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Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Messages recommandés

Le 25/12/2023 à 15:02, VlaamSchoon59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à trouver quelles sont les dimensions homologuées sur nos chères Model 3.

 

Je suis actuellement monté en 235/45R18 98Y (Michelin Pilot Sport 4 T1), et je commence à regarder par quoi les remplacer dans le courant de l'année prochaine.

 

Le problème c'est que tout n'est pas disponible en 98Y et quand je regarde les ePrimacy de la Highland par exemple, ils sont en 98V.

 

D'où ma question de savoir ce qui est officiellement homologué sur nos voitures...

 

Merci d'avance.

Tu es obligé de respecter l'indice de charge et de vitesse. Donc tous les modèles en 98Y.

Le ePrimacy existe en 98Y apparemment avec la protection des jantes en plus. 

https://touslespneus365.fr/Tyre/Voiture/Pneus+été/3528709482691/Michelin+e.Primacy+235/45R18+98Y+XL+FSL/

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Le 25/12/2023 à 15:02, VlaamSchoon59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à trouver quelles sont les dimensions homologuées sur nos chères Model 3.

 

Je suis actuellement monté en 235/45R18 98Y (Michelin Pilot Sport 4 T1), et je commence à regarder par quoi les remplacer dans le courant de l'année prochaine.

 

Le problème c'est que tout n'est pas disponible en 98Y et quand je regarde les ePrimacy de la Highland par exemple, ils sont en 98V.

 

D'où ma question de savoir ce qui est officiellement homologué sur nos voitures...

 

Merci d'avance.

Le document officiel en France utilisé pour les contrôles technique est les assurances est celui ci :

 

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf

 

Modifié par dubickini

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Le 26/12/2023 à 08:25, Capic a dit :

Tu es obligé de respecter l'indice de charge et de vitesse. Donc tous les modèles en 98Y.

Le ePrimacy existe en 98Y apparemment avec la protection des jantes en plus. 

https://touslespneus365.fr/Tyre/Voiture/Pneus+été/3528709482691/Michelin+e.Primacy+235/45R18+98Y+XL+FSL/

C'est parce qu'idéalement j'aurais aimé rester sur du pneu avec homologation Tesla. De ce que je comprends le ePrimacy en T2 c'est pas possible car en 98V, le Pilot Sport 4 en T0 qu'on trouve partout est plus bruyant et moins performant sur la pluie (d'après l'étiquetage) que les Pilot Sports 4 en T1 que j'ai d'origine...et qu'on ne trouve quasi nulle part (ou à plus de 270 euros le pneu !!).

 

J'avais pensé au Hankook Ion Evo, mais il est en 98W... J'ai également repéré sur leur site le Pirelli P Zero E, mais je ne le trouve nulle part...

 

J'ai surtout peur que le ePrimacy change radicalement le comportement de la Model 3. J'aime actuellement son côté "sur des rails" peu importe les conditions. Certes j'aimerai un poil plus de confort, mais la sécurité avant tout. Pour avoir des ePrimacy sur ma e208, je les trouve pas extraordinaires sur la pluie...

 

Bref, j'ai pas fini de me creuser la tête !!

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@VlaamSchoon59

Je ne comprends pas comment cela se fait que je n'ai pas du tout le même ressenti que toi depuis son achat des qu'il y a une goutte de pluie la voiture part trop facilement au début c'était drôle ,là c'est même souvent dangereux. Pourtant je suis en pilot sport 4 d'origine...

Sur sec ça peut aller même si j'émets quelques doutes.

Un ami avec sa dual motor pense comme moi, c'est une vraie savonnette cette voiture ça me rassure.

En ligne droite elle décroche si je tape sur la pédale d'accélérateur. Alors sur sol mouillé pas le droit à la pédale d'accélérateur sinon c'est direction le décors 

Modifié par BroLee

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Pour en revenir aux pneus 18 pouces et Concernant les indices de vitesse la model 3 2023 propulsion grande autonomie( avant refresh donc) était livré en 98v aussi alors qu’elle est un peu plus puissante que la prop de base. Donc le 98Y ne doit pas être la seule homologation. 
Sachant qu’aux USA la model 3 est même livré en 94 (indice de charge) et en V voir même en 94H récemment. Et le 94 est largement suffisant niveau sécurité.

donc il est fort probable qu’au moins le 98V soit homologué aussi sur les model 3 avant highland. 
tout le problème revient à s’assurer auprès d’une source fiable si c’est bien homologué question assurance.

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Le 26/12/2023 à 23:24, Eniotna a dit :

Pour en revenir aux pneus 18 pouces et Concernant les indices de vitesse la model 3 2023 propulsion grande autonomie( avant refresh donc) était livré en 98v aussi alors qu’elle est un peu plus puissante que la prop de base. Donc le 98Y ne doit pas être la seule homologation. 
Sachant qu’aux USA la model 3 est même livré en 94 (indice de charge) et en V voir même en 94H récemment. Et le 94 est largement suffisant niveau sécurité.

donc il est fort probable qu’au moins le 98V soit homologué aussi sur les model 3 avant highland. 
tout le problème revient à s’assurer auprès d’une source fiable si c’est bien homologué question assurance.

C'est exactement ce que je cherche à savoir, car outre le CT, c'est une chose qui sera regardée par l'expert en cas d'accident corporel.

 

Le 98V pourrait largement suffire : il est homologué à 240 km/h pour une voiture qui prend maxi 227 km/h en version Propulsion/Standard et 231 km/h en version Grande Autonomie.

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C'est le souci en France.

 

Le Certificat de Conformité n'est pas fourni avec la voiture.

Hors, c'est ce document qui fait foi pour les homologations de pneu

Si le Certificat de Conformité dit :  98V alors il faut monter des pneus au minimum équivalent.

 

Tu peux alors avoir des 100W mais pas de 95V !

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Le 25/12/2023 à 15:02, VlaamSchoon59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à trouver quelles sont les dimensions homologuées sur nos chères Model 3.

 

Je suis actuellement monté en 235/45R18 98Y (Michelin Pilot Sport 4 T1), et je commence à regarder par quoi les remplacer dans le courant de l'année prochaine.

 

Le problème c'est que tout n'est pas disponible en 98Y et quand je regarde les ePrimacy de la Highland par exemple, ils sont en 98V.

 

D'où ma question de savoir ce qui est officiellement homologué sur nos voitures...

 

Merci d'avance.

Cette question spécifique a déjà fait l'objet d'un sujet.

 

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Le 27/12/2023 à 14:39, VlaamSchoon59 a dit :

Donc si je résume : 98Y obligatoire ?

C’est toute la question. Surtout que la propulsion grande autonomie était livrée en 98V donc il est fort probable que ça soit homologué sur les propulsion standard aussi. Tout le problème étant d’avoir une confirmation écrite de Tesla ou d’un centre de contrôle technique.

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Le 27/12/2023 à 16:01, Eniotna a dit :

C’est toute la question. Surtout que la propulsion grande autonomie était livrée en 98V donc il est fort probable que ça soit homologué sur les propulsion standard aussi. Tout le problème étant d’avoir une confirmation écrite de Tesla ou d’un centre de contrôle technique.

Est-ce que l'homologation ne pourrait pas porter sur tous les pneus en 235/45R18 ?

 

Je cherche à contacter Tesla par mail à ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé comment.

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Le 28/12/2023 à 16:21, Eniotna a dit :

Et donc la propulsion grande autonomie 2023 avant refresh montée en 98V c’est pas bon ? 🤔

Indice de vitesse d'origine = indice de vitesse des pneus montés à la livraison. Comme déjà expliqué sur le sujet que j'ai donné en référence.

Donc si livré en indice V, vous pouvez remettre en indice V ou supérieur en pneu été.

 

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Si ca intéressé quelqu’un, je vends mon lot de 4 enjoliveurs pour modèle  3 en 18 pouces

 

Étaient destinées à être posés sur roues hiver, mais finalement plus l’utilité 

Neuves, Restées dans leur carton avec mousse de protection à apposer (protéger les jantes d’origine contre les rayures du plastique)

Modèle 

 

Style le plus proche des uberturbines d’origine:
- couleur Gun Grey (joli effet pailleté)
- moyeu plein (vs vide comme la plupart des autres modèles)
- logo Tesla sur le moyeu, couleur enjoliveur 

 

IMG_7621.jpeg

IMG_7620.jpeg

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Le 30/12/2023 à 15:57, Ponchy a dit :

Si ca intéressé quelqu’un, je vends mon lot de 4 enjoliveurs pour modèle  3 en 18 pouces

 

Étaient destinées à être posés sur roues hiver, mais finalement plus l’utilité 

Neuves, Restées dans leur carton avec mousse de protection à apposer (protéger les jantes d’origine contre les rayures du plastique)

Modèle 

 

Style le plus proche des uberturbines d’origine:
- couleur Gun Grey (joli effet pailleté)
- moyeu plein (vs vide comme la plupart des autres modèles)
- logo Tesla sur le moyeu, couleur enjoliveur 

 

IMG_7621.jpeg

IMG_7620.jpeg

C'est possible de connaître le tarif ? Merci.

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Je me posais la question de l'existence d'enjoliveur (potentiellement aero) pour les jantes en 19" pour les protéger mais aussi potentiellement gratter quelques % de consommation.

(pas la peine de me dire "oui faut passer en 18" " merci je sais.. mais ça ne répond pas à ma question :) )

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Bonjour,

 

Je souhaitais acheter un jeux de jantes / pneus hiver. 
J’ai pu trouver sur le bon coin une personne qui vendait des jantes d’une 406 coupe avec des pneus hiver Michelin alpin 5 235/45 R18 98V.

pour les jantes il y a t’il une dimension spéciale à respecter ? ou toutes les jantes sont « compatibles »? 
c’est sans doute une question de néophyte…

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Les jantes ont toutes des caractéristiques spécifiques !

 

1 - Tu dois monter des jantes Homologuées pour Tesla (document fourni avec les jantes, même si pas de marque Tesla).

 

2 - Tu dois monter des pneus Homologués pour ton modèle taille mais aussi indice de charge et vitesse.

 

Si tu trouve des jantes "lambda" que tu monte ...

Tu as un accident, la première vérification de l'Expert mandaté par l'assurance est de vérifier que tu as des jantes et pneus prévues par ton certificat de conformité !

jantes et pneu "lambda" non homologués ? Voiture non conforme donc l'assurance va te refuser de prendre en charge les dégats.  :(

 

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