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Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RolandB a dit :

Perso j'attendrai qu'elles soient dispo !

Oui bien sûr, $4000 soit 4500€ environ le pack en France, fais toi plaisir 😜

Et seulement en 20". Je voulais des 19 pour l'hiver.

Modifié par cr1cr1

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il y a une heure, cr1cr1 a dit :

Oui bien sûr, $4000 soit 4500€ environ le pack en France, fais toi plaisir 😜

Et seulement en 20". Je voulais des 19 pour l'hiver.

Les tarifs ne sont pas fixés... tu as eu l'info où ?

Pas de problème pour ton choix, chacun est libre, heureusement !

La question que je me pose est : à quoi vous sert ces jantes/pneus hiver ? Tous ceux qui ont décidé de faire ce choix pour la saison habitent-ils tous en région montagneuse ?

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il y a 39 minutes, RolandB a dit :

Tous ceux qui ont décidé de faire ce choix pour la saison habitent-ils tous en région montagneuse ?

Encore une fois, un pneu hiver sert à tout moment lorsque les températures baissent (7/8° étant un seuil souvent communiqué), les gommes été ayant alors tendance à durcir et à changer le comportement de la voiture (freinage plus long, etc.).

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il y a 37 minutes, RolandB a dit :

Les tarifs ne sont pas fixés... tu as eu l'info où ?

Pas de problème pour ton choix, chacun est libre, heureusement !

La question que je me pose est : à quoi vous sert ces jantes/pneus hiver ? Tous ceux qui ont décidé de faire ce choix pour la saison habitent-ils tous en région montagneuse ?

J'ai regardé le prix des packs 20 pouces sur le store Tesla US..

Non je n'habite pas en montagne, mais ça m'arrive d'y rouler en hiver. Et indépendamment de cela, des pneus hiver sont bien plus efficaces dans le froid même sans neige. Je fais ça depuis plus de 15 ans. Tu répartis l'usure des pneus sur les deux saisons.

Et c'est un bonheur de rouler dans le neige même en IdF quand je majorité est bloquée... Sauf quand ils te bloquent en plein milieu de la route 😅

 

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il y a 36 minutes, cr1cr1 a dit :

J'ai regardé le prix des packs 20 pouces sur le store Tesla US..

Non je n'habite pas en montagne, mais ça m'arrive d'y rouler en hiver. Et indépendamment de cela, des pneus hiver sont bien plus efficaces dans le froid même sans neige. Je fais ça depuis plus de 15 ans. Tu répartis l'usure des pneus sur les deux saisons.

Et c'est un bonheur de rouler dans le neige même en IdF quand je majorité est bloquée... Sauf quand ils te bloquent en plein milieu de la route 😅

Oké oké...

Perso j'ai toujours eu des voitures relativement puissantes, jantes 18-19 pouces, et n'ai jamais monté de pneus hiver, même avec de la neige en RP (ça fait 35 ans que j'ai mon permis).

Dans tous les cas c'est un tel bordel à Paris les jours de neige que la voiture ne sert que très occasionnellement, voire pas du tout : on privilégie la marche à pied, c'est plus rapide.

Je posais juste la question, car ça m'intriguait... Par contre monter de belles jantes spécialement pour les pneus neige, je vois pas trop l'intérêt...

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il y a 42 minutes, RolandB a dit :

Oké oké...

Perso j'ai toujours eu des voitures relativement puissantes, jantes 18-19 pouces, et n'ai jamais monté de pneus hiver, même avec de la neige en RP (ça fait 35 ans que j'ai mon permis).

Dans tous les cas c'est un tel bordel à Paris les jours de neige que la voiture ne sert que très occasionnellement, voire pas du tout : on privilégie la marche à pied, c'est plus rapide.

Je posais juste la question, car ça m'intriguait... Par contre monter de belles jantes spécialement pour les pneus neige, je vois pas trop l'intérêt...

l’intérêt est d'avoir des pneus hiver....monté sur des belles jantes. Il faut quoi comme explication supplémentaire ?

Modifié par orionx31

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il y a 16 minutes, orionx31 a dit :

l’intérêt est d'avoir des pneus hiver....monté sur des belles jantes. Il faut quoi comme explication supplémentaire ?

L'intérêt de ne pas les abimer alors que les risques sont amplifiés en hiver tout simplement : pluie et mauvaise visibilité -caméra souvent trempée pour les créneaux par exemple, neige (donc) et risques en tous genres de glissades -même avec des pneus neige (qu'on ne me dise pas le contraire) et puis... nuit, donc intérêt très limité d'avoir une "belle" voiture alors que le soir toutes les bagnoles se ressemblent...

Au fait ta question était formulée sur quel ton (on a du mal à sentir les intonations sur le net...) ?

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Rien de bien méchant dans mon ton tkt pas ;)

 

Je veux dire que l'explication de vouloir avec des pneus hiver avec des jolies jantes est suffisante : c'est un choix personnel, c'est tout aussi subjectif que d'acheter une voiture >40k€.

Sinon on peut aussi rouler en panda 4x4, ça marche aussi. C'est une question à  la fois de praticité et de plaisir : on n'a qu'une vie.

 

Pour ma part c'est pneus hiver obligatoires, j'habite en montagne, et vu le prix d'un changement de pneus, je préfère la simplicité d'avoir un jeu de roues supplémentaires pour pouvoir faire le changement moi-même, ça s'amortit rapidement, avec la flexibilité de ne pas avoir à aller au garage en période de rush habituel.

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Il y a 6 heures, RolandB a dit :

...

Perso j'ai toujours eu des voitures relativement puissantes, jantes 18-19 pouces, et n'ai jamais monté de pneus hiver, même avec de la neige en RP (ça fait 35 ans que j'ai mon permis).

Salut,

Je lis comme une contradiction avec ton autre commentaire :

Il y a 4 heures, RolandB a dit :

L'intérêt de ne pas les abimer alors que les risques sont amplifiés en hiver tout simplement : pluie et mauvaise visibilité -caméra souvent trempée pour les créneaux par exemple, neige (donc) et risques en tous genres de glissades 

 

J'ai justement pris volontairement une taille en dessous le réduire légèrement les risques d'achat les pneus/ jantes 20"

 

Part contre :

 

Il y a 4 heures, RolandB a dit :

... et risques en tous genres de glissades -même avec des pneus neige (qu'on ne me dise pas le contraire) 

Là désolé, mais si, je vais te dire le contraire. C'est juste le jour et la nuit sur la neige.

As eu déjà essayé un véhicule équipé de pneus neiges ?

Mieux vaut un 4x2 monté en pneus hiver qu'un 4x4 en pneus été, voir "tous temps".

Il n'y a pas photo. Même sur mes propulsions, je montais des pneus neige et je roulais partout, dans 20cm de neige ou plus.

 

Je t'invite en outre à passer 5 minutes à chercher la différence de distance de freinage par temps froid et humide entre des pneus été et hiver.

Tu as des assurances ? Je considère ça comme une assurance. Quelques dizaines de mètres en moins peut faire une différence sur l'autoroute !

 

Après tu as raison, chacun est libre de ses choix 👌😀

Modifié par cr1cr1

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Dans ma région (la lorraine) et surtout chez moi : pas de pneus hiver = tu ne sors pas de ton garage. Pourquoi ? la rue n'est pas déneigée devant chez moi et... elle est légèrement en pente. 

L'autre raison simple : nous bossons au luxembourg, si t'as pas pneus adapté à la neige et que tu as un accident : pas de prise en charge par les assurances au GDL... tu sera en tord et donc responsable.

Et honnêtement vu les routes chargées et les freinage de certains, c'est appréciable d'avoir des pneus qui savent freiner... :)

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Question con mais faut la poser quand même.

Quelqu'un a déjà mis des pneus Hiver sur les 18", Et passé les PS4 fournis sur des jantes 18" pour les beaux jour ?

C'est faisable ou c'est complètement stupide ?

Je voudrais passer en pneu Hiver mais quitter à rouler l'hiver autant avoir les Aero pour gratter de l'autonomie.
Et avoir de belles jantes pour les beaux jours montés des Pilot Sport 4.

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il y a 14 minutes, Nightly a dit :

Question con mais faut la poser quand même.

Quelqu'un a déjà mis des pneus Hiver sur les 18", Et passé les PS4 fournis sur des jantes 18" pour les beaux jour ?

C'est faisable ou c'est complètement stupide ?

Je voudrais passer en pneu Hiver mais quitter à rouler l'hiver autant avoir les Aero pour gratter de l'autonomie.
Et avoir de belles jantes pour les beaux jours montés des Pilot Sport 4.

Je pense comme toi, le plus dur est de trouver de belle jante 18" au dimension ad-hoc de la model 3 ?

Tu as une idée.

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Le 15/12/2019 à 17:37, cr1cr1 a dit :

 

IMG_20191215_142106.thumb.jpg.8e9cef3f28ed52d0f37bb9ac76822f9b.jpg

Bilan de mon premier trajet : A/R Yvelines / Roissy CdG : je suis ravi ! Je n'ai jamais consommé aussi peu 😅

Je ne comprends pas autant de différence. Chauffage à 20°C, certes il ne faisait pas super froid mais même en été je consommais plus avec mes 20 pouces. Je pense que les pneus font une grosse différence. 

 

Conso sur le retour (je n'étais jamais descendu en dessous de 170-175 auparavant dans un contexte similaire, alternance de bouchons et de vitesse à 112) : 

IMG_20191217_205520.thumb.jpg.9fe5fbfb520122894b31d301dff8d2f6.jpg

Modifié par cr1cr1

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Le 12/12/2019 à 13:56, orionx31 a dit :

Salut ;)

 

Je suis à la recherche de garde boue, mais pas les hideux gros qu'on trouve sur aliexpress, mais comme ceux de greendrive (les california edition) :

https://www.greendrive-accessories.com/collections/gardes-boue/products/gardes-boue-petit-format-tesla-model-3

 

Mais bon 135 balles pour ça ??? 🤪

 

Est-ce que vous connaissez un modèle similaire moins cher ?

Tu achètes une caisse à plus de 50000€ et tu fais le radin pour 135 eu (ou 885 de nos chères et vraies  balles) qui sauveront peut etre bien ton bas de caisse de la rouille ! 😋

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Là n'est pas la question, à 50'000€, c'est l'option la plus raisonnable pour mon profil, gros rouleur, longs trajet, besoin de 4 roues motrices. Ça veut pas dire que je fais pas quelques sacrifices. Je vais les mettre les 0,135k€ vu que ça a l'air d'être la seule solution ;)J'aime bien par contre quand j'achète un truc étudier s'il n'y a pas d'autre solution meilleur marché. Après comparaison je pars sur ce qui correspond à mon besoin/envie.

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il y a 46 minutes, cr1cr1 a dit :

Bilan de mon premier trajet : A/R Yvelines / Roissy CdG : je suis ravi ! Je n'ai jamais consommé aussi peu 😅

Je ne comprends pas autant de différence. Chauffage à 20°C, certes il ne faisait pas super froid mais même en été je consommais plus avec mes 20 pouces. Je pense que les pneus font une grosse différence. 

 

Conso sur le retour (je n'étais jamais descendu en dessous de 170-175 auparavant dans un contexte similaire, alternance de bouchons et de vitesse à 112) : 

IMG_20191217_205520.thumb.jpg.9fe5fbfb520122894b31d301dff8d2f6.jpg

Alors là tu nous expliques que les nouveaux pneus hiver (Pirelli) pris en photo ci-dessus et montés sur des 19 pouces consomment moins que tes 20 pouces ? Jusqu’ici, et grâce à la différence de taille c’est plutôt logique, mais avec des pneus hiver ? Tu confirmes ?

Modifié par RolandB

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Il y a 1 heure, Nightly a dit :

J'ai trouvé celles-ci que j'aime bien en noir mat.
https://www.ldprestige.com/jantes/platin-p-69-80-18-5114-35-72-mbl?vehicle=21510

Mais je me demandais si c'était faisable ou un peu stupide comme changement

Attention,  tu es en 8 au lieu de 8,5 , ET 35 au lieu de 40 et l alésage est plus grand mais on peut réduire avec 1 bague.  Moi je ne prendrais pas de risque à les acheter, c est pas identique à l origine et peut être modifier le comportement de la voiture ?

mais je ne suis pas spécialiste jante. C est vrai qu'elle sont belles. Je les auraient bien vue sur une blanche 😁

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il y a 20 minutes, Syspo1 a dit :

Attention,  tu es en 8 au lieu de 8,5 , ET 35 au lieu de 40 et l alésage est plus grand mais on peut réduire avec 1 bague.  Moi je ne prendrais pas de risque à les acheter, c est pas identique à l origine et peut être modifier le comportement de la voiture ?

Cette config me semble compatible.

Il n'y a pratiquement aucune offre en 8.5" en France, je ne sais pas pourquoi, je n'en ai pratiquement pas trouvé.

L'ET de 35 au lieu de 40 fera que ta roue va "rentrer" vers la voiture de 5 mm par rapport à l'original. Je pense que c'est acceptable surtout en passant de 8.5" à 8" (1,27 cm de moins en largeur).

A l’extrême limite, ça pourrait frotter lors de braquage à fond mais sans conséquence, je pense.

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il y a 7 minutes, jpsurlaroute a dit :

 

L'ET de 35 au lieu de 40 fera que ta roue va "rentrer" vers la voiture de 5 mm

Oui c est ça qui me gène.

Effectivement c est difficile à trouver en 8,5 en 18" plus de choix en 19"🙄 avec les caractéristiques d origines.

 

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il y a 50 minutes, RolandB a dit :

Alors là tu nous expliques que les nouveaux pneus hiver (Pirelli) pris en photo ci-dessus et montés sur des 19 pouces consomment moins que tes 20 pouces ? Jusqu’ici, et grâce à la différence de taille c’est plutôt logique, mais avec des pneus hiver ? Tu confirmes ?

Comme écrit, c'est un tout premier retour sur 150km parcourus avec. Mais jamais je n'ai atteint auparavant une telle conso basse. Alors soit j'ai eu la chance d'avoir un sacré vent dans le dos à l'aller comme au retour, soit ces roues (jantes et/ou pneus) ont un impact très sensible. 

Je vous dirai ça dans quelques semaines après plusieurs milliers de km. Pour info, ma conso depuis que je roule en mode confort : 186Wh/km sur 3500km

IMG_20191217_231419.thumb.jpg.fec79fc71b4d14ae6d867f2f45bed13f.jpg

Je viens de réinitialiser ce compteur, renommé en "Roues Hiver" 🙂

Modifié par cr1cr1

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Il y a 7 heures, cr1cr1 a dit :

Comme écrit, c'est un tout premier retour sur 150km parcourus avec. Mais jamais je n'ai atteint auparavant une telle conso basse. Alors soit j'ai eu la chance d'avoir un sacré vent dans le dos à l'aller comme au retour, soit ces roues (jantes et/ou pneus) ont un impact très sensible. 

Je vous dirai ça dans quelques semaines après plusieurs milliers de km. Pour info, ma conso depuis que je roule en mode confort : 186Wh/km sur 3500km

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Je viens de réinitialiser ce compteur, renommé en "Roues Hiver" 🙂

Et bien je dois avoir le pied lourd…. 210 de moyenne sur 2000 kms en roues été 20', 210 de moyenne en 1200 kms en pneus hiver 19'

186 wh, j'en rêve encore...

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Il y a 13 heures, cr1cr1 a dit :

Bilan de mon premier trajet : A/R Yvelines / Roissy CdG : je suis ravi ! Je n'ai jamais consommé aussi peu 😅

Je ne comprends pas autant de différence. Chauffage à 20°C, certes il ne faisait pas super froid mais même en été je consommais plus avec mes 20 pouces. Je pense que les pneus font une grosse différence. 

 

Conso sur le retour (je n'étais jamais descendu en dessous de 170-175 auparavant dans un contexte similaire, alternance de bouchons et de vitesse à 112) : 

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Le passage en 19 doit aider forcément. Comme mes hiver seront finalement en 20, je comparerai aussi quand je les aurai.

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@Syspo1 et @jpsurlaroute Merci pour les infos.
Je n'y connais rien dans tout ça.
Je n'avais même pas fait attention à ce détail.
Le truc c'est que je voulais garder mes PS4 et donc acheter des jantes en 18" et garder mes aero pour les pneu Hiver...
Et éviter de racheter des Pneus 19" pour l'été alors les pneus ont 7000Km...

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