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godibo

achat e niro

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Il y a 19 heures, godibo a dit :

d'apres lui la voiture a une capacite max de 125kw ....ça n'engage que lui

Avec 70kW on recharge 80% de la batterie en moins de 40 minutes. Ca permet de faire une pause et de se dégourdir les pattes surtout qu'après 2 heures de conduites une pause est vivement conseillée.

 

Donc 77kW sont bien suffisants surtout si ça garantie la longévité des batteries.

Modifié par la chignole

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il y a 26 minutes, weg57 a dit :

Quand il seront face à la concurrence il feront une mise à jour logiciel...

mais ça ne sera pas de sitôt qu'il y aura réelle concurrence.

Bonjour

 

Moi aussi à la base j'avais commandé un E-Niro , super voiture .

Mais au final j'ai prit un TESLA Model 3 , je précise que je ne suis pas un gros riche ! et que je ne suis pas pro TESLA  .

Devant les délais non raisonnable pour avoir un E-NIRO , j'ai fait un test d'une model 3 SR+ , et comment dire , il y a pas photo !

 

Avantage TESLA par rapport à KIA :

 

Ne bloque pas les client pour des COCs

Il y a du STOCK (Voir sur leur site , il faut surveiller)

Il y a les super chargeurs ( 0,26 € le KW , fini la prise de tete ) et IONITY

La recharge plus rapide .

Elle peut rechargé en 11KW en tri ou 7KW en mono (Juste 7kw pour le E-niro)

Il y a l'attelage .

Les garantie sont identique .

Elle a deux coffres ( donc au final volume plus grand que le E-niro )

Le premier prix est de 48 600 € la SR+ option de série, le E-NIRO est à 47000 FULL Option

Le délai est de février si commande en ce moment !

 

Moi , j'ai fait un essai avec un parrain est j'aurai 1500KM de recharge gratuits sur le super chargeur .

Je fait pas de pub , mais KIA à la base c'est du thermique .

 

Donc oui il y a de la concurrence .

 

Rémi

 

 

 

 

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Mais sur la TM3:

 

- il n'y a pas de hayon

- tout passe par tablette

- il faut maîtriser le soft reboot

- il faut maîtriser le Hard reboot

- il faut maîtriser la mise en sommeil complet

- il faut maîtriser le téléchargement laborieux de certaines mise à jour

- il faut finir la voiture après livraison (voir la réparer)

- les essuie-glaces auto sont paresseux

- le code/phare auto aussi

- les garanties ne sont pas identiques

- les charges sur Ionity ne sont pas une science exact

- l'autonomie est moindre à prix légèrement plus élevé

 

Bref oui il y a de la concurrence mais tout n'est pas rose non plus, chacune ont des qualités et des défauts.

 

 

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il y a 3 minutes, fabala a dit :

Mais sur la TM3:

Bref oui il y a de la concurrence mais tout n'est pas rose non plus, chacune ont des qualités et des défauts.

C'est cela.

Mais avec un avantage

/ recharge côté Tesla quand même (100 kW réels aujourd'hui, plus demain, et le réseau de SUC, +AC11 kW)

/ pratique du coffre et accès voiture côté eNiro (+sièges ventilés perso)

 

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il y a 13 minutes, fabala a dit :

Mais sur la TM3:

 

- il n'y a pas de hayon

- tout passe par tablette

- il faut maîtriser le soft reboot

- il faut maîtriser le Hard reboot

- il faut maîtriser la mise en sommeil complet

- il faut maîtriser le téléchargement laborieux de certaines mise à jour

- il faut finir la voiture après livraison (voir la réparer)

- les essuie-glaces auto sont paresseux

- le code/phare auto aussi

- les garanties ne sont pas identiques

- les charges sur Ionity ne sont pas une science exact

- l'autonomie est moindre à prix légèrement plus élevé

 

Bref oui il y a de la concurrence mais tout n'est pas rose non plus, chacune ont des qualités et des défauts.

 

 

J'ai fait un essai , je ne suis pas un geek , mais la tablette c'est top , c'est simple et très clair . Même le E-niro à une tablette .

 

- il n'y a pas de hayon : C'est vrais mais perso pas besoin .

- tout passe par tablette : C'est un plus pour moi !

- il faut maîtriser le soft reboot : Comme le E-niro en cas de probleme

- il faut maîtriser le Hard reboot Comme le E-niro en cas de probleme

- il faut maîtriser la mise en sommeil complet : Comme le E-niro en cas de probleme

- il faut maîtriser le téléchargement laborieux de certaines mise à jour : Pas de mise a jours chez KIA

- il faut finir la voiture après livraison (voir la réparer) : C'est pas mieux que COX qui a attendu 3 mois pour un ecran .

- les essuie-glaces auto sont paresseux : Pas testé 

- le code/phare auto aussi: Pas testé 

- les garanties ne sont pas identiques Garantie 8 ans la batteries et le moteurs !

- les charges sur Ionity ne sont pas une science exact : Ok

- l'autonomie est moindre à prix légèrement plus élevé : C'est vrais mais j'ai plus besoin de grosse batteries ,il y a les super chargeurs .

 

Je pense que KIA charge un peu le prix du E-NIRO !

 

 

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il y a 24 minutes, REM54 a dit :

Bonjour

 

Avantage TESLA par rapport à KIA : Ah bon???

 

Ne bloque pas les client pour des COCs  Oui mais ça c'est merci l'europe.

Il y a du STOCK (Voir sur leur site , il faut surveiller) J'ai eu ma e-niro en 15 jours, à cause du crédit, c'était dispo de suite.

Il y a les super chargeurs ( 0,26 € le KW , fini la prise de tete ) et IONITY

La recharge plus rapide .

Les super chargeurs c'est génial, mais comme y'en a pas dans mon secteur, ils se rabattent sur la borne du Lidl..

Elle peut rechargé en 11KW en tri ou 7KW en mono (Juste 7kw pour le E-niro) Bon on gagne un peu, mais pas transcendant..

Il y a l'attelage . Ne pas oublier à la commande, pas possible après.

Les garantie sont identique . Là j'ai pas lu les petits caractères.

Elle a deux coffres ( donc au final volume plus grand que le E-niro ) Je vais couper ma valise en 2 pour en mettre un bout devant et un bout derrière ?

Le premier prix est de 48 600 € la SR+ option de série, le E-NIRO est à 47000 FULL Option Pourquoi prendre le modèle de base d'un coté (qui de plus est à 49600€) et le comparer au full option de l'autre? 38500€ de base.

Le délai est de février si commande en ce moment ! L'e-niro, va y'en avoir beaucoup en Janvier.

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 5 minutes, REM54 a dit :

- il faut finir la voiture après livraison (voir la réparer) : C'est pas mieux que COX qui a attendu 3 mois pour un ecran .

Je pense que KIA charge un peu le prix du E-NIRO !

 

Du coup heureusement que tout ne passe pas par l'écran.

c'est clair que c'est très cher.

 

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J'ai déclenché une guerre ??

 

il y a 9 minutes, REM54 a dit :

- il faut maîtriser le soft reboot : Comme le E-niro en cas de probleme

- il faut maîtriser le Hard reboot Comme le E-niro en cas de probleme

- il faut maîtriser la mise en sommeil complet : Comme le E-niro en cas de probleme

Aucun reboot nécessaire sur les Niro. D'ailleurs on ne s’échange pas les procédures, je ne saurais même pas faire.

 

il y a 9 minutes, REM54 a dit :

- il faut finir la voiture après livraison (voir la réparer) : C'est pas mieux que COX qui a attendu 3 mois pour un ecran .

1 exemple d'une panne VS des mécontents tous les mois...

 

il y a 9 minutes, REM54 a dit :

- les garanties ne sont pas identiques Garantie 8 ans la batteries et le moteurs !

Et le reste de la voiture? 4ans/80000km, donc pour moi à 40000km/an, la kia est garantie 2x plus longtemps.

 

Donc comme je le disais il y en a pour chacun suivant ses critères, il n'y en a pas une qui terrasse l'autre, donc si, il peut y avoir photo finish pour faire son choix.

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il y a 14 minutes, titus95 a dit :

 

/garanties 200 000 km (maintenu?) eNiro (car Hyundai est repassé à 160 000) / 160 000 km SR+

/coffre : celui de la SR+ est très (très) profond, long, mais manque de hauteur c'est clair, sauf à retirer la plaque et se donner accès direct au moyen sous-coffre et là on a de la hauteur mais pas sur toute la profondeur et largeur. On en met quand même

/ prix : autant comparer à équipemets à peu près équivalents donc le eNiro haut de gamme

C'est 49 600 maintenant la SR+

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Comme d'habitude les tesla fans rappliquent... On est sur le sujet achat eniro je crois... 

pour contrer les "coréanboys" ?...LOL

Normal de comparer sinon à quoi bon, chacun discute de son truc dans son coin ?

Si on aime pas les débats et la contradiction on ne va pas sur les forums ouverts...Soyons constructifs réalistes objectifs et çà ira

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Il y a 1 heure, titus95 a dit :

Ne bloque pas les client pour des COCs  Oui mais ça c'est merci l'europe.

L'Europe n'a rien à voir.

C'est une directive de l'UE qui date de 2013 applicable en 2020 !

Constructeurs encore occupés par le diesel-gate, stocks-options, optimisations fiscales etc et qui surtout ne voulaient pas investir dans le VE sans les aides de l'UE et des états.

Difficile de s'affranchir des juteux SUV qui font tellement plaisir aux actionnaires !

 

Le seul à ne pas se plaindre... Tesla ! Une aubaine pour la revente de ses « droits à polluer ».

Tavares (Peugeot) a fait la queue au guichet Tesla pour 600 millions $ rien que cette année.

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il y a 45 minutes, Enreflexion a dit :

pour contrer les "coréanboys" ?...LOL

Normal de comparer sinon à quoi bon, chacun discute de son truc dans son coin ?

Si on aime pas les débats et la contradiction on ne va pas sur les forums ouverts...Soyons constructifs réalistes objectifs et çà ira

Alors baptisons ce sujet "comparatif eniro tesla m3" ce sera plus clair pour les lecteurs et non "achat eniro" et on parlera des modèles 3 qui ont perdu de l'autonomie après mise à jour, qui n'ont pas droit aux mises à jour de l'augmentation de vitesse de charge, des problèmes de sav (4 ou 5 concessions en France) , du prix des pieces, de la garantie batterie dont les puissances utiles ne sont écrites nulle part , de la non compatibilité google/Apple car play, du coût assurance et pneus etc... Bref un vrai comparo et pas des incursions n'ayant aucun rapport avec "achat eniro" 

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Il y a 2 heures, Ares a dit :

L'Europe n'a rien à voir.

C'est une directive de l'UE qui date de 2013 applicable en 2020 !

Ah, excuse moi, j'ai réduit l'union européenne à l'Europe.

Pour moi c'est la même chose.

Les fabricants répondent à la demande. Si les clients veulent des fumeuses et bien pourquoi faire autre chose. Après certains, minoritaires, veulent changer mais l'offre est réduite. Donc on force avec des quotas.

 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Alors baptisons ce sujet "comparatif eniro tesla m3" ce sera plus clair pour les lecteurs et non "achat eniro" et on parlera des modèles 3 qui ont perdu de l'autonomie après mise à jour, qui n'ont pas droit aux mises à jour de l'augmentation de vitesse de charge, des problèmes de sav (4 ou 5 concessions en France) , du prix des pieces, de la garantie batterie dont les puissances utiles ne sont écrites nulle part , de la non compatibilité google/Apple car play, du coût assurance et pneus etc... Bref un vrai comparo et pas des incursions n'ayant aucun rapport avec "achat eniro" 

Comparo ? OK (je le connais un peu pour l'avoir commandé puis annulé et avoir subi les mauvais de KMF)

Aucun eNiro n'a eu de soucis ?

Aucun n'aura de mise à jour et plus de puissance de charge et n'évoluera a priori.  Sauf les versions suivantes my year

100 kW annoncés pour finir à 77 max (déjà bien, mais encore moins en moyenne)...

485 km WLTP annoncés pour arriver à 455 (une erreur de calcul imputée à d'autres), et même 385 km (239 miles, moins qu'une SR+) à la norme EPA plus réaliste

Prix des pièces ? A voir

Garantie batteries ? Mouais je pense que Tesla a une "petite" expérience des batteries...

Attelage annoncé, puis à l'étude puis 0

Assurance ? je paie pas beaucoup plus cher

Pneus ? 170 €

Délai de livraison...

blocage des livraisons (sympa pour les clients qui ont attendu déjà bien longtemps et se reprennent 2 mois) pour s'arranger avec les règles européennes de calcul d'amendes / CO2

 

Tu vois je peux faire une liste aussi des points que j'estime négatifs pour comparer ?

 

Mais ils ont tant d'autres qualités différentes qui nous plaisent et à d'autres, et c'est 2 choix possibles, différents, et c'est l'essentiel non ?

 

Et y'aurait pas eu tous ces revirements de Kia au départ, je roulerai peut être en eNiro64...Ben non car toujours pas de stations Ionity sur mon trajet mensuel...Qu'un SUC Tesla et des monobornes monocharge CorriDoor pas fiables. Donc / recharge pas eu photos. Quand y'aura une station Ionity je réétudierai mais là...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Et y'aurait pas eu tous ces revirements de Kia au départ, je roulerai peut être en eNiro64

C'est pas faux :)

Malheureusement y'a pas que Hyundai/Kia

Sur le forum AP quelqu'un a mis un lien sur un article.

C'est une simulation de l'amende C02 avec les chiffres de vente VT de 2019.

Pour les constructeurs UE :

* VW, l'amende = à 70 % des profits

* profits Peugeot proche de zéro.

* Renault ne peut carrément pas payer l'amende.

* etc

Sur AP, y'a des articles qui expliquent pourquoi ce « petit monde » fait bloc pour livrer en 2020 leurs VE.

En plus Tavares (Peugeot) qui n’arrête pas de pleurer pour que l'UE et la France l'aide...

 

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Pourquoi comparer 2 voitures si différentes, leur seul point commun

c'est qu'elles sont électriques.....comparer E-Niro et Kona a un sens.

On ne compare pas une berline à un SUV, peut-être plus tard avec le Y.

Pour ma part se sera E-Niro ou rien!....(aujourd'hui bien sur)

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Allez, j'y vais moi aussi de mon commentaire (le blocus des livraisons par KIA m'a incité à aller voir ailleurs).

 

En ce qui concerne le choix du véhicule électrique, étant donné que mon premier critère est l'autonomie, si je veux au moins autant que le E-NIRO, il faut débourser au moins 53 000 € pour une TESLA avec 560 km d'autonomie WLTP.  Ce n'est pas négligeable (100km de plus de la niro), mais il y a quand même un pallier financier de 6 500€ de + que le E-NIRO en premium !

 

Après bien sûr viennent les considérations de goûts et couleurs, de taille, de traction... et le débat est sans fin

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