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desolé , je continue . Qd la voiture est rechargée à 100%, en la rechargeant tous les soirs on garde toujours une bonne marge sans etre pris au depourvu ...et on a toujours notre autonomie de 400 km

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Il y a 2 heures, godibo a dit :

desolé , je continue . Qd la voiture est rechargée à 100%, en la rechargeant tous les soirs on garde toujours une bonne marge sans etre pris au depourvu ...et on a toujours notre autonomie de 400 km

Il le semble.... je dis bien il me semble que cela est déconseillé de charger a 100% sauf gros voyage prévu ! La plage de travail est 20 - 80 % non ? Pour optimiser la batterie ? 

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Kia le déconseille pas car les 100% affichage correspondent à 95% en réalité. Mais pour ceux qui veulent garder leur voiture longtemps( au delà de la garantie 7ans-150kkm), il est en effet préférable de descendre encore en dessous...

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La charge par défaut du eniro par kia est si je ne me trompe pas est réglé sur 100 pour cent .

Si j'ai acheté ce véhicule c'est pour l'autonomie quelle assurait, alors qu'il est vrai qu'en hiver avec le chauffage et les accessoires on est descend vite a 380km, ce qui est bien par rapport a la LEAF de 40 kw que j'avais qui donnait 240km mais avec un peu d'autoroute et départemental quand on avait fait 130 km il ne restait que 50 km avant une charge.

Le problème c'est quand on est un peu loin de plusieurs ville comme 60 km de Bordeaux, Saintes et Royan et qu'il faut ce déplacer on aime bien avoir de l'autonomie pour pouvoir palier a une contrainte de déplacement .

Donc si on charge avec une walbox avec 6.6kw de charge je ne pense pas que ça soit déconseiller et que cela ait une incidence  par rapport a une charge de 50 kw ou plus  .

Car je compte bien garder la voiture plus de 7 ans .

 

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Il y a 3 heures, godibo a dit :

connaissez vous eventuellement un electricien certifié dans la region du Lavandou?.j'ai une installation en triphasé. Mais je pense quand meme que si ,une fois rechargéel

Un électricien ivre dans le Lavandou ? C'est plus dur à trouver que dans le Landerneau.

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il y a 20 minutes, CRY61 a dit :

ivre

ça doit se trouver😂

par contre qualifié IRVE , en effet c'est plus compliqué

si en plus il faut qu'il soit bon, ça deviens presque impossible

 

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L'électricien doit être IRVE pour la subvention ? 

Sinon une entreprise d'électricité générale ayant pignon sur rue est bien capable de faire une installation. 

Après à toi de voir si cette entreprise peut acheter et te vendre la w.b qui te plaît en étant raisonnable sur la marge prise au passage. 

Toucher 300€ de subvention ne vaut pas la peine si l'électricien se goinfre sur la fourniture... IRVE ou pas. 

Si tu passes par un pro il ne devrait pas y avoir de problème. 

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il y a 12 minutes, chgros1 a dit :

Sinon une entreprise d'électricité générale ayant pignon sur rue est bien capable de faire une installation. 

capable, c'est sur

légalement non.

puisque c'est une loi que toute installation dédié à la charge d'un VE d'une puissance supérieure à 3,7kW doit être exécutée par une entreprise qualifié IRVE

en cas de soucis ultérieur, l'assurance de l'entreprise se désisterais pour cause de non conformité

 

 

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Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

capable, c'est sur

légalement non.

puisque c'est une loi que toute installation dédié à la charge d'un VE d'une puissance supérieure à 3,7kW doit être exécutée par une entreprise qualifié IRVE

en cas de soucis ultérieur, l'assurance de l'entreprise se désisterais pour cause de non conformité

 

 

avec ça on est bien avancé....

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il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

Les rares électriciens IRVE risquent de se goinfrer non ? 

Comprends pas trop ce qu'apporte la qualification IRVE, une simple norme de pose spécifique borne ev ne suffirait elle pas ? 

Quand on voit ce qui se passe...Et même les niveaux en formation...Sur des bases...

Je préfère qu'il ait la formation puis la qualification, au moins il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas et engagera sa responsabilité. Sinon..

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il y a 9 minutes, chgros1 a dit :

Comprends pas trop ce qu'apporte la qualification IRVE

en effet, comme beaucoup de qualifications obligatoires, dans de nombreux domaines, il n'y a pas de suivis de la qualité des travaux

autant la base de réflexion est bonne, pour éviter les accidents, autant le suivi est nul.

il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

une simple norme de pose spécifique borne ev ne suffirait elle pas ?

même soucis, aucun suivi de qualité.

 

pourtant un vrai pro, consciencieux, qui se renseigne sur les règles de l'art et les applique fera un bien meilleur travail (et moins cher) que beaucoup 'entreprise "qualifié" qui emploient ensuite du personnel qui n'as suivi aucune formation

mais voila, la loi stupide sans contrôle, c'est ce qui est le plus fréquent en France.

 

 

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Une entreprise d'électricité est censée savoir tirer une ligne directe du tableau général et poser correctement un disjoncteur diff, un interrupteur diff, x mètres de câble en 3x10, vérifier la qualité de la terre et respecter les préconisation de pose du fabricant de la w.b.

Rien d'insurmontable et ils sont obligatoirement assurés. 

C'est pas une centrale nucléaire... 

Heureusement qu'il ne faut pas aussi un IRVE four, un IRVE sèche linge, etc... 

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il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

en effet, comme beaucoup de qualifications obligatoires, dans de nombreux domaines, il n'y a pas de suivis de la qualité des travaux

autant la base de réflexion est bonne, pour éviter les accidents, autant le suivi est nul.

même soucis, aucun suivi de qualité.

 

pourtant un vrai pro, consciencieux, qui se renseigne sur les règles de l'art et les applique fera un bien meilleur travail (et moins cher) que beaucoup 'entreprise "qualifié" qui emploient ensuite du personnel qui n'as suivi aucune formation

mais voila, la loi stupide sans contrôle, c'est ce qui est le plus fréquent en France.

 

 

euh là c'est nominatif la formation et la demande de qualif pour untel qui bosse dans l'entreprise. La personne formée porte la qualif. Si l'entreprise envoie un personnel non formé elle est en tort

Et on en arrive là à cause des accidents et des manquements

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il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

c'est nominatif la formation et la demande de qualif pour untel qui bosse dans l'entreprise

en théorie , c'est sur

mais dans la pratique, beaucoup moins sur

le cas de jch11 ou l'intervenant lui dis carrément qu'il n'est pas électricien, mais qui n'est pas gêner d'intervenir  ne doit pas être unique

moi même , lors de l'installation de mon éolienne, le chef d'équipe à indiquer à celui qui étais "électricien" de me demander comment il fallait brancher les batteries. au début , je pensais que c'étais une boutade, mais non, il ne savais pas en vrai.

j'ai fini par brancher l'ensemble moi même

 

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il y a 9 minutes, weg57 a dit :

Souvent ce ne sont pas des règles ni des formations qu'il faudrait mais

comme dans mon jeune temps...le coup de pied au cul!...qui motive et

entretiens la mémoire.

Tu m'étonnes.

Et, Vu en formation des gens qui (payés pour la faire) n'en avaient strictement rien à foutre, ne suivaient volontairement pas, ne serait-ce que / sécurité...

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Bonjour à toutes et à tous,

En attendant la « libération » et trouvant le temps long j’ai téléchargé l’appli UVO. J’ai pu créer un compte mais bien sûr n’ayant pas encore la voiture je bloque au moment de rentrer le VIN.

J’aimerai savoir, auprès des chanceux qui ont déjà leur Niro, à quel moment et comment ils ont obtenu le fameux VIN. Est-ce à la livraison ? Le concessionnaire a-t-il pu l’avoir dès la fabrication et le communiquer ?

Merci d’avance pour vos retour et prenez soin de vous…

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Le VIN est sur la carte grise, et oui le cc peut te le donner par téléphone ; maintenant, pas sûr que cela t'avance beaucoup n'ayant pas le véhicule, je ne vois pas comment UVO communiquera avec....

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bonjour

pour ce qui est de l'électricien compétent qualifié et qui permet d'avoir l'aide de l'état! vous l'avez sous vos yeux c'es ce lui qui est indiqué par le constructeur ZE borne 1324€ de facture pour une installation dans un garage à 10 m du compteur délais respecté j'ai même avancé de 5 mois l'installation en raison de la livraison en août au lieu de décembre de mon véhicule. le travail est parfait il est garanti et je bénéficie du crédit d'impôt. Mon électricien qualifié pouvait aussi le faire mais en vacances j'ai confirmé ZE borne. 

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Merci de ton retour,

 

Donc le VIN est comme un numéro de série.

 

Bien sûr il n'est pas question d'utiliser l'appli mais de découvrir son ergonomie et pourquoi pas les fonctionnalités.

 

Comme je l'ai dit on essaie de tuer le temps ...

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Il y a 18 heures, zeus a dit :

bonjour

pour ce qui est de l'électricien compétent qualifié et qui permet d'avoir l'aide de l'état! vous l'avez sous vos yeux c'es ce lui qui est indiqué par le constructeur ZE borne 1324€ de facture pour une installation dans un garage à 10 m du compteur délais respecté j'ai même avancé de 5 mois l'installation en raison de la livraison en août au lieu de décembre de mon véhicule. le travail est parfait il est garanti et je bénéficie du crédit d'impôt. Mon électricien qualifié pouvait aussi le faire mais en vacances j'ai confirmé ZE borne. 

merci pour votre reponse

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