Aller au contenu
adrienp13

Accessoires Kia Niro EV

Messages recommandés

Bonjour merci bcp pour ce lien, je désespérais d'avoir depuis l'achat de mon véhicule l'année dernière !

Que pensez vous de la qualité? avez vous une photo des tapis installés?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 08:11, Dref33 a dit :

Bonjour merci bcp pour ce lien, je désespérais d'avoir depuis l'achat de mon véhicule l'année dernière !

Que pensez vous de la qualité? avez vous une photo des tapis installés?

Merci

 La qualité est correcte. Les tapis sont relativement souples. Ils arrivent à plat, c'et en les positionnant que les bords remontent.Les photos sont un peu sombres, je les ai prises dans mon garage.

 

IMG_1909.jpeg

IMG_1910.jpeg

IMG_1911.jpeg

IMG_1912.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 16:26, Oliw a dit :

Pour les personnes en LLD/LOA (ou "leasing" pour les non-Français), mon concessionnaire m'a dit qu'il ne faut surtout pas perdre le câble de charge, notamment le câble de recharge domestique ICCB Type 2 6M 10A 240V qui coûterait 800 €.

Bon à ce prix-là, autant l'acheter en Belgique à 499 €. https://accessoires-kia.be/niro/confort/66633ADB0010A/

(je sais que je poste un doublon, mais ce message est plus facile à retrouver ici ultérieurement pour les personnes que ça intéresserait)66633adb0016a-v1-thumbnail-2050x1400-85.

Bonjour, j'ai un doute sur le câble prise domestique qui m'a été fourni avec mon Niro ev... Est-ce que c'est bien ce modèle sur la photo qui est censé être fourni d'origine ? C'est celui que jai eu, bridé à 8A.

J'ai un collègue qui me dit que lui en a eu un qui ressemblait plus à un boîtier noir, qui permettrait de monter à 13A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas jeter un œil dans le fil de discussion "CRO 12A ?" presque en bas de la liste, une bonne âme y a inclus une photo du CRO reçu, tout noir avec un bouton pour passer de 8 a 10 12 etc.

Qu'est-il indiqué en spécifications sur ton boîtier (a l'arrière ?) ?

A tout hasard: dans l'interface du véhicule, il y a un paramètre de recharge à introduire (3 niveaux de puissance de recharge), peut-être que tu es sur minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu celui là aussi (livraison fin février 2023)  . Il est bien marqué 8A derrière.

Je ne m'en suis servi qu'une fois chez mes parents juste pour leur montrer comment on chargeait car je leur avais prêté la voiture, mais du coup je n'ai pas regardé la puissance de charge... Chez moi j'ai une Green up et donc un chargeur 16A.

Dans la notice ils ne parlent que de charge faible médium ou forte (3 niveaux possibles)... Ça ne nous avance pas trop 😬. Je l'essaierai pour voir, mais pas aujourd'hui car je me sers au maximum de mes panneaux photovoltaïques pour charger, et par chez moi pas de soleil prévu ce matin😢 et après je pars tout le reste du week-end

 

@Azerty32 tu dis que c'est bridé à 8A car tu l'as essayé ou juste parce qu'il y a 8A écrit derrière? 

IMG_7593.jpeg

IMG_7594.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 09:20, PATPAGES a dit :

 

@Azerty32 tu dis que c'est bridé à 8A car tu l'as essayé ou juste parce qu'il y a 8A écrit derrière? 

IMG_7593.jpeg

IMG_7594.jpeg

Yes c'est lui que j'ai. Je ne l'ai pas encore testé mais je dis "bridé à 8A" par rapport à ce qui est écrit derrière 😉.

Ce qui est dommage du coup car je suis en train d'installer une greenup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester donc...

Je laisse toujours le chargeur 16A à côté de ma prise Green up et celui là est toujours dans la voiture pour dépanner si on charge ailleurs... Ça évite de ranger/sortir (ou d'oublier) le câble à chaque fois qu'on prends la voiture . 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 08:45, jef164 a dit :

Vas jeter un œil dans le fil de discussion "CRO 12A ?" presque en bas de la liste, une bonne âme y a inclus une photo du CRO reçu, tout noir avec un bouton pour passer de 8 a 10 12 etc.

Effectivement, ce n'est donc pas le même modèle que j'ai reçu, tout comme @PATPAGES. Dommage... Ils ont dû changer depuis.

Je colle la photo de la discussion "CRO 12A" pour référence :

Screenshot_20230422_163921_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des anglais de https://www.carshades.com font ce genre de pare-soleil (dont le Niro premier du nom). J'ai posé la question pour le nouveau Niro: en développement pour l'instant...

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //


Je suis retourné sur le site web, la paire de pare-soleil arrières est vendue à 69,95€ (via le distributeur Nollandais),
110€ pour la paire + vitre arrière sur le site allemand.

Grosse chance que je commande au moins les latéraux, ça fait moustiquaire par la même occasion (le mouvement des fenêtres n'est normalement pas entravé), sur mes véhicules actuels je les laisse toute l'année pour les enfants. Ce n'est pas donné, mais quel confort quotidien!
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez un plan pour un support de téléphone sur l'aération ?

Ce n'est pas pour le regarder mais surtout pour qu'il profite de la clim, ça chauffe vite avec Android Auto.

J'ai un doute que les supports dits universels fonctionnent, car l'unique lamelle de ventilation est plutôt profonde et je ne suis pas sûr que le système de fixation soit compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être les mêmes que ceux que je voyais 2 messages plus haut.

Je n'en ai pas acheté de cette marque spécifiquement, j'en ai des similaires sur 2 autres véhicules et je les trouve très pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 21:02, jef164 a dit :

Ça a l'air d'être les mêmes que ceux que je voyais 2 messages plus haut.

Je n'en ai pas acheté de cette marque spécifiquement, j'en ai des similaires sur 2 autres véhicules et je les trouve très pratiques.

Ah oui bien vu... merci ! Je suis passé un peu vite sur les derniers messages et donc à côté de celui qui parlait de ces pare soleil... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ouvez la trappe qui se trouve à gauche de la prise ODB, uniquement visible lorsque la portière conducteur est ouverte, attention aux broches qui sont très fragiles.

Sur la photo, vous pouvez voir qu'une broche a un bout un peu abîmé, une autre (la plus proche du bord) est décolorée à sa base parce qu'elle se plie tout le temps à 90° et il faut veiller à ce qu'elle s'insère bien dans son emplacement, et un clip blanc se décroche facilement (et peut tomber dans la ventilation).IMG_2200.thumb.jpg.34d789960228779ded14e4a00d8ad433.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • Par Eric31
      Hello les amis,
       
      Je souhaite vous partager une astuce bien utile que j'ai récemment découverte sur mon ID4.
      Vous avez tous remarqué que la prise allume-cigare qui est dans le coffre...n'est alimentée que si vous êtes au volant ?! 🤔 ; Si, si, elle se coupe automatiquement sinon !! C'est apparemment ainsi que les véhicules sont configurés en usine...😑 
      Bien évidemment, je n'ai eu aucune mention de ce léger détail de la part des revendeurs / préparateurs.
       
      Alors imaginons que vous soyez loin de chez vous, seul au volant, et que votre alarme de pression de pneus s'active...Effectivement, vous avez un pneu presque à plat, ce qui vient confirmer le comportement bizarre de la direction que vous aviez ressenti ces derniers kms...😧 Qu'à cela ne tienne, la fuite n'est pas trop importante et justement VW vous a généreusement livré un mini compresseur avec le véhicule.
      Un mini-compresseur qui fonctionne avec... la prise allume-cigare.
      Qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes hors du véhicule...
      Et pour régler un pb de pneu vous êtes justement hors du véhicule...
      Vous sentez le malaise ?
       
      Solution N°1 : avoir dans son véhicule un poids de 20kg et le poser sur le siège conducteur.
      Nan j'déconne 🤣
       
      Solution N°2 : pour rendre votre +12V permanent, il vous faut ouvrir la trappe à fusibles qui est à gauche du volant, en bas, y repérer le fusible jaune marqué "20s", et le déplacer de la position haute (coupure auto du +12V, position d'usine) vers la position basse (+12V permanent), ainsi que montré sur la photo.
       
      Voili-voilou 🤗.
       
      Bon moi j'ai eu la chance de ne m'en rendre compte que pour gonfler une bouée de piscine...
      Et passons sur le fait que la longueur insuffisante du câble du compresseur (du moins celui livré par VW) ne vous permettra pas de regonfler votre pneu avant droit. Une petite rallonge s'impose donc. 
      De toutes façons il paraît que mes pneus sont anti-crevaison...🤭
       
      Bonne journée.

    • Par totoro73
      Bonjour la communauté,
       
      Nous recherchons des housses de siège pour notre ID.3. J’ai regardé les housses officielles mais c’est un peu près 10 fois le prix des housses "génériques". Je m’interroge donc sur la pertinence de l’une une l’autre solution.
       
      Avez-vous des bons plans, des idées, pour acheter des housses mais aussi pour des accessoires pour nous véhicules électriques?
       
      Merci 
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.