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Helitom

ACCESSOIRES ENYAQ

Messages recommandés

Le 16/05/2024 à 11:00, KMan a dit :

OBDlink CX, on peut le trouver vers 80€. Après tout dépend ce que tu appelles « pas trop cher » 😁

Remarque très pertinente, effectivement. Tout est relatif, puisque ça va dépendre également du service rendu par l'appareil. 

Quelle différence peut il y avoir entre un appareil (et son appli) qui tourne entre 80/100 € et un autre autour de 30/40€.

C'est la jungle, on trouve de tout à tous les prix. D'où ma question.

Pas simple 😛

 

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hello

 

un retour d'expérience négatif sur un accessoire.

 

j'apprécie disposer d'un crochet derrière mon siège pour éviter que mon shopping fasse "du bosleigh" .

 

j'ai trouvé sur KOPACEK cet adaptateur qui apparait dans la liste des produits compatibles ENYAQ.

https://www.kopacek.com/fr/skoda/enyaq/other/

5E3061128-7.jpg.8a4042d08a12ab1eb3033532fb3986a9.jpg

achat réalisé avec le crochet beaucoup moins cher que sur Skoda  pour équiper mon ENYAQ Sportline avec les sièges sport.

 

amère déception. impossible de le monter, il semble "presque adapté" mais pas assez.

 

voyons la notice fournie avec ... et oui "pour Kodiaq Karoq Scala et Fabia" pas d'Enyaq annoncé sur la notice.

 

donc à oublier.

reste à batailler avec KOPACEK pour la reprise et qu'ils corrigent leur site.

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Comme promis dans le sujet mis en lien juste en dessous, voici un retour sur l'aimant PETERONG orientable à coller derrière l'écran pour mettre un téléphone :

https://forums.automobile-propre.com/topic/enyaq-85-trust-59095/?do=findComment&comment=1521073

 

image.thumb.png.018458216619a26f117ef551e263e22b.png

 

Comme le carlinkit Tbox ambient n'a pas marché (voici ici :) https://forums.automobile-propre.com/topic/netflix-mycanal-sur-lécran-carplay-de-lenyaq-56885/?do=findComment&comment=1594375

 

(et que le but était d'avoir les 2 écrans d'ABRP contrairement à Android Auto) 

la solution bis est cet aimant.

 

Alors ça marche très bien, à condition (pour moi) de coller la plaque en métal à l'extérieur de la coque. A l'intérieur de la coque comme avant (image de gauche, qui marchait très bien avec l'aimant que j'avais dans ma voiture précédente) ça ne marche pas : aimant pas assez fort

Avec l'aimant à l'extérieur de la coque (image de droite) aucun problème.

J'ai donc la coque bleue en permanence dans la voiture et je change la coque quand j'ai besoin de coller mon téléphone à l'écran

image.thumb.png.e3994f00b8cca0330356435a4c110a8c.png

 

Une fois ce problème réglé c'est très satisfaisant, très stable et ça permet de faire exactement ce que je voulais avec ABRP (ou autre chose), bref d'avoir un 2ème écran en plus d'Android Auto

image.thumb.png.d035df8366147b9579e2f5e3b6427e02.png

 

C'est surtout cet écran qui m'intéressait, pour suivre l'évolution de la consommation réelle (via Dongle OBD) vs consommation prévue avant d'arriver à la borne :

image.thumb.png.b636c59f426d1eac4d3ad09f7206ec76.png

 

Et ça marche aussi en horizontal si on a besoin, la rotation est très simple :

image.thumb.png.3cdb74c385d535bd7cc710b265b82c48.png

 

 

Le test demain en grandeur réelle pour notre départ en vacances !

 

 

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Le 19/07/2024 à 19:10, mic78999 a dit :

Comme promis dans le sujet mis en lien juste en dessous, voici un retour sur l'aimant PETERONG orientable à coller derrière l'écran pour mettre un téléphone :

https://forums.automobile-propre.com/topic/enyaq-85-trust-59095/?do=findComment&comment=1521073

 

image.thumb.png.018458216619a26f117ef551e263e22b.png

 

Comme le carlinkit Tbox ambient n'a pas marché (voici ici :) https://forums.automobile-propre.com/topic/netflix-mycanal-sur-lécran-carplay-de-lenyaq-56885/?do=findComment&comment=1594375

 

(et que le but était d'avoir les 2 écrans d'ABRP contrairement à Android Auto) 

la solution bis est cet aimant.

 

Alors ça marche très bien, à condition (pour moi) de coller la plaque en métal à l'extérieur de la coque. A l'intérieur de la coque comme avant (image de gauche, qui marchait très bien avec l'aimant que j'avais dans ma voiture précédente) ça ne marche pas : aimant pas assez fort

Avec l'aimant à l'extérieur de la coque (image de droite) aucun problème.

J'ai donc la coque bleue en permanence dans la voiture et je change la coque quand j'ai besoin de coller mon téléphone à l'écran

image.thumb.png.e3994f00b8cca0330356435a4c110a8c.png

 

Une fois ce problème réglé c'est très satisfaisant, très stable et ça permet de faire exactement ce que je voulais avec ABRP (ou autre chose), bref d'avoir un 2ème écran en plus d'Android Auto

image.thumb.png.d035df8366147b9579e2f5e3b6427e02.png

 

C'est surtout cet écran qui m'intéressait, pour suivre l'évolution de la consommation réelle (via Dongle OBD) vs consommation prévue avant d'arriver à la borne :

image.thumb.png.b636c59f426d1eac4d3ad09f7206ec76.png

 

Et ça marche aussi en horizontal si on a besoin, la rotation est très simple :

image.thumb.png.3cdb74c385d535bd7cc710b265b82c48.png

 

 

Le test demain en grandeur réelle pour notre départ en vacances !

 

 

Curieux de ton retour dans le temps 🙂

Le mien est fixé sur la grille de ventilation centrale droite, Belkin avec aimant (compatible MagSafe avec recharge) orientable.

Mon iPhone est malheureusement tombé (tombé de mes mains *) et il est désormais verrouillé en portrait, je ne peux plus basculer l’image en paysage 😑)

Ca ne vibre pas, mais il y a toujours un petit jeu gauche / droit en le fixant et l’enlevant régulièrement.

Avantage : le ventilation étant juste derrière, pas de surchauffe du téléphone et une recharge pertinente (pas la folie non plus) même en CarPlay 

Modifié par Clem2435

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J'avais parlé du pare-soleil un peu plus haut dans le sujet. Je ne l'avais pas encore testé avec l'Enyaq : c'est chose faite et ça fait le taf :

 

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image.thumb.png.bd76f7a01abf12584ca88009c8892748.png

 

Tous les détails sur l'accessoire (acheté sur aliexpress) sont donnés plus haut dans le sujet

 

PS : ça ne se voit pas sur les photos mais j'ai plié le manche (manche pliable) derrière l'écran

Modifié par mic78999

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Testé en montage et charge un porte-vélo (EUFAB Luke, en promo récemment), montage assez facile, ça pèse à vide pas mal quand même mais tout est OK, 3 vélos (2 ados, 1 enfant) posés en position 2, 3 et 4.

Coffre ouvrable si pas de vélo en position 1 et celui en 2 avec guidon "aligné" ; pour le plus petit, les roues ne sont pas assez éloignés pour tomber pile poil mais bien attaché au vélo en 3.

Vmax : 130 km/h. Nous roulerons à 120 tranquillement.

Kg max utile si 4 vélos (70kg au total pour ce porte-vélo).

Jamais conduit avec donc une grande première avec les vacances et à voir la surconso ou la longueur des câbles aux bornes !...

Il pivote aussi pour ouvrir les coffres des versions + SUV / monospace mais pas testé car franchement pas rassuré (poids et force à mettre pour le repositionner) !

Si question, n'hésitez pas, il me reste à acheter une plaque d'immatriculation en +

IMG20240720185541.jpg

IMG20240720185527.jpg

Modifié par mrmassilia

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Le 24/07/2024 à 16:31, mrmassilia a dit :

Testé en montage et charge un porte-vélo (EUFAB Luke, en promo récemment), montage assez facile, ça pèse à vide pas mal quand même mais tout est OK, 3 vélos (2 ados, 1 enfant) posés en position 2, 3 et 4.

Coffre ouvrable si pas de vélo en position 1 et celui en 2 avec guidon "aligné" ; pour le plus petit, les roues ne sont pas assez éloignés pour tomber pile poil mais bien attaché au vélo en 3.

Vmax : 130 km/h. Nous roulerons à 120 tranquillement.

Kg max utile si 4 vélos (70kg au total pour ce porte-vélo).

Jamais conduit avec donc une grande première avec les vacances et à voir la surconso ou la longueur des câbles aux bornes !...

Il pivote aussi pour ouvrir les coffres des versions + SUV / monospace mais pas testé car franchement pas rassuré (poids et force à mettre pour le repositionner) !

Si question, n'hésitez pas, il me reste à acheter une plaque d'immatriculation en +

 

 

Salut,

 

Si ça peut te rassurer on a fait 600 km avec 2 vélo électriques adultes sur porte-vélo Thule la semaine dernière : aucun souci

Il faisait 33° 34° (chaud !!) , on roulait à 130 km/h régulateur, soit entre 110 et 125 km/h dans la réalité.

4 personnes, voiture chargée + le porte-vélo (19 kg) et les 2 vélos de 26 kg chacun

On a consommé 21.6 kWh/100km sur l'autoroute, avec la clim et tout.

(et ensuite 20.5 kWh/100km sur autoroute + nationale pour monter à 1000 m d'altitude)

 

Pour recharger on a évité les superchargeurs Tesla (câbles courts, on aurait pris 2 places), et on a fait des stations classiques sur l'autoroute, on s'est garé en marche arrière et les câbles étaient bien assez long.

 

Avec mon porte-vélo pas le choix : pour ouvrir le coffre il faut le faire basculer, mais j'ai confiance, j'ai ce porte-vélo depuis 5 ans et aucun souci, même chargé avec 3 vélos. Par contre je n'avais jamais fais de trajet avec mon Enyaq électrique. 

Ce qui est très appréciable par rapport à mon ancienne Toyota Auris break c'est que là l'attache et le porte-vélo sont bien hauts, alors que sur la Toyota ça tapait au moindre ralentisseur, il fallait VRAIMENT aller à hyper hyper hyper lentement.

 

Donc sur les chargeurs si je voulais ouvrir le coffre il fallait que je vise bien ma marche arrière pour ne pas que les vélos se retrouvent contre un poteau (il y a pleins de poteaux sur les chargeurs...)

 

Bref, le porte-vélo attelage pour l'Enyaq sur autoroute : c'est validé

(par contre le side assist est désactivé (la lumière orange sur les rétros quand des véhicules approchent)

 

 

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