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Invité

ACCIDENTS

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Oui, sauf que l’executive N’était pas dispo en France... aujourd’hui oui, mais 3000€ pour un bouton c’est un peu cher pour moi.

Et puis, à la base base on parlait de la sécurité pour sortir d’un véhicule. Et la pluspart des voitures que j’ai conduit jusqu’à présent, que ce soit ve ou vt, lorsqu’il y a la fonction de rabattage de retros, ça a toujour été par un bouton à l’interieur, avant de sortir. Et si je les rabat manuellement une fois dehors, ça force sur’ le mecanisme, et ça les casse.

 

 

oui MAIS sur la version exécutive y a pas que ca comme option quand même par rapport a la créative ...Pour les 3 000 euro en plus y a quand même :

Phares LED

Siège conducteur électrique avec 2 mémoires

Sièges avant ventilés

Sièges avant chauffants

Revêtement de sièges en cuir anthracite

Blind spot detection system: avertissement d'angle mort

Rear Cross Traffic Alert (RCTA): avertissement trafic approchant auxiliaire

et le métal un peu partout poignée , seuil de porte...

 

mais c'est vrai que cela aurait du être proposé dés le début...après c'est suivant les besoins et portefeuille

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Ça ne vous est jamais arrivé de rouler derrière une IONIQ, et de la rattraper jusqu’à pouvoir lire l’inscription à l’arrière ? « Hybrid, electric ou plug-in »

Moi Oui, mais là pour le coup promis juré j’y suis pour rien

Une photo qui vient d’Angleterre

27073242_15672397...664699_n-53e5420.jpg

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Ça ne vous est jamais arrivé de rouler derrière une IONIQ, et de la rattraper jusqu’à pouvoir lire l’inscription à l’arrière ? « Hybrid, electric ou plug-in »

Moi Oui, mais là pour le coup promis juré j’y suis pour rien

Une photo qui vient d’Angleterre

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jolie écrasement....bien réapartie....ouchhhh

 

ca pique au yeux ..

 

mais quand je vois certain qui me colle a moins de 2 mètre a 110km/h ...je risque d y passer un jour...

 

ps: dsl du hors sujet

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Hubi c'est pas parce.que tu n'as plus de Ioniq qu'il faut te réconforter avec ces images ... c'est pas bien

 

lol Frankie, non comme dis dans les groupes Facesbook Ioniq/Kona Scandinavie, Allemand/Autrichien

 

le premier gros carton, c'est en Norvège qu'il a perdu le contrôle, be careful

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Lol be carreful, tkt, j'ai déjà testé les appui et le mode drift, elle glisse assez progressivement, sous vire facilement sur une attaque franche, le contrôle en 2 roues motrices n'étant pas top, et les pneus pas faits pour le sport, même s'ils sont quand même correct, on sent bien aussi le manque de poids sur l'avant et sur les appuis latéraux, en accélérations ou ca patine très facilement dés que la route n'est plus parfaitement sèche et réchauffée. Une voiture non sport, à considérer en tant que telle, bien qu'elle incite parfois à quelques excès d'optimisme de part un mode sport présent à son bord.

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J'ai été pas loin de l'accident hier.

Le contexte :

- Il commence à neiger depuis quelques minutes seulement et je suis en régulateur adaptatif

- Ralentissement au loin devant moi. La voiture se rapproche et se rapproche...

- La Ioniq ne ralentit pas, j'ai juste eu le temps de freiner au moment où l'alarme précollision se met en marche

- Sur le moment je pense à un bug du régulateur (ca m'est arrivé une fois où j'ai eu un ralentissement fort de la voiture alors qu'il n'y avait rien qui le justifie, j'ai dût forcer sur l'accélérateur)

- 1km plus loin, alarmes régulateur qui se désactive et dans la foulée également désactivation du système anti-collision

- Je me doute alors que la neige a peut-être un rôle à jouer

- Je m'arrête dès que je peux et je constate que la zone où il y a le radar est complètement recouvert d'un amalgame de glace humide/neige assez difficile à enlever à la main (donc assez dense)

- Après arrêt/redémarrage de la voiture pour réinitialiser le radar, c'est bon

Conclusion :

Faites attention quand il neige, vous risqueriez d'être surpris avec le régulateur. Bon je ne pense pas qu'il y aurait eu un accident car le système de freinage d'urgence fonctionnait encore apparemment. Je pense qu'ils devraient installer un système anti-glace au niveau du radar sur les voitures électriques, comme sur les bords d'attaque des ailes d'avion :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ice_protection_system

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c'est bien d'en parler, car je m'étais déjà posé la question, le régulateur adaptatif prend en compte la vitesse sur auto route dans son anticipation mais effectivement je pensais bien qu'il était sensible à la neige, surement la boue, après une feuille morte male placée ?

 

merci

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Le Froid a cet endroit ne doit pas faciliter les échanges électriques et donc fournir les informations. Si cet événement arrivait l'été ça serait plus ennuyeux. Mais j'ai déjà traité le problème dans un sujet dédié un peu plus loin dans le forum sur les bugs du régulateur ... je rajoute le lien dans la journée...

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J'ai été pas loin de l'accident hier.

Le contexte :

- Il commence à neiger depuis quelques minutes seulement et je suis en régulateur adaptatif

- Ralentissement au loin devant moi. La voiture se rapproche et se rapproche...

- La Ioniq ne ralentit pas, j'ai juste eu le temps de freiner au moment où l'alarme précollision se met en marche

- Sur le moment je pense à un bug du régulateur (ca m'est arrivé une fois où j'ai eu un ralentissement fort de la voiture alors qu'il n'y avait rien qui le justifie, j'ai dût forcer sur l'accélérateur)

...

Attention, un régulateur est à désactiver en cas de pluie : si l’adhérence diminue, il va essayer augmenter le rythme pour garder la vitesse de croisière. Au lieu de baisser le rythme pour retrouver de l'adhérence.

Bref, problème prévisible, comme pour tout régulateur.

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Je ne vois pas le rapport avec l'adhérence.

Dans un cas, sur une nationale, avec aucune voiture en vue, pas de pluie, la voiture ralentie fortement (freine) sans raison, comme s'il y avait une voiture qui ralentissait devant moi.

Dans le cas plus récent, la neige sur le radar a empêché l'ACC de fonctionner correctement sans qu'il ne se désactive (il l'a fait 1km plus tard). De plus l'accumulation de neige sur la calandre s'est faite à une vitesse incroyable alors qu'il ne neigeait pas énormément (de gros flocons, mais pas une tempête non plus).

 

Pour revenir au régulateur par temps de pluie, c'est pareil que par temps sec, on peut dans les 2 cas perdre l'adhérence si on roule trop vite. Il faut adapter sa vitesse aux conditions. Je coupe le régulateur dans les courbes serrées même par temps sec pour être sûr qu'en cas d'imprévu je puisse rapidement reprendre le contrôle (des gravillons ou des feuilles, ça arrive).

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Je ne vois pas le rapport avec l'adhérence.

Dans un cas, sur une nationale, avec aucune voiture en vue, pas de pluie, la voiture ralentie fortement (freine) sans raison, comme s'il y avait une voiture qui ralentissait devant moi.

Dans le cas plus récent, la neige sur le radar a empêché l'ACC de fonctionner correctement sans qu'il ne se désactive (il l'a fait 1km plus tard). De plus l'accumulation de neige sur la calandre s'est faite à une vitesse incroyable alors qu'il ne neigeait pas énormément (de gros flocons, mais pas une tempête non plus).

 

Pour revenir au régulateur par temps de pluie, c'est pareil que par temps sec, on peut dans les 2 cas perdre l'adhérence si on roule trop vite. Il faut adapter sa vitesse aux conditions. Je coupe le régulateur dans les courbes serrées même par temps sec pour être sûr qu'en cas d'imprévu je puisse rapidement reprendre le contrôle (des gravillons ou des feuilles, ça arrive).

 

je me demande si cela ne provenait pas d'un texte mal traduit, qui circulait il y a quelques temps sur le web, mêlant risque de perte d'adhérence sous la pluie à un emballement du régulateur et donc une escalade dans la perte de contrôle de la voiture ...

c'est oublier que la moindre pression sur la pédale du frein et le régulateur se coupe, idem avec le bouton "cancel" ou "0" et pour les modèle en BVM avec la pédale de gauche.

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Attention, un régulateur est à désactiver en cas de pluie : si l’adhérence diminue, il va essayer augmenter le rythme pour garder la vitesse de croisière. Au lieu de baisser le rythme pour retrouver de l'adhérence.

Bref, problème prévisible, comme pour tout régulateur.

 

C'était vrai avant la généralisation des ESP, notamment sur les propulsions, sous régulateur, en entrant dans une grosse flaque qui freinait la voiture, celle-ci accélérait pour compenser et générait un aquaplaning... et paf le rail. De nos jour, au moindre doute de l'ESP, la régulateur se désactive

Modifié par Invité

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Merci pour ces explications.

J'étais donc restée sur d'anciennes infos.

Toutefois, personnellement, je pense que je continuerai à éviter le régulateur par temps de pluie : l'adhérence est plus aléatoire, je préfère rester "maitre". Même si je sais que ce n'est peut-être qu'une impression.

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