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MattKirby

Accessoires : Déco extérieure (aileron carbone,PPF,badges)

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Ne vous faites pas d'illusion, sauf à utiliser des produits spécifiques tout ce qui est fixé avec du double face fini par se décoller...

Il pourrait être envisagé de remplacer le double face par du mastic polymère mais si il faut c'est la peinture qui s'arracherait suivant la préparation qui a été faite envie de l'appliquer.

Je l'ai déjà dit mais sur ma simple Optima il était visé par l'intérieur...

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Kit Chrome Delete Noir Satin de chez Nikola Pro reçu, emballage soigné, envoi rapide. 

Et je viens de me rendre compte qu'en fait il met 2 kits complets pour TM3 dans le package C'est en cas d'erreur sur une partie, ça donne une 2e chance.

 

Si jamais je ne me loupes pas, j'aurais un kit complet à vendre pour le coup Je mettrais dans les petites annonces si ça intéresse quelqu'un.

 

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Kit posé ce week-end, et bonne nouvelle, je ne me suis pas loupé !

 

J'ai donc un kit complet à vendre, je vais poster sur les petites annonces.

Kit vendu, c'était rapide

 

La partie la plus délicate est bien sur les rétros car il y a pas mal de pièces. Mais en suivant bien la vidéo, on y arrive.

 

J'ai commencé par le côté passager et j'ai mis entre 3 et 4h de souvenir...la côté conducteur a évidemment été plus rapide, 2h.

 

Un seul reproche au kit, étant donné que les pièces viennent prédécoupées à l'arrière, lors de l'envoi elles ont tendance à marquer aux endroits ou chaque petit morceau se détache à l'arrière, donc ça fait un petit trait vertical de manière régulière... Même en y allant au pistolet thermique et en appuyant bien dessus, ça revient.

Après, faut vraiment avoir le nez dessus (et le savoir) pour le voir.

 

Furtive est un peu sale et va aller à la céramique, je remettrais des photos avec plus de détails après.

 

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il y a 14 minutes, Catequil a dit :


 


Kit posé ce week-end, et bonne nouvelle, je ne me suis pas loupé ! emoji3577.pngemoji109.png

J'ai donc un kit complet à vendre, je vais poster sur les petites annonces.

La partie la plus délicate est bien sur les rétros car il y a pas mal de pièces. Mais en suivant bien la vidéo, on y arrive.

J'ai commencé par le côté passager et j'ai mis entre 3 et 4h de souvenir...la côté conducteur a évidemment été plus rapide, 2h.

Un seul reproche au kit, étant donné que les pièces viennent prédécoupées à l'arrière, lors de l'envoi elles ont tendance à marquer aux endroits ou chaque petit morceau se détache à l'arrière, donc ça fait un petit trait vertical de manière régulière... Même en y allant au pistolet thermique et en appuyant bien dessus, ça revient.
Après, faut vraiment avoir le nez dessus (et le savoir) pour le voir.

Furtive est un peu sale et va aller à la céramique, je remettrais des photos avec plus de détails après.

db57bbf9d459297f1639f34fc951f9cc.jpgb331810f0104cd38534bf7ea5ff92cd0.jpg41ca3893e4f9b1b02d5549c97e266cdb.jpg

quel est ton prix pour le kit?

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il y a 42 minutes, Catequil a dit :

Kit posé ce week-end

Je vais être en Home (working ...) à partir de demain donc je vais avoir un peu de temps pour installer aussi le mien 😉

Par contre j'ai commandé du plastidip pour faire les écussons et le lettrage "dual motor" car les écussons du kit laissent voir pas mal de chrome sur les bords ...

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Le plastidip, j'en entendu que du mal...

 

Tous les logos extérieurs, je les ai fait en rouge, ça va bien avec les étriers je trouve, c'est discret.

 

Le logo sur l'avant et l'arrière on voit un petit reflet chrome sur les côtés mais je trouve que cela donne une belle touche justement, rien de choquant. Bref ça me plaît et c'est le plus important

 

Voici les petites marques dont je parlais sur le vinyl. Peut-être qu'en insistant avec le pistolet thermique elles partent.

 

Je ferais des photos rapprochées quand je récupérerais la voiture.

 

Je vais quand même en toucher 2 mots au vendeur...

 

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il y a 37 minutes, Catequil a dit :

Le plastidip, j'en entendu que du mal... emoji53.png

Il faut un minimum de technique pour le plastidip. Et surtout ne pas suivre les conseils des tutos youtube qui conseillent de faire des couches très légères.

Avec des couches "assez" épaisses (mais pas trop pour ne pas avoir de coulures), c'est absolument nickel, pas d'effet peau d'orange.

J'ai fait les logos en plastidip noir mat, c'est parfait.

Le reste des chromes je l'ai fait avec un kit vinyl, c'est bien aussi.

Mais si je devais le refaire, point de vue coût et temps d'application, je le referais en plastidip.

 

Le seul truc avec le plastidip, c'est la texture "caoutchouc" qui accroche plus que le vinyl. Sur les poignées de portes ça peut être embêtant.

Modifié par Vcnzo

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il y a une heure, Catequil a dit :

Le plastidip, j'en entendu que du mal... emoji53.png

 

Tous les logos extérieurs, je les ai fait en rouge, ça va bien avec les étriers je trouve, c'est discret.

 

Le logo sur l'avant et l'arrière on voit un petit reflet chrome sur les côtés mais je trouve que cela donne une belle touche justement, rien de choquant. Bref ça me plaît et c'est le plus important emoji16.png

 

Voici les petites marques dont je parlais sur le vinyl. Peut-être qu'en insistant avec le pistolet thermique elles partent.

 

Je ferais des photos rapprochées quand je récupérerais la voiture.

 

Je vais quand même en toucher 2 mots au vendeur...

 

2391c42cbb994da4d5203010ba738c96.jpg5975f9a81e9e64e9848590072acc25f3.jpg

 

 

J'ai acheté les covers pour les poignées et j'ai réussi à faire partir ces stries complètement avec un sèche cheveux

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Il y a 2 heures, Catequil a dit :

Le plastidip, j'en entendu que du mal

Je suppose que pour les logos ça devrait pas poser de problème ... Tu auras des photos en gros plan des logos et des poignées de portes STP ?

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Je suppose que pour les logos ça devrait pas poser de problème ... Tu auras des photos en gros plan des logos et des poignées de portes STP ?

Je te fais ça dès que je la récupère de la céramique...enfin si j'y arrive

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Dites-moi, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous savent comment est fixé l'aileron d'origine sur les Perf ?

Je pense qu'il s'agit d'adhésif comme pour les logo... 

 

En gros je me tatte à envisager l'achat d'un aileron type Perf mais noir (j'adhère pas au carbon, un peu trop tunning touch' à mon goût). Et m'interroge surtout sur ça tenu. Il est sûr que lorsque l'on manipule le coffre, c'est par le becquet qu'on doit avoir le réflexe de l'attraper et du coup, dans le temps ça va tenir et vieillir comment ???

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Salut,

Les ailerons que l'on trouve sur le net comme celui d'origine sont collés par un double face.

Le miens acheté en accessoire ici (dispo en noir ou carbon) tient bien depuis plusieurs mois : 

https://s.click.aliexpress.com/e/_d6duKHr

 

J'ai pour habitude de fermer le coffre en appuyant sur la plaque d'immatriculation.

 

IMG-5443.jpg

 

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Afin de retarder le décollement du double face vous pouvez utiliser des promoteurs d'adhérence comme celui sur la photo.

On doit pouvoir en trouver conditionné en petite lingette (dans d'autres marques probablement).

 

Quand la situation sanitaire sera meilleure, je tiens mon pot à disposition pour les personnes en région toulousaine.

20200319_135827.jpg

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Et à défaut de promoteur (dérivé pétrolier) on peut utiliser de l'alcool isopropolique pour bien nettoyer la surface.
Puis utiliser un pistolet thermique juste après pour renforcer l'effet de la colle.

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il y a une heure, Rodo17 a dit :

Dites-moi, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous savent comment est fixé l'aileron d'origine sur les Perf ?

Je pense qu'il s'agit d'adhésif comme pour les logo... 

 

En gros je me tatte à envisager l'achat d'un aileron type Perf mais noir (j'adhère pas au carbon, un peu trop tunning touch' à mon goût). Et m'interroge surtout sur ça tenu. Il est sûr que lorsque l'on manipule le coffre, c'est par le becquet qu'on doit avoir le réflexe de l'attraper et du coup, dans le temps ça va tenir et vieillir comment ???

 

L'aileron d'origine est fixé par du double-face.

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il y a une heure, MathD a dit :

Afin de retarder le décollement du double face vous pouvez utiliser des promoteurs d'adhérence comme celui sur la photo.

On doit pouvoir en trouver conditionné en petite lingette (dans d'autres marques probablement).

 

Quand la situation sanitaire sera meilleure, je tiens mon pot à disposition pour les personnes en région toulousaine.

20200319_135827.jpg

Dommage, j'en ai acheté en lingette et je suis sur Toulouse !

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Mon aileron (lien et photos juste au dessus) était livré avec de petites lingettes pour améliorer le collage. attention cela a tendance à bouffer le venir de la voiture, cela laisse des traces un peu mat donc à mettre uniquement sous l'aileron.

Modifié par TomaGo

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