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Eniotna

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  1. Et donc la propulsion grande autonomie 2023 avant refresh montée en 98V c’est pas bon ? 🤔
  2. Tous ce n’est pas possible. L’indice de charge en dessous de 94 ce serait une connerie. Pour la vitesse le V paraît un minimum même si aux USA des model 3 propulsion sont livrés en 94H.
  3. C’est toute la question. Surtout que la propulsion grande autonomie était livrée en 98V donc il est fort probable que ça soit homologué sur les propulsion standard aussi. Tout le problème étant d’avoir une confirmation écrite de Tesla ou d’un centre de contrôle technique.
  4. Pour en revenir aux pneus 18 pouces et Concernant les indices de vitesse la model 3 2023 propulsion grande autonomie( avant refresh donc) était livré en 98v aussi alors qu’elle est un peu plus puissante que la prop de base. Donc le 98Y ne doit pas être la seule homologation. Sachant qu’aux USA la model 3 est même livré en 94 (indice de charge) et en V voir même en 94H récemment. Et le 94 est largement suffisant niveau sécurité. donc il est fort probable qu’au moins le 98V soit homologué aussi sur les model 3 avant highland. tout le problème revient à s’assurer auprès d’une source fiable si c’est bien homologué question assurance.
  5. Freshmile interessant sur IONITY c’était soit une erreur soit un coup de com pour vendre des cartes. Les bornes IONITY repassent à 0,85€ / kWh pour une grosse partie.
  6. J’ai une tesla donc je n’ai utilisé une IONITY qu’unz fois en dépannage et j’ai utilisé l’application. En fait c’est tout ton commentaire qui est à côté de la plaque. Je n’utilise la carte qu’en dépannage et à condition qu’il n’y ait pas de surcoût. Je charge dans 99% à la maison ou au boulot. bref pour moi prendre chargemap en 2023 c’est un comportement de mouton vu toutes les solutions possibles aujourd’hui.
  7. Perso j’utilise la carte Ulys de Vinci. Elle m avait été offerte au début de sa création avec mon abo telepeage. Elle marche à chaque fois que j’ai eu besoin car qr code foireux sur la borne par exemple. Et il y a rarement de surcoût. Et rien que pour le principe de ne pas faire le mouton à prendre chargemap qui marge sur toutes les bornes, je suis très content. J’ai aussi Shell, Electroverse et electromaps qui sont gratuites mais jamais utilisé pour l’instant.
  8. Vu le « buzz » sur les comptes de véhicule électrique et les forums sur les tarifs Freshmile intéressants, il est probable que ça soit rectifié rapidement. un peu comme les tarifs Electroverse…
  9. Merci mais il faut le badge du coup. Avec l’appli ça ne marchera pas ?
  10. La carte Ulys est vraiment pas mal. C’est souvent un prix non majoré ou très peu comparé à chargemap, et tu as une sorte de cash Back de 10% sur tes charges sur ta facture de charge du mois suivant. Je l’avais eu gratuite à l’époque, je crois qu’elle est à 15-20€ aujourd’hui. j’au aussi Shell, et une nouvelle Electroverse qui semble proposer de super tarifs sur certaines bornes ou réseaux
  11. Dans ce cas sur les bornes de la métropole aix Marseille dans le 13, il faut utiliser chargepoint qui est 2x moins cher que par les bornes en direct, ou Freshmile, Shell, chargemap… il n’y a que chargepoint qui affiche les anciens tarifs
  12. Bonjour, petite questions concernant chargepoint, j’ai le badge rfid en plus de l’application: quand je regarde l’application les tarifs de certaines bornes sont avantageux par rapport au tarif de la borne en direct, est ce que là tarif à la minute affiché sur l’application va faire foi ou bien je peux le voir facturer un autre tarif ? Merci pour votre retour en espérant avoir été clair.
  13. J’ai une propulsion 2022 et j’ai exactement les mêmes symptômes que Mx_hck à savoir que quand je sors de mon parking j’ai une rampe, je précise que la râpe est très large et je dois braquer sur la gauche à 90 degré mais a aucun moment une des roues n’est délesté car l’attaque de la pente est vraiment douce. bref j’attends en bas de la rampe sur le plat donc, que le portail s’ouvre, et ensuite j’attaque la rampe et là à chaque fois j’ai le craquement que je ressent sous la voiture vers l’avant et bien entendu dans la pedale. j’avais fais un ticket quelques semaines après réception pour divers problèmes à régler mais j’ai été incapable de reproduire le phénomène avec le mécano car il n’y avait pas de rampe similaire près du centre de service. si j’essaye de monter doucement en soulageant la pedale une fois la râpe attaquée je parviens à adoucir le craquement (c’est à la fois un bruit mais surtout une vibration, un craquement dans la pedale). j’hésite à les recontacter car j’ai l’impression de faire mal à la voiture. j’ai l’impression d’avoir une transmission boîte automatique d’une thermique quand la secousse se produit…
  14. combien ils t’ont facturé la permutation via un ranger ? Il est venu juste pour ça ? Merci


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