Aller au contenu
adrienp13

Accessoires Kia Niro EV

Messages recommandés

Et ils ont fait trois campagnes de rappel, dont les numéros sont 230007, 230017 (ou 18 je ne sais plus), et 230038.

J'ai un doute pour le nombre de zéros.

Il y en a une qui était une mise à jour et je n'ai pas eu le détail des deux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà!

J'ai reçu les pare-soleil sur mesure pour Kia Niro "2023", pour vitres arrières, commandé chez Auto Style (NL, distributeur de Car Shades UK).

80 EUR, c'est comparable à ce que j'ai payé chez Peugeot et VW pour les équivalents sur mesure, à l'époque (plutôt 60-70 avant l'inflation).

Belle housse (que je n'ai pas eue chez les autres ).

Y'a plus qu'à les monter sur la belle ...
e84379e762256cd74a89a428a3d730f3.jpgbfd42e1f4fa0e52998d1617a6e20cfec.jpg5946bc5175bc9cfd31f51e78c157a763.jpg
Voici les pare-soleil montés sur les portières arrières
J'ajouterai une photo extérieure avec vitre baissée plus tard6cbd5694dcf8236f908956f72a61a865.jpg6f867a9b460a743985aa62f7d7dba362.jpg136933a1180498d4128ed9f9e27d8464.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les pare-soleil montés sur les portières arrières
J'ajouterai une photo extérieure avec vitre baissée plus tard6cbd5694dcf8236f908956f72a61a865.jpg6f867a9b460a743985aa62f7d7dba362.jpg136933a1180498d4128ed9f9e27d8464.jpg
Il ne faisait pas beau mais vous voyez avec vitre totalement baissée (j'aurais tendance à laisser une portion levée par précaution)d7ab8caa568c1bfe38947ba33efa1e71.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer une roue de secours galette. 

Je serai plus confiant lors de mes voyages.

Elle ne prend pas trop de place et permet de laisser le fond du coffre en position basse.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09RT6ZT76?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

Roue complète avec Cric et clé à cliquet ainsi et clé pour les roues.

En espérant ne pas avoir à  l'utiliser trop souvent.

20231021_105421.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer une roue de secours galette. 
Je serai plus confiant lors de mes voyages.
Elle ne prend pas trop de place et permet de laisser le fond du coffre en position basse.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09RT6ZT76?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image
Roue complète avec Cric et clé à cliquet ainsi et clé pour les roues.
En espérant ne pas avoir à  l'utiliser trop souvent.
20231021_105421.thumb.jpg.587a9c0d4cfa436ec4dbae45014a55a5.jpg
J'avais lu quelque part que Kia n'admettait pas le montage de roues galette en tôle sur les électriques mais je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

ayant reçu ma niro ev 2022 active blanche il y a qq jours, je me mets en quette des qq accessoires qui me seraient indispensables :

 

certains ont ils installé cette protection de coffre : https://accessoires-kia.be/niro/protection/AT122ADE10E/

un retour ?

 

j ai survolé tout le topic mais pas bien trouvé mon bonheur. avez vous des solutions pour :

tapis anti-derapant de tous les compartiments vide poche central accoudoir portiere ?

 

et surtout , un support telephone pratique solide et ergonomique ? sans induction, mais idealement dans lequel on glisse le telephone qui viendrait se connecter automatiquement à la fiche usb c pour liaison android auto... (pas simple )

par contre, mon tel chauffe beaucoup en charge et avec connexion android auto. je pense que il sera indispensable qu il soit sur une grille d aeration en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 13:41, Gypaète a dit :

Vous avez un plan pour un support de téléphone sur l'aération ?

Ce n'est pas pour le regarder mais surtout pour qu'il profite de la clim, ça chauffe vite avec Android Auto.

J'ai un doute que les supports dits universels fonctionnent, car l'unique lamelle de ventilation est plutôt profonde et je ne suis pas sûr que le système de fixation soit compatible.

 

avez vous trouvé une solution au support smartphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
 
ayant reçu ma niro ev 2022 active blanche il y a qq jours, je me mets en quette des qq accessoires qui me seraient indispensables :
 
certains ont ils installé cette protection de coffre : https://accessoires-kia.be/niro/protection/AT122ADE10E/
un retour ?
 
j ai survolé tout le topic mais pas bien trouvé mon bonheur. avez vous des solutions pour :
tapis anti-derapant de tous les compartiments vide poche central accoudoir portiere ?
 
et surtout , un support telephone pratique solide et ergonomique ? sans induction, mais idealement dans lequel on glisse le telephone qui viendrait se connecter automatiquement à la fiche usb c pour liaison android auto... (pas simple )
par contre, mon tel chauffe beaucoup en charge et avec connexion android auto. je pense que il sera indispensable qu il soit sur une grille d aeration en été.
Je l'ai reçu a la livraison du véhicule. Ça fait son boulot rien d'exceptionnel. Le rebord ondule à certains endroits pas hyper sexy mais une fois le coffre fermé, ça ne se voit plus mdr. J'essaierai de faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petits fonds de vide poche anti dérapant, c'était le message #50 du fil , 15/10/2022.
Je les ai reçus 1 an avant l'auto quand j'y repense c'est fou
1320498beee1cdc46e8c6a3c385216ed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 19:20, jef164 a dit :
Le 01/06/2024 à 18:07, bioman83 a dit :
bonjour à tous,
 
ayant reçu ma niro ev 2022 active blanche il y a qq jours, je me mets en quette des qq accessoires qui me seraient indispensables :
 
certains ont ils installé cette protection de coffre : https://accessoires-kia.be/niro/protection/AT122ADE10E/
un retour ?
 
j ai survolé tout le topic mais pas bien trouvé mon bonheur. avez vous des solutions pour :
tapis anti-derapant de tous les compartiments vide poche central accoudoir portiere ?
 
et surtout , un support telephone pratique solide et ergonomique ? sans induction, mais idealement dans lequel on glisse le telephone qui viendrait se connecter automatiquement à la fiche usb c pour liaison android auto... (pas simple )
par contre, mon tel chauffe beaucoup en charge et avec connexion android auto. je pense que il sera indispensable qu il soit sur une grille d aeration en été.

Je l'ai reçu a la livraison du véhicule. Ça fait son boulot rien d'exceptionnel. Le rebord ondule à certains endroits pas hyper sexy mais une fois le coffre fermé, ça ne se voit plus mdr. J'essaierai de faire une photo

 

je suis bien preneur des photos. 

As tu bien vu la photo sur mon lien ? C'est la version avec remontée du caoutchou sur le dossier de la baquette, pour que banquette rabattue à plat, toute la surface plate soit protegée. Etonnant que kia le livre par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 19:25, jef164 a dit :

Pour les petits fonds de vide poche anti dérapant, c'était le message #50 du fil emoji3179.png, 15/10/2022.
Je les ai reçus 1 an avant l'auto emoji2960.png quand j'y repense c'est fou
1320498beee1cdc46e8c6a3c385216ed.jpg

 

Mais du coup, ça s adapte bien au niro ev apres 08/2022 ? ça fait bien le job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
je suis bien preneur des photos. 
As tu bien vu la photo sur mon lien ? C'est la version avec remontée du caoutchou sur le dossier de la baquette, pour que banquette rabattue à plat, toute la surface plate soit protegée. Etonnant que kia le livre par défaut.
Je tâcherai de trouver un moment où il ne pleut pas demain... je l'avais commandé en accessoire ,

Attention, ta référence concerne la partie sur laquelle on pose les choses et il y a une référence pour la partie "extension" qui couvre le dossier des sièges.
https://accessoires-kia.be/niro/protection/AT128ADE00E/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La séparation entre le bas et le dossier permet de retirer facilement le bac pour en faire tomber les petites saletés ou le nettoyer (le dossier se salissant moins, et avec le scratch enlever/remettre c'est pas top).

Je peux toujours soulever la planche du sous-coffre.

 

Tu peux voir les ondulations du dessous. Pour le prix on en attendrait mieux. La matière n'est pas cependant pas trop fragile (déjà eu le cas de la mousse merdique chez VW, sic).

 

Il y a un rebord au fond aussi, je suppose que ça peut gêner un peu pour les pièces longues mais c'est relativement souple.

IMG20240602091100.jpg

IMG20240602091136.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 
Mais du coup, ça s adapte bien au niro ev apres 08/2022 ? ça fait bien le job ?


L'article que j'avais trouvé chez amz, je l'avais payé 33,49.

Mon Niro a été produit en juillet 2023 (MY2024).

Ils ont juste loupé un truc: 2 pièces symétriques dont je n'ai su que faire (carrés tronqués). Rien pour la zone centrale devant l'accoudoir avant, mais j'ai inséré un autre petit bac pour trier les petites choses.
Il reste les fonds ronds des porte-gobelets avants non protégés (plus délicat à gérer avec les éléments rétractables), dommage. Jamais pris le temps de recouper les morceaux orphelins.

PS: je reste quand même désolé d'avoir dû ajouter ces c***eries dans une bagnole à 51k. Si je revends au concess j'ajouterai symboliquement les suppléments en option .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 09:29, jef164 a dit :

La séparation entre le bas et le dossier permet de retirer facilement le bac pour en faire tomber les petites saletés ou le nettoyer (le dossier se salissant moins, et avec le scratch enlever/remettre c'est pas top).

Je peux toujours soulever la planche du sous-coffre.

 

Tu peux voir les ondulations du dessous. Pour le prix on en attendrait mieux. La matière n'est pas cependant pas trop fragile (déjà eu le cas de la mousse merdique chez VW, sic).

 

Il y a un rebord au fond aussi, je suppose que ça peut gêner un peu pour les pièces longues mais c'est relativement souple.

IMG20240602091100.jpg

IMG20240602091136.jpg

ok, merci beaucoup.

Bon, en terme de fonctionnalité protection et praticité , ça m a l air tres tres bien, mais vu le prix de toutes les ref cumulées, j ai décidé d'acheter ce rouleau de 120*300cm (ep 3mm) de revetement de sol caoutchou sur "à ma zone", pour 31€ fdp compris.

Revêtement de sol etm® tapis caoutchouc | antidérapant, résistant, isolant | intérieur ou extérieur | nombreux modèles et tailles | tapis noir strié (large), 120x300cm : Amazon.fr: Bricolage

j'ai assez pour faire 2 -3 coffres de niro ev + les fonds de  vide poches.

 

je vous ferai un topo à reception, découpe et installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, j ai pris ça comme support telephone :

FICS Accessoires NIRO 2023, support de téléphone NIRO 2023, support de téléphone personnalisé pour KIA NIRO : Amazon.fr: High-Tech

 

j espere que ça sera costaud et ergonomique et que je pourrait le coller devant le flux de la ventil en été pour refroidir.

j ai déjà un support chargeur Qi compatible qui pourra se fixer sur la boule.

et si tout colle bien, je verrais si le boitier AA sans fil pourrait m etre utile, mais beaucoup moins pressé.

 

 

et pour finir en subsidiaire, pour bien proteger l'arriere du toutou ou des vtt boueux :

Rudelkönig Protection Coffre Voiture Chien Universelle - Imperméable et Facile à Nettoyer - Protège Coffre Voiture pour Tous Les modèles - Housse Coffre Voiture Chien : Amazon.fr: Animalerie

 

vous savez presque tout ...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bioman83 je vais creuser mes archives, j'avais acheté ce genre de revêtement en rouleau pour ma remorque et il avait une odeur caoutchouc/pétrochimie, je ne pense pas que c'était la même référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 12:16, JC06 a dit :

 

20231021_105421.jpg

 

une derniere question :

savez vous quelle est l utilité/fonction des multiples tétons en tige filetée recouvert d'un champignon en plastique noir dans le sous coffre (on en voit 2 en bas à droite sur cette photo).

il me casse un peu les pieds et j hésite à les couper , mais je me doute que c'est potentiellement une connerie pour gagner pas grand chose de volume de chargement.

 

tout ce qui était dans ce sous coffre d'origine (les 2 cables de recharge + mon cable rallonge camping + gonfleur + produit anticrevaison) a été précieusement rangé  dans le frunck et c'est absolument genial). faut etre un peu alaise en tetris, mais c'est top.

j ai donc pu ranger dans ce sous coffre:

2 matelas en mousse de camping + une caisse (contenant 2 matelas gonflable + 2 duvets + 2 coussins-oreillers) + une 2eme caisse avec popote/vaisselles/nourriture pour le camping .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 18:01, bioman83 a dit :

 

j ai donc pu ranger dans ce sous coffre:

2 matelas en mousse de camping + une caisse (contenant 2 matelas gonflable + 2 duvets + 2 coussins-oreillers) + une 2eme caisse avec popote/vaisselles/nourriture pour le camping .

Tu peux dormir dans le Niro, du coup ? ça m'intéresse ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 21:35, gergy a dit :

Tu peux dormir dans le Niro, du coup ? ça m'intéresse ... 

absolument, à 2 même. c'etait le but et critère de choix principaux, quasi 2m de plat avec une planche qui fait la jonction entre les dossiers ar rabattus et les dossiers av legerement inclinés vers l avant. la planche fait 125cm de long et 40cm de large. elle repose sur les appuis tetes ar (dossiers rabattus ) et est suspendue par une sangle accrochée dans le creux des appuis tetes avant.

 

Je suis hyper content du resultat, le systeme peut rester en place au quotidien sans condamner les places arrières, et l installation de la planche prend littéralement 5s en comptant les ajustements. et 2s pour la remettre à la verticale tenue par un ou 2 tendeurs.

 

2 photos valent sans doute mieux qu un long discours, mais j ai pas encore fait .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 21:56, bioman83 a dit :

2 photos valent sans doute mieux qu un long discours, mais j ai pas encore fait .

 

 

Je les attends avec impatience... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je

Le 04/06/2024 à 18:01, bioman83 a dit :

 

une derniere question :

savez vous quelle est l utilité/fonction des multiples tétons en tige filetée recouvert d'un champignon en plastique noir dans le sous coffre (on en voit 2 en bas à droite sur cette photo).

il me casse un peu les pieds et j hésite à les couper , mais je me doute que c'est potentiellement une connerie pour gagner pas grand chose de volume de chargement.

Salut, 

Les tiges filetées situées vers l'avant permettent de fixer le caisson de basse de l'option Harman Kardon.

013ea1953a64dec75850382f346d189a9a9acff2.webp.022e0ebde4411d43e59e1ef77080225b.webp(photo trouvée sur le net, annonce du coincoin) 

 

J'ignore à quoi servent les autres mais le bon sens permet d'émettre l'hypothèse qu'il doit s'agir également de fixation pour un équipement destiné à un marché autre que le marché européen ou un équipement qui a été purement et simplement retiré lors du développement du véhicule.

 

C'est vrai que ces tétons sont pénibles. 

J'ai toujours un peu peur d'abimer des sacs ou autres. 

Car oui, j'ai aussi fait comme toi en libérant de la place dans le coffre pour des vacances bien chargées 😁.

Je ne sais pas si ce volume libéré est inclus dans le volume officiel de 470L annoncé par Kia.

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 10:33, Fabos a dit :

Je

Salut, 

Les tiges filetées situées vers l'avant permettent de fixer le caisson de basse de l'option Harman Kardon.

013ea1953a64dec75850382f346d189a9a9acff2.webp.022e0ebde4411d43e59e1ef77080225b.webp(photo trouvée sur le net, annonce du coincoin) 

 

J'ignore à quoi servent les autres mais le bon sens permet d'émettre l'hypothèse qu'il doit s'agir également de fixation pour un équipement destiné à un marché autre que le marché européen ou un équipement qui a été purement et simplement retiré lors du développement du véhicule.

 

C'est vrai que ces tétons sont pénibles. 

J'ai toujours un peu peur d'abimer des sacs ou autres. 

Car oui, j'ai aussi fait comme toi en libérant de la place dans le coffre pour des vacances bien chargées 😁.

Je ne sais pas si ce volume libéré est inclus dans le volume officiel de 470L annoncé par Kia.

 

et du coup, t es pas tenté de les couper ? qui franchira le pas le 1er ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 17:17, bioman83 a dit :

 

et du coup, t es pas tenté de les couper ? qui franchira le pas le 1er ? 😅

Toi d'abord 😁

J'ai appris à faire avec pour être honnête. 

Et puis je ne me sers de ce volume supplémentaire que 2 fois dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • Par Eric31
      Hello les amis,
       
      Je souhaite vous partager une astuce bien utile que j'ai récemment découverte sur mon ID4.
      Vous avez tous remarqué que la prise allume-cigare qui est dans le coffre...n'est alimentée que si vous êtes au volant ?! 🤔 ; Si, si, elle se coupe automatiquement sinon !! C'est apparemment ainsi que les véhicules sont configurés en usine...😑 
      Bien évidemment, je n'ai eu aucune mention de ce léger détail de la part des revendeurs / préparateurs.
       
      Alors imaginons que vous soyez loin de chez vous, seul au volant, et que votre alarme de pression de pneus s'active...Effectivement, vous avez un pneu presque à plat, ce qui vient confirmer le comportement bizarre de la direction que vous aviez ressenti ces derniers kms...😧 Qu'à cela ne tienne, la fuite n'est pas trop importante et justement VW vous a généreusement livré un mini compresseur avec le véhicule.
      Un mini-compresseur qui fonctionne avec... la prise allume-cigare.
      Qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes hors du véhicule...
      Et pour régler un pb de pneu vous êtes justement hors du véhicule...
      Vous sentez le malaise ?
       
      Solution N°1 : avoir dans son véhicule un poids de 20kg et le poser sur le siège conducteur.
      Nan j'déconne 🤣
       
      Solution N°2 : pour rendre votre +12V permanent, il vous faut ouvrir la trappe à fusibles qui est à gauche du volant, en bas, y repérer le fusible jaune marqué "20s", et le déplacer de la position haute (coupure auto du +12V, position d'usine) vers la position basse (+12V permanent), ainsi que montré sur la photo.
       
      Voili-voilou 🤗.
       
      Bon moi j'ai eu la chance de ne m'en rendre compte que pour gonfler une bouée de piscine...
      Et passons sur le fait que la longueur insuffisante du câble du compresseur (du moins celui livré par VW) ne vous permettra pas de regonfler votre pneu avant droit. Une petite rallonge s'impose donc. 
      De toutes façons il paraît que mes pneus sont anti-crevaison...🤭
       
      Bonne journée.

    • Par totoro73
      Bonjour la communauté,
       
      Nous recherchons des housses de siège pour notre ID.3. J’ai regardé les housses officielles mais c’est un peu près 10 fois le prix des housses "génériques". Je m’interroge donc sur la pertinence de l’une une l’autre solution.
       
      Avez-vous des bons plans, des idées, pour acheter des housses mais aussi pour des accessoires pour nous véhicules électriques?
       
      Merci 
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.