi, et la qualité est bonne.

Jan 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de choisir, pour vous à tarif équivalent, je suis toujours dans les 24000 euros

Egolf

E208 allure

corsae elegance

 

Y avait aussi MG mais j ai trop peur du réseau pour l entretien n etant pas a paris.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait régulièrement des trajets avec des recharges et le gabarit plus petit convient, les e-208 et Corsa-e sont nettement plus performantes. Dans tous les autres domaines et utilisations, la e-Golf me parait compétitive.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci va être la revente, la décote est vertigineuse

La mienne (achetée en février 2018 et avec maintenant 75000km )d’une valeur de 42000€ ( en Belgique aucune aide) n’en vaut plus que 14000€,ça fait mal

C’est une super auto mais je suis très déçu de la valeur de reprise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Lepev a dit :

Le souci va être la revente, la décote est vertigineuse

La mienne (achetée en février 2018 et avec maintenant 75000km )d’une valeur de 42000€ ( en Belgique aucune aide) n’en vaut plus que 14000€,ça fait mal

C’est une super auto mais je suis très déçu de la valeur de reprise 

Vous concernant, il est clair que la décote est terrible...Mais pour un achat neuf maintenant à 22/24000€, la décote sera bien moins vertigineuse. Admettons que dans deux ans, elle ne se revende qu‘à 10000€ (serait étonnant selon moi), ce sera toujours moins grave que de passer de 42000 à 14000€ c‘est certain. 
Vous ne pouvez pas la revendre à un particulier pour obtenir un peu plus que 14000€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Lepev a dit :

Le souci va être la revente, la décote est vertigineuse

La mienne (achetée en février 2018 et avec maintenant 75000km )d’une valeur de 42000€ ( en Belgique aucune aide) n’en vaut plus que 14000€,ça fait mal

C’est une super auto mais je suis très déçu de la valeur de reprise 

C'est le problème lorsque les tarifs étaient (nettement) au dessus de marché au moment de l'achat (phénomène bien connu dans l'immobilier...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, NicoForsberg a dit :

Vous concernant, il est clair que la décote est terrible...Mais pour un achat neuf maintenant à 22/24000€, la décote sera bien moins vertigineuse. Admettons que dans deux ans, elle ne se revende qu‘à 10000€ (serait étonnant selon moi), ce sera toujours moins grave que de passer de 42000 à 14000€ c‘est certain. 
Vous ne pouvez pas la revendre à un particulier pour obtenir un peu plus que 14000€ ?

Les particuliers n’osent pas acheter une électrique en occasion

Et les marchands qui osent en reprendre,reste des mois avec dans les show rooms

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux, car sur Mobile.de, une e-Golf de 2017 avec 100000 km s'offre à partir de 17500 €.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lepev a dit :

Les particuliers n’osent pas acheter une électrique en occasion

Je n'ai jamais acheté une électrique neuve (et j'en suis à ma quatrième).

 

Mais je suis d'accord pour dire que le marché n'est pas mature.

En plus on manque de visibilité sur la possibilité d'entretenir un VE (et sa batterie) au delà d'une dizaine d'année, ce qui fait peur à beaucoup d'acheteurs d'occasions.

 

il y a 9 minutes, Mister MMT a dit :

Curieux, car sur Mobile.de, une e-Golf de 2017 avec 100000 km s'offre à partir de 17500 €.

Je pense que @Lepev se référait à une reprise par un professionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la e-208 mais avant d'acheter la e-golf j'ai été essayé la e-2008 et franchement je prefere l'agrément de conduite de ma e-golf que celui du e-2008 niveau moteur et comportement au freinage ,

La e-golf a plusieurs stade de régénération au freinage (peut etre aussi la e-2008 mais personne chez Peugeot m'en a parlé) je trouve le moteur de la e-golf plus vif ,,, et niveau autonomie je ne suis pas sur de la grande différence ,,, et surtout la e-golf est fiable et éprouvée alors que chez Peugeot ca reste à vérifier (dixit un copain chef d'atelier chez Peugeot)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Remy a dit :

Je n'ai jamais acheté une électrique neuve (et j'en suis à ma quatrième).

 

Mais je suis d'accord pour dire que le marché n'est pas mature.

En plus on manque de visibilité sur la possibilité d'entretenir un VE (et sa batterie) au delà d'une dizaine d'année, ce qui fait peur à beaucoup d'acheteurs d'occasions.

 

Je pense que @Lepev se référait à une reprise par un professionnel ?

En effet je parlais d’une reprise par un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...