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Kroninge

Achat e-NV200 EVALIA

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Bonjour,

 

Les sièges du deuxième rang sont inclinables dans le sens ou tu peux libérer le plateau arrière pour avoir plus de place pour le chargement. Ils se replient donc sur l'assise puis l'assise bascule.

 

Je ne sais pas si c'est cette réponse que tu voulais, ou si tu veux savoir si on peut légèrement modifier l'angle d'inclinaison du dossier pour s'adapter au confort ou à la morphologie de chacun (comme un siège passager ou conducteur). Répond-moi et j'irai voir ce soir dans le véhicule.

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Alors suite à essai sur le véhicule, les sièges du deuxième rang sont inclinables vers l'avant (environ trois positions possibles, plus la position repliée complètement sur l'assise) mais il n'y a aucun intérêt pour le confort car cela redresse le dossier jusqu'à ce qu'il forme environ un angle de 90° avec l'assise. Pour ma part, les dossiers des sièges sont donc toujours en position inclinée maximale vers l'AR. Je pense que l'intérêt est pour gagner éventuellement un peu de place dans la malle, sans replier les sièges.

 

Tu ne peux pas incliner les dossiers vers l'AR pour avoir une position plus "allongée", comme sur un siège AV. Donc pas de possibilité de DODO, à part replier la banquette et dormir sur le plancher, la place pourrait être suffisante, à essayer.

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C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas trois sièges arrières totalement amovibles et indépendants comme dans tous les monospaces ...

Pour un essai en Alsace, cela est toujours impossible. Il n'y a pas une seule concession qui en ait un ! (sauf la version utilitaire, mais je me vois mal montrer ce véhicule à madame et aux filles ...). On se demande vraiment s'ils ont envie d'en vendre !?

De toute façon, j'ai décidé d'attendre au moins une version avec 30 kWh ... et j'attends aussi le futur "combi" de chez Volkswagen en version 100 % électrique. Eux, ils mettront, c'est certain, une grosse batterie d'au moins 60 kWh ... mais il ne sera pas aussi pratique pour transporter la famille et du matériel de loisir.

Mon "PERCO" est bien garni et provisionné justement pour cet achat dans quelques années, à la retraite. Il faudra alors que je fasse le bon choix pour 15 ou 20 ans au moins. Moi qui suis fan de Toyota - c'est nul, cela ne s'explique pas - j'aimerais que Toyota nous sorte un concurrent du e-NV200 EVALIA avec une grosse batterie. Je pourrais peut-être alors me décider à mettre à la casse le vieux minibus Lite Ace ou le vieux monospace Previa ...

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Ben oui ... TOYOTA, premier constructeur mondial, est incontestablement le leader de la technologie hybride essence-électrique, et aussi pour l'hydrogène, mais ce constructeur ne semble toujours pas décidé à développer une gamme 100 % électrique. Je le déplore ... Personnellement, je suis anti-essence, ce carburant volatile qui pue et donne mal à la tête. Je déteste moins le gazole, gras, et bien moins volatile. Rien ne vaut le couple d'un moteur diesel et le confort de rouler avec. Mais, bien entendu, je dis vive le 100 % électrique !

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Bon, j'ai été emprunter un e-NV200 fourgon dans la concession Nissan du coin pour le WE.

 

Je vais essayer de faire un (petit) roadtrip mais ça va être chaud pour la recharge, les CHAdeMO ça ne coure pas les rues

 

Mon trajet Le Havre - Saint Malo risque bien de s'arrêter à Caen

 

Il y a une prise chez Renault à Avranches mais je n'ai à priori pas de câble pour charger sur les type 3c... Je suppose qu'il est fourni quand on achète une wallbox ?

 

Pouvaient pas mettre une type 2 sur le véhicule comme tout le monde screugneugneu

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Bon, j'ai été emprunter un e-NV200 fourgon dans la concession Nissan du coin pour le WE.

 

Je vais essayer de faire un (petit) roadtrip mais ça va être chaud pour la recharge, les CHAdeMO ça ne coure pas les rues

 

Mon trajet Le Havre - Saint Malo risque bien de s'arrêter à Caen

 

Il y a une prise chez Renault à Avranches mais je n'ai à priori pas de câble pour charger sur les type 3c... Je suppose qu'il est fourni quand on achète une wallbox ?

 

Pouvaient pas mettre une type 2 sur le véhicule comme tout le monde screugneugneu

Bonjour

en effet , si tu n'a pas de cable Caen sera ta destination, heureusement pour toi ikea est la, (fermé le dimanche) la borne chademo fonctionnais ce lundi et ce vendredi, malgres des bandes rouge et blanche qui semblais indiquer le contraire

ce vendredi une Leaf acenta 30kW toute neuve étais en cours de charge à mon arrivée, nous avons discuter un peu en attendant,il m'a expliqué que , venant du havre, il est arrivé vide à caen , et il allais à cherbourg.

si tu veux pousser vers saint malo, il te faut un cable T1> T2 ou T3 sur les bornes du SDEC14 ouvertes en 24/7

mais à saint malo, ce ne sera possible de charger qu'en semaine aux heures d'ouverture , soit de la sefeil ou des concessions automobiles, pareil à avranche chez renault

Patrick

ps, cette semaine j'ai fait l'aller retour Dieppe/Plouha(cotes d'armor), via le havre, caen, vire, saint malo,saint brieuc

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Bon ben voilà, déjà de retour après 240 km en tout. La prise chademo chez Ikea était HS, une des broches CAN du connecteur était cassée. Du coup j'ai rechargé chez Kia à Hérouville sur une chademo 20 kW. Curieusement la charge s'est arrêtée à 70%. Je suis passé chez Nissan pour voir s'il était possible de se procurer un câble T1->T3, ils n'en avaient qu'un seul, et le magasin étant fermé le WE, pas possible d'en acheter un, qui n'aurait sûrement pas été en stock.

 

J'ai fait 120 km avec la batterie chargée à 100% pendant la nuit, en roulant à faible allure à cause du brouillard (limiteur à 70) et de la faible température (0-1°C). Avec les 70% chargés chez Kia, je n'avais d'autre choix que de faire demi-tour et ramener le véhicule au Havre en passant par la côte, soit un trajet d'un peu moins de 80km sous le soleil avec 6°C. Il me restait environ 15% de charge à l'arrivée.

 

En conso, j'ai fait entre 19 et 20 kWh/100km, continuellement en position B, majoritairement de la départementale et de la traversée de villes.

 

Je n'ai pas grand chose à reprocher au véhicule: suspension "utilitaire" sans grand ménagement pour le conducteur, cette maudite prise type 1 qui ne facilite pas la recharge et la partie logicielle qui n'était pas complètement fonctionnelle (manquait sûrement du paramétrage et une mise à jour). Pas réussi à faire marcher Carwings, pas réussi à faire un log via la prise de diag (mon interface est peut-être trop vieille, je ne sais pas trop, ça marche sur ma Honda). J'aurais aimé avoir plus de stats sur ma conso, tant pis.

 

Sinon ben ça se conduit à l'accélérateur uniquement, la pédale de frein ne sert que pour arrêter complètement le véhicule ou pour les freinages qu'on ne pouvait pas anticiper. L'habitabilité est bonne, les commandes tombent bien sous la main, l'intérieur est relativement soigné pour un utilitaire.

 

Bref, à retenter plus tard avec un câble T1-T3 et une météo un plus clémente. et une batterie de 50 kWh siouplé Mr Nissan

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Slt.

Achat env200 occasion 2ans 2000km . 16000€ batterie incluse.

Autonomie 80km sur nationale à 90kmh. 140 en ville 50 kmh max.

Je fais beaucoup de national et pour augmenter l autonomie j essaie de rouler à 80kmh et je peux faire une centaine de km ( nationale et village pas de ville).

Super sympa à conduire quel calme!

 

Seul regret pas assez de borne de recharge même lente

ex 2h de recharge avec le cro 10a c est 30 km d autonomie.

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On en revient toujours au même problème : un véhicule génial, pratique, agréable à conduire, mais une autonomie beaucoup trop faible. Cela devient lassant, je le suppose, de devoir plannifier tous ses trajets, en prévoyant des plans B au cas où une borne viendrait à être occupée, en panne, fermée ... etc.

Vivement une nouvelle version de ce génial véhicule avec au moins 60 kWh de batteries !!

 

A choisir entre une TESLA modèle 3 à 45 000 € ou un e-NV200 EVALIA version 2, avec aussi au moins 60 kWh, et pour 45 000 €, je préfèrerais personnellement le "ludospace" Nissan !!

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Le 16/07/2019 à 15:09, Kroninge a dit :

Bonjour à tous,

Après une longue absence j'ai enfin rendu mon e-NV200 EVALIA 24kWh. Il avait un peu plus de 4 ans et environ 50000km.

Je roule maintenant en e-NV200 EVALIA 40kWh.

Plus d'infos bientôt.

Quelle est la différence réelle d'autonomie que tu peux constater?

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Le 16/07/2019 à 14:09, Kroninge a dit :

Bonjour à tous,

Après une longue absence j'ai enfin rendu mon e-NV200 EVALIA 24kWh. Il avait un peu plus de 4 ans et environ 50000km.

Je roule maintenant en e-NV200 EVALIA 40kWh.

 

Plus d'infos bientôt.

Je veux bien les informations stp

 

prix, type2 ? Délais de livraisons ?

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Bjr à tous.

je m'excuse de ne répondre que très sporadiquement, mais je ne suis plus très actif sur AP.

 

Autonomie

Après plusieurs tests, j'ai sur du plat constaté les autonomies suivantes pour l'e-NV200 Evalia 40kWh (pas dépendant de la charge en personnes) et hors hiver :

  • 270 km en roulant très éco (inférieur aux limites et avec un œuf sous le pied, plutôt 70 km/h sur RN), donc sans autoroute
  • 250 km en roulant normalement hors autoroute
  • 200 km en roulant sur autoroute à 105 km/h

Charge

L'e-NV200 EVALIA 40kWh possède une prise de recharge Type 2 avec un chargeur monophasé 32A donc 6,6 kW (comme la version 24 kWh avec l'option). Il a aussi une prise Chademo avec une recharge max en 50 kW (45kW atteint plutôt). Je pense que c'est effectivement compatible avec un Tesla Wall Connector en 7 ou 22kW, mais je n'ai pas essayé. A priori il y a des témoignages d'essais avec une ZOE et cela fonctionne, donc cela devrait fonctionner avec un  Nissan e-NV200.

 

Prix

Toutes options, immat, Bonus eco déduit et pris en LOA 36 mois : 34 427 € TTC

Financé avec apport 6300€ puis 426€ par mois. Nous allons certainement acheter au terme de la première année.

Concernant le délai de livraison, ça a été compliqué. mais, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

 

Très bonne voiture, pratique, même en montagne. Avantage de la recharge en CHAdeMO 50 kW avec refroidissement actif par air du convertisseur. La T° batterie monte vite lors des charges rapides (plus qu'avec la 24 kWh), mais après c'est stabilisé. Lors de mon voyage Grenoble-Lille l'été dernier, je n'ai pas eu de problème de baisse de la puissance de charge rapide à cause de la T° batterie. Il faut dire que je n'ai pas bombé (pas d'autoroute et roulé pépère). Mais j'ai enchaîné plusieurs charges rapides de suite et ça s'est bien passé, malgré l'angoisse en voyant la T° Batterie monter.

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Bonjour,

 

A mon avis il y a une erreur car le ENV200 utilitaire est toujours en prise type 1, je suppose que l'évalia l'est aussi.

 

Pour la température de la batterie, je confirme aucun problèmes, que ce soit en recharge à 10A ou en Chademo, si la batterie est chaude, le refroidissement se met en route.

 

Quand je présente l'autonomie du ENV200 aux collègues, en général je leur annonce plutôt 200km en hiver et 250 en été.

Nous ne sommes pas là pour rouler tout doucement.

 

En revanche cet hiver avec vent de face (pas le jour de la tempête mais un des autres jours très venteux) même en roulant à 80km/h, au bout de 105km j'avais consommé 70% de batterie... Bon le retour s'est fait en consommant 37%!

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Le 22/02/2020 à 11:18, gugusse a dit :

Bonjour,

 

A mon avis il y a une erreur car le ENV200 utilitaire est toujours en prise type 1, je suppose que l'évalia l'est aussi.

 

Pour la température de la batterie, je confirme aucun problèmes, que ce soit en recharge à 10A ou en Chademo, si la batterie est chaude, le refroidissement se met en route.

 

Quand je présente l'autonomie du ENV200 aux collègues, en général je leur annonce plutôt 200km en hiver et 250 en été.

Nous ne sommes pas là pour rouler tout doucement.

 

En revanche cet hiver avec vent de face (pas le jour de la tempête mais un des autres jours très venteux) même en roulant à 80km/h, au bout de 105km j'avais consommé 70% de batterie... Bon le retour s'est fait en consommant 37%!

Je confirme, y'a sûrement erreur encore sur la notion du T2 que j'ai déjà lu plus haut.

Car l'utilitaire 40kWh est en T1 .

Donc je pense que l'evalia aussi.

Ce qui est bien dommage d'ailleurs 

Modifié par Vantapen

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Le 12/03/2016 à 11:11, gepeliste62 a dit :

Bonjour

en effet , si tu n'a pas de cable Caen sera ta destination, heureusement pour toi ikea est la, (fermé le dimanche) la borne chademo fonctionnais ce lundi et ce vendredi, malgres des bandes rouge et blanche qui semblais indiquer le contraire

ce vendredi une Leaf acenta 30kW toute neuve étais en cours de charge à mon arrivée, nous avons discuter un peu en attendant,il m'a expliqué que , venant du havre, il est arrivé vide à caen , et il allais à cherbourg.

si tu veux pousser vers saint malo, il te faut un cable T1> T2 ou T3 sur les bornes du SDEC14 ouvertes en 24/7

mais à saint malo, ce ne sera possible de charger qu'en semaine aux heures d'ouverture , soit de la sefeil ou des concessions automobiles, pareil à avranche chez renault

Patrick

ps, cette semaine j'ai fait l'aller retour Dieppe/Plouha(cotes d'armor), via le havre, caen, vire, saint malo,saint brieuc

Quand on arrive de Caen, si on peut aller jusque st Malo et que ça pose problème pour charger, il est toujours possible d'aller jusque Dinan qui est à la même distance, il y a au moins deux bornes de la SDE22, à l'entrée de la ville (après intermarché, au rond point au niveau de Lidl  et Gam vert) ainsi qu'une en plein centre ville à coté du château, bornes 24/7.

 

Cdlt

 

 

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